VULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!] - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]   «   47   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      64    65   Page suivante 
3219 messages
66837 vues
VULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:03
Coucou les gens,

Je vais profiter de ce petit dimanche après-midi pour vous donner des nouvelles du Magazine :!: :D En plus c'est mon anniversaire et les 1an et demi pile du lancement ! :love:

Surtout VULCAN a 18 mois, et sa croissance est plutôt bonne. Le bébé se redresse sur ses jambes, en lui tenant les mains il met un pied devant l'autre, mais il ne marche pas encore tout seul.



On a fait 45k€ de CA l'année dernière de mars à mars avec un budget annuel autour des 60k€ pour la production des magazines et plutôt 80 voire 100k selon la façon dont on compte le budget de communication.

On est sur le bon chemin pour doubler notre CA en cette deuxième saison, ce qui nous rapprocherait de notre budget annuel. Je suis quand même très sujet à tout un tas d'aléas, qui sont souvent des revers et des phénomènes que je ne comprends pas toujours. Mais il commence à se dégager des petits patterns, ou des constantes d'une année sur l'autre. Je vous en donne quelques unes par exemple :

- Chaque vague de livraison de magazine génère systématiquement de nouvelles commandes. Cela est certainement dû aux gens qui présentent le magazine à leurs amis je pense.
- L'été et les deux mois Juillet Août, est la période la plus creuse de l'année.
- Les évènements avec moins de 10 000 personnes d'affluence cumulée sur la durée de l'évènement ne sont pas "économiquement raisonnables" - c'est jamais rentable - pour nous.
- Pour rentabiliser un évènement ou un salon il faut être au moins 6 à 8 personnes sur le stand.

Voilà un certain nombre de leçons, il y en a d'autres, que je peux tirer de ces premiers 18 mois.

En cette rentrée, on a lancé l'abonnement mensuel. Plutôt que d'acheter VULCAN à la saison ou au numéro, on propose maintenant à nos lecteurs de s'abonner à 3,90€ par mois, pour recevoir tous les 3 mois le nouveau numéro, sans avoir à racheter la nouvelle saison et recevoir au moins 1 Goodies par an et avoir accès à quelques exclus, notamment certaines versions longues de vidéos qu'on peut faire avec des youtubeurs, vêtements exclusifs, invitations ou rabais sur des invitations, 20% sur tous les anciens numéros ou stickers + frais de port offert etc.

Et pour inciter les gens qui ont déjà une saison 2 à s'abonner tout de suite et ne pas attendre janvier, on vous propose de vous offrir si vous êtes dans ce cas, un t-shirt ou une casquette exclusive si vous vous abonnez avant la fin de l'année.

Ce modèle avec des prélèvement mensuel, nous coûte beaucoup plus cher en frais bancaires, mais il nous assure un revenu régulier tous les mois. On a besoin de basculer sur ce modèle pour assoir financièrement la société et assurer les frais fixes. J'ai beaucoup réfléchis à la façon de le faire et à la manière de l'aborder, mais j'ai senti que les lecteurs étaient mûrs depuis quelques semaines.

J'ai demandé aussi aux gens de nous noter sur google et facebook et on a eu beaucoup de retours très positifs :good: Pas mal de gens ont retrouvé le plaisir de feuilleter et dévorer un magazine auto et rien ne peut me faire plus plaisir que d'entendre ça ! :love:



Dans la liste des déconvenues des 18 derniers mois je peux vous donner quelques exemples :

- ça a toujours été compliqué avec ma banque, mais j'ai vraiment injecté tous les sous que je pouvais pour que VULCAN décolle et j'en paye le prix aujourd'hui avec des bilans financiers dégueulasses :D :bad: sur tous les fronts ... et même si les signaux sont encourageants pour la suite, je suis black listé par la banque, qui me coupera toute possibilité de faire rouler mes financements et mes facilités de caisses :!: :D La joie de l'entreprenariat :D
- J'ai tenté des recrutements, en CDD, en stage, fais une tentative pour une alternance, ou un contrat de long terme pour trouver la bonne solution pour un profil qui prendrait la responsabilité de la partie commerciale de VULCAN, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne personne pour ça. Je me rends compte que c'est la partie la plus difficile. Vendre est une chose, mais ne pas dormir la nuit parce qu'on ne vend pas assez, est un autre métier, dont personne ne veut, même si la carotte lorsque l'on réussi est énorme. Créer un super produit c'est bien mais savoir le vendre efficacement c'est encore plus important ! ça fait gagner 10ans sur un business plan. Le ratio "nombre de magazines vendus + reconnaissance de la marque" versus "euros dépensé en communication" est plutôt élevé chez nous je pense.
- On a tout cassé lors du Big Car Show, sans doute parce qu'on a trop tiré sur la corde. C'était un risque que j'avais chiffré et les montants ne sont pas en inadéquation avec mes chiffrages de casse, mais je n'avais pas assez de moyens pour provisionner ces montants et je me retrouve maintenant à courir après le fric alors que je m'étais juré il y a quelques années d'éviter de me retrouver dans ce genre de situation.

Toutes ces déconvenues sont autant de leçons, VULCAN est encore en bonne santé et les indicateurs sont globalement tous au vert sauf celui de la trésorerie, ce qui est assez logique à 18 mois du lancement. Mais je suis tellement content de ne pas avoir d'investisseur à rassurer :!: :D Je vois beaucoup d'autres projets où les créateurs passent 20% de leur temps à se justifier auprès de leurs investisseurs :etourdi: :/ :bad: ça les rend marteau.

Ma solution la plus simple pour retrouver de la marge de manœuvre sera de vendre mon Ariel Atom, une fois qu'elle sera réparée et parfaite pour son prochain propriétaire. Elle sera mise en vente après époqu'auto. Si vous voulez les détails ou vous positionner, je peux échanger par MP ;) :good:

Si ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait je peux répondre à toutes les questions ;) :good: j'ai pas de tabou :D si ça peut servir à des gens qui veulent se lancer.

Et abonnez vous :love: :good: vous verrez c'est vraiment cool :love: :D

s'abonner à VULCAN :D
Turbo1980 le dim 4 sept 2022 à 15:09
:good: :good: ;)

Dommage de vendre l atom mais si c est la solution ;)
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:10
J'en reprendrais une plus tard quand les finances reviendront ;) :good:
kri le dim 4 sept 2022 à 15:12
En tout cas bravo pour ta perseverance, c'etait couillu des les depart, bon courage :good:
kri le dim 4 sept 2022 à 15:15
et CSR ca tourne toujours?
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:15
Non CSR n'est pas compatible avec mon rythme de débile :!: :D

Mais j'ai la dernière épreuve de mon BPJEPS la semaine prochaine ;) :good:
Carpe.diem le dim 4 sept 2022 à 15:16
Comme d’hab, chapeau bas pour l’abnégation
kri le dim 4 sept 2022 à 15:16
ca me paraissait bcp aussi :D
tu vas en faire quoi du coup de ce brevet?
stinger le dim 4 sept 2022 à 15:17
Faut du courage et tu sembles ne pas en manquer :good:
Dommage pour l ariel mais si c est pour mieux rebondir alors…
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:19
Pour CSR, ça mérite plus d'explications,

Déjà avec les deux voitures au tas là c'est compliqué de se projeter :D :!:

Mais surtout, je n'arrive pas à préparer la voiture pour des clients ET en même temps des évènements. Il faut que la voiture soit nickelle pour un client, là où je peux rouler en baptêmes avec des pneus et des plaquettes à 40% si c'est moi qui les gère.

Mon Brevet me servira toujours. Je peux organiser des évènements sans avoir besoin de moniteurs pour encadrer, je peux proposer des baptêmes sans avoir besoin de moniteurs, ça rajoute à la crédibilité lors d'emprunts d'autos et avec les circuits. Le sujet des assurances va devenir absolument critique dans les 10 prochaines années.

Profitez encore des pégases et autres stages de rallyes car bientôt cela va être très difficile pour ces structures de continuer et c'est déjà quasiment impossible pour de nouvelle structures d'émerger.
caraddict le dim 4 sept 2022 à 15:26
Chapeau encore une fois pour ce dans quoi tu as osé te lancer, dommage en effet de devoir vendre l'Atom mais bon il y a malheureusement parfois des sacrifices à faire
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:28
Ce n'est qu'un au revoir hein :D c'est ma voiture favorite, mais c'est une des rares autos que je pourrai me racheter plus tard.
teuschi le dim 4 sept 2022 à 15:33
J'admire sincèrement la démarche et l'abnégation dont tu fais preuve. Personne ne pourra dire que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais et personne ne pourra dire qu'il y a une part significative de chance ou de hasard quand Vulcan arrivera à la saison 5 ou 6.
Si un jour cette aventure doit s'arrêter de façon brutale, tu pourras dire "je l'ai fait" et je sais que tu as des souvenirs que tu n'aurais jamais eus si tu t'étais pas dit un jour "allez j'y vais" :good:
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:48
La question des regrets est assez amusante ... :D J'y ai souvent réfléchis mais en fait elle est globalement insoluble.

Je n'aurais pas le regret de me dire que je n'ai pas lancé VULCAN, mais il me reste le potentiel regret de n'avoir pas tout fait pour que ça réussisse :!: :D

Du coup la question est "jusqu'où faut il que j'aille pour que je me puisse me dire que j'ai été au maximum de ce qu'il était possible de faire". Et cette limite n'est pas vraiment claire :!: :D

On est déjà allé plus loin qu'un paquet de projets du même genre et on a plutôt de bons signes devant nous donc ce n'est pas vraiment le moment de se poser trop de questions :D
Ben_92 le dim 4 sept 2022 à 15:51
Tu as toujours ton activité de conseil IT à côté ou tu es 100% Vulcan maintenant ?
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:55
je suis à 70% / 70% :) :good:
le.gaumais le dim 4 sept 2022 à 15:56
:D

C'est intéressant comme retour. Impressionnant ton investissement personnel en tout cas :good:
stinger le dim 4 sept 2022 à 15:56
Oh ben ça va t as une marge de progression de 30 et 30 t es large :D
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:57
Mon activité de conseil a d'ailleurs changé de nature avec VULCAN,

Comme je n'ai plus que 2 à 3 jours à consacrer à des clients IT, je ne fais plus de gros projets, mais seulement des missions de cadrage, d'organisation, d'audit et d'expertise :good: Au lieu d'avoir 2 clients en même temps j'en ai 7 du coup :!: :D c'est plus compliqué à gérer mais plus intéressant et plus flexible ! (et mieux payé)
Ben_92 le dim 4 sept 2022 à 15:58
Oui c plus sympa d’avoir plein de clients sur des sujets d’expertise

A condition de les trouver et de trouver le temps :D

Mais du coup ça doit détendre le banquier de voir cette activité là
Dernière édition le 04/09/2022 à 15:59 par Ben_92, édité 1 fois
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 15:59
plus j'en ai, plus j'en ai ...
kri le dim 4 sept 2022 à 16:00
c'est quoi IT ?
ctncrsp le dim 4 sept 2022 à 16:01
L'informatique
EenSayn le dim 4 sept 2022 à 16:14
Je partage l'avis des autres sur l'impressionnante abnégation et l'analyse que tu fais de ce projet :good:
teuschi le dim 4 sept 2022 à 16:18
Si demain un groupe de presse genre Lagardère te met 500.000€ sur la table pour racheter Vulcan avec une clause qui t'interdit de lancer une autre société dans la presse automobile, ils en prennent le contrôle complet et tu sors de la société donc tu sais que ça va finir par avoir le même contenu que tous les autres magazines, tu prends l'argent ou pas ? :D
ludovic le dim 4 sept 2022 à 16:25
bonne question 😄
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 16:39
C'est hautement improbable :D

Tout le monde a un prix, c'est comme enculer le cochon, tout le monde a un prix pour ça :!: :D

Comme tu dis, il y a le prix et ensuite il y a les conditions.

Mais ça veut dire poser surtout la question de la reconversion, et j'ai commencé à voir pas mal de gens dans ce milieu de l'auto plaisir en général, blogs, presse, photo, youtube, insta mais aussi gros garages d'achat revente, ateliers de restauration etc ... le plaisir vient surtout de la liberté d'action.

Donc cette liberté de faire ce que JE veux à l'instant T elle se monnayera extrêmement cher. :D

Mon plan sur le long terme est plutôt que VULCAN puisse à terme s'autosuffire et financer d'autres projets, que ce soit des vidéos, des participations à des courses, des restaurations de voitures projets etc. J'adorerai que le magazine ait ses propres équipes et locaux aussi. J'ai 10 000 idées donc je ne manque pas de futurs projets et avec eux d'inquiétudes que tout ce que j'imagine ne reste qu'un rêve. Mon PC est plein de plans sur la comètes qui ne se sont jamais réalisés (pour tout un tas d'excellentes raisons).
Anko le dim 4 sept 2022 à 16:49
et du coup le projet 912 est avorté aussi ?
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 16:53
Non non :D la voiture est finalisé, et payée, on est sur le peaufinage la voiture remplacera l'Ariel comme Halo Car du coup ;) :good:
Anko le dim 4 sept 2022 à 16:54
:good:
anhamper le dim 4 sept 2022 à 16:54
Ça a pris cb de temps par curiosité la 912 ?
CaterHam_7 le dim 4 sept 2022 à 17:01
J'ai acheté la caisse de la voiture en 2015 :D
guiguizz le dim 4 sept 2022 à 18:45
Chapeau de réaliser tout ça, j’espère que vulcan aura encore de nombreuses saisons :)
Quel est le moyen le plus simple pour basculer en abo mensuel ?

Édit : c’est prévu pour quand le numéro sur la 912 ?
Dernière édition le 04/09/2022 à 21:56 par guiguizz, édité 2 fois
gregsan le dim 4 sept 2022 à 19:57
Au debut je pensais que Cater etait fou..aujourd"'hui je pense qu'il est toujours fou, mais un fou qui maitrise son sujet..Cette folie fait plaisir a voir et donne envie de voir cette aventure aller plus loin encore...

pour ca..

on s'abonne!!!!
maxz318is le dim 4 sept 2022 à 20:31
Bon courage pour la suite Sylvain :good:
dingodoto le dim 4 sept 2022 à 22:03
Longue vie à VULCAN
CaterHam_7 le lun 5 sept 2022 à 14:43
@guiguizz c'était pas prévu :D je ne prévois que ce que je suis sûr de pouvoir produire :!: :D

Et je ne suis pas (complètement) fou :D J'essaye d'être assez lucide sur ce que je sais faire et ne sait pas faire. Il y a pas mal de compétences très diverses derrière VULCAN
maxz318is le lun 5 sept 2022 à 14:59
il manque une rubrique : nos lecteurs essayent et donnent leur avis sur la voiture :love: :D
EnFonde6 le lun 5 sept 2022 à 15:11
Il a pas besoin que quelqu'un d'autre pète les voitures en plus de lui ! :!: :D
CaterHam_7 le lun 5 sept 2022 à 15:13
voilà :D mais je pète que les mienne par contre !
maxz318is le lun 5 sept 2022 à 15:15
Je proposais ça pour te rendre service et te libérer du temps pour la gestion de la partie commerciale tu sais :love: :D
da_master le lun 5 sept 2022 à 15:16
Un grand bravo, tout simplement. T'as les plus grosses balls de la planète auto en France.
359 le lun 5 sept 2022 à 15:20
Ça, c est de l entreprenariat. Bravo !
x4n4x le lun 5 sept 2022 à 17:16
Bravo. Pense à te faire aider et te reposer par moments quand-même :D
guiguizz le mar 6 sept 2022 à 07:55
@CaterHam_7 c’est que je prévois de nombreuses saisons de vulcan :D
Dernière édition le 06/09/2022 à 08:21 par guiguizz, édité 1 fois
CaterHam_7 le mar 6 sept 2022 à 10:38
:D elle arrive ! On a jamais été aussi près !
CaterHam_7 le mer 7 sept 2022 à 20:41
Ayé grâce à @thomasn vous avez 20% sur tout le shop et les frais de port offert si vous êtes abonnés :cool: :good:

De quoi rentabiliser votre abonnement en faisant des cadeaux :love:

Et toujours la casquette ou le t-shirt pour ceux qui s'abonnent avant la fin de l'année :love: :D



Ce soir je relis le numéro 7 :love: avant de l'envoyer au BAT
metro le jeu 8 sept 2022 à 07:45
Si on est déjà abonnée annuellement par saison, on aura le t-shirt ? :love:
CaterHam_7 le jeu 8 sept 2022 à 07:54
:D le t-shirt est là pour encourager les gens à s'abonner mensuellement avant la fin de leur saison 2 :love:

Il sera exclusif :cool: et je peux dire que je ne vais pas me moquer du monde :love: Il sera au top de ce qui se fait en terme de t-shirt :love:

Pour l'avoir il faut avoir commandé une saison 1 ou 2 ou les eux et être abonné mensuellement :D

Je me doute bien que les abonnements vont décoller pour la saison 3. On laissera quand même le choix de prendre la saison unique où l'abonnement mensuel. On peut faire les deux et on a équilibré les deux pour que ça reste possible. L'abonnement mensuel est un poil plus cher à l'année surtout parce qu'on a plus de frais dessus, mais tous les jeux et les cadeaux ou exclus qu'on pourra faire seront réservés aux abonnés mensuels.
Turbo1980 le jeu 8 sept 2022 à 08:08
Abonnement au mois mais toujours un mag trimestriel c est ça?
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      64    65   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN le magazine by Cater [lancement du Youtube!]   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement