Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
452 messages 8124 vues |
Trackday - Sorties circuits - Piste |
Zoleran | ![]() Tu t’es fait passé par une focus RS?! C’est pas très safe Castellolli mais sympa oui. |
Yannick45 | ![]() Oui elle avoinait cette focus RS. Complètement vidée, arceautée, carrosserie large, énorme aileron arriere et lame avant de 50cm, gros slicks... Par contre la MacLaren 600 étiat une auto de course, slick, 5 ingénieurs de piste/mecano....mais il est resté derrière La 750s de joa motorsport il la bien conduite par contre. Couillu avec ce genre d'auto, il est très sympa d'ailleurs, on été côte à côte dans le box. Y'avait aussi une 720s et pas mal de GT3. Beau plateau. |
Yakou23 | ![]() Journée Spa hier. Super météo. Courroie accessoire cassée en milieu de matinée à cause de la poulie de renvoie qui s’était desserrée heureusement, j’en avais une de rechange 😅 1h30 de perdu mais pas grave, c’est un tel pied ce circuit en Atom 😍. Mon solo 2 perd régulièrement le signal GPS mais j’ai relevé 2’37’’95 en best lap . Mon nouveau set-up où j’ai enlevé du carrossage fonctionne à merveille . |
guiguizz | ![]() ça doit être terrible en Atom ![]() |
Zoleran | ![]() 2:37 ça watt!!!! |
Yannick45 | ![]() Citation de Yakou23 : « Journée Spa hier. Super météo. Courroie accessoire cassée en milieu de matinée à cause de la poulie de renvoie qui s’était desserrée heureusement, j’en avais une de rechange 😅 1h30 de perdu mais pas grave, c’est un tel pied ce circuit en Atom 😍. Mon solo 2 perd régulièrement le signal GPS mais j’ai relevé 2’37’’95 en best lap . Mon nouveau set-up où j’ai enlevé du carrossage fonctionne à merveille . » @Yakou23 Super spa sous le soleil ![]() SInon 2,37 c'est pas plus ou moins ce que tu faisais avec ton atom 2? T'as mis quoi en carro? Sinon à Castelloli quand j'étais derrière mon pote (au chrono) ça m'a gonflé car j'avais pas de train avant sur les relances et j'ai joué avec les amortos. J'ai trouvé un super réglage si ça t’intéresse. |
Yakou23 | ![]() J’avais tourné en 2’40’’20 avec la 2. J’ai 1,2’ à l’avant et 2,2’ à l’arrière Oui, tu peux m’expliquer comme tu as réglé tes amort. J’ai fait aussi un réglage intéressant qui la rend super stable dans le rapide et saine en entrée de virage |
Yakou23 | ![]() https://youtu.be/BrDQu_g__Ns?feature=shared ![]() ![]() YouTube - - |
Zoleran | ![]() Impressionnant la stabilité alors que tu contre braque juste ce qu’il faut . Ca paraîtrait même facile alors que c’est carrément effrayant |
JerVap | ![]() Ca parrait plus effrayant que facile quand même ![]() |
kri | ![]() Superbe video, ca rigole pas! Blanchimont et le raidillon sont les 2 endroits ou je fais de l'huile le freinage avant les combes, il y a aussi souvent un instant de doute en se disant et si mes freins me lâchaient maintenant... on prend 270 voire 280 avec les grosses caisses. Dernière édition le 09/04/2025 à 07:29 par kri, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() Je viens de regarder avec + d'attention ta vidéo. En vrai t'avais 2,36 sans problème vu la gêne dans le dernier droite avant la ligne droite qui mène à Blanchimont. Tu te traine un -10km/H pendant longtemps! Par contre c'est bizarre ce bruit de compresseur avec la petite poulie, on a toujours l'impression que ça patine, c'est pas super agréable. Tu devrais revenir en version 300cv |
nico-20vt | ![]() Le bruit on dirait un VE. Et avec les bruits aéro ça ne doit rien arranger en réel. J'aime po ces gros karts ni mécaniquement ni esthétiquement. Mais sur le plan de la conduite ça doit apporter quelque chose de nouveau et c'est certainement ce qui vous attire. |
EnFonde6 | ![]() On voit que t'es jamais monté dans une Atom 3, ça fait un bruit très caractéristique et ça n'a rien d'un VE. Se baser sur une cam embarquée dont on entend bien qu'elle est isolée, pour juger d'un son de voiture... |
Fabala-x | ![]() C'est juste de la jalousie |
JerVap | ![]() @nico-20vt la fiche technique doit te donner quelques indices non ? |
kri | ![]() À conduire y a rien qui s’en rapproche. Mais on ne peut nier que c’est exigeant à plusieurs niveau |
MadMax | ![]() esthétiquement effectivement, ca fait assemblage de tubes de parasol avec un gros aileron au cul.......c'est subjectif et surtout pas fait pour l'esthétique.... par contre mécaniquement, sportivement et à la conduite, je vois pas en quoi on peut critiquer l'engin c'est juste de la tuerie en mode missile sol/sol |
Bobal | ![]() C'est terrifiant la vidéo de Yakou à Spa.... ![]() J'adore, mais j'ai les bawls qui restent coincées sur la parking pour faire ça moi edit : j'en perds même mes mots Dernière édition le 09/04/2025 à 13:22 par Bobal, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Effectivement, j'avais loupé la vidéo ![]() Terrible, ça tartine sec |
Yakou23 | ![]() Citation de Yannick45 : « Je viens de regarder avec + d'attention ta vidéo. En vrai t'avais 2,36 sans problème vu la gêne dans le dernier droite avant la ligne droite qui mène à Blanchimont. Tu te traine un -10km/H pendant longtemps! Par contre c'est bizarre ce bruit de compresseur avec la petite poulie, on a toujours l'impression que ça patine, c'est pas super agréable. Tu devrais revenir en version 300cv @Yannick45 malheureusement, je n’ai pas mes data pour analyser vu que mon gps était HS, je pense cependant que la perte était minime, 0,2s max. Et oui, le bruit du compresseur est saoulant… mais ça fait parti du package 😍 |
Yakou23 | ![]() Citation de Bobal : « C'est terrifiant la vidéo de Yakou à Spa.... ![]() J'adore, mais j'ai les bawls qui restent coincées sur la parking pour faire ça moi edit : j'en perds même mes mots @Bobal j’avoue que dans l’eau rouge, Pouhon et Blanchimont, le plaisir est intense et l’adrénaline bien présente 😍😍 |
kri | ![]() Il y a du grip au-delà de la bande verte dans blanchiment, j’ai testé😎🤣 |
Gregsan | ![]() Citation de Bobal : « C'est terrifiant la vidéo de Yakou à Spa.... ![]() J'adore, mais j'ai les bawls qui restent coincées sur la parking pour faire ça moi edit : j'en perds même mes mots @Bobal une fois en sds dans l'ariel de yakou a nogaro.. il a decidé soudain qu'il allait montrer au porsches presentes qui était le patron CA c'etait terrifiant heureusement ya eu un un red flag au bout de 5 min |
Yannick45 | ![]() Citation de nico-20vt : « Le bruit on dirait un VE. Et avec les bruits aéro ça ne doit rien arranger en réel. J'aime po ces gros karts ni mécaniquement ni esthétiquement. Mais sur le plan de la conduite ça doit apporter quelque chose de nouveau et c'est certainement ce qui vous attire. » @nico-20vt Ca n'a pas spécialement un bruit "agréable", ça hurle, ça prend 8500 tours avec le compresseur qui rapelle qu'il est bien présent. Ca participe à ce côté "furie" de la voiture, ça la rend attachante. D'ailleurs en passant sur l'atom 4, il manque clairement quelque chose quand on est habitué, et je pense qu'Ariel a fait exprès de rendre la dumpvalvle aussi bruyante histoire d'apporter sa spécificité et du caractère. Pour la conduite c'est très pur, avec ce plaisir que l'on connait sur les superlight et cette sensation de vraiment faire corps avec la machine, renforcé par des trains roulant rotulés et vissés sur le chassis, sans aucun silentblock. A ce niveau là, en terme de contrôle, on se rapproche de la monoplace qui est pour moi le graal en terme de plaisir de pilotage. La partie "danse" avec la voiture est même plus gratifiante sur l'Ariel que sur une mono. Mais c'est sur, c'est pas une auto comme les autres, avec une ligne qui évoque + le proto qu'une vrai voiture et je comprends que l'on puisse ne pas aimer. |
Yannick45 | ![]() Citation de Yakou23 : « Citation de Yannick45 : « Je viens de regarder avec + d'attention ta vidéo. En vrai t'avais 2,36 sans problème vu la gêne dans le dernier droite avant la ligne droite qui mène à Blanchimont. Tu te traine un -10km/H pendant longtemps! Par contre c'est bizarre ce bruit de compresseur avec la petite poulie, on a toujours l'impression que ça patine, c'est pas super agréable. Tu devrais revenir en version 300cv @Yannick45 malheureusement, je n’ai pas mes data pour analyser vu que mon gps était HS, je pense cependant que la perte était minime, 0,2s max. Et oui, le bruit du compresseur est saoulant… mais ça fait parti du package 😍 » @Yakou23 Effectivement, entre le mur orange a droite (juste avant stavelot) et la passerelle juste avec le freinage du bus, tu as mis le même temps sur le tour lancé de la vidéo et le 2 eme tour. J'avais mal vu. |
JerVap | ![]() Putain tu manques @Yakou23 😩 Obligé de m’ambiancer tout seul 😅 ![]() |
Yakou23 | ![]() Bon app ! |
Zoleran | ![]() @JerVap Pas très LIR ton repas gros sac |
kri | ![]() Parceque toi le LIR c ton truc quand tu passes à table ?🤣 |
EnFonde6 | ![]() Clement fait le plein ethanol lui en général |
Zoleran | ![]() Citation de kri : « Parceque toi le LIR c ton truc quand tu passes à table ?🤣 » @kri Les jours de roulage je fais light : max 3 bières et pas de sauce avec les frites |
kri | ![]() Et tu tiens le coup sans faire d’hypoglycémie ? |
Zoleran | ![]() Citation de kri : « Et tu tiens le coup sans faire d’hypoglycémie ? » @kri Une bière avant d'entrer en piste : c'est un truc appris avec @maxz318is aux vsd |
JerVap | ![]() C’est parti ! ![]() ![]() Y’a personne c’est trop cool. Par contre la piste est degueu car journée drift la veille. Mon pote en Radical arrive en fin de matinée |
EnFonde6 | ![]() Amuse toi bien ![]() |
maxz318is | ![]() Citation de Zoleran : « Citation de kri : « Et tu tiens le coup sans faire d’hypoglycémie ? » @kri Une bière avant d'entrer en piste : c'est un truc appris avec @maxz318is aux vsd @Zoleran |
Zoleran | ![]() Citation de JerVap : « C’est parti ! ![]() ![]() Y’a personne c’est trop cool. Par contre la piste est degueu car journée drift la veille. Mon pote en Radical arrive en fin de matinée » @JerVap Elle a l'air énervée la Mégane !! |
JerVap | ![]() La journée fut superbe, j’ai atteint de nouvelles limites avec l’atom sur ce circuit que je surnomme « le petit Suzuka » 😅 La Mégane ne fonctionnait pas correctement donc pas très rapide mais une 205 swapee tournait fort par contre ![]() J’ai tourné en 1’13"00 sur cette piste très sale à cause de la journée drift d’hier soit près de deux sec plus vite que lors de mon premier trackday au volant de mon atom qui avait eu lieu sur ce circuit. Sinon je suis monté dans la Radical de mon pote (JujuWestfield sur YouTube) : on est clairement dans un autre monde : aujourd’hui il tournait en 1’07"5 et son record sur ce circuit est en 1’05 😱 Les limites sont très très au delà de l’Atom malgré des puissance et accélération légèrement en retrait. C’est encore plus physique et au niveau du cou c’est une torture (surtout que je n’avais même pas d’appuie tête en tant que passager. Je pense que le pilotage se rapproche beaucoup de celui d’une monoplace. Il y avait aussi une Funyo de plus de 300cv qui tournait en 1’11 mais son propriétaire faisait ses premiers tours à son volant. Bref je suis rincé, ce circuit est génial en Atom et cette auto est exceptionnelle 😍 Dernière édition le 14/04/2025 à 12:30 par JerVap, édité 1 fois |
Yakou23 | ![]() Bravo ! |
Yakou23 | ![]() Sinon, une SP05 stock c’est 270cv. À l’époque (en 2014) Monza et Winpol avait tourné entre 1’10’’ et 1’11’’ avec leur F5 de 190cv, mais c’est bcp plus maniable qu’une SP05! |
JerVap | ![]() Mon meilleur tour à Lurcy! https://youtu.be/C2w6xvFRGso?si=Bix2jgrURJQ4HFsP ![]() ![]() YouTube - - Je ferai gaffe à l'inclinaison de la caméra la prochaine fois ![]() |
JerVap | ![]() je peux gagner dans le 1er droit après la ligne droite mais j'ai du mal à évaluer la marge car je sens peu mon train avant. D'après mes compères du jour je devrais tester les Nankang AR1 qui sont meilleurs selon eux. |
Zoleran | ![]() J'ai pas de références récentes a Lurcy mais il y l'air d'avoir du rythme ![]() Pour les AR1, ils sont surtout moins cher mais pas plus rapide que les 052. Sinon faut vraiment faire un truc pour la caméra et le micro ![]() |
JerVap | ![]() Pour la caméra l'image est pourrie je ne peux rien faire si ce n'est de changer l'angle de prise de vue ou la mettre sous l'admission comme @jeanchris; mais pour le micro je trouve ca cool d'entendre à la fois le turbo, la dump valve et l'échappement. C'est compliqué la prise de son sur les autos ouvertes |
Zoleran | ![]() Le micro sature à mort . Je pense essayer derrière le siège . Ou alors Thibault avait une mousse sur la sienne . Dernière édition le 14/04/2025 à 22:12 par Zoleran, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() Les AR-1 sont moins bien que les A052 clairement. Meme pas match. Tu roules avec quelle pression? |
JerVap | ![]() 1,5 à l'avant et 1,55 à l'ar |
AGSB | ![]() Citation de JerVap : « je peux gagner dans le 1er droit après la ligne droite mais j'ai du mal à évaluer la marge car je sens peu mon train avant. D'après mes compères du jour je devrais tester les Nankang AR1 qui sont meilleurs selon eux. » @JerVap : il est super flippant le droite après la ligne droite. Tu rentres super vite mais il y a la petite "bosse" pile poile au moment où tu inscrit le virage, histoire de bien déstabiliser les appuis ![]() |
Yakou23 | ![]() Citation de JerVap : « Mon meilleur tour à Lurcy! https://youtu.be/C2w6xvFRGso?si=Bix2jgrURJQ4HFsP ![]() ![]() YouTube - - Je ferai gaffe à l'inclinaison de la caméra la prochaine fois ![]() @JerVap bien 👍 Tu peux effectivement gagner dans le droite en bout de ligne (+10kmh au point de corde) et également dans le gauche de l’entrée de la ligne droite en accélérant plus tôt . Ça te permettrait d’emmener plus de vitesse pendant toute la ligne droite . Dans ton MT, tu passes bien l’épingle, il faut vraiment la sacrifier en rentrant tôt à la corde et sortant à l’intérieur pour bien ouvrir le gauche qui suit . |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|