Une nouvelle voiture pour madame - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
424 messages
4332 vues
Une nouvelle voiture pour madame
fujiyama le lun 29 juin à 13:55
Citation de Patala :
« @jujuleterrible : Tu vois president dans une auto avec une marque de piles ? :oh:

:D

@fujiyama

:D :D »

@Patala

Et alleeeez ! Je coche. Sauf erreur tu dois être le 149ème...

Un essai gratos pour le 150ème de la voiture à pîles :arg:

Après @stinger qui a une wild card quand même :D
stinger le lun 29 juin à 13:57
:D
Moi suis hors catégorie mais je me rattrape avec mon V8 donc ça va
kb993 le lun 29 juin à 13:59
Le toit ouvrant c'est pas possible sur la Mazda 3, mais sur le CX30 ca l'est.

Par contre dire que Toyota/Lexus c'est chiant à conduire, en venant d'une Golf c'est un peu rigolo
Patala le lun 29 juin à 14:12
@fujiyama : Au moins je t'orthographie correctement. :love:
fujiyama le lun 29 juin à 14:16
C'est vrai ;)

Le best off restant ctrnsp.
Nan.

cntrsp
Non plus.

cstrnp
Encore moins.

Et pis merde ! :D
jujuleterrible le lun 29 juin à 14:22
@mugatu c'était mieux :arg:
spilner le lun 29 juin à 14:23
oui mais il passait trop pour un mugu :/
guillaume7693 le lun 29 juin à 14:29
Ca a l'air très important l'habitabilité pour Président. je ne comprends pas bien pour un couple sans enfant.

J'ai survécu dans la F20 avec un enfant. Franchement, j'ai été voir la mazda 3 et niveau finition et équipements, c'est royal. A la limite, on peut critiquer l'écran non tactile mais ça ne serait pas un soucis pour moi. Et l'habitabilité est très comparable à celle de la F20.

Comme dit plus haut, le rapport prix-équipement enterre tous les autres HDG. Et en plus elle est très jolie. Franchement, c'est dommage de ne lui laisser aucune chance.
fujiyama le lun 29 juin à 14:31
"A la limite, on peut critiquer l'écran non tactile"

Sur la G il est tactile mais que jusqu'à 7 km/h. Doit être pareil sur la X non ?
stinger le lun 29 juin à 14:31
C est pas premioum :/
guillaume7693 le lun 29 juin à 14:32
C'est pas premioum mais ça y ressemble beaucoup quand on est dedans.
starter le lun 29 juin à 14:33
C’est si petit dans la Mazda 3? Parce qu’extérieurement elle fait énorme par rapport à la F20
J’en vois souvent une garée chez mon voisin direct en pack turbo1980 et a priori assez HDG
Y a quand même une lourdeur qui ne me revient pas dans la ligne et les proportions de l’arrière. En revanche l’intérieur est top
Dernière édition le 29/06/2020 à 14:33 par starter, édité 1 fois
fujiyama le lun 29 juin à 14:34
Le capot est long. Très long. C'est sa particularité qui peut déranger certes.

Photo déja postée mais pour illustrer. Je pense que la dernière est du même tonneau.

Dernière édition le 29/06/2020 à 14:37 par fujiyama, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 29 juin à 14:36
C'est étriqué à l'intérieur et le coffre semble même moins accessible que dans une F20. Et faut pas être claustro derrière à cause des montants.
kb993 le lun 29 juin à 14:36
Les proportions peuvent surprendre en effet sur la 3. Mais le CX30 corrige tout ca.
Et en matière de présentation ca n'a effectivement rien à envier aux constructeurs dits premium
guillaume7693 le lun 29 juin à 14:40
La CX30 arrange les choses en effet mais pour plus cher et je la trouve moins belle personnellement.
Ben_92 le lun 29 juin à 14:42
le rapport taille/habitabilité est degeulasse

c'est souvent la cas des voitures jolies mais pas pratique

pour une voiture sans passion comme une compacte, pas sur que ce soit la voie a privilégier.....
jujuleterrible le lun 29 juin à 14:45
Citation de guillaume7693 :
« C'est étriqué à l'intérieur et le coffre semble même moins accessible que dans une F20. Et faut pas être claustro derrière à cause des montants. »

Perso je ne vais jamais à l'arrière, et les enfants s'en balancent, tant que ça fait vroom et pas claclaclac c'est bien le principal ;)
fujiyama le lun 29 juin à 14:45
Ou de tes besoins.

Divorcé, des enfants qui volent de leurs propres ailes, Sam'Suffit (large).

Et plus originale qu'une Golf/308.
bergeron le lun 29 juin à 14:47
Quand j'ai pris ma corollavirus, j'ai fait un peu le tour de ce qui se faisait, gros flash sur la mazda 3, mais elle existait que en 122, qui ramait un peu trop (je fais pas mal de route de montagne), s'il y avait eu la CX30 en 180cv à ce moment je serais surement reparti avec, caisse relativement parfaite pour mes critères (parmi lesquels image de marque, valeur de revente et investissement ne figurent pas contrairement à fiabilité, lignes générales, confort, consos correctes et techno maitrisée).

Après un tour de tous les concessionnaires, j'ai remarqué que j'hésitais entre corolla, civic et mazda, les produits nippons avaient une autre saveur que les compactes européennes qu'on voit à tous les coins de rues.

Edit : je précise que j'ai une femme et 2 gosses, on a un rav4 pour les longs trajets, mais les weekend se font easy en corolla
Dernière édition le 29/06/2020 à 14:48 par bergeron, édité 1 fois
fujiyama le lun 29 juin à 14:48
"mais elle existait que en 122," :louche:

A quelle époque ?
bergeron le lun 29 juin à 14:49
Octobre 2019 de mémoire, rien que du 122 dispo
guillaume7693 le lun 29 juin à 14:49
Citation de jujuleterrible :
«
Citation de guillaume7693 :
« C'est étriqué à l'intérieur et le coffre semble même moins accessible que dans une F20. Et faut pas être claustro derrière à cause des montants. »

Perso je ne vais jamais à l'arrière, et les enfants s'en balancent, tant que ça fait vroom et pas claclaclac c'est bien le principal ;) »

@jujuleterrible

Sans doute mais mon môme reste bien tranquille pendant les trajets même longs car il regarde sans cesse le paysage. J'ai pas envie de tester s'il ne voit rien.
fujiyama le lun 29 juin à 14:49
Ah dispo.

Le mienne est de 2018 en 165.
jujuleterrible le lun 29 juin à 14:49
Il fait pas premium l'habitacle :?: :oh:

La golf:
bergeron le lun 29 juin à 14:52
Citation de fujiyama :
« Ah dispo.

Le mienne est de 2018 en 165. »

@fujiyama

La 180 commençait à être annoncée à ce moment, mais j'en pouvait plus d'entendre l'auris gueuler à chaque épingle :D
Mais aujourd'hui, une CX30 4rm c'est pour moi la compacte parfaite ! La plus complète niveau configurations possible, et surtout la plus jolie !
Ben_92 le lun 29 juin à 14:53
ca me fait marrer la valeur de revente

juste parce qu'une A3 payée 45 se revend 30 au bout de deux ans la ou la mazda payée 32 se revend 20 ......
fujiyama le lun 29 juin à 14:53
Dans ton coin c'est sans doute très bien :good:
SuperZank le lun 29 juin à 14:54
c'est une bonne idée la 3, mazda a une belle petite aura de constructeur à part
Dernière édition le 29/06/2020 à 15:53 par SuperZank, édité 1 fois
fujiyama le lun 29 juin à 16:32
Puisque que cet intérieur a l'air de vous plaire ci-dessous le même mais dans un autre modèle de la gamme que vous reconnaîtrez aisément.
Photo prise cet aprem en visite à la concess Mazda.

Ahh boooooo :love:

Je suis passé à la concess pour remplacer ma bonbonne de liquide anti-crevaison que j'ai utilisé (pour rien d'ailleurs, pneu fendu).
Devinette : vous savez combien coûte cette merveille de technologie chimique ? Attention je parle d'une petite bouteille plastoc à peu près de la taille d'une bombe de mousse à raser avec une prise pour fixer le compresseur et un flexible a visser sur la roue.

Dîtes toujours (et multipliez par 2 ou 3). :oh:
Dernière édition le 29/06/2020 à 16:33 par fujiyama, édité 1 fois
Patala le lun 29 juin à 16:37
80€.
fujiyama le lun 29 juin à 16:38
Pas mal et pas loin :good: 88€

J'ai halluciné. Et sur commande en plus.
Ben_92 le lun 29 juin à 17:11
ca vaut 5 euros chez leclerc
fujiyama le lun 29 juin à 17:12
J'y ai pensé. Pas confiance.

Mais j'ai peut-être tord. ;)
Dernière édition le 29/06/2020 à 17:14 par fujiyama, édité 1 fois
fujiyama le lun 29 juin à 17:29
@Ben_92

Tu parles de ça :?:

https://www.amazon.fr/Facom-006080-R%C3%A9pare-Crevaison-400-ml/dp/B0081Y1MIG/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=23G0LGZW1K2DY&dchild=1&keywords=crevaison+pneu+voiture&qid=1593444470&sprefix=crevaison%2Caps%2C183&sr=8-14&tag=autotitre-21

Non c'est juste bon pour le tricycle de fifille....
F7R le lun 29 juin à 18:57
Chez nous Madame devait aussi remplacer sa 308 cette année ( 2014 et 100000 kms ).

Je vais lui suggérer l'idée de la Mazda,

mais perso et si le thp veut bien tenir encore un an je serais d'avis d'attendre ce que donne la prochaine 308 qui devrait être top :)
Patala le lun 29 juin à 21:27
@xu19tdi
xu19tdi le lun 29 juin à 21:48
C'est pas du tout pour tout de suite ;)
spilner le lun 29 juin à 21:53
elle aura encore le thp la prochaine 308? :D
Patala le lun 29 juin à 21:56
Un 800 bi turbo. :D
PS-Coaching le lun 29 juin à 22:08
88 € la bombe anti crevaison :etourdi:
fujiyama le lun 29 juin à 22:56
Attention heinn !

C'est pas une bombe en tant que tel. Elle est pas autonome.

Il lui faut un compresseur au cul qui lui met la pression pour envoyer la purée dans le pneu. Je vois que vous me suivez...

Ca fait cher quand même.
julien20vt le mar 30 juin à 05:08
.
Dernière édition le 30/06/2020 à 05:09 par julien20vt, édité 1 fois
julien20vt le mar 30 juin à 05:18
Mazda c'est vraiment chouette, et l'intérieur est clairement canon.
J'ai un cx9 GT (suv 7 places) depuis 1 an.

L'intérieur est quasiment le même que la mazda 3, en plus gros.
Je suis très satisfait de la voiture mais il y a quand même quelqurs défauts/mesquineries, qui ont peut être été corrigés sur les modèles 2020 mais au cas où les voici, ca peut servir à président ou tout autre acheteur potentiel :

- siège électrique a mémoire c'est parfait... mais les rétros eux ne sont pas à mémoire..

- camera 360 parfait, mais la resolution est assez mauvaise compte tenu de ce qui existe aujourd'hui

- système multimédia complet avec Android auto... mais l'ensemble est assez long a démarrer

Pour qui s'intéresse à mazda, ce n'est pas rédhibitoire mais c'est dommage.
Hormis le GPS, j'étais au courant de ces défauts avant l'achat, mais franchement je ne comprends pas pourquoi mazda a fait ce genres d'économies, ca aurait été un sans faute sinon !
SuperZank le mar 30 juin à 10:43
bon à savoir ce genre de détail :) :good:
president le sam 4 juil à 19:46
On avait rendez-vous ce matin chez Volkswagen Nice pour découvrir la Golf 8 et aussi avoir une proposition de reprise sur la 7.
La voiture est sympa sans plus. Extérieurement, le design évolue en douceur et à l'intérieur, poste de pilotage plus épuré.

Par contre, on a été un peu douché par les tarifs et la politique commerciale. Déjà, la voiture est chère. Le véhicule sort à 38.400 € avec les options, soit 39.900 € clef en main avec la carte grise et les frais de mise en circulation qui s'élèvent à plus de 1.000 €.

Pour une Golf de 150 cv qui n'est même pas toutes options, l'addition est salée. Sur la reprise de la TDI 150 de Madame, ils font une offre à 10.500 € dont 2.500 € d'aide à la reprise parce que c'est une VW. Quant à la voiture neuve, pour le geste commercial, à priori, rien ou pas grand-chose selon les dires du vendeur. N'étant pas décidé ce matin, on allait pas commencer le cirque du "attendez je vais voir mon directeur pour vous faire mon meilleur prix" mais disons que ce n'était pas très engageant.

Dernière édition le 04/07/2020 à 19:48 par president, édité 1 fois
Thierry123 le sam 4 juil à 19:48
:/
starter le sam 4 juil à 19:50
Dis toi que si c’est cher, c’est qu’elle est forcément mieux montée et finie que les autres :D
olcheval le sam 4 juil à 19:54
La voiture aussi ?
Ben_92 le sam 4 juil à 19:59
40k la compacte moche de 150 chevaux

Y a la vaseline à ce prix là ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesUne nouvelle voiture pour madame   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales