Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
101 messages 2180 vues |
Véhicules électriques : Agrément - Plaisir de conduite - Emotions |
Olcheval | ![]() Parfois quand je passe super fort un virage je suis assez étonné…. Et puis après je me remets à rouler cool 😅 |
Nickgtt | ![]() L'agrément est-il pour toi une forme de plaisir ou d'émotion ? Si oui, pas de souci avec un VE. Il ne faut pas idéaliser nos trajets... On ne roule pas cheveux au vent en V8 Cab sur la route 66, comme dans les pubs. Dans la vraie vie (donc avec des conditions de roulage souvent chiantes... ) un VE c'est top. L'agrément au quotidien, ça compte. |
weber-dc40 | ![]() Faut les deux. Si t'as pas d'émotion, achète un truc plus pratique ou qui a plus de charme et garde ta bmw ou je ne sais quoi à côté. |
jut20 | ![]() Un hybride, finalement c'est le top. Élec en ville ou pour aller au boulot quand ça circule, et un switch pour basculer sur un thermique V6 ou v8 bien sonore 😍 |
samolo | ![]() Pas de switch sur ce modèle, mais j’aime bien le RX 450h. On en trouve à bon prix et c’est hyper fiable en plus de cocher pas mal de cases. |
robby | ![]() petite question les amis... j'avais trouvé un lien qui répertoriait toutes les bornes de charge en Europe sur une carte. En cliquant il était possible de voir les détails de chaque borne y compris si elle était libre. Mais je trouve plus ce lien... Est-ce que qqn aurait ça en stock à tout hasard ? |
fabala-x | ![]() Chargemap |
robby | ![]() justement ce n'était pas Chargemap. De mémoire (mais c'est pas sûr à 100%, même pas à 50% je dirais), je l'avais trouvé sur le site d'un constructeur. Mais je ne sais plus lequel... c'est un site ultra bien fait avec toutes les bornes, qu'elles soient Ionity ou autres (je crois que Tesla n'y est pas ceci dit). |
fabala-x | ![]() Après tu as tous les sites qui repertorient les bornes compatibles avec leur badge type newmotion par exemple ou un autre du même type suivant le constructeur. Autrement il y a openchargemap.org également |
caraddict | ![]() Le truc que j'aimerais savoir perso c'est surtout les bornes occupées car j'ai souvent le cas dans les bornes publiques à côté de chez moi. Il me semble que Chargemap le fait mais ça a pas l'air de fonctionner parfaitement pour les deux bornes qui m'intéressent. Bon a priori ils devraient installer 12 bornes de plus cette année dans mon bled, ça serait pas un mal en espérant qu'elles soient pas hors de prix et lentes comme celle d'Izivia que j'ai utilisé en décembre |
fabala-x | ![]() Pour l'occupation, le plus fiable c'est le site de l'opérateur de la borne directement |
starter | ![]() T’as pas vraiment d’autres solutions que de collectionner les app pour t’adapter à toutes les situations Pour les bornes publiques locales, elles dépendent certainement d’un réseau et d’une app dédiée. Mais l’occupation est rarement fiable à 100%, y a souvent une latence |
thamomo007 | ![]() Tu peux aussi installer l'application shell, t'auras déjà pas mal de bornes. |
starter | ![]() Perso j’ai shell, freshmile, mouv’oise pour mon departement, ionity et forcement tesla en natif J’ai chargemap mais uniquement pour de l’informatif, c’est de l’astro-baise niveau tarif T’es déjà très correctement couvert avec ça |
fabala-x | ![]() J'ai lu une phrase très vrai avec le badge chargemap: il est indispensable mais il faut essayer de ne jamais en avoir besoin C'est exactement ça, c'est le dernier recours |
robby | ![]() Bon je viens de retrouver le site où on peut consulter toutes les bornes... C'est tout simplement le site de BMW. C'est super bien fichu !! https://bmw-public-charging.com/web/bmw-lu/map (BMW Charging | Karte: Suchen Sie die passende Ladestation | Luxemburg) on arrive à voir combien de bornes sont dispo, les types de bornes etc... |
starter | ![]() Avec une latence de seulement 15mn + ou - 30% |
robby | ![]() tu parles du site ? il marche bien chez moi... ![]() |
fabala-x | ![]() J'arrive pas à reconnaître la base de donnée qui tourne derrière, ils ont bien modifié l'interface graphique |
starter | ![]() C’est jamais du temps réel et c’est jamais 100% fiable ce genre d’agrégateur de bornes multi-réseaux C’est tout le problème quand tu comptes sur un point de chute qui dispose de 1 voire 2 prises et puis finalement…..surprise |
fabala-x | ![]() Surtout je ne m'imagine pas regarder en roulant, donc forcément entre le moment ou tu regardes et le moment où tu arrives, comme dit Starter "surprise" |
robby | ![]() Petite question... Il existe pas mal de sites pour voir où sont les bornes de recharge.. Par contre je vois qu'aucun de ces sites ne recense les hôtels qui offrent la possibilité de charger les VE. Vous en connaissez ? |
starter | ![]() Tu peux déjà considérer les recharges à destination de la carte tesla |
Fabala-x | ![]() Il y a l'option sur booking, tu peux filtrer aussi sur chargemap |
robby | ![]() ah parfait merci à tous les deux !! ![]() |
jut20 | ![]() https://www.leprogres.fr/environnement/2022/02/15/des-voitures-electriques-de-ministres-rechargees-au-diesel (Métropole de Lyon. Des voitures électriques de ministres rechargées au diesel) MDR |
weber-dc40 | ![]() Comme c'est pathétique, surtout pour cette ville. |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() Dernière phrase De l édito du sport auto de ce mois ci ![]() |
starter | ![]() Quand ton job c’est d’aller faire mumuse avec les plus belles mécaniques aux frais de la princesse, c’est vraiment très étonnant comme conclusion quand les VE sont en train de scier la branche sur laquelle tu es assise |
caraddict | ![]() L'évolution des sportives modernes scie aussi bien cette branche je trouve, entre les moteurs turbo, les boîtes à palettes ultra-rapides, les transmissions intégrales, ça me fait de moins en moins rêver perso tant ça me semble contraire à la recherche d'émotion et à l'évolution des conditions de circulation |
turbo1980 | ![]() Cara ![]() |
Jut20 | ![]() On veut des voitures fiables, mais pas forcément hyper efficaces dans toutes les situations ! Un bon moteur Turbo qui donne un gros coup de pied au cul bien violent passé 3000trs donnera toujours son lot de sensations, même si il sera moins bon sur un 0 à 100 par exemple. Tout est de + en + aseptisé |
Carpe.diem | ![]() Y’a aussi la YouTubeurisation qui est passée par la. |
caraddict | ![]() @Jut20 les moteurs turbo actuels donnent justement quasiment plus de coup de pied passé 3 000 trs/mn, ils ont plutôt tendance à être bien pleins tout de suite.... façon moteur électrique |
Jut20 | ![]() @caraddict c'est bien ce que je reproche, trop d efficacité tue le plaisir ! Dernière édition le 01/05/2022 à 14:39 par Jut20, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() "" On veut des voitures fiables """" Ah bon ? |
Turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/652363/ferrari-vehicules-electrique-tesla/ |
Yannick45 | ![]() Ils me font rire. Genre ils vont brider l'accel pour qu'elle ne soit pas linéaire, mettre un a-coup pour simuler des rapports, pis ils vont se faire poutrer par une Kia sur youtube et vont sortir un mode libre qui va revenir à avoir une accel de Tesla (et plus on espère pour eux Honnêtement, autant j'adore la Plaid en daily (le daily parfait pour moi), autant en voiture plaisir unique, du full elec surtout de la part de Ferrari, je reste sceptique. Mais s'ils y arrivent, tant mieux! |
ludovic | ![]() "Benedetto Vigna mentionne que les Tesla sont destinées aux personnes qui ne se soucient pas de la marque et qui veulent simplement aller d'un point A à un point B." c'est pas vrai y a des gens qui ont roulé dans des poubelles toute leur vie et qui découvrant leur nouvelle tesla pensent avoir atteint le graal automobile ![]() |
kri | ![]() oui je suis sceptique aussi sur du full electrique en voiture plaisir. Tesla c peut etre pas le graal, mais y a quoi de mieux a 38ke neuf? |
weber-dc40 | ![]() Après par défaut tu peux mettre au point un mode plaisir, et lier le launch control au mode linéaire. |
weber-dc40 | ![]() Pour youtube. |
Yannick45 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Pour youtube. » @weber-dc40 Quand tu enlèves des CV à une voiture, t'as qu'une envie c'est de les retrouver au plus vite Même avec l'Ariel, sur certaines reprises je peste dans mon casque car je voudrais que ça avance plus vite (pourtant c'est pas vraiment creux comme voiture). |
President | ![]() Ouais enfin toi t'as pas l'air d'avoir les référentiels de M. tout le monde. |
weber-dc40 | ![]() Ouais, puis surtout ça fera 2000ch ces trucs. Je pense que même avec des compromis pour émuler ceci ou celà, ça devrait bien aller. |
Yannick45 | ![]() L'électrique, c'est un peu comme le cheatcode du jeu video. Tu vas plus vite quand tu l'as, mais tu apprécies moins le jeu. Mais pourtant tu veux plus faire sans. Dernière édition le 14/02/2023 à 17:14 par Yannick45, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Oui t'as ce que tout le monde veut, mais comme t'as triché, c'est un peu amer |
ludovic | ![]() faire une électrique qui supplante en agrément une compacte essence avec un moteur sans ame, ça ok c'est pas compliqué mais en faire une qui fasse oublier aux clients ferrari l'agrément et la sonorité d'un V12 atmo de la marque, moi je leur dis "bon chance" aux ingénieurs ferrouze |
kri | ![]() ouais je ne sais pas qui ils cherchent a convaincre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 447 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|