VW Caddy TDI 105 DSG - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVW Caddy TDI 105 DSG   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
80 messages
5805 vues
VW Caddy TDI 105 DSG
yoshi971 le dim 12 nov 2006 à 15:42
Je comprends ton agacement Mégane75, mais c'est vrai que les gens conduisent "de plus de plus mal" à cause de cette irrésistible montée en puissance des voitures, toutes catégories confondues. Cela dit faire le mariole avec un Caddy, c'est vraiment un manque de discernement. Je recherche dans une voiture plus le côté pratique que l'esthétique ou la performance (voir mon profil). Nous avons donc toujours la Suz' malgré les trois sièges bébés dons une coque dos à la route pour la petite dernière. J'arrive à fermer les portes arrière en claquant bien fort (132cm en largeur au coudes). Je reve du jour où je pourrai changer la changer pour un Caddy.

Ramsès 2 décidément tu es vraiment réfractaire à ce Caddy, il semble te faire:vomir: . J'ai montré le Roomster à mon épouse, sur le parking de CRF: elle n'aime pas du tout:bad: , et j'ai pu aussi revoir qu'il était vraiment très bas. Elle a craqué sur le Caddy, que nous avons essayé il y a quelques mois. Nous attendons d'en essayer un en DSG, masi ce n'est pas évident. Le dernier a été vendu très vite.
ramses2 le dim 12 nov 2006 à 16:01
Oui c'est vrai qu'il me fait :vomir: . Je trouve que les "fourgons" ont beaucoup progresser sur le plan esthétique, mais le Caddy, comme le Touran du reste, je les trouve mal proportionné.

Dommage pour le Roomster. Après dans le groupe VW, reste plus que le Caddy!
yoshi971 le dim 12 nov 2006 à 16:03
Ramsès2 tu veux dire qu'il sont trop hauts, pas assez larges, ou trop carrés?
ramses2 le dim 12 nov 2006 à 16:10
Trop haut et pas assez large.
yoshi971 le dim 12 nov 2006 à 16:21
Donc tu es un pro berlines, voir des coupés:!: :!: :!: :D :D :D
Ma suzuki mesure 3.50m de long, 1.62m de large et 1.70m de haut,
le Kangoo 4.03m, 1.69m et 1.80m,
et le Caddy 4.40m 1.81m et 1.83m.

Finalement c'est ma voiture qui est la plus disproportionnée à tes yeux. En tout cas elle me convient justement à cause de sa hauteur.
yoshi971 le jeu 16 nov 2006 à 15:00
Ramsès, ce matin je suis allé voir le Roomster en concession.
Il y avait en exposition un Praha 1.9 TDI 105 avec toit panoramique.
C'est vrai qu'il est spacieux, mais je te confirme que je le trouve un peu bas. En plus je n'aime pas beaucoup le profil avec la découpe des vitres un peu torturée, mais des goûts et des couleurs...:D
ramses2 le dim 19 nov 2006 à 00:57
Oui les goûts et les couleurs. Si le temps me le permet, je commence demain un artcile sur le Roomster 1.65!
yoshi971 le dim 19 nov 2006 à 16:42
Ok je le lirai avec intérêt!
yoshi971 le dim 3 déc 2006 à 15:35
En version Life ou Van, quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entrer dans un modèle équipé de la navigation?

Si oui que vaut-elle, sachant que son tarif est dissuasif ? (3200€ en couleurs et 1800 en monochrome).

ramses2 le dim 3 déc 2006 à 15:40
à 3200€ je ne le prendrais pas!
yoshi971 le ven 22 déc 2006 à 15:55
Un petit coup d'oeil sur volkswagen.fr et les tarifs ont augmenté d'environ 1,16%. :ouin: :arg:
ramses2 le sam 23 déc 2006 à 01:30
Dépéche toi de commander alors!
yoshi971 le lun 1 janv 2007 à 00:09
Bonne et heureuse année 2007 à tous les autotitreurs et longue vie à ce forum.
yoshi971 le dim 7 janv 2007 à 15:37
Avec le moteur TSI sur la Passat, peut-être que l'importateur français consentira à importer sur commande quelques caddy Life EcoFuel DSG:good: :love:
chariotte le dim 7 janv 2007 à 16:48
Volkswagen France vient de m'envoyer un dossier de presse sur le Caddy Life "2007"
yoshi971 le lun 26 fév 2007 à 22:42
Comme promis sur le topic de la Logan je vous donne mes impressions sur les deux essais auto de la journée. Par contre je n'ai pas pu prendre de photos car avec les filles qui commençaient à s'impatienter nous avons dû écourter la durée du ce premier essai sachant qu'il y avait le Caddy à essayer après.

14h00 RDV chez Daihatsu pour l'essai de la Materia sur lequel j'avais littéralement flashé au Mondial. Nous sommes reçus par le concessionnaire, premier contact positif. Il nous résume les principales fonctions pour l'essai.
Ensuite transfert des trois sièges bébés, et enfin on s'en va pour un petit tour de 20-25 minutes.

Extérieur: ligne craquante:love: , surtout dans la livrée noire qui nous a été prêtée:love: , les jantes alliages sont très belles:good: , la finition est de très bonne facture, les panneaux sont bien emboutis...

Intérieur: très volumineux au regard de l'emcombrement extérieur:oh: . Le pare-brise est loin devant on se croit dans un grand monospace, on est assis en hauteur :good: les sièges et la banquette (coulissante sur 10cm) sont confortables. A l'arrière, même avec la banquette avancée au maximum, il reste un peu de place pour trois adultes. La dite banquette reculée et on a une véritable cave à pieds à l'arrière, et on est même mieux installé que dans un grand monospace, la banquette étant implantée plus haut par rapport au plancher. Mais dans cette configuration le coffre est plus petit que celui de la Suzuki, et la moquette qui sert de plage arrière est agaçante même pour 20 min...on ne peut pas tout avoir. Le tableau de bord est rétroéclairé mais la casquette est trop basse ou trop avancée du coup je ne vois pas les voyants et témoins placés en haut du combiné d'instrumentation notamment les cligotants:bad: . J'ai alors baissé le siège et c'était un peu mieux. Les quatre vitres sont électriques, les petites adorent. Par contre c'est noir partout, même le ciel de pavillon, ajouté aux vitres arrière teintées et à la pluie pendant l'essai, il y fait sombre. Le point noir est son bruit, elle est plus bruyante que ma Suzuki qui n'est déjà pas un modèle de silence.

Conduite: C'est la première fois depuis que j'ai vendu la Clio que je conduisais une BVM essence, et je l'ai trouvée un peu brutale, et pas très souple, et la boîte peu précise. Par contre les 103 ch sont bien là, les reprises sont plutôt bonnes, la voiture n'ayant que 88 kilomètres au départ de l'essai. La direction est très directe, elle braque très court mais 1.75 tour c'est un peu beaucoup.

Au retour, le concessionnaire nous a reçu pour nous renseigner un peu plus, mais malgré sa bouille craquante, je n'ai pas été convaincu par rapport à ma Suz', où le surplus de volume intérieur n'est pas si marquant.

16h00 nous arrivons chez VW où trois Caddy Life sont stationnés, dont un neuf. C'est celui là qu'on aura pour l'essai. Il s'agit d'un TDI 75ch. Je fais un copier-coller de l'essai effectué il y a quelques mois d'un Caddy Life (avec une seule porte coulissante). Je réactualise donc pour l'essai d'aujourd'hui.

Extérieur : on dirait notre Suzuki WR+ en format XXXXL, deux portes coulissantes:good: :good:, très pratique pour les 3 sièges bébé; à transférer de la Suzuki couleur gris offroad avec les pare-cohc peintd, pas vilain; rétro droit immense, génial, essuie-glaces asservis à la vitesse du véhicule ; moteur diesel pas trop bruyant .

Intérieur : gigantesque , le modèle avait les portes battantes, bof, je préfère le hayon qui sert d'auvent en cas de pluie, quand on range les poussettes ou les provisions, coffre, pardon soute immense; assise très haute plus que dans la Suzuki, espace arrière bleuffant, les sièges bébé prennent place dans les reliefs déssinés par la banquette divisée en trois parties égales (le siège central du Touranest plus étroit). Sièges bébé retirés 3 grands adultes sont à leurs aise et il rest beaucoup de place dans la soute, bien plus grande que celle d'un Berlingo (plus court il est vrai de 27 centimètres) La sono superbe nous avions pris nos CD tous styles de musique et nous avons été conquis en tous points par ce véhicule. Contrairement au premier Caddy d'il y a quelques mois, j'ai pu rouler au régulateur, très simple à utiliser. La finition est excellente, et ce partout, le colori gris clair, la hauteur intérieure et les vitres claires assurent un habitacle très lumineux:good:

Conduite : c'était une BVM5:bad: , moi qui suis un adepte de la boitoto, vive la DSG , si nous nous décidons nous la prendrons ainsi équipée. L'assitance du volant est très légère, la boîte de vitesse est beaucoup plus précise que celle de la Daihatsu, la voiture, enfin la camionnette :D est beaucoup plus souple et douce que la Daihatsu, et j'ai trouvé que malgré ses 75 ch elle offre des accélérations très correctes (22 km au départ de l'essai), par contre il lui faut de l'aisance pour braquer...

Je sais que cela ne déchînera pas les foules de FA, mais voilà ma maigre contribution à Autotitre, et encore une fois désolé pour l'absence de photo mais je pense que les pères de familles me pardonneront. Je rappelle que mon aînée a 3 ans 1/2; ma cadette 2 ans et 3 mois; et la benjamine 4 mois et 3 semaines...
yoshi971 le ven 13 avril 2007 à 00:20
J'avais trouvé il y a quelques mois des photos en fond d'écran des Caddy en différentes couleurs, notamment en vert lambada, mais je ne sais plus sur quel site. Quelqu'un aurait-il des tuyaux, merci...
carpe.diem le ven 13 avril 2007 à 01:12
Acceleration correcte? tu traines ta famille sur un vtt en temps normal?
yoshi971 le ven 13 avril 2007 à 09:48
Citation de carpediem :

« Acceleration correcte? tu traines ta famille sur un vtt en temps normal? »

C'est sûr que par rapport à tes 4roues à étoiles, le caddy n'accélère pas fort, mais par rapport à ma Suzuki ou VTT, appelle la comme tu veux, c'est plus péchu. ;)
carpe.diem le ven 13 avril 2007 à 09:56
Yoshi>la suzuki est si a la peine que ca?
yoshi971 le ven 13 avril 2007 à 10:20
Ben avec sa faible puissance (76ch) et son couple de débrousailleuse (11.5mkg), à pleine charge avec les trois filles c'est dur de maintenir le 130km/h au moindre faux plat. :arg:

img_mini]ce868a7cb0.jpg[/img_mini]

Même quand nous ne sommes que deux dans la voiture, c'est loin d'être un foudre de guerre. Mais elle a plein d'autres qualités et je l'aime bien quand même.[:love: :love:

Nous espérons que le Caddy long existera bientôt en DSG et pourquoi pas en 140ch comme le Touran.

yoshi971 le ven 13 avril 2007 à 10:34
Erreur de manip.

yoshi971 le ven 27 avril 2007 à 12:53
Voilà, nous nous sommes jetés à l'eau ce matin après 2 ou 3 visites chez le concessionnaire de compiègne.

Nous avons pu essayer la fameuse boîte DSG qui est bluffante de douceur et de progressivité, accouplée au TDi 136 de la Golf GT:good: . Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur les différents topics concernant les qualités de cette boîte de vitesses.

Ce matin donc nous avons commandé un Caddy Life TDI 105 DSG colori vert lambada et très peu d'options, la 2ème banquette, et le cache bagage. La date de livraison est prévue pour la première dixaine de juillet. Nous somme impatients de l'avoir...
yoshi971 le ven 27 avril 2007 à 21:11
Vérification faite sur le site de vw.fr, la Golf GT TDI est accouplée en uniquement avec le TDI fap 170ch, je comprends mieux pourquoi la voiture avait un temps de réponse si faible, et une accélération aussi vive!!!:oh: :oh:
lbad le ven 27 avril 2007 à 21:16
C'est sur qu'avec 105 cv va pas falloir mettre trop de chose dans le coffre du caddy sinon ca va ramer dur sur la route :(
yoshi971 le ven 27 avril 2007 à 22:32
Citation de Ibad :

« C'est sur qu'avec 105 cv va pas falloir mettre trop de chose dans le coffre du caddy sinon ca va ramer dur sur la route »

Je ne pense pas que ça puisse être pire qu'avec la Suzuki:!: :D
VINCE78 le lun 21 mai 2007 à 23:48
Petites questions,

Pouvez vous me dire la hauteur total d'un Caddy life ?

Les portes arrières sont toujours à doubles battants, ou peut on commander avec un hayon ( idem berlingo ?)

Sinon je n'arrive pas à obtenir un essai d'un caddy life 105 DSG..........., vous avez des solutions??:/
Par avance merci à tous
@+:)
jjos le mar 22 mai 2007 à 00:30
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet25.htm
yoshi971 le jeu 21 juin 2007 à 01:06
Si tout va bien plus que deux semaines avant le grand jours....
yoshi971 le mer 27 juin 2007 à 21:42
Demain, c'est le grand jour. Je vous enverrai les photos après le week-end.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVW Caddy TDI 105 DSG   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales