VULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!] - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      64    65   Page suivante 
3219 messages
66798 vues
VULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]
guiguizz le mar 23 août 2022 à 10:05
Très chaud à HSO oui et vu le kilométrage et l’usage, le moteur est plutôt solide :)
fabala-x le mar 23 août 2022 à 10:36
L'huile, @teuschi en a parlé avec le représentant motul au Big car show, eux maintiennent que la nouvelle 300v est mieux que l'ancienne
guiguizz le mar 23 août 2022 à 10:37
Elles se différencient comment ?
Zoleran le mar 23 août 2022 à 10:38
Oui 145ke avec cater au volant c’est un record :D :/
EenSayn le mar 23 août 2022 à 10:48
Ouais, ça fait chier cette casse, mais vu comment la voiture a été "exploitée" la majorité de sa vie, ça ne me choque pas :/
Spider le mar 23 août 2022 à 11:01
Je pense que Carter doit très bien prendre soin de ses autos pour quelles tiennent aussi longtemps avec de telles sollicitations :good:
fabala-x le mar 23 août 2022 à 11:09
Ce qui est hallucinant c'est le calendrier, les 2 casses aussi rapprochées c'est juste inimaginable
Yakou23 le mar 23 août 2022 à 11:09
Citation de Spider :
« Je pense que Carter doit très bien prendre soin de ses autos pour quelles tiennent aussi longtemps avec de telles sollicitations :good: »



:D
elle va me faire la journée celle là :D
Dernière édition le 23/08/2022 à 11:09 par Yakou23, édité 1 fois
Spider le mar 23 août 2022 à 11:13
:D :D
Je parlais d'entretien, pas de conduite :D
Dernière édition le 23/08/2022 à 11:49 par Spider, édité 1 fois
teuschi le mar 23 août 2022 à 11:33
Ah oui, selon Motul, y a pas de souci avec la nouvelle formule : elle est pareille que l'autre mais en mieux et le mec m'a dit "la semaine prochaine je suis à Silverstone avec une machine pour analyser l'huile, passez, on analysera votre échantillon"
Je pense qu'il se doutait que j'allais pas dire oui :etourdi:
Spider le mar 23 août 2022 à 11:44
Il ya toujours eu pas mal de gt86 de moins de 60kkms en annonce avec des moteurs neufs.
En partant de ce postulat, 145kkms de carterisation c'est juste dingue :D

Concernant la nouvelle formule de la motul, il y a bcp d'autos différentes qui cassent avec ? @teuschi
monza le mar 23 août 2022 à 11:50
faut déjà voir ce qui a pété, du coté des coussinets ou bien frottement cylindre/piston ?
c'est quelle viscosité d'huile dans ce moteur ?
EnFonde6 le mar 23 août 2022 à 11:52
5W30 en général pour ceux qui pistent (0W20 d'origine) mais je ne sais pas ce qu'avait Sylvain dans la sienne.
Yakou23 le mar 23 août 2022 à 11:57
c'est débile des fluidités si basses pour pister
Yannick45 le mar 23 août 2022 à 12:06
Vu le temps que met le régime à monter dans les tours, Toyota s'est dit que l'huile avait le temps de se préparer psychologiquement aux Hauts-Régime :D
Yannick45 le mar 23 août 2022 à 12:08
@CaterHam_7 , l'étrier de frein s'est arraché?
Le disque a éclaté?
CaterHam_7 le mar 23 août 2022 à 13:12
On roulait avec de la 5w30 dans la GT86 et on a surveillé les niveaux tous les jours.

Je ne sais pas encore ce qui a cassé en premier. Je la dépose ce soir. Des que je sais je vous dirais.

Sur l'ariel l'étrier est sauvable, j'en profite pour changer les 4 disques.

Après on change tous les roulements arrières, un pivot complet à gauche et juste le moyeu à droite avec roulement neuf et deux nouveaux bouts de cardans.

Plus les rotules qui ont frotté et la durite de frein (qui va de la roue jusqu'au maitre cylindre)
stinger le mar 23 août 2022 à 13:14
Ah oui quand même :/ dur

Mais c est fréquent que ça casse comme ça ? Qu est ce qui explique ça ?
CaterHam_7 le mar 23 août 2022 à 13:32
L'explication technique c'est que l'axe du cardan prend un léger jeu avec le roulement. Et l'échauffement du au contraintes fait le reste.

En général c'est l'extérieur du roulement avec le pivot qui prend du jeu en premier.

Dans mon cas on a pas vu de jeu. Mais on a cassé net sur un vibreur.

Mais je savais que j'allais y passer. Les roulements avaient 18 000km dont les 3/4 de circuit.

Je ferai les roulements en préventif à 15 000 la prochaine fois.
stinger le mar 23 août 2022 à 13:33
Ça doit faire bizarre putain… pas de blessé c est déjà bien
ctncrsp le mar 23 août 2022 à 13:40
Elle a des suspensions hydrauliques de Citroën :good:
Carpe.diem le mar 23 août 2022 à 13:46
Que celui qui n'a jamais perdu une roue lève la main.
fabala-x le mar 23 août 2022 à 13:47
🙋
teuschi le mar 23 août 2022 à 13:49
Citation de Spider :
« Concernant la nouvelle formule de la motul, il y a bcp d'autos différentes qui cassent avec ? @teuschi »


@Spider j'en ai vu qu'une de mes yeux à moi mourir suite à un pb de lubrification avec cette huile, après est-ce que ça vient de l'huile en elle-même c'est encore autre chose.
Mais j'ai entendu dire que certains n'étaient pas satisfaits du comportement de cette huile à chaud.
Les gars sont ici, ils en parleront mieux que moi puisque je fais que répéter ce qu'on m'a répété ce qu'ils ont dit.
Et j'ai pas envie de désigner l'huile coupable tant que ça n'a pas été prouvé.

En tout cas, le gars de Motul nous a dit "restez en viscosité constructeur, vous amusez pas à tenter des trucs, c'est ce que nous disent nos ingénieurs"
Spider le mar 23 août 2022 à 13:53
@teuschi ok ;)

Citation de teuschi :
«En tout cas, le gars de Motul nous a dit "restez en viscosité constructeur, vous amusez pas à tenter des trucs, c'est ce que nous disent nos ingénieurs" »


Intéressant !
ctncrsp le mar 23 août 2022 à 14:16
Citation de Carpe.diem :
« Que celui qui n'a jamais perdu une roue lève la main. »


@Carpe.diem tu ments, elle était toujours sur ta voiture !
bmwenvrac le mar 23 août 2022 à 14:17
En tout cas, le gars de Motul nous a dit "restez en viscosité constructeur, vous amusez pas à tenter des trucs, c'est ce que nous disent nos ingénieurs"

Ils ne veulent pas d'emmerdement avec les constructeur, mettons nous à leurs place >
Heu nan les gars, c'est d'la soupe à chaud cette huile 0W20 que l'on prescrit, si le constructeur vous as dit ca c'est pour limiter les frottement et baisser la conso l'ors des test de validation, mais on bosse avec eux alors chut !Merci

Je suis pas ingénieur mais je rejoint yann sur ce point>

Citation de Yakou23 :
« c'est débile des fluidités si basses pour pister »


@Yakou23

Pour ceux qui connaissent mon parc > La celica tourne en 15W40 , la compact de Lorenzo en 20W50 , et la GT 86en 10w60
Chaque voiture est vidangé après un évènement comme HSO ou le nurb.

J'ai noté que la nouvelle formule semble être plus fluide à chaud et sentais plus" fort " l'ors des vidanges ( je vous rappelle que je fait tout moi mèmes sur nos voitures ) et je connais l'odeur particulière d'une huile qui as été solicitée , du coup, dans le doute je passe chez Castrol pour les prochaines vidanges.
Cela ne me met pas à l'abris d'une casse sur la GT mais il serait intéressant de savoir ce que ont mis Steve et sylvain comme indice dans leurs voitures
MadMax le mar 23 août 2022 à 14:31
ouais enfin celle de cater est très bien entretenue mecaniquement surement, la mienne l'était également mais bon....:etourdi:
apparemment des tests de ciric sur banc semblait dire qu'à temperature cette huile faisait chuter la pression considérablement....
me concernant des chances pour que ce soit plus le rappel des ressorts avec trop de pate à joint qui aurait bouché la crépine...
gregsan le mar 23 août 2022 à 14:35
"Pour ceux qui connaissent mon parc > La celica tourne en 15W40 , la compact de Lorenzo en 20W50 , et la GT 86en 10w60
Chaque voiture est vidangé après un évènement comme HSO ou le nurb."

ca c'est l'essentiel....a mon sens...la mr-s, je faisais comme, le coupé fiat avant idem..mine de rien le moteur de la mr-s ne veut pas mourir:D
Dernière édition le 23/08/2022 à 14:57 par gregsan, édité 2 fois
stinger le mar 23 août 2022 à 14:36
@MadMax le bilan sur la tienne ca a donné quoi alors ?
bmwenvrac le mar 23 août 2022 à 14:54
citation]Citation de MadMax :
« ouais enfin celle de cater est très bien entretenue mécaniquement surement, la mienne l'était également mais bon....:etourdi:
[/citation]

@MadMax

Je n'est aucunement remis en question l'entretient de vos voitures :louche: je voulais savoir ce que tu y avait mis comme huile et comme viscosité avant HSO
MadMax le mar 23 août 2022 à 15:03
la mienne était en 5w30, avec radia d'huile, n'a jamais dépassé les 110° en full bourre malgré la chaleur, c'est arrivé en ligne droite la température était à 87°C .....est passé instantanément à 120°C c'est là que j'ai tout coupé....la remaque n'était pas pour toi mon lolo ;) et ma caisse est vidangée 2 fois par an en moyenne...

stinger> ca va venir normalement démontage avec expert pour vérifier la crépine justement
Dernière édition le 23/08/2022 à 15:03 par MadMax, édité 1 fois
monza le mar 23 août 2022 à 15:06
vu ce que tu décris ça ressemble à un "bouchage" oui ou quasi plus de circulation d'huile pour un autre motif.
EnFonde6 le mar 23 août 2022 à 15:08
La crépine bouchée suite au rappel est malheureusement un classique, et ça c'est sûr que même avec un entretien parfait... :etourdi: :/
guiguizz le mar 23 août 2022 à 15:10
Pris facilement en charge par le constructeur ?
MadMax le mar 23 août 2022 à 15:12
si démonté et constaté par un garage agréé subaru y'a une procédure oui maintenant on verra bien jamais sur de rien...
guiguizz le mar 23 août 2022 à 15:12
:good:
MadMax le mar 23 août 2022 à 16:14
Citation de monza :
« vu ce que tu décris ça ressemble à un "bouchage" oui ou quasi plus de circulation d'huile pour un autre motif. »


@monza

en effet, je me suis repassé pleins de fois le film dans la tête, ca ressemble fortement soit à une crépine bouchée ou une pompe à huile en carafe.......elle venait d'être entièrement révisée vidange moteur boite pont tous les filtres, la totale.....
teuschi le mar 23 août 2022 à 16:28
Tu as une idée du tempo démontage/expertise/réparation ?
MadMax le mar 23 août 2022 à 16:31
non le démontage/expertise pour le moment pas avant octobre...sauf si autre solution de trouvée d'ici là, mais je préfère autant qu'elle aille dans les mains d'un vrai subaruman plutôt qu'encore une fois dans une concess subaru et prendre le risque d'éventuellement tomber sur un stagiaire de passage :D
Dernière édition le 23/08/2022 à 16:32 par MadMax, édité 1 fois
MadMax le mar 23 août 2022 à 16:32
mais elle me manque oui :/
Anko le mar 23 août 2022 à 18:08
ca me rappelle un truc mais quoi ..... :/

https://collectingcars.com/for-sale/1966-porsche-912-swb-track-prepared?utm_source=Facebook_Mobile_Feed&utm_medium=1966%20PORSCHE%20912%20SWB%20-%20TRACK%20PREPARED&utm_campaign=CCEU%20%3E%20Boosting
JerVap le mar 23 août 2022 à 20:47
Le moteur de la GT de @CaterHam_7 mérite sa place au Panthéon amha 😇 :D

Je pense que la cause de la casse est différente de celle de @MadMax qui a cassé sur un tour de chauffe si je me souviens bien...
MadMax le mar 23 août 2022 à 20:53
Pas sur un tour de chauffe mais juste après oui et surtout en ligne droite et sans grosse bourre préalable, et alors que la température était a 87°c tout allait bien juste avant le boit de la ligne droite la température est passée instantanément a 120+ ...j'ai tout coupé....
EenSayn le mer 24 août 2022 à 13:52
Citation de bmwenvrac :
« J'ai noté que la nouvelle formule semble être plus fluide à chaud et sentais plus" fort " l'ors des vidanges ( je vous rappelle que je fait tout moi mèmes sur nos voitures ) et je connais l'odeur particulière d'une huile qui as été solicitée , du coup, dans le doute je passe chez Castrol pour les prochaines vidanges. »


@bmwenvrac

Castrol quoi? Quelle gamme?
MadMax le mer 24 août 2022 à 13:55
la magnatec est top edge pro
Dernière édition le 24/08/2022 à 13:56 par MadMax, édité 1 fois
Monza le mer 24 août 2022 à 13:59
peut-être la "Edge Titanium FST" qui semble être devenue la "Edge Supercar", excellent huile aussi.
Bmwenvrac le lun 29 août 2022 à 11:23
Citation de Monza :
« peut-être la "Edge Titanium FST" qui semble être devenue la "Edge Supercar", excellent huile aussi. »


@Monza
@EenSayn

Exact, c'est bien cette dénomination :good:
gregsan le lun 29 août 2022 à 14:32
https://www.igol.com/wp-content/uploads/2018/02/tds-race-factory-rallye-5w-50-2021-12-fr.pdf

igol!!!!!!!!
Alexis48200 le mar 30 août 2022 à 12:27
Très bien Igol. Ils sont pas mal présents en compétition
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      64    65   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement