Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 154 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 Page suivante |
7743 messages 285030 vues |
Trash/Crash........ |
Sylvio | le mar 10 sept à 06:52
Tu comprends pas le concept de burn de freinage |
christophe_aut | le mar 10 sept à 12:04
Euh non vraiment pas faut être complètement débile pour faire ça à 100m d’un bouchon… |
Aviator56 | le mar 10 sept à 20:30
https://www.facebook.com/share/v/GCj58LAMoXbzo8jT/ (Facebook) Dernière édition le 10/09/2024 à 20:36 par Aviator56, édité 2 fois |
sainté | le mar 10 sept à 20:49
Il manque le début A priori c'est le gars du pick up qui pète un cable , frappe le "dépanneur" et part avec son truck et fait tout ce bordel ...très couteux de gros malades |
Aviator56 | le jeu 12 sept à 22:39
https://www.facebook.com/share/r/ZMAopqVrDt7gUULU/ (Facebook) |
Aviator56 | le dim 15 sept à 00:37
https://www.facebook.com/share/r/8cuaAeHXGtWVDSRD/ (Facebook) |
Aviator56 | le dim 15 sept à 14:14
https://www.facebook.com/share/r/NHZjKgFc1TYh1ueH/ (Facebook) |
PS-Coaching | le dim 15 sept à 14:25
Wow |
Sylvio | le lun 16 sept à 20:28
https://www.facebook.com/reel/900512138598254?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v (Facebook) |
weber-dc40 | le lun 16 sept à 20:37
Pourquoi le gars est en plein milieu ? |
clionrj | le lun 16 sept à 20:42
|
clionrj | le mar 17 sept à 11:13
Info MSN, quelqu'un a plus d'info https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/compteur-bloqu%C3%A9-%C3%A0-180-km-h-quatre-morts-ce-que-l-on-sait-du-violent-accident-survenu-cette-nuit-dans-le-doubs/ar-AA1qF0rw (MSN) |
EnFonde6 | le mar 17 sept à 11:17
Tu veux quoi comme info en plus de ce qui est écrit dans l'article ? |
ctncrsp | le mar 17 sept à 11:30
Des photos en gros plan |
christophe_aut | le mar 17 sept à 12:04
@Sylvio elle ne bouge pas tant que ça la voiture percutée |
clionrj | le mar 17 sept à 12:31
180 km/h sur une route limitée à 50 km/h, les limitations de vitesse ne sont pas seulement destinées à embêter le monde, elles peuvent aussi sauver des vies |
christophe_aut | le mar 17 sept à 12:42
A 200m de chez eux en plus |
Aviator56 | le mar 17 sept à 20:21
https://www.facebook.com/share/r/H4FY9PcxqeNhho9R/ (Facebook) |
clionrj | le mar 17 sept à 20:35
Ils n'ont pas fixé volontairement les jantes pour faire la vidéo |
PackM | le mar 17 sept à 20:42
Ça arrive avec des jantes « tuning » sans les goujons adaptés… |
christophe_aut | le mar 17 sept à 22:51
C'est possible qu'ils l'aient fait exprès. |
Cygoris | le mer 18 sept à 00:40
Citation de clionrj : « Info MSN, quelqu'un a plus d'info https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/compteur-bloqu%C3%A9-%C3%A0-180-km-h-quatre-morts-ce-que-l-on-sait-du-violent-accident-survenu-cette-nuit-dans-le-doubs/ar-AA1qF0rw (MSN) » Le compteur était bloqué sur 180 km/h. Quid des futurs crash avec compteurs électroniques, qui eux, ne pourront pas être bloqués ? |
christophe_aut | le mer 18 sept à 02:39
Ca change quoi qu'on sache qu'il roulait à 180 ou pas? |
kanter | le mer 18 sept à 05:22
Ca explique à peu près tout sur la violence de l’impact et ses conséquences |
caraddict | le mer 18 sept à 06:44
Ça explique bien sûr, mais là on parle de rouler à plus de trois fois la limitation de vitesse sur une route limitée à 50, pas de rouler à 90 ou même à 130 sur une route limitée à 80. On ne sait rien du profil exact de la route par ailleurs, ni de l'éventuelle alcoolémie ou consommation de drogue et j'en passe. Bref se servir de cet accident pour nous resservir le discours bien moralisateur sur les limitations de vitesse qui sauvent des vies me semble assez vain. Bien sûr qu'elles sauvent parfois des vies, c'est pas pour autant qu'elles sont toutes justifiées par cette volonté ou que tu es un dangereux criminel si tu les respecte pas toutes au km/h près |
ItalianDriver | le mer 18 sept à 07:01
Pas besoin de compteur bloqué pour comprendre qu’une voiture qui couche un arbre de plus d’1m de diamètre allait très vite au moment du choc. |
mura03 | le mer 18 sept à 08:53
une vitesse indiquée d'un compteur aiguille qui a reçu un choc violent ne peut pas etre une indication de la vitesse du véhicule un choc sur un compteur aiguille et l'aiguille va monter mème un simple coup de la main suffit pour les compteurs electronique c'est une autre affaire ceci dit comme déja signalé (ItalianDriver) pour couché un arbre d'un mètre de diamètre il faut une belle force ( poids /vitesse) mème si le point de choc et en hauteur |
Ben_92 | le mer 18 sept à 10:51
doit y avoir moyen de retrouver la derniere vitesse en fouillant les calculateurs des bagnoles entre le régime moteur, les capteurs esp etc ca doit pas etre bien compliqué |
minifire | le mer 18 sept à 10:56
1 mètre de diamètre ou 1 mètre de circonférence ... çà change tout un arbre de 1 mètre de diamètre çà ne bouge pas même avec une voiture qui arrive à pleine balle dessus |
ItalianDriver | le mer 18 sept à 11:08
Oui j’ai mal lu, ça me paraissait bizarre aussi. |
minifire | le mer 18 sept à 11:14
c'est le journaliste qui a mis l'info dans son article ("suivant info du procureur") 1.04m exactement doivent pas connaitre la différence entre circonférence et diamètre |
Aviator56 | le mer 18 sept à 11:23
Sur les véhicules récents il y a une boîte noire de tout de façon. |
mura03 | le mer 18 sept à 11:49
ça me parraissait un peut gros un arbre d'un metre de diamètre pour le coucher avec une automobile mème un camion |
christophe_aut | le mer 18 sept à 12:22
Citation de ItalianDriver : « Pas besoin de compteur bloqué pour comprendre qu’une voiture qui couche un arbre de plus d’1m de diamètre allait très vite au moment du choc. » @ItalianDriver J'allais dire la même chose en réponse @kanter |
cygoris | le mer 18 sept à 17:49
Citation de ItalianDriver : « Pas besoin de compteur bloqué pour comprendre qu’une voiture qui couche un arbre de plus d’1m de diamètre allait très vite au moment du choc. » Citation de mura03 : « une vitesse indiquée d'un compteur aiguille qui a reçu un choc violent ne peut pas etre une indication de la vitesse du véhicule un choc sur un compteur aiguille et l'aiguille va monter mème un simple coup de la main suffit pour les compteurs electronique c'est une autre affaire ceci dit comme déja signalé (ItalianDriver) pour couché un arbre d'un mètre de diamètre il faut une belle force ( poids /vitesse) mème si le point de choc et en hauteur » Citation de Ben_92 : « doit y avoir moyen de retrouver la derniere vitesse en fouillant les calculateurs des bagnoles entre le régime moteur, les capteurs esp etc ca doit pas etre bien compliqué » Sur une Passat avec compteur mécanique, j'en doute Citation de Aviator56 : « Sur les véhicules récents il y a une boîte noire de tout de façon. » Exact |
caraddict | le mer 18 sept à 18:44
Le conducteur était donc ivre apparemment... Mais bien sûr c'est qu'une histoire de vitesse |
Aviator56 | le jeu 19 sept à 21:13
https://www.facebook.com/share/r/JNwqAnsGw6ko5H7D/ (Facebook) |
thamomo007 | le jeu 19 sept à 21:21
il a voulu le bloquer, il aurait mieux fait de le laisser passer le connard en bm |
christophe_aut | le ven 20 sept à 00:47
Quel débile du coup deux crashs pour deux connards et l’innocent qui filme… |
weber-dc40 | le ven 20 sept à 07:26
C'est pas pour le laisser passer qu il se rabat plutôt ? |
AGSB | le ven 20 sept à 07:35
Pour moi aussi, je pense plutôt à ça. Mais c'est une connerie. Quand tu vois un mec qui arrive en bombardent, mieux vaut ne pas bouger, ou alors en étant certain qu'il a compris ton déplacement |
weber-dc40 | le ven 20 sept à 07:37
C'est toute la connerie d'aller trop vite dans ces cas là. Le gars regarde devant et dans le rétro donc le différentiel de vitesse est difficile à évaluer. |
mura03 | le ven 20 sept à 09:28
c'est une caméra arrière, personne ne film j'en ai une pour l'avant et je pense en mettre une pour l'arrière |
epine43 | le ven 20 sept à 11:20
le gros con , c'est la voiture blanche qui roule trop vite en faisant du slalom , et en plus il est meme pas capable de prendre la bonne décision.... |
Aviator56 | le ven 20 sept à 11:46
Trompage de topic Dernière édition le 20/09/2024 à 14:47 par Aviator56, édité 1 fois |
christophe_aut | le ven 20 sept à 11:48
@AGSB totalement d'accord dans ces cas là mieux vaut ne pas bouger au moins si il te rentre dedans tu n'as rien à te reprocher... Il y a +15 ans j'étais en Espagne et j'arrive à un gros embouteillage, les deux voies sont bloquées je stoppe et je vois dans le rétro un gars au loin arriver pleine balle, il se rapproche de plus en plus j'ai le regard figé dans le rétro et je me dis qu'il va m'exploser je commence à me cramponner au volant et serrer les fesses mais il a pris la bande d'arrêt d'urgence au dernier moment et a frotté son côté droit sur la rambarde en dépassant tout le monde, heureusement que je n'ai pas bougé... Dernière édition le 20/09/2024 à 11:52 par christophe_aut, édité 1 fois |
samolo | le ven 20 sept à 12:38
Une fois un lascar en A3 rincée n’a pas apprécié mon accélération en Yaris TS (je conduisais normalement sans faire la course ou autre). Il se met à me pourchasser, je vais vers la sortie d’autoroute (début A4 aux portes de Paris), au dernier moment je change de voie pour rester sur l’autoroute. Il a essayé de me suivre et s’est mangé le terre-plein central . Franchement il avait l’air de vouloir en découdre en mode road rage, j’étais à la fois soulagé et satisfait de son sort. Dernière édition le 20/09/2024 à 12:38 par samolo, édité 1 fois |
bensoltane | le ven 20 sept à 12:54
L’A4 hauteur Nogent et plus loin, avec le recul, je crois que j’aurais pu y mourir 50 fois tellement c’est débile la conduite la nuit |
julien20vt | le ven 20 sept à 14:36
@christophe_aut malheureusement il n'y a pas de vérité dans ces cas là. J'ai vu des vidéos où : - les voitures ont fini compactées car n'ont pas bougé - les voitures ont fini sans accroc ou presque grâce au fait qu'elles se sont décalées Bref, chaque cas est unique je pense. Moi la semaine dernière je me suis retrouvé à l'arrêt dans un tunnel dans un virage, j'étais le dernier de la file. Je peux te dire que j'avais laissé un peu d'espace devant moi, que j'avais les yeux rivés sur mon retro et que j'étais prêt à démarrer d'un coup pour plonger sur le coté. Je ne dis pas que ça aurait été la bonne chose à faire, mais c'était ma stratégie. |
PackM | le ven 20 sept à 14:53
Mieux vaut quand même laisser la voix d urgence libre ça permet de s y engouffrer si le gars qui arrive trop vite à la jugeote de se décaler Dernière édition le 20/09/2024 à 21:49 par PackM, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 Page suivante |
« 154 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 654 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|