Une nouvelle voiture pour madame - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
770 messages
9101 vues
Une nouvelle voiture pour madame
SuperZank le jeu 9 juil 2020 à 12:55
Le t roc cab a l'air mimi
J'aime bien aussi la série 2, qui plus est en cab
president le jeu 9 juil 2020 à 13:10
À toutes fins utiles, je rappelle qu’on essaye d’avoir un enfant. :)

Dernière édition le 09/07/2020 à 13:10 par president, édité 1 fois
president le jeu 9 juil 2020 à 13:10
T roc et tout autre cab, c’est pas vraiment adapté. ;)
Patala le jeu 9 juil 2020 à 13:13
A toute fin utile je rappelle que plus d'un tiers des couples n'arrivent pas de façon naturelle à en avoir. ;)
Thomas02 le jeu 9 juil 2020 à 13:13
Et pourquoi ? Ca sera votre voiture principale ?
Si c'est une 2ème auto le cab 4 places ne pose pas de problème avec un 1 enfant !
J'en ai 3 et j'ai une mini cab en 2ème auto !!
Dernière édition le 09/07/2020 à 13:14 par Thomas02, édité 1 fois
president le jeu 9 juil 2020 à 13:13
Et qu’est-ce quand ça change au fait qu’un cab n’est pas adapté ?
president le jeu 9 juil 2020 à 13:14
Ce sera l’auto principale oui.
Patala le jeu 9 juil 2020 à 13:19
Fais le déjà ton gosse. ;)
SuperZank le jeu 9 juil 2020 à 13:20
Z'êtes allés voir la mazda 3 ?
One75 le jeu 9 juil 2020 à 13:26
le GLA II faut aller le voir. Il est bien mieux que le 1 (qu'on a eu aussi)
L'intérieur effectivement est très tech.
Mais on est arrivé à sortir un GLA II à pile poil 40,000€ après remise
Donc c'est quand même nettement moins cher que l'évoque, probablement plus efficient et effectivement, peut être moins joli (question de goûts, j'aime bien l’évoque mais le design ne fait pas tout ! - sinon on serait tous en Giulia)
Petij71 le jeu 9 juil 2020 à 13:30
Citation de president :
« À toutes fins utiles, je rappelle qu’on essaye d’avoir un enfant. :)

»


@president prend le TRoc cab alors! Vous aurez plus de place pour concevoir votre enfant :good:
One75 le jeu 9 juil 2020 à 13:35
Sérieux le Troc Cab, quelle blague :D
Zorgol le jeu 9 juil 2020 à 13:53
Le cx-30 est très sympa aussi!
jujuleterrible le jeu 9 juil 2020 à 14:30
Citation de Thomas02 :
« Et pourquoi ? Ca sera votre voiture principale ?
Si c'est une 2ème auto le cab 4 places ne pose pas de problème avec un 1 enfant !
J'en ai 3 et j'ai une mini cab en 2ème auto !! »


@Thomas02

idem chez moi, 3 enfants et la 2è bagnole est une 4 places :D
guillaume7693 le jeu 9 juil 2020 à 14:52
Ce sont tes choix. S’il veut une voiture familiale principale, ce sont ses critères qui comptent.
weber-dc40 le jeu 9 juil 2020 à 14:55
Il vit en appartement je crois, tu peux pas te permettre d'entasser tous les délires du Boncoin.
guillaume7693 le jeu 9 juil 2020 à 15:01
Et il a déjà la 208 de fonction à garer.
Patala le jeu 9 juil 2020 à 15:03
Ah oui la mal équipée avec la mise en main sommaire. :/


:D
president le jeu 9 juil 2020 à 15:41
Si on a un 4x4, une citadine et un 2 roues, c’est déjà pas mal et complémentaire. Et effectivement en ville, on peut pas faire plus.
starter le jeu 9 juil 2020 à 16:07
C'est une sacrée contrainte quand même d'avoir une des deux voitures peu adaptée aux enfants, surtout en bas âge.....ou en grand nombre :D
Ca doit bien marcher si l'orga du couple c'est du genre madame/monsieur gère les gosses toute la semaine mais si y a un semblant d'alternance, faut avoir la foi pour régulièrement mettre un jeune enfant à l'arrière d'une 3 portes!

Nous c'est encore pire, on alterne la gestion des enfants et en plus on alterne continuellement l'attribution des voitures :D
Thomas02 le jeu 9 juil 2020 à 16:14
Pourquoi, il est parfois plus facile de mettre un enfant dans un siège auto d'une 3p avec le siège qui s'avance que dans une 5p avec l'ouverture pas très grande à moins d'avoir un siège qui se tourne.
Après les enfants quand ils galopent ils savent monter tout seul...

Et puis, nous avons de notre côté un avantage non négligeable... nous travaillons au même endroit. Donc celui que emmène les enfants le matin prend le Smax et celui qui les récupère le soir pareil.
Chacun a les 2 clés dans son sac et prend la voiture dont il a besoin.

Au pire dans la Mini, on peut mettre les 3 enfants, le grand devant sur un rehausseur et les jumeaux derrière.
Alfisteforever le jeu 9 juil 2020 à 20:41
Dans la mini, je ne peux mettre aucun enfant derrière moi, siège auto ou pas :ouin:
Dernière édition le 09/07/2020 à 21:26 par Alfisteforever, édité 1 fois
Kanter le jeu 9 juil 2020 à 23:01
Heureusement le coffre est logeable :good:
jacquesvabre le ven 10 juil 2020 à 15:17
Et l’accoudoir glacière
samolo le sam 11 juil 2020 à 14:12
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106787911.html (RENAULT MEGANE IV 1.8 T 280 RS EDC 169G 2019 ESSENCE occasion - Givors - Rhône 69)
Ludovic le sam 11 juil 2020 à 14:27
neuve et malus payé c est pas cher !
Mais c est pas une cup donc 280 cv dans le train avant sans autobloquant....
Dernière édition le 11/07/2020 à 20:13 par Ludovic, édité 2 fois
president le sam 11 juil 2020 à 15:12
Célibataire, c’est le genre de caisse que je regarderais volontiers mais je sais qu’elle aimera pas du tout.
*CNN* le sam 11 juil 2020 à 16:52
A ta place je pars sur une classe A d'occaz récente : jeune, branchée, revente facile, moins chère qu'une nouvelle A3 et moins dégueu qu'une série une.
maxz318is le sam 11 juil 2020 à 16:58
Ça ferait une super familiale je trouve :good:
Depuis que j'ai montré à Mme qu'il existait des caisses bien hors allemandes, elle revit :love:
julien20vt le dim 12 juil 2020 à 03:12
Citation de julien20vt :
« Mazda c'est vraiment chouette, et l'intérieur est clairement canon.
J'ai un cx9 GT (suv 7 places) depuis 1 an.

L'intérieur est quasiment le même que la mazda 3, en plus gros.
Je suis très satisfait de la voiture mais il y a quand même quelqurs défauts/mesquineries, qui ont peut être été corrigés sur les modèles 2020 mais au cas où les voici, ca peut servir à président ou tout autre acheteur potentiel :

- siège électrique a mémoire c'est parfait... mais les rétros eux ne sont pas à mémoire..

- camera 360 parfait, mais la resolution est assez mauvaise compte tenu de ce qui existe aujourd'hui

- système multimédia complet avec Android auto... mais l'ensemble est assez long a démarrer


Pour qui s'intéresse à mazda, ce n'est pas rédhibitoire mais c'est dommage.
Hormis le GPS, j'étais au courant de ces défauts avant l'achat, mais franchement je ne comprends pas pourquoi mazda a fait ce genres d'économies, ca aurait été un sans faute sinon ! »


Pour revenir sur Mazda, je viens de réaliser aujourd'hui une autre petite mesquinerie sur la voiture, je ne sais pas si c'est pareil sur cx-30... :

Le volet du toit ouvrant (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais la partie qui coulisse pour obstruer complètement le toit ouvrant) est manuel.
Fred le dim 12 juil 2020 à 04:25
C'est absolument pas une mesquinerie, c'est du bon sens. Le velum est manuel, parce que sur tous les toits ouvrants c'est manuel. Ils font des électriques sur les toits panoramiques, parce que tu ne peux pas aller chercher le velum manuellement.

Mais sur un toit ouvrant "normal", il n'y a aucune raison de mettre un électrique. En manuel, ça doit prendre une seconde chrono pour l'ouvrir. Même une Mercedes G63 AMG à 180'000 EUR a le velum manuel.
julien20vt le dim 12 juil 2020 à 05:23
@Fred tu as peut être raison, sur mes précédentes voitures c'était peut être des toits panoramiques je ne me souviens plus trop j'avoue
jujuleterrible le dim 12 juil 2020 à 07:32
Je confirme,
Manuel sur toit ouvrant, et elec sur toit panoramique ;)
president le dim 12 juil 2020 à 08:26
Oui, rien de choquant à ce que le velum soit manuel sur un toit ouvrant électrique de taille standard.
Ben_92 le dim 12 juil 2020 à 10:39
Il est électrique sur le toit panoramique ouvrant de l’espace :cool:
micka22 le dim 12 juil 2020 à 10:45
Idem le mien est électrique sur classe C
samolo le dim 12 juil 2020 à 10:51
C'est top jusqu'au jour où le moteur est HS....
carpe.diem le dim 12 juil 2020 à 10:57
On s'en bat les couilles, c'est moins emmerdant que le toit hs :D
Fred le dim 12 juil 2020 à 20:52
On 'sen bat les couilles oui et non. Si il est bloqué en position fermé, profiter du toit ouvrant c'est fini, si il est bloqué en position ouvert ta voiture est un four en été :D
a_boy le dim 12 juil 2020 à 20:57
Le velum est électrique sur ma 540 et c'est pas un toit pano
spilner le dim 12 juil 2020 à 21:28
pourquoi ils font des vitres avants électriques alors si tu peux attraper la commande manuellement :D
weber-dc40 le dim 12 juil 2020 à 21:33
Tous les propriétaires de voitures avec le lv avant gauche hs se le sont demandé.
president le dim 16 août 2020 à 18:44
Il y a une question que j'ai pas abordé et qui me paraît pas déconnante, c'est le sujet du diesel.

En 2020, ça vous semble risqué d'acheter du diesel ?

Il y a une tendance lourde pour les V.E et autres voitures hybrides, néanmoins, certains types d'autos, les SUV pour ne pas les nommer, sont majoritairement motorisés par des diesel qui sont souvent les plus adaptés à ces lourds véhicules. Cela étant dit, je m'interroge, quid de la revente d'un diesel à horizon 2024-2025 ? D'un côté, je me dis que ça risque d'être tendu et d'un autre, je peux pas imaginer que le législateur interdise d'un coup un carburant utilisé par de nombreux Français. L'autre jour, on était chez Land Rover Cannes, 4 Evoque en exposition, tous diesel et tous vendus ! Peut-être que ce sont des leasing et que la question de la revente n'entre pas en compte mais quand même... :?:
carpe.diem le dim 16 août 2020 à 18:47
C quasi toujours du leasing oui.

Pour mon break, j'y ai pensé, puis je me suis rappelé que le diesel allait être interdit dans certaines gdes villes dès 2025.

Faut vraiment rouler bcp pour en prendre un aujourd'hui.
Maxz318is le dim 16 août 2020 à 18:49
Pourquoi un diesel surtout ? Quand l'équivalent essence consomme le double je veux bien mais les tsi sont assez économiques pour rester à l'essence. L'octavia de Mme est à 7.4 sur les 3500 derniers kms et pour gagner moins de 2l je ne vois pas l'intérêt mais ça reste mon avis
olcheval le dim 16 août 2020 à 18:49
Des 2024 même.

@president > qui aurait misé sur les dernières mesures concernant les chaudières au fioul ?

Au contraire c’est du pain béni pour l’industrie d’obliger les gens à changer leur diesel par autre chose ...
weber-dc40 le dim 16 août 2020 à 18:52
Je pense que l'Etat ne prendra pas de gant avec les mecs qui en ont quand même acheté un en 2020, alors qu'il a prévenu plusieurs fois et offre de grosses primes pour que les gens changent maintenant.

En leasing ou pour une voiture qu'on va user à mort en 5 ans oui, faire des sacrifices pour un diesel en 2020 pour moi c'est clairement non.
president le dim 16 août 2020 à 19:01
C'est pour ça que je pose la question.

Aujourd'hui, les voitures qu'on regarde et qu'on est susceptible de choisir, ce sont des SUV type Range Rover Evoque ou BMW X3. Ces voitures, je vous apprends rien en vous disant qu'elles sont majoritairement diesel. D'abord parce que c'est souvent les moteurs qui leur conviennent le plus et aussi parce que c'est ce que choisissent les clients.
carpe.diem le dim 16 août 2020 à 19:03
C'est de moins en moins le cas qd même.
olcheval le dim 16 août 2020 à 19:08
Ça commence à être remplacé par les hybrides rechargeables dans le suv haut de gamme ...

A terme les constructeurs investiront plus dans le diesel et les moteurs ne passeront pas les futures normes.

Le diesel est déjà mort, les constructeurs vont juste faire perdurer une dizaine d années les technologies existantes.
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1161 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement