VULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Prêt pour la saison 3 ? - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Prêt pour la saison 3 ?   «   43   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      55    56   Page suivante 
2755 messages
53368 vues
VULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Prêt pour la saison 3 ?
ludovic le mer 13 avril 2022 à 10:48
je suis d'accord avec toi .... mais c'est pas clair dans l'esprit de certains proprios si tu lis les forums :etourdi:
JerVap le mer 13 avril 2022 à 10:50
En 140i stock avec un coach bien brûlos ça suffit pour doubler des 458 et se faire poser par des Swift :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=o3qXbV_PD-k&t=87s
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=z82zVp5vhgk&t=270s
YouTube -
-


@Zoleran on tente de battre la C6 de @EnFonde6 avec le gros Mazou cette année :?: :D
ctncrsp le mer 13 avril 2022 à 10:52
Citation de ludovic :
« je suis d'accord avec toi .... mais c'est pas clair dans l'esprit de certains proprios si tu lis les forums :etourdi: »


@ludovic je me rappelle aussi sur FA avoir lu à la sortie de la dernière Prius que le chassis était tellement affuté qu'elle déposait les Megane RS sur circuit :D :love:
Yannick45 le mer 13 avril 2022 à 11:06
De toute façon, quasiment aucune auto de série n'est adaptée pour la piste, faut pas rêver.
Les liquides de freins, déja, ne peuvent pas être du RBF600 ou autre à cause des fréquences d'entretien. Tous comme les durites Avia qui ne sont pas autorisées il me semble.Donc même en surdimensionnant les étrtiers et les plaquettes, au bout de 15/20 min les durites gonflent et t'as la pédale au fond.
Les pneus tiennent rarement plus de 15 min et encore, depuis que les autos pèsent 1T8 ils souffrent bien avant.
Avec les turbo à tout va, il faut 15 radiateurs dans la caisse sans quoi les températures montent et tout comme une tesla, les CV s'évaporent.
Je me souviens avoir perdu 35km/H dans une ligne droite entre 2 sessions en AMG :D

Ca va bien que les chronos presses sont réalisés sur 1 ou 2 tours grand max. Au bout du dixieme c'est plus du tout la même.
Donc en gros, et si tu ne veut pas détruire tes pneus et/ou ta caisse, en vrai faut faire refroidir toutes les 5/10 minutes grand max.
Ou alors acheter des très light, seules caisses qui peuvent tenir des sessions bien plus longue, mettant bp moins de contraintes aux pneus/freins/moteurs etc...
ludovic le mer 13 avril 2022 à 11:20
et d ailleurs en parlant de ça dois je m inquiéter
de l état de mes disques avant (micro fissures dans les trous ) ? :/
anko le mer 13 avril 2022 à 11:23
j'en ai sur ma voiture aussi, rien de méchant si tu reste dans la norme des disques.

Chez Porsche c'est 7mm de fissure de mémoire .
Toniciano le mer 13 avril 2022 à 11:23
Pas encore trop méchant mais surveille quand même que ça ne devienne pas trop présent, avec de grosses fissures qui vont d'un trou à l'autre il y a quand même moyen de les péter.
Yannick45 le mer 13 avril 2022 à 11:30
Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des disque perforés. Des rainurés suffisent à refroidir et c'est bp plus costaud. Là les trous se remplissent de poussière de freins, et si jamais les fissures s'agrandissent vraiment (la ça va comme dit plus haut), tu peux qd même péter le disque.
ludovic le mer 13 avril 2022 à 11:38
ça peut tenir un we au nurburgring ou pas ? c'est ça LA question :ouin:
Toniciano le mer 13 avril 2022 à 11:46
Vu comme t'es un brûlos de freins tu vas mourir :D
EnFonde6 le mer 13 avril 2022 à 11:53
@Jervap Typiquement dans la vidéo dans la Vette au moment où tu la fais commencer dans ton post (dans la section rapide après ex muhle), je suis obligé de mettre la 5 ou la 6 et de réduire la charge car j'étais à >130°C d'huile :/
kri le mer 13 avril 2022 à 13:05
Citation de ludovic :
« et d ailleurs en parlant de ça dois je m inquiéter
de l état de mes disques avant (micro fissures dans les trous ) ? :/
»


@ludovic

c'est rien ca

ctncrsp le mer 13 avril 2022 à 13:05
C'est de la croute de camembert ?
kri le mer 13 avril 2022 à 13:17
:D

https://youtu.be/IXkEEF76OZE
YouTube -
-


ca tient 10 bornes quoi
ctncrsp le mer 13 avril 2022 à 13:37
Ouais mais 10' au cul d'une GT3, ça avance quand même sérieusement :oh:
Zoleran le mer 13 avril 2022 à 18:02
Y’a moyen gros:D

Citation de JerVap :
« En 140i stock avec un coach bien brûlos ça suffit pour doubler des 458 et se faire poser par des Swift :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=o3qXbV_PD-k&t=87s
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=z82zVp5vhgk&t=270s
YouTube -
-


@Zoleran on tente de battre la C6 de @EnFonde6 avec le gros Mazou cette année :?: :D »


@JerVap
Zoleran le mer 13 avril 2022 à 18:05
J’ai la licence too kill pour rouler en France en plus :D

Alexis48200 le jeu 14 avril 2022 à 12:55
Perso j'ai roulé 2 jours pleine balle à HSO avec la MX-5 full stock, les freins ont très bien tenue. Jamais de surchauffe.

Certes ça fait pas 1T8...
stinger le jeu 14 avril 2022 à 14:02
c'était quoi comme génération de MX-5 ? Je me pose la question pour HSO cet année... Upgrade ou ca va aller en full stock ?
EnFonde6 le jeu 14 avril 2022 à 14:16
Il a une ND.
A ta place je ferai bien une purge du LDF avec un truc plus résistant à la température, et des plaquettes adaptées (sauf si les tiennes sont neuves). Ca me semble suffisant
stinger le jeu 14 avril 2022 à 14:22
les plaquettes sont neuves et j'hésitais a chanter le LDF par du RBF600
fabala-x le jeu 14 avril 2022 à 14:24
N'hésites pas;)
stinger le jeu 14 avril 2022 à 14:28
bien chef :good:
Guiguizz le jeu 14 avril 2022 à 14:32
T’as des durites aviation ?
stinger le jeu 14 avril 2022 à 14:33
non
turbo1980 le jeu 14 avril 2022 à 14:39
Faut prévoir de le purger plus souvent par contre je crois le rbf600
fabala-x le jeu 14 avril 2022 à 14:41
Oui 2 ans c'est le grand max, ça ressemble déjà à du coca depuis un moment, idéalement 1x par an c'est bien
Guiguizz le jeu 14 avril 2022 à 14:42
Oui, il prends plus l’humidité ;)

Je pense qu’il y a déjà un gain en endurance avec le RBF sans durites avia.
turbo1980 le jeu 14 avril 2022 à 14:42
Il se charge plus en humidité je crois
turbo1980 le jeu 14 avril 2022 à 14:42
Ah ben voilà 😅
ctncrsp le jeu 14 avril 2022 à 15:00
Tous les ans oui le rbf600
Bérangère le ven 15 avril 2022 à 14:14
😌 Je suis trop contente 😃🤗
Rafabenz le mar 19 avril 2022 à 00:16
Hello
Si je me reabonne today je reçois aussi le numéro de mars ?
Bisous
CaterHam_7 le mar 19 avril 2022 à 07:58
Toutafé ! ;)
turbo1980 le sam 14 mai 2022 à 15:11
Bon je viens de finir le numéro 3 consacré aux cayman / boxster :love: car je lis les mag uniquement en vacances dans la Drôme quand j ai pas une console sous la main ( et que j allume pas le pc :D )

Très bien ce numéro :good: sympa l édito par le gars qui fait de l essence dans mes veines ;) :good:

Juste une coquille repérée ( et répétée en plus gros mais je sais pas comment ça s appelle :) )

Tu parles des turbos dans l article sur la 944 turbo alors qu a ma connaissance il y en a qu un seul ;)

https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944turbo.php (PORSCHE 944 Turbo (1985-1991) - GUIDE OCCASION)

Enfin bref rien de grave , beaucoup de plaisir à le lire , je trouves que tu as un vrai talent pour ça :good:

Bon maintenant il me reste l alpine a110 et la Ferrari 458 à lire :love: mais bon j ai encore presque une semaine de vacances :D
CaterHam_7 le sam 14 mai 2022 à 16:31
:love: :cool: :good:

Et prenez la saison 2 :D :!: On a pris le coup de frein des élections + inflation bien comme il faut :/ :D
turbo1980 le sam 14 mai 2022 à 16:50
:/ :D

Moi je l ai déjà de mémoire :louche: :D
CaterHam_7 le sam 14 mai 2022 à 17:46
Non mais on va s'en sortir mais ça fait drôle... on se retrouve comme au début mais avec deux à trois fois plus de visites moyennes. Et ça a été net avec l'élection et le début de la guerre :ouin:

Les gens surveillent d'autant plus leur porte monnaie et je les comprends ;)
turbo1980 le sam 14 mai 2022 à 18:01
;) :good:
teuschi le sam 14 mai 2022 à 18:06
J'avoue faire partie de ceux qui ne se sont pas encore réabonné, je vais me faire mais je ne sens pas d'urgence dans la mesure où j'ai pas encore fini celui sur l'alpine et l'abonnement comprend tous les numéros de l'année.
Et à Noël on va bien avoir un pack 3 saisons non ? :)
CaterHam_7 le sam 14 mai 2022 à 18:38
On va bientôt mettre en place la mensualisation avec renouvellement auto ;)
Zoleran le sam 14 mai 2022 à 18:53
Moi je veux le programme avant de me re re abonner :cool:
fabala-x le sam 14 mai 2022 à 20:01
Ouai parce qu'on m'avait annoncé un numéro sur les élise et je reçois un sur une Ferrari :ouin:
Mr.Ele le dim 15 mai 2022 à 00:33
Moi je suis fan:love:
Réabonné d'office
autoforever le dim 15 mai 2022 à 03:02
Reabonne aussi :good:
CaterHam_7 le dim 15 mai 2022 à 11:12
Le programme c'est 458, Nissan GTR, Lotus Exiges et 205 GTi et Rallye :cool: :love:
turbo1980 le dim 15 mai 2022 à 11:21
:good:
maxz318is le dim 15 mai 2022 à 11:50
Laquelle de Nissan gtr?
CaterHam_7 le dim 15 mai 2022 à 11:56
Toutes ;)
maxz318is le dim 15 mai 2022 à 11:57
:good:
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Prêt pour la saison 3 ?   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 309 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement