Upgrade de ma Seat Ibiza ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUpgrade de ma Seat Ibiza ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
76 messages
4381 vues
Upgrade de ma Seat Ibiza ?
funkypower le lun 29 mars 2010 à 20:02
Mon problème est tout simple. J'ai 2000 euros de côté.
21ans. Assurance a 0.10 donc grosse cylindrée à oublier.

J'ai actuellement une seat ibiza 16v. Equipé chassis "Sport" tape cul mais pas du tout typé sport et moteur un peu juste.

J'ai pensé donc a la limite changer quelques pièces de mon ibiza

- Tube afrique
- Boitier Additionnel
- BMC
- Kilo en moins

J'attend votre avis. Merci.

Dernière édition le 23/08/2010 à 19:28 par Funkypower, édité 5 fois
Mr.Ele le lun 29 mars 2010 à 20:06
Met toi a la mécanique:good: :love:
spilner le lun 29 mars 2010 à 20:30
Ca fait combien de ch ton Ibiza actuelle ?
xtr2 le lun 29 mars 2010 à 20:35
Tu l'a vends, ça te fait largement de quoi te chopper une belle saxo vts 16v :love: :good:

Ou si tu veux une 2eme voiture: je te conseille la 106 xsi, l'ax gt, la rover 216 gti ( pas cher mais ça vaut quoi réellement, j'en sais rien...) R19 16s ( pour le chassi, moteur un peu mou parait-il..

Mais GTI + jeune conducteur :/ pas bon ménage ! (niveau assurance j'entends )
funkypower le lun 29 mars 2010 à 20:39
Xtr2 >
Si je vend la mienne c'est pour acheter quelque chose de + gros. Mais actuellemen je pense pas que celà soit possible si je veux être conducteur principal...

La modification de mon actuel ibiza ne vous semble pas judicieux ?
J'ai djéà un filtre a air sport Green, avec une ligne complète sa respirera beaucoup mieux
puis amélioration de liaison au sol pour parfaire le tout...Maintenant faut voir si mettre autant d'argent dans ces modifs vaut-il le coup ? :etourdi:
Dernière édition le 01/04/2010 à 23:49 par funkypower, édité 1 fois
xtr2 le lun 29 mars 2010 à 20:46
Tu recherches une sportive ou une voiture performante :?:

Et puis celles proposées sont légères...même 100cv sont suffisant

Jantes en 17pouces: top que pour le look, ligne groupe N :good: mais sur autoroute, tu vas regretter :D
Dernière édition le 30/03/2010 à 18:54 par xtr2, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 29 mars 2010 à 20:54
Vide un peu ta voiture pour l'alleger, :good: ;)
funkypower le lun 29 mars 2010 à 20:59
Xtr2> Je recherche les deux !

Jantes en 17, je serait un peu + posé mais c'est vrai qu je vais pas gagner grand chose, élargisseur de voie peut être.
Pour la ligne sa me fait envie, et puis l'autouroute ben...Les boules kies !!! ^^

Alleger ce que je peux faire, mais c'est que provisoir et j l'avais déjàfait c'est tobmer banquette arriere, siege passager, roue de secours, insonorisation coffre...Je grapille une bonne 50ene de kilos.
spilner le lun 29 mars 2010 à 21:14
2000 € ca devient juste pour une GTi ou GTT vraiment propre (à moins coup de chance)
funkypower le lun 29 mars 2010 à 21:17
Et oui et c'est vraiment grand max. vu que je n'est que 1800...Pour les liaisons au sol de mon ibiza ? sa vaut le coup tu pense ?
funkypower le lun 29 mars 2010 à 23:12
UP
spilner le lun 29 mars 2010 à 23:13
Renseigne toi niveau assurance mais je pense tu vas douiller, moi j'ai repoussé mon achat de GTi à cause de ca...
jpcevol le mar 30 mars 2010 à 07:20
Moi je vendrais l'ibiza !
et je prends une ax gti :love:
funkypower le mar 30 mars 2010 à 13:34
Jpcevol > Mon ibiza me sert pour tout les jours, peitt trajet, long trajet, autouroute...Je me vois pas tous les jours avec une voiture ce type là ! Il me faut aussi confortable mais qui tient mieux le pavé et plus puissant si possible...:etourdi:
Zorgol le mar 30 mars 2010 à 13:40
Pas sur que modifier ta voiture soit une bonne idée... ça coute cher, pose des problèmes d'assurance et va la rendre invendable...

Prend toi une petite Puma 1.7 ! ça doit encore être assurable et tu t'amusera bien !
xxxthedevilxxx le mar 30 mars 2010 à 13:42
Jantes 17 pouces sur une caisse de 100ch, prend des pagaies aussi...

vu ta caisse actuelle, ton budget, et l'utilisation voulue de la voiture, je vois que vendre ton actuelle pour acheter 2 caisse :

- une gti/gtt propre (3k)
- une voiture pour rouler tous les jours, pas spécialement sportive mais économique et moderne.

En plus tu pourras assurer la gti/gtt a pas cher grace à ton auto moderne via retroassurance ou clavel ;)
spilner le mar 30 mars 2010 à 13:46
Oui ou alors tu remplaces ton Ibiza par une 206 S16 ca sera toujours plus amusant !
xxxthedevilxxx le mar 30 mars 2010 à 13:50
Une bonne idée ça chef :good:
xtr2 le mar 30 mars 2010 à 18:55
Voire une 306 xsi ( regarde le topic de ambre ;) )
jpcevol le mar 30 mars 2010 à 20:53
Une ax , c'est puissant :good: :D
funkypower le mar 30 mars 2010 à 23:41
Ouai mais vendre la voiure pour moins bien, le padré voudra jamais sachant que c'est lui qui a debloquer les fonds a la base...J'avais pas pesner au problème d'assurance pour les modifs. Avec les modifs que je veux faire l'assurance ne marchera plus ?
Funkypower le lun 23 août 2010 à 19:26
Bon je suis pret a me lancer dans les modifs pour la rentrée donc j'aimerai avoir des avis quand même.

Voici mes modifs que j'envisage :

- Tube afrique (décata) fait par un mec qui fait de très bon prix : 100 euros
- BMC ou simplement tiré un tuyau pour prendre l'air frais sur le PC avant. (j'ai déjà un filtre a air GREEN dans la boite d'origine)
- Boitier Additionnel (c'est un pote qui les fait, il programme les boitier via un PC et règle les courbe de puissance grace a un logiciel. deux amis l'ont fait sur une a4 tdi 140 et une golf tdi R = 40 chevaux de + pour les deux approuvé, c'est le jour et la nuit...donc je pense esperer grappiller quelque chevaux sur mon essence atmo) prix : 100 euros ( prix normal 250 euros)
- Et puis peut être un truc tou con retirer ma jante en 16' de secours dans le coffre qui pese un bo poids et la remplacer par un kit de gonflage...30kg en moins sur un petit moteur, c'est pas négligeable...)

Autremenent dit pour maximum 250 euros je peux peut etre esperer une dixaine de chevaux en +, perso je pense que sa vaut le coup rien que pour l'agrément de conduite...

Qu'en pensez vous ???? :
XTR2 le lun 23 août 2010 à 20:37
Fait toi plaisir ;) :good:

A part le boitier additionnel, ça a l'air foireux :louche: p'tet que la puissance est là, mais la légalité, fiabilité et autres....
Funkypower le lun 23 août 2010 à 22:03
Ben il acete les boitier a un mec qui est dans le milieu depuis longtemps et par la mee technique arrive a augmener de presque 40 chevaux les diesel et ma affirmé que sur un 323ci il l'avait fait gagner 20ch au mec et qu'il en étai très satisfait...Donc pourquoi pas, a 100euros au lieu de 250 je pense que sqa peut être un bon truc !...
Funkypower le lun 23 août 2010 à 22:28
Personne d'autre pour donner son avis..:(
marko le lun 23 août 2010 à 22:40
ne te fais pas chier avec un BMC. laisses le green dans sa boite a ar d origine ;)
spilner le lun 23 août 2010 à 22:41
Je pense que tu ne vas rien gagner à part du bruit
Funkypower le lun 23 août 2010 à 22:50
Avec toutes ces modifs je ne vais rien gagner du tout ? :oh:

Sachant qu'un ami qui a une honda civic coupe 1.6 105ch a mi juste un décata et un boitier et j'ai tester avant/apres c'est tout simplemen bluffant, beaucoup plus de couple et un decalage du rupteur de 6500 a 7000, on dirait qu le moteur est libéré...alors ne rien gagner sa me semble bizarre...
spilner le lun 23 août 2010 à 22:53
Ptet que t'auras la sensation de mieux marcher mais fais des chronos avant et apres et tu nous diras. Enfin je suis pas convaincu
gpxpn le lun 23 août 2010 à 22:59
gardes ton blé....pour rouler a 110 ou 130.....
trouves toi une femme et prends ton pied autrement
tu verras, c'est largement mieux que de faire le kéké dans une caisse a deux balles bourrée de placebos au bonheur reel
Funkypower le mar 24 août 2010 à 09:56
Ouai mais bizarement je suis passioner de voiture et de savoir que je gagnerai rien que 20 nm de couple me fait envie ! J'ai pa les moyens de changer de caisse, jdoi la garder encore 3ans c pour moi le seul moyen de patienter ! Je demande juste avec de l'expérience mécanique si les modifications que je vais apporter je vais les sentir...
sebgizmo le mar 24 août 2010 à 10:45
où tu vas y gagner c'est en poids, tu vas gentiment te faire alléger de 250 boules et ça, c'est priceless!

Avec ce pognon offre une "soirée de rêve" à ta copine et fais lui l'amour comme jamais. Si t'as pas de copine, tape toi une tepu et il t'en restera pour te faire sucer le week end prochain ;) :good:
rafabenz le mar 24 août 2010 à 14:18
Faires des modifs te ferait doublement perdre de l'argent :

- à l'achat de tout ton bordel
- à la vente de ta caisse

(personne ne veux de caisse modifiée)
spilner le mar 24 août 2010 à 14:20
funky> Garde la et économise pour acheter un truc sportif
Funkypower le mar 24 août 2010 à 14:25
je suis en ecole de commerce, je n'est pas d'argent qui rentre, c'est mes parents qui m'assume il ne voudront jamais payer d'assurance pour une seconde voiture.

je garde le catalyseur pour la revente, je referai la modif
la puce je l'enleve a la revente egalement
la boite a air restera d'origine

la puce peut etre revendu puisque reparamétrable
le tube afrique sur ebay sa part..

je ne vois pas tellement ce que j'ai a perdre...:(
EenSayn le mar 24 août 2010 à 14:26
l'homologation, au hasard?
xxxthedevilxxx le mar 24 août 2010 à 14:29
du temps et de l'argent à bidouiller une merde qui n'avancera jamais mieux?
SpoonR le mar 24 août 2010 à 14:43
100 euros le décata...au prix là t'en a un neuf:D
BMC c'est de la daube...garde ton green,kn ou pipercross dans ta boite à air
Une reprog mouais ,c'est un atmo,7chevaux au plus...juste un meilleur agrément de conduite...et encore c'est une Seat:D
Il te faut au moins un collecteur inox(et tu lui mets une bande thermique)

Sinon tu changes de caisse...Honda crx ed9 par exemple....3000euros et tu fumes pas mal de truc roulant:D

Une Ibiza c'est pas du tout une sportive donc change :good:
Aurelien951 le mar 24 août 2010 à 14:50
c'est clair gardes ta tunes

une GTi ca coute que dalle a assurer si t'a deux ans de permis
xxxthedevilxxx le mar 24 août 2010 à 14:54
Mouarf :D

Une ed9 faut pas croiser une Visa Gti c'est tout :D
Aurelien951 le mar 24 août 2010 à 14:59
:D
Funkypower le mar 24 août 2010 à 15:15
Donc je vais devoir rouler avec la même voiture pendant 3 ans...je sens que je vais me faire chier sur la route !
sebgizmo le mar 24 août 2010 à 15:16
tant que tu ne fais pas chier les autres usagers!
:D
Funkypower le mar 24 août 2010 à 15:20
J'aimerais bien pouvoir un peu plus arsouiller et les de chier des mintnan !!!!!
sebgizmo le mar 24 août 2010 à 15:23
:louche:

en français?
xxxthedevilxxx le mar 24 août 2010 à 15:24
Tu devrais déjà t'estimer heureux d'avoir une caisse aussi récente et sécurisante à ton age, je sais pas si tu te rend bien compte de la chance que tu as
Aurelien951 le mar 24 août 2010 à 15:42
DEVIL .GOOD.
brice176 le mar 24 août 2010 à 15:45
moi a 21 ans j'avais une punto merguez bah oui voila c'est dit comme ça
JacquesVabre le mar 24 août 2010 à 15:46
Donc je vais devoir rouler avec la même voiture pendant 3 ans...je sens que je vais me faire chier sur la route !

Pauvre bichon, j'ai roulé en R19 GTS pendant 6 ans, et je ne m'en suis jamais plaint car beaucoup n'ont même pas ce plaisir
JacquesVabre le mar 24 août 2010 à 15:46
D'ailleurs je roule toujours avec :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUpgrade de ma Seat Ibiza ?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Sealion 7 Bugatti Chiron Fondation Gino Macaluso Ford Capri statistique Renault 5 Ford Volkswagen Touareg Bonus-Malus Stellantis Pininfarina Battista Peugeot 3008 Renault Clio
MarquesBYD Bugatti Ford Renault Volkswagen Pininfarina Peugeot Fiat Lancia Dacia Audi Hyundai BMW Nissan Porsche Kia Jeep Mercedes
Actuellement, il y a 578 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement