Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 132 133 Page suivante |
6611 messages 237078 vues |
Trash/Crash........ |
MadMax | ![]() ca me rappelle un test qui avait été fait y'a bien longtemps où ils avaient lancer deux saab de poids strictement équivalent a exactement la même vitesse entrer en collision parfaitement de face..........l'énergie cinétique s'annulait, mais voit comment il faut être sacrément chanceux sur ce coup là.... |
thamomo007 | ![]() moi je préfère celle de la vieille volvo VS modus. Comment elle ramasse la volvo et ses occupants ! |
aviator56 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=KcXY35sJRNM&list=PL1E784B740B946E8F&index=85 ![]() ![]() YouTube - - |
lewallon | ![]() "les 2 voitures vont absorber chacune une partie de l'energie cinetique " Vaut quand même mieux se prendre de face une voiture à l'arrêt qu'une en mouvement ! |
maxz318is | ![]() t'as testé dans GT5? ou Forza ? |
freemen | ![]() 46 sec! j'aurais pas voulu être dans la TT! LoL les caddies ! |
reminator | ![]() Citation de madmax : « Ca me rappelle un test qui avait été fait y'a bien longtemps où ils avaient lancer deux saab de poids strictement équivalent a exactement la même vitesse entrer en collision parfaitement de face..........l'énergie cinétique s'annulait, mais voit comment il faut être sacrément chanceux sur ce coup là... » Quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'EC de 2 véhicules venant se percuter frontalement s'annulerait? Pour moi, dans ce cas de figure l'énergie s'additionne. Au pire une partie est absorbée par la déformation de la carrosserie mais c'est tout. |
lewallon | ![]() En effet, ça s'additionne : l'énergie totale est plus grande vu que les 2 masses sont en mouvement. |
reminator | ![]() C'est bien ce que mes souvenirs de physique me laisser supposer... Donc je comprend pas ce qu'a voulu dire Madmax. |
MadMax | ![]() me suis mal exprimer en effet, ca ne s'annulait pas à proprement parler mais la force exercée semblait partir dans le sol d'après mes souvenirs.... du reste c'était sur une revue auto d'il y a très longtemps avant même d'avoir mon permis c'était juste pour souligner le côté improbable de certains test effectués.... |
thamomo007 | ![]() aviator > la vidéo de fin j'adore |
freemen | ![]() Ford Focus lancée à 190 km/h dans un mur! |
vassim | ![]() C'est la vid dont on parle depuis 2 pages hein ! |
freemen | ![]() Ha, j'avais pas vu. |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/Tres-cher-accident-8-Ferrari-3-Mercedes-une-Lamborghini-une-Skyline-GT-R-et-une-Prius-impliquees-74588.htm (Très cher accident : 8 Ferrari, 3 Mercedes, une Lamborghini, une Skyline GT-R et une Prius impliquées!) |
nickgtt | ![]() Encore un gars en Prius qui faisait le kéké |
totopt | ![]() |
caraddict | ![]() En tout cas, on voit bien l'utilité de la bride à 180 km/h imposée en Japon |
maxz318is | ![]() ![]() Dernière édition le 05/12/2011 à 11:57 par maxz318is, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() il est venu vite l'expert. |
maxz318is | ![]() il est arrivé en ferrari pour aller plus vite |
guillaume7693 | ![]() Tu m'étonnes, y'en a pour plus de frais de réparation que le PIB de l'Ossétie du Sud. |
totopt | ![]() ils ont pas fait semblant en tout cas |
guillaume7693 | ![]() http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/12/05/carambolage-de-luxe-au-japon_1613400_1492975.html#xtor=RSS-3208 (Carambolage de luxe au Japon) Article du Monde avec une vidéo. |
tiflo62 | ![]() On pourra en refaire une, avec les 3... ![]() |
nickgtt | ![]() J'espere qu'ils n'avaient pas tous le même assureur Sinon, le gars va mettre la clé sous la porte... |
maxz318is | ![]() y à même pas une photo de la prius ![]() |
SUBALASHI | ![]() Apparemment ils allaient à Hiroshima. Ils ont atomisé leurs caisses. ![]() |
caiada | ![]() la prius est rester en vole dans la stratosphere... elle retomberas le 13 decembre.. avec sont conducteur a bord. |
socorrista44 | ![]() Ça vous choc pas la peinture au niveau de la tolle froissée ? On dirait que c'est comme ça depuis des années ... J'ai jamais vu la peinture se décoller de la sorte sur des véhicules accidentés ... Ou alors Ferrari utilise une peinture différente ... Et puis des carambolages, les véhicules sont pas tous à 5 mètres les uns les autres à se planter seuls dans la glissière ... Ça me semble louche tout ça moi. [Edit: et la blanche qui est sous la glissière ... le cul est défoncé et y'a aucun véhicule derrière ...) Dernière édition le 05/12/2011 à 13:52 par socorrista44, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Moi, c'est la jante brisée nette qui n’impressionne. |
caiada | ![]() il y a rien de louche... tu est en " groupe" a des allures allant a plus de 250kmh.. et soudains un caddie Prius electrique ce promene a 60kmh, le tout dans un virage.. ca ne pardonne pas. |
caiada | ![]() la tole froissé a une couche de pate qui sert a enlever les defaut au niveau de la tole et on peint dessous.. comme dans toute les ferraris. |
bonbonmaster | ![]() Par contre l'estimation des dégâts donnée par les médias (3M€) me semble exagérée non? Peut être prennent-ils en compte les tarifs du marché japonais? |
lbad | ![]() guillaume7693 > C'est normal se sont des jantes magnésium. En cas de choc d'une certaine violence ca casse net |
tiflo62 | ![]() Bah 6 ferrari, une lambo, sa fait pas mal d'argent, non? |
bonbonmaster | ![]() Ouais, 430000€ en moyenne par voiture pour des 355, 360, testa... c'est pas un poil trop? |
thomas02 | ![]() + les 3 Merco (SLS ou AMG ça chiffre aussi) |
guillaume7693 | ![]() Sans parler de la prius ! |
thomas02 | ![]() La Prius au Japon c'est la C1 française non...? Ou la Clio plutôt Elle est presque donnée ! |
ludovic | ![]() je pari que c'est le gars en prius qui a foutu la merde |
guillaume7693 | ![]() Thomas, c'était de l'humour |
thomas02 | ![]() Oui j'avais compris j'en rajoutais un peu... |
guillaume7693 | ![]() Oups, j'ai oublié le " ![]() |
figolu14 | ![]() On a l'explication à 0:25s sur la vidéo : Une clairière, la peur d'un flic embusqué, la voiture de tête qui freine brusquement...Et là, c'est le drame ! |
caiada | ![]() prrff tu parle.. ca c'est l'excuse du cousin de la prius qui a dis ca .. |
aRnou | ![]() "Moi je préfère celle de la vieille volvo VS modus. Comment elle ramasse la volvo et ses occupants !" =>Le but de ce test etait de demontrer les progres enormes en 20 ans, entre une voiture jugee tres sure dans les annes 80 (la 940) et une voiture normal des annees 2000 (la Modus). Egalement de souligner l'interet des zones de deformation qui absorbe une partie de l'energie contrairement aux croyances qui laissent a penser qu'une voiture peu deformee apres un choc est une voiture qui protege bien. |
caiada | ![]() a l'epoque on essaiez de rendre une caisse robuste meme en cas d'accident car c'ete un bien a l'epoque qu'on garder prescieusemnt sans tenir vraiment compte de ce que cela pouvais causer au conducteur lors d'un crach. donc en gros on arrivé meme en cas de choque a reparer l'engin. maintenant c'est vrais qu'on a plus mal du tout au presque en cas de choque dans une nouvelle caisse .. mais la caisse au moindre pet par a la casse |
Rod350Z | ![]() En revenant du Welt, y´avait un gros crash sur l´autobahn : l´AV du X6 est totalement désintégré (bon la caisse a cramé, en plus) mais on voit que la structure de l´habitacle n´a pas bougé : ![]() |
totopt | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 132 133 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|