VW GOLF Sportsvan : volant pas droit - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVW GOLF Sportsvan : volant pas droit           Répondre    
 1 
6 messages
1030 vues
VW GOLF Sportsvan : volant pas droit
JCVW le dim 10 avril 2016 à 18:30
Bonjour à tous,

Gros souci avec ma VW Golf Sportsvan.
Début 2016, je me rends chez mon concessionnaire pour « bruit avant gauche quand on tourne à droite ». Le jour du rendez-vous, après essai, le chef d’atelier prend la décision de remplacer les têtes d’amortisseur. Le 03/02/2016, les têtes d’amortisseur sont effectivement remplacées, sous garantie. Le 04/02/2016, je constate que le volant n’est pas droit et est incliné, qu’il « penche vers la droite ». J’en informe directement mon concessionnaire qui m'invite à venir faire un essai. Je me rends le 07/02/2016 chez le concessionnaire. Un essai est réalisé et un rendez-vous est fixé le 09/02/2016 en raison de la persistance du bruit à l’avant gauche et pour la réalisation d’une géométrie. Je me rends au rendez-vous fixé. Le problème du bruit est enfin solutionné. Cependant, le volant « penche » désormais à gauche. Une seconde géométrie est réalisée mi-février en ma présence. Je peux constater que celle-ci n’était en effet toujours pas correcte.
Parti à l’étranger entretemps (la voiture est restée immobilisée à mon domicile), je constate, en reprenant ma voiture, que le volant « penche » de nouveau à droite. Le 22/03/2016, je prends contact avec mon concessionnaire qui accepte, après une longue discussion, de réaliser un réglage du point zéro du volant en date du 04/04/2016. Après la prise en charge de mon véhicule, l’employé de la réception reconnaît que le réglage n’était pas bon. Le 08/04/2016, ayant parcouru deux cent kilomètres, je constate que le volant n’est toujours pas droit et penche à nouveau à gauche. Je filme le problème.

Si la géométrie est ok, le réglage du point zéro est bien fait, à quoi pourrait être dû la persistance le problème???

D'avance merci pour votre expertise ou le partage de vos expériences...

En outre, auriez-vous un bon garagiste à me communiquer en région liégeoise (Belgique)?

Jonathan
teuschi le dim 10 avril 2016 à 18:31
Un point zéro se règle pas.
JCVW le dim 10 avril 2016 à 18:32
c'est-à-dire?
Pourtant, le garage prétend l'avoir fait...
que fait-on alors au niveau du point zéro?
teuschi le dim 10 avril 2016 à 22:32
Bah rien. Au pire tu peux faire un centrage de crémaillère mais sur une caisse neuve ça sert a rien.
fp330 le lun 11 avril 2016 à 08:24
C'est pas avec la valise qu'on règle le volant sur ce genre de caisse à direction electrique?
starter le lun 11 avril 2016 à 11:08
Tout dépend de quel angle on parle. J'ai déjà eu une caisse avec volant qui me semblait légèrement mal centré mais j'en ai pas fait une maladie
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVW GOLF Sportsvan : volant pas droit             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales