Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
382 messages 14221 vues |
VW Tiguan |
the_founky | le ven 23 nov 2007 à 17:38
une vrai merveille, j'irais quand meme jusqu'à la ca reste une VW boite à chaussure surélevée |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 17:15
Le Tiguan que j'ai vu chez VW est de cette couleur avec la boite auto, sympa |
kri | le sam 24 nov 2007 à 17:56
J'ai ete le voir , l'arriere , je le trouve moche, et elle est chere , il commence a faire des listes d'options comme leur homologues... L'interieur est sympa mais sans plus Bref j'ai pas trop accroché |
yves | le sam 24 nov 2007 à 18:35
Vu ce matin chez VW, ben ca casse pas trois pattes à un canard.... sur la tof précédente elle est encore sympa car des jantes enormes, mais sinon |
olcheval | le sam 24 nov 2007 à 18:37
Vu hier avec un slogan à la con sur le coté vraiment débile. je vais essayer de retrouver la phrase exacte. |
olcheval | le sam 24 nov 2007 à 18:39
"Pour les accros de la ville" Voila ce qui est écrit en gros sur les cotés de l'engin. Un 4*4 destiné aux citadins et qui l'affiche fièrement. je crois qu'on marche sur la tête là |
kri | le sam 24 nov 2007 à 20:17
Meme constat que Yves |
brindavoine03 | le sam 24 nov 2007 à 21:05
çà risque d'etre vite la coqueluche des amateurs de SUV vu la qualité globale du Tiguan ! |
tilo | le mar 24 nov 2009 à 08:28
Facelift (uniquement pour la Chine ?) |
tilo | le mer 16 juin 2010 à 14:06
En fait, c'est une version allongée (+ 113mm) pour le marché chinois. La version restylée pour chez nous : |
fujiyama | le mer 16 juin 2010 à 19:18
On dirait un Duster avec un calandre VW |
yago | le jeu 3 fév 2011 à 19:32
Y'a du mieux. |
arcona | le jeu 3 fév 2011 à 19:45
Non Yago tu confonds ca c'est le new touareg... ...euh non pardon c'est le nouveau Touran ....quoique non je me plante c'est la nouvelle Polo ah ben non finalement c'est juste une VW |
yago | le jeu 3 fév 2011 à 19:46
|
jice | le jeu 3 fév 2011 à 19:50
Cool, on peut voir qu'ils ont conservé la version track&field! Même si l'utilité et le nombre de vente de cette version sont ultra limité, je trouve le principe pas con du tout! |
caraddict | le ven 4 fév 2011 à 14:55
A l'arrière et dedans, y a pas grand-chose qui change http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_tiguan_restyle (Volkswagen Tiguan restylé - En avance sur l'heure suisse - Actualités - L'Automobile Magazine) |
Mikauto | le ven 4 fév 2011 à 14:58
Ah non, sympa l'arrière maintenant |
worldcars | le ven 4 fév 2011 à 18:38
. Voilà ce que je viens de recevoir Bonjour, Un nouveau communiqué de presse Volkswagen vient d'être mis en ligne : Les Volkswagen Passat et Beetle au Super Bowl (publié le 04/02/2011) Deux spots spectaculaires seront diffusés à l'occasion de la finale.Durant la finale du Super Bowl qui se tiendra ce dimanche 6 février aux Etats-Unis, Volkswagen présentera deux modèles pour le marché US. Pour l'occasion, Volkswagen a produit deux publicités spécifiquement pour le Super Bowl. Au plaisir de vous retrouver très bientôt sur le site presse de Volkswagen France L'Equipe des Relations Presse Et Publiques Volkswagen France . |
yago | le mar 1 mars 2011 à 16:10
|
starter | le mar 1 mars 2011 à 16:13
C'est encore sur le Tiguan que ça passerait le mieux cet avant photocopié |
yago | le mer 2 mars 2011 à 13:49
|
TERTRE7333 | le jeu 28 juil 2011 à 19:53
Bonsoir, Les Tiguan V2 sont en concession en BELGIQUE. Vu aujourd'hui |
Arcona | le jeu 28 juil 2011 à 20:00
que le bas peuple s'amuse donc |
Honda1981 | le jeu 28 juil 2011 à 20:57
Déjà arrivés chez nous depuis une semaine... |
worldcars | le sam 6 août 2011 à 23:45
. Arrivé chez le gros concessionnaire local depuis début juillet Nouveau Tiguan II et nouvelle Golf VI Cabriolet Nouveau Tiguan II TDI 143 BlueMotion Carat Nouveau Cross-Touran 2.0 TDI BlueMotion Nouvelle Golf VI Cabriolet et nouveau Tiguan II Nouveau Cross-Touran 2.0 TDI BlueMotion . |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 13:46
. . |
Jice | le jeu 6 sept 2012 à 14:19
c'est bien. |
caraddict | le jeu 6 sept 2012 à 14:30
Ceci dit, les photos sont pas mal. Bon, la voiture |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 16:06
. ici, c'est dans mon petit village, qui a la chance d'avoir quelques beaux vignobles avec quelques beaux châteaux, un petit port, des champs de Tournesol ... etc ... ... bref, un joli petit village où il fait bon vivre sous le soleil et le calme :gratte: Allez, café et sieste . |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 16:35
. Comme je l'ai dit auparavant, j'ai la chance d'habiter un joli endroit qui change complètement de paysages très très rapidement : Après la magnifique citadelle de Blaye, l'estuaire de la Gironde, et les vignobles bordelais, dans la petite bourgade où je réside, y'a aussi des champs de maïs et paille .... et qu'estè-ce qu'on fait dans la paille ? .... ... on fait des photos du baroudeur ! . |
ben_92 | le jeu 6 sept 2012 à 17:22
chouettes paysages mais a chaque fois il y a une grosse boite a godasses au premier plan ? |
Rod350z | le jeu 6 sept 2012 à 17:29
C´est vrai qu´avec un angle plus discret, ça gâcheait moins le paysage : |
avantime75 | le jeu 6 sept 2012 à 19:32
Sympas les photos! |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 20:01
. Si petit soit-il, mon petit village fort agréable à vivre a un lac ... et là, je reconnais, que même par temps sec, c'est la première fois que j'y vais en voiture à 2 km/h pour rien casser ... ... cela étant, le Tiguan préfère les petites routes campagnardes, même si c'est un [color=red]4[/color]MOTION. ... surtout celle qui mène au bois à tout juste à côté de chez moi .... c'est vrai que le coin est sympa, j'y passe tous les jours pour aller au boulot, en cabriolet .... c'est super agréable .... ... même si elle est dangereuse (c'est là que j'ai eu l'accident avec le GLI ) Sinon, faut avouer que c'est quand même plus sympa de rouler sur des routes comme cela, bordées de vignes ... .... que des routes bordées d'immeubles ou d'entrepôts . |
alfisteforever | le jeu 6 sept 2012 à 20:43
belles photos, j'aime bien ce tiguan ! |
caraddict | le jeu 6 sept 2012 à 20:48
C'est loin d'être hideux comme SUV je trouve, quand même, même si c'est loin d'être mon préféré du segment |
alfisteforever | le jeu 6 sept 2012 à 20:51
Lequel préfères tu ? |
caraddict | le jeu 6 sept 2012 à 20:53
Le Koleos Non, quand même pas, mais je préfères un Kuga par exemple, je le trouve plus sympa en look comme à conduire |
alfisteforever | le jeu 6 sept 2012 à 20:56
Ah oui en effet, je le préfère aussi, maintenant le tiguan a pour lui un moteur tsi 210, une bonne boite DSG et une meilleure habitabilité, ce qui me ferait choisir le vw quand même... Ou alors un Kuga 2.5 |
caraddict | le jeu 6 sept 2012 à 21:09
Un Kuga 2.5, c'est quand même la seule alternative au Q3 RS |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 21:44
. L'une des options que je voulais vraiment, sur un Tiguan, c'est le grand toit panoramique ... C'est impresionnant, l'apport de luminosité qu'il offre à tout l'habitacle. Mes filles qui sont derrière ... adorent et ont vite oublié mes anciennes autos. Tout d'abord, toit ouvrant ouvert, jalousie ouverte en grand : Sur la photo ci-dessous, on voit que la partie ouverte va légèrement plus loin que les appuie-têtes avant : Chose exceptionnelle que peu de voitures font, on peut rouler avec le toit ouvrant grand ouvert et la jalousie qui est plus ou moins retirée .... ... voir pas du tout retirée. On ferme le toit .... ..., il existe plusieurs positions de fermetures (ou d'ouvertures, c'est comme vous voulez ! ) Même fermé, ... ..., avec la jalousie rentrée derrière, ... ..., on voit que la luminosité passe encore que ce soit aux places avant ou aux places arrière : Sincèrement, c'est l'option indispensable ... on roule plus zen, plus cool ... on voit défiler la route différemment surtout sous un magnifique ciel bleu du Sud-Ouest ! Après, on peut aussi rouler avec le toit ouvrant fermé, et la jalousie tirée à fond vers l'avant, ... ..., en fait, c'est un 4x4 cabriolet ! . Dernière édition le 07/09/2012 à 13:19 par worldcars, édité 1 fois |
olcheval | le jeu 6 sept 2012 à 21:50
La paluchage sur le toit me fait bien marrer... Dans la pratique le coté panoramique ça te tue les yeux quand ya de la luminosité et c'est une étuve dès qu'il fait plus de 20°c De plus le conducteur n'en profite pas car concentré sur la route... Bref ça claque quand tu ouvre le tout pour épater la galerie, c'est sympa pour que les gosses matent les étoiles la nuit mais pour le reste ça apporte pas mal de désagréments. Après la partie toit ouvrant a sûrement une utilité plus évidente (air frais, sensation de cabriolet, etc...) |
alfisteforever | le jeu 6 sept 2012 à 21:57
Je crois que je ne pourrais plus me passer du toit ouvrant ou pano... |
ben_92 | le jeu 6 sept 2012 à 21:58
Vous avez jamais eu de cabriolet pour comparer ça à un toit ouvrant Un toit pano est génial pour la lumière que ça apporte et ça ravit les gosses. Pour la chaleur dans la Volvo il est teinte et traite anti vu donc ça va |
olcheval | le jeu 6 sept 2012 à 21:59
Je ne m'en sers pas en été perso |
caraddict | le jeu 6 sept 2012 à 22:03
Je suis pas fan des toits panos et ouvrants perso, alors que j'adore les cabrios |
ben_92 | le jeu 6 sept 2012 à 22:09
Ma femme me demande aussi de fermer le rideau mais perso ça va Juste que j'ouvre à part du bruit et des turbulences ça n'apporte rien |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 22:22
. olcheval => Rappelle moi où tu habites, chez moi, on roule énormément en cabriolet ou alors avec des autos avec toit ouvrant. En ce qui me concerne, cela doit être ma douzième auto avec TO, et je m'en lasse pas, au contraire, c'est un méga bonus pour l'auto et un gros plus à la revente, car très compatible avec la clim alfisteforever => c'est vrai que c'est génial ben_92 => T'as sans doute raison, j'ai du juste conduire dans ma vie une cinquantaine de cabriolets ... et j'en possède deux à la maison qui très servent les 3/4 de l'année : ça c'est mon GLI de 1981 complètement restauré qui a servi pour le tournage de plusieurs essais de la Golf VI Cabriolet pour la presse TV et ensuite dessous, c'est mon Bel Air avec lequel, j'ai déjà fait près de 8500 bornes cette année. ...tu comprendras donc, que j'émette des doutes sur ton commentaire sur la connaissance sur les cabriolets Sinon, j'étais intéressé aussi par un XC60 avec TO, pour la même raison que le Tiguan avec TO qui est lui aussi teinté et traîté Anti-UV ... et c'est impressionnant l'efficacité. Par contre, contrairement à d'autres versions que j'ai eu avec TO, le Tiguan émet très peu de turbulences ... pourquoi, sans doute à cause du filet devant qui protège bien, même les passagers arrière ne s'en plaignent pas. . |
worldcars | le jeu 6 sept 2012 à 22:59
. Bon, c'est bien joli les gadgets, mais bon, à la base le Tiguan a une vocation familiale. avant de parler des places avant et du comportement routier ... attaquons-nous aux places arrière et au coffre. Je sais, vous préférez le reste ... mais une belle auto, c'est comme une femme, faut être patient !!! Tout d'abord, le Tiguan est basé sur la plateforme de la Golf V ou VI, c'est à dire celle qui sert au Touran, à la Jetta V ou VI, au Caddy III, à la Passat VI ou VII ... bref, je ne cite que VW, car si on ajoute Seat, Audi, Skoda, ...etc... on va vite se retrouver avec près de 20 carrosseries différentes. En partant d'une plateforme de Golf modifiée, Volkswagen a prévu assez de place à l'AR pour les occupants d'un Tiguan. Comme sur le Touran, les dosserets des sièges avant disposent d'une petite tablette aviation bien pratique pour les lecteurs DVD des enfants. Autre avantage hérité du Touran (le cube de chez VW ), l'espace AR est intelligent pensé car les enfants qui sont sur réhausseur ont suffisamment de places pour leur genoux, chose qui n'est pas le cas, sur de nombreuses voitures, imposant à la personne de devant d'avancer un peu son siège Autre détail hérité, du Touran, mais aussi que l'on retrouve sur la Golf V ou VI plus, les sièges AR peuvent avancer sur plusieurs crans, ce qui permet d'agrandir de façon conséquente le volume du coffre. 1er cran : 3ème cran : 5ème cran et dernier : A noter, que j'ai fait cela sur la partie à 60%, mais c'est aussi possible sur la partie à 40% des sièges AR. Dosseret rabattu, le plancher de coffre reste plat (à condition d'enlever le dosseret de l'accoudoir central). A noter que mon Tiguan dispose d'une roue de secours, le plancher de coffre est donc au même niveau que le dosseret rabattu, sinon, il est plus bas, de 12 cm. Puisque l'on parle de l'accoudoir central, il peut se baisser en laissant la possibilité de mettre des canettes ... ou alors de mettre le dosseret en tissu bien plus confortable pour les coudes. Par rapport à d'autres autos, d'autres finitions, le Tiguan Sportline dispose de 3 prises 12 volts et d'une prise 220 V, fort pratique pour les longs trajets. Dessous les tablettes aviations, les passagers AR disposent d'aumonières pour mettre quelques CD/DVD ou revues ... pas de trappes au sol comme sur le Touran, malheureusement Sur le plan de la finition, rien à redire, certes, c'est pas Audi (et encore, les dernières Audi A4 B8 ne sont pas aussi bien finies que les anciennes B7, elles couinent un peu trop à mon goût, regrettable vu le prix de la "premium" ! ), toujours est-il qu'après avoir roulé un peu avec, la finition ne prête à aucune critique et les matériaux et teintes choisis sont largement au dessus de la moyenne. D'ici quelques heures, j'essaierai de vous parler du coffre, des places avant et du comportement/performances de l'auto. @ Plus . Dernière édition le 07/09/2012 à 13:25 par worldcars, édité 1 fois |
worldcars | le ven 7 sept 2012 à 12:48
. Revenons aux choses sérieuses ..., après l'aspect ludique du grand toit ouvrant panoramique, par l'aspect pratique des places arrière, il est tant de passer à la soute à bagages ... vu que ce que l'on attend d'une voiture familiale, c'est de pouvoir caser dedans, la moitié de la maison, puisqu'à chaque départ nos charmantes et tendres moitiés ont toujours l'impression qu'elles ont obligation de se retenir dans les valises !!! Déjà, à la base, pas besoin d'amener la moitié de la maison ... si on arrive à cela, le coffre du Tiguan est idéalement conçu en terme de volume de coffre ...., ... , mais aussi de rangements annexes. Tout d'abord, la forme du coffre, bien cubique permet de stocker correctement un bon volume de bagages. Sur mon Tiguan qui dispose en option de la roue de secours et non d'un kit anti-crevraison, le plancher de coffre est 12 cm plus haut ... Certes, cela fait moins de place ... mais dans l'ensemble, cela permet de stocker, l'outillage nécesaire en cas de crevaison (croix, kit anti-crevaison, gants, vinyle, petit planchette bois,), mais aussi les produits de nettoyage, les boules de pétanque ... sans compter que sur les côtés, y'a quand même un beau volume de chargement, pour mettre des objets de valeurs, des chaussures, ou autres objets fragiles que l'on ne veut pas abîmer avec des bagages Au niveau du coffre, à côté de la prise 12 volts très pratique (glacière, compresseur portatif, ...) ..., ..., deux bacs se situant sur chaque aile permettent de ranger des petites choses utiles, comme un bidon d'huile, le gant pour faire le plein, ...etc... toujours très pratique. L'avantage des moquettes de coffre VW, c'est qu'il y est très facile de passer l'aspirateur ... contrairement à d'autres marques, la moquette est de qualité, ne s'use pas trop vite à cause des frottements La capacité sous tablette est plus que convenable ... pas évident de savoir le volume exact du coffre avec les sièges arrière complètement reculés, Volkswagen ne donne qu'avec les sièges au maximum avancé ou alors avec les dosserets repliés , du coup, j'ai mesuré ... et fait le calcul moi-même. soit 430,14 dm3 en tenant compte bien sur que le coffre n'est pas vraiment carré à cause de l'inclinaison du dosseret des sièges arrière. C'est pas un chiffre fabuleux, faut le reconnaître, un Touran conçu sur la même plateforme, aussi long extérieurement, dispose d'une contenance de 690 dm3 toujours avec les sièges arrière reculés au maximum. Madame devra donc se limiter en bagages ! Comme je l'ai dit, les sièges AR s'avancent, .... ..., ce qui permet de gagner quelques litres de contenance en plus pour le coffre , chut, madame n'est pas au courant !!! on peut aussi rabattre une partie du dosseret réparti en 60/40% avec la partie de l'accoudoir qui se baisse seulement, ce qui fait office de trappe à skis A noter que la tablette s'enlève et se met facilement, sans point dur, ce qui limite la casse, qu'elle est assez rigide pour y mettre des vêtements dessus, ou des choses pas trop lourdes, ... ..., ce qui permet d'augmenter sacrément le volume utile du coffre. Bon, c'est pas tout, mais un petit week-end au Pays Basque m'attend, je vais donc vous quitter provisoirement. La suite du photo-reportage concernant, les places avant, la finition, le comportement et le performances de l'auto se feront tranquillement la semaine prochaine. . |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|