Tucker - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTucker           Répondre    
 1 
28 messages
4597 vues
Tucker
caiada le ven 3 oct 2008 à 11:11
·
Dans un forum dédier a l'auto...

Je me permets de parler de cette voiture qui a l'époque 1948 été une révolution pour le monde et tout les constructeurs automobile de l'époque.

50 modèles on été construits avant que les gros constructeur tel Ford ne détruise l'homme qui ete a la tête de cette Tucker.

Pour expliquer mieux en détails sans ce perdre sur plusieurs versions des faits sur le net .. je vous propose de regarder
le filme Tucker:The man in his dream. ( sortie en 2000)

ce film relate bien tout ce qui c'est passé, magnifique interprétation je vous conseille vivement.

Le créateur de la Tucker ( monsieur Tucker) voulais a l'époque donc en 1947 - 1948 , une voiture avec ceci
• Ce qu’il voulais dans la caisse

• voiture avec moteur arrière ( une première pour voiture de production a cette époque)
• vitesse maximale de 205 km/h ( le normal des autres caisses ete de 125kmh max)
vitres de sécurité
· pare-brise éjectable
· habitacle indéformable
· tableau de bord en mousse
· portes avec ouverture en buffet
· ceintures de sécurité à l'avant et à l'arrière
· consommation de 10 litres aux 100 kilomètres
· phares dans les ailes, une des premières lignes pontons
· phare tournant avec les roues
· constitution du premier réseau commercial et de réparation
suspention a 4 roues independante
Freins a Disques
demontage moteur en 30 minutes
et beaucoup plus.

une des 46 voitures encore existente a ete chronometree a 211 kmh.

cette voiture utilise un moteur de helicopter Bell un 6 a plat a soupape hidrauliques, tout en alu de 166ch a 1500trm ( transformer par Tucker pour etre refroidi a eau et ave cune pose de carter ) ce qui ramene cette caisse enorme + de 5m de long pour 2.08 m de large de 0-100 en 10sec. pour une conso de 10L au 100 ( faut voir ca a l'epoque)

J'ai encore regarder le filme hier soir ( DVD) c'est boulversant et emouvant.. et la haine qu'on peut ressentir a l'encontre de toute ces rois des caisses comme ford cadillac surtout a l'epoque .. tous des connards..

le seule defaut de cette voiture a l'epoque.. = trop securitaire, trop parfaite, trop en avance pour une fiabilité a toute epreuve.

un gars aux USA a fait une preuve d'honnor .. en mettant a " jour" une des Tuckers... avec 800ch V8 bi-T certes..

la voici... ( modifié, car les jantes sont pas d'origines.. il manque les petites phares bruillards a l'avant, et a l'arriere il y a une sortie de plus de chaque cote .. d'origine il y a que 6 sorties indepandantes.. 3 de chaque cote)







certes ces photo montrent un modele modifié donc au gout du jour.

voici quelques photos des modeles 100% originales.



http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0WTb_wv4eVICWQBJa6JzbkF?p=car+tucker&fr=yfp-t-501&ei=utf-8&x=wrt


je la trouve tres belle cette caisse avec d'apres des temoins.. un bruit moteur splendide. :good:


Dernière édition le 03/10/2008 à 15:17 par caiada, édité 3 fois
bangbang le ven 3 oct 2008 à 11:14
:love: :love: :good:
thamomo007 le ven 3 oct 2008 à 11:31
Dub style powaaaaa
touquent le ven 3 oct 2008 à 11:31
J'adore :love: :good:
thamomo007 le ven 3 oct 2008 à 11:34
Moi je n'aime pas trop le phare en bout de capot par contre ...
caiada le ven 3 oct 2008 à 11:38
Thamomo007 - Monsieur Tucker voulais que les ailes avant avec les phares bougent par raport a la direction.

mais sont jeune ingenieur lui a dis de ne pas le faire car une voiture de course de l'epoque avec le principe des ailes qui tournent avec les roues on fait office de gouvernail et le gars c'est tuer.. alors ils on mis ce 3eme feux au centre qui bouge avec la direction te montrent bien ou tu vas.. un truc d'actualité dans les innovations actuel en 2008 .. mais la c'ete en 1948 :!:
Dernière édition le 03/10/2008 à 11:39 par caiada, édité 1 fois
boss_427 le ven 3 oct 2008 à 11:41
C'est la caisse de Stephen King's Bazaar ça :love:
caractere le ven 3 oct 2008 à 11:54
La DS n'a donc rien inventé avec ses phares directionnels...
caiada le ven 3 oct 2008 à 13:40
Absolument pas.
Pi² le ven 3 oct 2008 à 13:55
Je me souviens de ce film, effectivement, c'était prenant.
caiada le ven 3 oct 2008 à 13:58
Il a meme mis des banquettes interchangable ou tu pouvais les retourner de maniere a avoir une usure uniforme. ;)
spin le ven 3 oct 2008 à 14:49
Ouais, chouette film et super caisse.
Petite correction, le moteur est un 6 à plat comme sur les chepor.

C'est ce gars là qui a également inventé les bulles des mitrailleurs sur les bombardiers comme le B17.

Par contre la version au gout du jour est vraiment moche, c'est plus un masacre qu'autre chose...
caractere le ven 3 oct 2008 à 14:54
Ha moi j'aime bien le modèle réactualisé, rien ne choque, tout reste +/- dans l'esprit de la voiture.

Par contre je trouve ça dommage de faire ça sur une voiture dont il ne reste apparemment que 46 exemplaires...:/
caiada le ven 3 oct 2008 à 15:20
Spin - Tout a fait merci.. a force j'ai ecrit V6 .. mais c'est bien le 6 a plat a soupapes hydrauliques ou on a rajouter un carter et un reffroidissement a eau. ( en general ce moteur ete en position vertical dans les helico Bell)



J'ai corrigé en haut. ;)
Pi² le ven 3 oct 2008 à 15:23
En même temps, un 6 a plat c'est jamais qu'un V6 ouvert à 180°:D :D

Donc t'avais pas tort Caiada:good:
caiada le ven 3 oct 2008 à 15:25
Meme le modele Original .. j'aime beaucoup..

imaginé cette voiture en 1948 ... j'adore la ligne.
Vick_Mackey le ven 3 oct 2008 à 15:58
Tucker c'est ma voiture ricaine préférée avec la vette :love:
viktor le ven 3 oct 2008 à 19:38
Donc on pourrait nous vendre des trucs avec un sex-appeal de fou et on achète des zx 1l9 d:ouin:
jazzy le ven 3 oct 2008 à 22:51
J'ai déja vu le film, très bien fait :good:

En plus du phare tournant, la Tucker a aussi inauguré es ceintures de sécurité, non ?
C'est une voiture majeure dans l'histoire dans l'automobile. (enfin, le réalisateur du film a choisi le parti de son sujet, evidemment).
Même au niveau du style, on voit un peu la DS. (de loin et sans lunettes :cool: :D )

jazzy le sam 4 oct 2008 à 18:07
<J'ai encore regarder le filme hier soir ( DVD) c'est boulversant et emouvant.. et la haine qu'on peut ressentir a l'encontre de toute ces rois des caisses comme ford cadillac surtout a l'epoque .. tous des connards.. >

Bah Tucker était venu un peu tard. La fenêtre d'opportunité pour créer une industrie grand public s'était refermée. (put je parle comme un banquier, là :ouin: ). Pour le moteur d'hélico, ce nétait pas tant un coup de génie qu'un pis-aller, si je me rappelle bien.
Enfin, regardez le DVD, que vous aimiez les histoire d'industrie automobile ou pas. ;)
Dernière édition le 05/10/2008 à 22:52 par jazzy, édité 1 fois
phastaz le dim 5 oct 2008 à 12:52
J'arrive pas à le DL ! :arg:

Pour le moteur, c'est effectivement un pis aller, il avait originellement dessiné un 6 à plat très moderne (injection, soupapes en tête, actuation des soupapes hydrauliques), mais la mise au point avait posé des problèmes.
sventchik le dim 5 oct 2008 à 13:27
Dur d'en trouver en occaz ' .......
Dernière édition le 05/10/2008 à 13:29 par sventchik, édité 1 fois
bibou71 le dim 5 oct 2008 à 13:45
J'ai lu l'histoire de Mr De Lorean, il n'y a pas longtemps. Impressionnant. Ca me fait un peu penser à Tucker. La source (peut être partiale) parlait d'un coup monté par les US pour le mouiller dans un réseau de trafic de drogue !
Ils ont fini par avoir sa peau également.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DeLorean
crap le dim 5 oct 2008 à 13:49
J' adore la ligne de cette voiture, une petite revolution un peu comme la DS ! :)
Avantime75 le lun 21 sept 2020 à 20:30
Le film de Francis Ford Coppola "Tucker" est diffusé ce soir sur Arte pour ceux que ça intéresse !
caraddict le ven 1 oct 2021 à 22:01
https://www.carscoops.com/2021/10/the-only-tucker-48-convertible-on-earth-is-a-2-5-million-piece-of-automotive-history/



Ca vaut un peu d'argent :oh:
Sylvio le ven 1 oct 2021 à 22:18
Elle déglingue :love: :love:
Avantime75 le sam 2 oct 2021 à 09:05
Je préfère en berline mais quelles lignes!!!!
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTucker             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement