VULCAN à Retromobile !  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN à Retromobile !    «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
3667 messages
80107 vues
VULCAN à Retromobile !
olivier25 le mer 3 mars 2021 à 19:37
Putain

Personne n a relevé le " salarié " dropping :D

Quelle étalage de MOYENS FINANCIERS
CaterHam_7 le mer 3 mars 2021 à 19:40
il a du courage de bosser avec moi :!: :D
jibe le mer 3 mars 2021 à 19:59
Beau projet, courageux de sortir ca en ce moment :good:

Je viens de prendre un abonnement ;)
CaterHam_7 le mer 3 mars 2021 à 20:29
Top ! :good: :love:
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 00:18
Comment ça se fait qu'il ait déjà le mag, lui ? :arg:

https://youtu.be/SpPeo45nPTY
YouTube -
-
Dernière édition le 04/03/2021 à 00:19 par caraddict, édité 1 fois
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 07:13
:D
Yannick45 le jeu 4 mars 2021 à 09:54
Si ça c'est pas du placement produit :oh:
13 000 vues c'est génial, bien joué :good:
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 09:58
Il a des vidéos à plus de 2 millions de vues, il a misé sur la mauvaise :D
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 10:28
Sa vidéo date d'hier soir :D
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 10:28
Je sais oui, je charrie, c'est déjà pas mal 13 000 en une soirée sans s'appeler Ken Block ;)
Carpe.diem le jeu 4 mars 2021 à 10:40
Tu passes quand sur vilebrequin ? :D
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 10:52
Quand ils me répondront :D
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 11:23
Si tu as des bons contacts Cara je suis preneur :D
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 11:28
Malheureusement la frontière entre le monde de Youtube et celui de la presse classique reste assez épaisse, je vais pas trop pouvoir t'aider :/
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 11:42
C'est un truc de fou ça :D Je m'en rends compte de plus en plus ... je ne comprends vraiment pas pourquoi !
spilner le jeu 4 mars 2021 à 11:42
La presse classique doit être venere que des jeunes cons qui n'y connaissent rien soient invités à leur place aux essais presse :D
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 11:49
Y a un peu de ça oui :D
EnFonde6 le jeu 4 mars 2021 à 12:00
Ouais, la presse qui fait de la vidéo a bien la haine et fait pression sur les constructeurs pour pas qu'on mélange trop.

Je peux pas dire le détail, mais Kwamé de Planète-GT qui a une approche assez sérieuse (je veux dire par là qu'il est comparable à de la presse dans une partie de ce qu'il fait) me raconte des trucs assez drôle/navrant parfois.
Mais même côté constructeur, c'est pas la même équipe qui gère les influenceurs et les assimilés presse (RP vs Marketing), selon la case où ils t'ont mis on te propose de l'argent pour venir ou pas :D :!: (et je vous donne dans le mile, là, il est "presse" :D )
Olcheval le jeu 4 mars 2021 à 13:34
La presse écrite est un dinosaure qui a pris une comete sur la gueule et cherche à bouffer
Dernière édition le 04/03/2021 à 13:34 par Olcheval, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 4 mars 2021 à 13:36
Les vidéos de la presse restent les plus intéressantes.
EnFonde6 le jeu 4 mars 2021 à 13:48
Mouais, c'est pas une science exacte.

Un essai ou présentation par Henry Catchpole est à des années lumiere d'une vidéo de GMK sur une même caisse.
Maintenant entre Autoplus et les videos POA ou PGT, franchement je suis pas sûr, au contraire même.
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 13:53
Ya pas de limite de place à priori sur internet ... et pourtant youtube est bien saturé :D
President le jeu 4 mars 2021 à 14:30
Tiens, ça me fait penser à une discussion avec @metro qui date peut-être de 2019, il me soutenait que les gens qui regardent YouTube ne sont pas des clients potentiels et que les constructeurs en ont rien à foutre de ces pignoufs.

On constate aujourd’hui que nombreuses de ces chaines YouTube se sont fait une place au soleil et qu’une partie du public qui achetait des revues auto s’est déporté sur Internet.

La surprise, c’est qu’au-delà des chaînes YouTube connues (Planete GT, POA, Le Billet Auto…) qui se font régulièrement prêter des voitures, j’ai vu que GMK venait de publier un essai de la RS7 mise à disposition par… Le service presse d’Audi France !

Et pourtant on peut pas dire que le mec fera – sérieusement – l’article de la voiture.

Bref, si les constructeurs auto acceptent de prêter des voitures chères pendant plusieurs jours à des types qui n’ont pas de carte de journaliste, c’est qu’il y a un vrai intérêt commercial.
ludovic le jeu 4 mars 2021 à 14:31
Ah ça a chaque fois que sport auto parle des youtubeurs par exemple c'est pas pour en dire du bien :!: :D
EnFonde6 le jeu 4 mars 2021 à 14:34
C'est d'ailleurs surprenant qu'Audi France laisse une caisse à GMK pour faire le débile en centre ville de région parisienne. Car même sans filmer le compteur, j'ai vu la vidéo, il roule pas à 50km/h
Autant rouler fort sur des petites routes au dessus de Monaco, je vais pas trop faire la morale car on a tous brulé sur petite route... mais là :etourdi:
Je sais pas si le constructeur apprécie être associé à ça...:louche:
Dernière édition le 04/03/2021 à 14:35 par EnFonde6, édité 1 fois
concombremaske le jeu 4 mars 2021 à 14:35
Tu penseras bien à commander la farine dans la famille pour la réunion d'actionnaires avec les dames de petites vertus :D
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 14:37
Bravo concombre ! :love: :good:
President le jeu 4 mars 2021 à 14:50
Enfonde6 : En fait, c’est plus une logique d’imprégnation de la marque dans les esprits.

Le public de ces chaînes est jeune. Beaucoup n’ont pas le permis. Evidemment que cette audience n’est pas cliente d’une RS7, en revanche, le gars de 16, 18 ou 25 ans qui regarde ces vidéos, quand il aura les moyens de prendre un chrome ou de payer une LOA, peut-être qu’il choisira une A3 ou un Q2.

L’itération de toutes ces vidéos représentant des bolides de 600 cv équipés de feux matrix LED à la cinématique léchée et d’échappements pétaradants renvoie une projection d’Audi comme une marque qui fait rêver et je pense que c’est ce sur quoi la communication est basée. Quand Audi France prête une RS7 à GMK, ils savent que c’est 500, 800.000 ou 1 million de vues, et c’est autant de personnes à qui on imprime l’image de marque dans leur cerveau.
stinger le jeu 4 mars 2021 à 14:55
Citation de ludovic :
« Ah ça a chaque fois que sport auto parle des youtubeurs par exemple c'est pas pour en dire du bien :!: :D »

@ludovic sauf que ce moi ci il y a un article avec l'un d'eux justement :/
ludovic le jeu 4 mars 2021 à 14:57
ah oui mais visiblement ils n'ont pas l'air au courant qu'il en est un vu que c'est la rubrique "c'est la mienne" et qu'ils ne font aucune allusion a sa chaine :D
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 14:57
Après cette rubrique est gérée par un pigiste, pas par la rédaction ;)
ludovic le jeu 4 mars 2021 à 14:58
un drole de pigiste d'ailleurs oui....
pdi le jeu 4 mars 2021 à 15:03
Abonné.
Bon, je te donne la liste des caisses du fofo à dézinguer: Corvette C6 , la Lotus hyper préparée de nico-20t, peut être la TVR si le moteur ne lâche pas avant la fin de l'essai, l'Atom, quand même, etc....il y a du choix :D
caraddict le jeu 4 mars 2021 à 15:03
Il est patron de Moteur & Sens oui, ce qui l'aide à avoir un gros carnet d'adresses assez pratique pour cette rubrique, mais il a bien commencé dans la presse ;)
EnFonde6 le jeu 4 mars 2021 à 15:09
@pdi Le souci c'est que pour ses essais, il a besoin de prendre la caisse pendant plusieurs semaines pour la bruler dans tous le sens :D :!:
stinger le jeu 4 mars 2021 à 15:39
il peut aussi faire un concentré sur le rasso de HSO :D :D :D
lbad le jeu 4 mars 2021 à 16:39
Perso je sais que j'ai un gros frein avec la presse auto (et mon père aussi d'ailleurs) en ayant pas une version numérique des revues spécifique au format "écran" que se soit tablette ou écran PC ... j'en ai déjà parlé sur le forum et je sais que je fais partie d'une minorité mais à l'heure ou les personnes ne peuvent / veulent plus stocker du papier chez eux, souhaitent tout avoir d'un seul clic ... Une mise en page spécifique des mêmes articles ne me semble pas impossible a faire et serait vraiment un plus avec un réel pont entre la presse papier "traditionnelle" et la presse numérique payante . On sait tous que lire sur un écran ce n'est pas pareil que de lire sur du papier mais avec un format inadapté c'est encore se couper un peu plus de certains lecteurs "numériques" ...

Quel journal tentera cela le premier ? je suis très étonné que la presse people n'ai pas fait cela vu les tirages ... mais en numérique ça doit aussi être ultra minoritaire ...

Sport auto avait fait un moment un livret gratuit d’après GP de F1 au format "écran" uniquement et c’était pas mal du tout même si le fond était un poil juste car le jeu était de le sortir juste après le GP donc sans recul avec des analyses ... mais cela a très vite disparu ... :ouin:
EnFonde6 le jeu 4 mars 2021 à 17:24
@stinger Roh ouais, un hors-série VSD, avec les récits des tests de voitures, le test des magrets de @gregsan , un encart sur les anecdotes complètement dingue de tonton V, l'atelier mécanique changement de plaquettes par @EenSayn et un tuto de comment tromper un sonomètre avec une voiture qui fait 350dB par @Zoleran :love:
stinger le jeu 4 mars 2021 à 17:31
grave @CaterHam_7 tu nous sors un numéro spécial ?
et tu feedback sur les voitures que tu auras brulé sur le circuit pendant ces 2 jours :D
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 20:01
C'est prévu de se lâcher sur ces sujets dans les newsletter pour les abonnés qu'on va lancer prochainement ;)
Gregsan le jeu 4 mars 2021 à 20:10
tu fais une chaine youtube vulcan, avec les videos des essais des revues papiers
stinger le jeu 4 mars 2021 à 20:33
Vivement la suite alors :good:
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 20:40
Non j'irai pas sur YouTube avec Vulcan mais j'ai prévu des featuring avec d'autres ;)
stinger le jeu 4 mars 2021 à 20:44
@CaterHam_7 se fait envoyer en enfer par GMK :ouin:
CaterHam_7 le jeu 4 mars 2021 à 20:58
:D
CaterHam_7 le ven 5 mars 2021 à 09:22
C'est parti ce matin :love:

Aujourd'hui on prépare le lancement des premières expéditions ;)
kri le ven 5 mars 2021 à 09:23
:good:
Zorgol le ven 5 mars 2021 à 09:23
Possible de s’abonner depuis la Suisse?
Guiguizz le ven 5 mars 2021 à 09:24
:love:
zelbreack le ven 5 mars 2021 à 09:33
@Zorgol,

Pour moi c'est fait. Les frais sont élevés, mais on s'en fout, faut contribuer.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesVULCAN à Retromobile !    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement