Une nouvelle voiture pour madame - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   8   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
442 messages
4727 vues
Une nouvelle voiture pour madame
fujiyama le mar 7 juil à 14:51
Il semblerait oui pour le franchissement.

Mais comme tu dis c'est plus fait pour rouler dans les beaux quartiers.

Allez une éclate à Courch' ou Megève de temps en temps, histoire de :D
One75 le mar 7 juil à 14:52
La plupart des versions sont pas des 4 roues motrices en plus sur l'Evoque
Alka111 le mar 7 juil à 14:53
Les 2rm sont l exception quand même.
J ai eu l occasion de tester dans le sable 😀
fujiyama le mar 7 juil à 14:53
:etourdi:

J'apprends un truc là.

Bien, bien, bien.

Un Duster éthanol non ?
weber-dc40 le mar 7 juil à 14:55
C'est une antique focus obèse et surélevée, même en 200cv essence y a rien qui assure que ça sera bien à conduire. Je suis pas sûr que le moteur ait quelque chose à voir là dedans en fait, à moins de vouloir solutionner le problème de la voiture par la puissance du moulin.
Y a pas des trucs à la mode un peu plus modernes que ça ?
fujiyama le mar 7 juil à 14:57
Peu importe. Pour chercher les mômes à l'école ça pose :good:
jibe le mar 7 juil à 15:05
Fuji on avait été invité à Mortefontaine pour tester les capacité offroad et j'avoue avoir été bluffé.

Et tu crois pas si bien dire mon père utilise le 4 roues motrices pour rouler dans la neige à Megeve quand il va au ski une fois par an :D
fujiyama le mar 7 juil à 15:06
Un classic :D

Même limite banal là-bas.
president le mar 7 juil à 16:21
One75 : Ah non, c’est des 4 roues motrices la plupart des LR.
fujiyama le mar 7 juil à 16:30
Même les Evoque ?
president le mar 7 juil à 16:32
La plupart je pense. ;)
One75 le mar 7 juil à 16:40
C'est plus rassurant au moins vu le poids en 4rm.
jibe le mar 7 juil à 16:42
Sur l'ancien modèle seul le premier prix était 2 roues motrices.

Et sur l'ancien modèle, le 4 roues motrices est débrayable électroniquement c'est à dire qu'il fonctionne la plupart du temps en 2 roues motrices et quand y'a besoin il repasse en 4 roues motrices
fujiyama le mar 7 juil à 16:45
Dans l'absolu c'est c**.

Comme acheter une Porsche turbo avec un turbo "débrayable".

Bin oui mais ça consomme moins

Pige pas. :louche:
jibe le mar 7 juil à 16:49
Oui c'est uniquement pour la conso je pense, après je trouve l'idée pas mal la plupart du temps tu n'a pas besoin des 4 roues motrices
fujiyama le mar 7 juil à 16:54
Il te reste le poids du système 4RM. En marche ou pas.

Et les moyens (normalement) pour entretenir le bestiau de près de 2T. Mais je comprends.

Vraiment pas mon truc ces Scénics de luxe :etourdi:
jibe le mar 7 juil à 16:55
C'est mon truc non plus c'est juste les constatations que j'ai faites en passager et la lecture du mode d'emploi / docs techniques ;)
weber-dc40 le mar 7 juil à 17:00
C'est un haldex quoi. nan ?
Dernière édition le 07/07/2020 à 17:01 par weber-dc40, édité 1 fois
jibe le mar 7 juil à 17:01
Aucune idée je ne suis pas allé aussi loin dans la recherche d'information
Alfisteforever le mer 8 juil à 00:13
Un evoque 2rm c’est comme une bite sans couille
Alfisteforever le mer 8 juil à 00:15
C’est pas le choix qui manque dans les faux suv (nettement plus légers) ! L’évoque justifie son poids si on le prend en version « vrai » range
president le mer 8 juil à 06:51
Il n'est pas question de prendre un 2 RM. Pour un Evoque en tout cas. ;)
Alfisteforever le mer 8 juil à 07:07
:good:
Petij71 le mer 8 juil à 07:11
Pour ne pas s'enliser dans les dunes à Nice, le 4RM est même obligatoire!!

Citation de fujiyama :
«Un Duster éthanol non ? »

@fujiyama , GPL le Duster :love:
Thomas02 le mer 8 juil à 07:13
Autant certaines voitures en donne beaucoup pour pas grand chose autant l'Evoque ne donne pas grand chose pour un prix énorme...
C'est petit, pas souvent bien équipé, lourd, et ça coûte un bras.
Petij71 le mer 8 juil à 07:18
Et un Evoque cabriolet? Ca se trouve en occasion dans le budget de president?
Thomas02 le mer 8 juil à 07:19
Un T-Roc est plus sympa !
president le mer 8 juil à 08:44
L’Evoque de deuxième génération, honnêtement, c’est une très belle auto.
Oui, ça se paye et cher puisque l’Evoque rivalise en taille avec un Q3 ou un X1 mais en positionnement prix, plutôt avec le segment supérieur X3-Q5-GLC.

En revanche, dans ce gabarit de véhicule, on ne trouve rien d’équivalent.
Si vous comparez l’habitable d’un Evoque avec celui d’un X1 ou d’un Q3, c’est le jour et la nuit. La Audi, puisque nous sommes allés la voir, fait beaucoup moins qualitative et ce même en finition Design Luxe. Quand je suis monté dans l’Evoque, la première chose qui m’a frappé, c’est le confort des sièges. On est bien ! On a envie de faire de la route, la planche de bord est épurée, les matières sont belles, c’est une invitation au voyage. Je n’ai pas eu le même feeling qu’à bord de ses concurrentes. A l’extérieur, je trouve aussi que c’est la plus réussie.

Reste l’aspect motorisations où effectivement l’Evoque n’est pas à la pointe en matière d’efficience mais c’est pas forcément déterminant pour nous.
SuperZank le mer 8 juil à 08:54
C'est fort de supplanter Audi dans son domaine de prédilection
jacquesvabre le mer 8 juil à 08:58
Faut dire que ca fait un moment qu'ils se laissent aller
jut20 le mer 8 juil à 09:00
Il n'y a que les prix qui n'ont pas baissé chez eux
president le mer 8 juil à 14:28
Pas de méprise, j’ai pas dit que Audi faisait des intérieurs merdiques mais je pense que sur les gammes A1-A3-Q2-Q3 ne sont pas tout à fait aux standards de la marque.
Une A5 ou une A6, c’est sérieux à l’intérieur mais effectivement sur un Q3, il y a pas l’impression de haut de gamme que dégage un Evoque.
reminator le mer 8 juil à 15:04
Pourtant le dernier Q3 semble plutôt bien noté d'un point de vu qualité perçu.

Étrangement et contrairement à ton premier ressenti, j'aurai peur du confort de l'Evoque (le premier était très ferme de suspension).
Je ne serai pas non plus serein ni sur sa fiabilité ni sur sa valeur de revente.

S'ajoute aussi le fait que leurs moteurs ne sont, pour moi, pas à la hauteur du trio Allemand en terme d'efficience.
A chaque fois que je lis des comparo, l'Evoque est à la traînent niveaux perf tout en consommant un bon litre de plus.

Sinon dans la catégorie, y'a le nouveau GLA qui sort et qui semble répondre à vos besoins. Et là pour le coups, son intérieur ne reçoit que des éloges.
Alfisteforever le mer 8 juil à 15:15
Le dernier Q3 fait mieux que le premier, c’est pas pareil ;)
One75 le mer 8 juil à 15:27
Surtout que le nouveau GLA est beaucoup plus abordable. On en achète un au Taff pour 40k pile poil après remise.
president le jeu 9 juil à 06:38
@Reminator : Je me suis peut-être mal exprimé. Je dis pas que le Q3 est très décevant à l'intérieur, disons plutôt que j'ai ressenti un gap significatif avec l'Evoque de seconde génération. Pour l'aspect fiabilité, on voit des Evoque Mk1 avec beaucoup de km et Land Rover est plutôt réputé pour garder une bonne cote. Du moins, l'Evoque me semble garder de bonnes valeurs résiduelles en seconde main. Par rapport à un Q3 ou à un GLA, je suis pas certain que ces deux dernières s'en sortent mieux. Quand je vois ces caisses après 3 ou 4 ans, ça perd pas moins en tout cas.

Le nouveau GLA, en photos, ça me parle pas des masses. Comme si la ligne hésite entre SUV et monospace. L'intérieur est celui de la Classe A, c'est-à-dire, très techno avec de l'écran en pagaille, est-ce que je trouve ça plus beau que celui de l'Evoque qui est bien moderne aussi dans son registre tout en ayant cette atmosphère luxueuse ? Plutôt non. Après, rien est décidé, ça vaut le coup de faire un tour chez Mercedes pour en voir une.

A la limite, pour parler d'une caisse que tu connais bien, je préfère nettement le GLC chez Mercedes pour un budget approchant à l'Evoque II sauf que là on commence à être sur une auto grosse en taille pour notre usage et notre environnement.
Thierry123 le jeu 9 juil à 07:05
J’adore LR mais j’aime vraiment pas l’Evoque. T’as pas pensé aux SUV Volvo?
Alfisteforever le jeu 9 juil à 07:33
Petit point noir de l’évoque non négligeable, c’est sa largeur !! C’est pas le plus pratique en ville
Thomas02 le jeu 9 juil à 07:48
Oui un XC40 !
Alfisteforever le jeu 9 juil à 07:49
Ah ouais 👍
president le jeu 9 juil à 08:14
Autant le XC60 est très sympa, autant son petit frère, bof bof.

Oui, c’est vrai que l’Evoque est large.
Alfisteforever le jeu 9 juil à 08:56
Franchement j’ai bien apprécié le discovery, super bagnole, mais la largeur c’était chiant
president le jeu 9 juil à 08:59
J’aime beaucoup aussi le Disco Sport mais 4,60 m c’est too much. Après oui c’est sûr que ces voitures sont larges.
Alfisteforever le jeu 9 juil à 09:16
Franchement, comme le Cherokee, la longueur s’apprecie facilement, je ne pourrais pas expliquer pourquoi, la position, le vitrage, bref, on les a bien dans l’œil, mais les rues ne sont pas toutes adaptées à la largeur, surtout anciennes évidemment, et les
Places de parking
starter le jeu 9 juil à 09:41
Clbdt
Ben_92 le jeu 9 juil à 10:21
Je prendrais plus un t roc cab qu’une golf surtout à Nice
Ludovic le jeu 9 juil à 10:53
ou une série 2 cabriolet oui 😎
Patala le jeu 9 juil à 10:55
Ou un tt roadster 1.8. :cool:
samolo le jeu 9 juil à 10:57
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753041748.htm (Volvo XC40 T5 AWD 247ch First Edition Geartronic 8 - Voitures)

Mignon ça pour une jeune femme.
weber-dc40 le jeu 9 juil à 11:03
Mignon ? Ca a le charme d'un réfrigérateur.

Le t roc cab :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   8   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales