VULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Et abonnez-vous pour que je puisse avoir ma GT3 !  - Page 43 - Auto titre
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VULCAN le magazine by Cater [Numéro 8 sorti !] Et abonnez-vous pour que je puisse avoir ma GT3 !
ludovic le mer 13 avril à 10:48
je suis d'accord avec toi .... mais c'est pas clair dans l'esprit de certains proprios si tu lis les forums :etourdi:
JerVap le mer 13 avril à 10:50
En 140i stock avec un coach bien brûlos ça suffit pour doubler des 458 et se faire poser par des Swift :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=o3qXbV_PD-k&t=87s
YouTube 8:13
BMW M140i Nordschleife


https://www.youtube.com/watch?v=z82zVp5vhgk&t=270s
YouTube 8:30
Corvette C6 chasing BMW M140i at the Nurburgring Nordschleife


@Zoleran on tente de battre la C6 de @EnFonde6 avec le gros Mazou cette année :?: :D
ctncrsp le mer 13 avril à 10:52
Citation de ludovic :
« je suis d'accord avec toi .... mais c'est pas clair dans l'esprit de certains proprios si tu lis les forums :etourdi: »


@ludovic je me rappelle aussi sur FA avoir lu à la sortie de la dernière Prius que le chassis était tellement affuté qu'elle déposait les Megane RS sur circuit :D :love:
Yannick45 le mer 13 avril à 11:06
De toute façon, quasiment aucune auto de série n'est adaptée pour la piste, faut pas rêver.
Les liquides de freins, déja, ne peuvent pas être du RBF600 ou autre à cause des fréquences d'entretien. Tous comme les durites Avia qui ne sont pas autorisées il me semble.Donc même en surdimensionnant les étrtiers et les plaquettes, au bout de 15/20 min les durites gonflent et t'as la pédale au fond.
Les pneus tiennent rarement plus de 15 min et encore, depuis que les autos pèsent 1T8 ils souffrent bien avant.
Avec les turbo à tout va, il faut 15 radiateurs dans la caisse sans quoi les températures montent et tout comme une tesla, les CV s'évaporent.
Je me souviens avoir perdu 35km/H dans une ligne droite entre 2 sessions en AMG :D

Ca va bien que les chronos presses sont réalisés sur 1 ou 2 tours grand max. Au bout du dixieme c'est plus du tout la même.
Donc en gros, et si tu ne veut pas détruire tes pneus et/ou ta caisse, en vrai faut faire refroidir toutes les 5/10 minutes grand max.
Ou alors acheter des très light, seules caisses qui peuvent tenir des sessions bien plus longue, mettant bp moins de contraintes aux pneus/freins/moteurs etc...
ludovic le mer 13 avril à 11:20
et d ailleurs en parlant de ça dois je m inquiéter
de l état de mes disques avant (micro fissures dans les trous ) ? :/
anko le mer 13 avril à 11:23
j'en ai sur ma voiture aussi, rien de méchant si tu reste dans la norme des disques.

Chez Porsche c'est 7mm de fissure de mémoire .
Toniciano le mer 13 avril à 11:23
Pas encore trop méchant mais surveille quand même que ça ne devienne pas trop présent, avec de grosses fissures qui vont d'un trou à l'autre il y a quand même moyen de les péter.
Yannick45 le mer 13 avril à 11:30
Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des disque perforés. Des rainurés suffisent à refroidir et c'est bp plus costaud. Là les trous se remplissent de poussière de freins, et si jamais les fissures s'agrandissent vraiment (la ça va comme dit plus haut), tu peux qd même péter le disque.
ludovic le mer 13 avril à 11:38
ça peut tenir un we au nurburgring ou pas ? c'est ça LA question :ouin:
Toniciano le mer 13 avril à 11:46
Vu comme t'es un brûlos de freins tu vas mourir :D
EnFonde6 le mer 13 avril à 11:53
@Jervap Typiquement dans la vidéo dans la Vette au moment où tu la fais commencer dans ton post (dans la section rapide après ex muhle), je suis obligé de mettre la 5 ou la 6 et de réduire la charge car j'étais à >130°C d'huile :/
kri le mer 13 avril à 13:05
Citation de ludovic :
« et d ailleurs en parlant de ça dois je m inquiéter
de l état de mes disques avant (micro fissures dans les trous ) ? :/
»


@ludovic

c'est rien ca

ctncrsp le mer 13 avril à 13:05
C'est de la croute de camembert ?
kri le mer 13 avril à 13:17
:D

https://youtu.be/IXkEEF76OZE
YouTube 8:54
Tesla Model 3 Performance Nürburgring lap onboard (with lots of 911 GT3 RS)


ca tient 10 bornes quoi
ctncrsp le mer 13 avril à 13:37
Ouais mais 10' au cul d'une GT3, ça avance quand même sérieusement :oh:
Zoleran le mer 13 avril à 18:02
Y’a moyen gros:D

Citation de JerVap :
« En 140i stock avec un coach bien brûlos ça suffit pour doubler des 458 et se faire poser par des Swift :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=o3qXbV_PD-k&t=87s
YouTube 8:13
BMW M140i Nordschleife


https://www.youtube.com/watch?v=z82zVp5vhgk&t=270s
YouTube 8:30
Corvette C6 chasing BMW M140i at the Nurburgring Nordschleife


@Zoleran on tente de battre la C6 de @EnFonde6 avec le gros Mazou cette année :?: :D »


@JerVap
Zoleran le mer 13 avril à 18:05
J’ai la licence too kill pour rouler en France en plus :D

Alexis48200 le jeu 14 avril à 12:55
Perso j'ai roulé 2 jours pleine balle à HSO avec la MX-5 full stock, les freins ont très bien tenue. Jamais de surchauffe.

Certes ça fait pas 1T8...
stinger le jeu 14 avril à 14:02
c'était quoi comme génération de MX-5 ? Je me pose la question pour HSO cet année... Upgrade ou ca va aller en full stock ?
EnFonde6 le jeu 14 avril à 14:16
Il a une ND.
A ta place je ferai bien une purge du LDF avec un truc plus résistant à la température, et des plaquettes adaptées (sauf si les tiennes sont neuves). Ca me semble suffisant
stinger le jeu 14 avril à 14:22
les plaquettes sont neuves et j'hésitais a chanter le LDF par du RBF600
fabala-x le jeu 14 avril à 14:24
N'hésites pas;)
stinger le jeu 14 avril à 14:28
bien chef :good:
Guiguizz le jeu 14 avril à 14:32
T’as des durites aviation ?
stinger le jeu 14 avril à 14:33
non
turbo1980 le jeu 14 avril à 14:39
Faut prévoir de le purger plus souvent par contre je crois le rbf600
fabala-x le jeu 14 avril à 14:41
Oui 2 ans c'est le grand max, ça ressemble déjà à du coca depuis un moment, idéalement 1x par an c'est bien
Guiguizz le jeu 14 avril à 14:42
Oui, il prends plus l’humidité ;)

Je pense qu’il y a déjà un gain en endurance avec le RBF sans durites avia.
turbo1980 le jeu 14 avril à 14:42
Il se charge plus en humidité je crois
turbo1980 le jeu 14 avril à 14:42
Ah ben voilà 😅
ctncrsp le jeu 14 avril à 15:00
Tous les ans oui le rbf600
Bérangère le ven 15 avril à 14:14
😌 Je suis trop contente 😃🤗
Rafabenz le mar 19 avril à 00:16
Hello
Si je me reabonne today je reçois aussi le numéro de mars ?
Bisous
CaterHam_7 le mar 19 avril à 07:58
Toutafé ! ;)
turbo1980 le sam 14 mai à 15:11
Bon je viens de finir le numéro 3 consacré aux cayman / boxster :love: car je lis les mag uniquement en vacances dans la Drôme quand j ai pas une console sous la main ( et que j allume pas le pc :D )

Très bien ce numéro :good: sympa l édito par le gars qui fait de l essence dans mes veines ;) :good:

Juste une coquille repérée ( et répétée en plus gros mais je sais pas comment ça s appelle :) )

Tu parles des turbos dans l article sur la 944 turbo alors qu a ma connaissance il y en a qu un seul ;)

https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/944turbo.php (PORSCHE 944 Turbo (1985-1991) - GUIDE OCCASION)

Enfin bref rien de grave , beaucoup de plaisir à le lire , je trouves que tu as un vrai talent pour ça :good:

Bon maintenant il me reste l alpine a110 et la Ferrari 458 à lire :love: mais bon j ai encore presque une semaine de vacances :D
CaterHam_7 le sam 14 mai à 16:31
:love: :cool: :good:

Et prenez la saison 2 :D :!: On a pris le coup de frein des élections + inflation bien comme il faut :/ :D
turbo1980 le sam 14 mai à 16:50
:/ :D

Moi je l ai déjà de mémoire :louche: :D
CaterHam_7 le sam 14 mai à 17:46
Non mais on va s'en sortir mais ça fait drôle... on se retrouve comme au début mais avec deux à trois fois plus de visites moyennes. Et ça a été net avec l'élection et le début de la guerre :ouin:

Les gens surveillent d'autant plus leur porte monnaie et je les comprends ;)
turbo1980 le sam 14 mai à 18:01
;) :good:
teuschi le sam 14 mai à 18:06
J'avoue faire partie de ceux qui ne se sont pas encore réabonné, je vais me faire mais je ne sens pas d'urgence dans la mesure où j'ai pas encore fini celui sur l'alpine et l'abonnement comprend tous les numéros de l'année.
Et à Noël on va bien avoir un pack 3 saisons non ? :)
CaterHam_7 le sam 14 mai à 18:38
On va bientôt mettre en place la mensualisation avec renouvellement auto ;)
Zoleran le sam 14 mai à 18:53
Moi je veux le programme avant de me re re abonner :cool:
fabala-x le sam 14 mai à 20:01
Ouai parce qu'on m'avait annoncé un numéro sur les élise et je reçois un sur une Ferrari :ouin:
Mr.Ele le dim 15 mai à 00:33
Moi je suis fan:love:
Réabonné d'office
autoforever le dim 15 mai à 03:02
Reabonne aussi :good:
CaterHam_7 le dim 15 mai à 11:12
Le programme c'est 458, Nissan GTR, Lotus Exiges et 205 GTi et Rallye :cool: :love:
turbo1980 le dim 15 mai à 11:21
:good:
maxz318is le dim 15 mai à 11:50
Laquelle de Nissan gtr?
CaterHam_7 le dim 15 mai à 11:56
Toutes ;)
maxz318is le dim 15 mai à 11:57
:good:
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