Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
237 messages 4835 vues |
Trackday - Sorties circuits - Piste |
guiguizz | ![]() @Zoleran Je peux t’assurer qu’il n’y a pas beaucoup de grip en PSC2 quand il fait entre 0 et 5 degrés |
Zoleran | ![]() Citation de guiguizz : « @Zoleran Je peux t’assurer qu’il n’y a pas beaucoup de grip en PSC2 quand il fait entre 0 et 5 degrés @guiguizz C'est sur , faudra toujours adapter sa conduite aux conditions et pneus Il faut rester |
Fabala-x | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Fabala-x : « T'as compris @Bobal tu es un pseudo coach, pas un expert Michelin Tu cherches les copains ? 😆 » @nico-20vt J'en ai et j'ai pas besoin de les chercher moi, je sais qui ils sont ![]() |
nico-20vt | ![]() Fabala qui se rassure. Dernière édition le 11/02/2025 à 08:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de AGSB : « @nico-20vt : contrairement à toi j'évoque mes défaites et mes erreurs Et oui je vais les garder pour les journées pistes sèches, j'avoue écouter des conseils différents des tiens ![]() @AGSB Contrairement à moi quoi ? ![]() Des conseils ? Je n'en ai pas lu. Je ne connais pas ton utilisation pour en donner. Néanmoins j'ai donné un avis sur ce genre de pneus sur route ou dès que les conditions sont celles que tu as rencontrées. |
Yannick45 | ![]() Je comprends pas le débat, Nico tu parles de l'utilité d'un semi-slick dans "toutes les conditions", route/piste/météo. Là, on a juste rebondi sur le fait qu'AGSB disait que son experience circuit sous la pluie en semi slick avait été compliqué. On ne parlait QUE usage piste, et certains d'entre nous lui disait que ça pouvait aller très bien. Après pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Te concernant, la meilleure monte est toujours la dernière que tu as acheté je pense. |
nico-20vt | ![]() Oui je crois effectivement qu'on ne parlait pas de la même chose. |
JerVap | ![]() https://www.tinseau.com/produit/27-juillet-2025-circuit-bugatti-le-mans/ (27 Juillet 2025 - Circuit Bugatti Le Mans - TINSEAU TEST DAYS - Track Days, Location & Assistance) Tiens étonnant ils ne précisent pas que c'est réservé aux autos de plus de 800kg @Yakou23 @Yannick45 |
Yakou23 | ![]() Oui, bizarre. Je demanderai à Tinseau |
JerVap | ![]() @Yakou23 d'autant plus que pour l'évènement précédent qui se passe sur le circuit des 24h, il précise que c'est interdit aux - de 800kg https://www.tinseau.com/produit/12-juin-2025-circuit-circuit-des-24-heures-du-mans/ (12 Juin 2025 - Circuit des 24 Heures du Mans 🏁 - TINSEAU TEST DAYS - Track Days, Location & Assistance) |
Yannick45 | ![]() C'est quoi l'intérêt de payer si cher pour faire que la moitié du tracé Franchement c'est abusé. |
JerVap | ![]() @Yannick45 si tu parles du 27 juillet c'est juste que c'est la seule occasion depuis longtemps qu'on a pour rouler sur ce beau circuit avec nos autos. Je l'ai fait plusieurs fois en Lotus quand j'étais plus jeune et j'avais adoré. Si tu parles du 12 juin : je pense que ça s'adresse aux spectateurs des 24h (ç'est pendant l'évènement) qui viennent avec leur supercar et qui veulent pouvoir dire qu'ils l'ont fait. C'est derrière un pace car en plus |
Yannick45 | ![]() Je parlais du 12 bien sûr |
olivier25 | ![]() Je suis a la bresse aujourd'hui avec 2 amis Ils essaient leurs nouveaux jouets 2025 ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de olivier25 : « Je suis a la bresse aujourd'hui avec 2 amis Ils essaient leurs nouveaux jouets 2025 ![]() @olivier25 Vous avez sorti l Ariel? |
olivier25 | ![]() @zoleran Non Ils sont avec des clio4 cup |
olivier25 | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de olivier25 : « @zoleran Non Ils sont avec des clio4 cup » @olivier25 Oui j’ai vu , j’ai pas 40 ans moi ![]() Mais je pensais que Mika c’était motivé . |
olivier25 | ![]() Il s est motivé à acheter une clio4 cup et de courir avec cette année |
nico-20vt | ![]() On doit bien se faire chier la nouille là dedans non ? |
Zoleran | ![]() Citation de olivier25 : « Il s est motivé à acheter une clio4 cup et de courir avec cette année @olivier25 Il a bien raison! |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « On doit bien se faire chier la nouille là dedans non ? » @nico-20vt Faut juste se bagarrer avec le volant: s’ennuyer n’est certainement pas le bon mot. |
nico-20vt | ![]() Ok moi ça m'excite pas des masses. |
olivier25 | ![]() C est pour une course monotype La différence se fera sur les réglages et le pilotage Et il n y a pas de rétro intérieur |
guiguizz | ![]() Même si c’est une traction, ça doit être ultra fun de se tirer la bourre avec les autres ![]() Et c’est une auto de course, on peut tirer dedans sans arrière pensée |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Ok moi ça m'excite pas des masses. » @nico-20vt Essaye et tu changera d'avis. |
Yakou23 | ![]() Dans les caisses à portes, c’est pas la perfo qui est importante, c’est l’adrénaline procurée par le fight. |
caraddict | ![]() Je pense que ça doit être très sympa oui ![]() |
Zoleran | ![]() Dans les "caisses a portes" ![]() ![]() |
olivier25 | ![]() @Yakou23 Ils ont eu des sessions à 5 clio se suivant Sous la flotte |
Yannick45 | ![]() Hier, journée à Dijon! On m’a prévenu jeudi soir , c’était pas trop prévu mais j’ai pas su dire non, je rêvais d’y rouler en Ariel. C’était une journée historique à la base, avec beaucoup de vieilles autos sur la catégorie -900kg. Du coup je tournais autour de tout le monde, trafic et drapeaux rouges en pagaille le matin, mais c’était super. Météo parfaite, température qui va bien pour la piste et les moteurs (15°), quelques gouttes la 1ere session mais rien qui a mouillé la piste. J’avais roulé une fois en formule renault, il a fallu recalibrer car ça passe pas du tout pareil J’ai eu un problème avec la go pro qui une fois dans son socle se coupe au bout de 13sec. Je dois avoir la tte première session en vidéo. ![]() ![]() Dernière édition le 09/03/2025 à 14:09 par Yannick45, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() top ça 😎 Et ça a dit quoi au chrono ? |
Zoleran | ![]() Quelle chance : il est cool Dijon en plus . |
Yannick45 | ![]() Citation de guiguizz : « top ça 😎 Et ça a dit quoi au chrono ? » @guiguizz Plutôt bon je trouve pour une « découverte » avec l’ariel. 1’28"04 avec un passager à bord mais aucun tour clair. 1’27“35 en optimal dans cette même session. Sans passager ni trafic et un tour sans faute, je pense qu’il est possible de tomber les 1.26,xx. |
guiguizz | ![]() Beaux chronos oui 👍 |
JerVap | ![]() @Yannick45 Faut vraiment que j'y retourne dans de meilleures conditions; il faisait 40° à l'ombre l'an dernier et c'était très pénible pour les pilotes comme pour les machines si bien que je n'avais pas apprécié ce circuit à sa juste valeur. J'envisage Magny Cours le 23 mars avec OC si certains d'entre vous veulent se chauffer https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=333&t=10516 (Objectif Circuit • Consulter le sujet - [INSCRIPTIONS] Magny-Cours F1, Dimanche 23 Mars 2025) |
Yannick45 | ![]() Arf le 23 mars je peux pas c'est bien dommage. Même s'il va probablement pleuvoir Sinon Dijon est un super circuit, mais c'est un circuit de grands garçons comme on dit. C'est super rapide comme tracé, faut pas se rater! Dernière édition le 10/03/2025 à 14:50 par Yannick45, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
« 5 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|