Trackday - Sorties circuits - Piste - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
175 messages
3941 vues
Trackday - Sorties circuits - Piste
JerVap le jeu 16 janv à 13:54
joli programme @Yakou23 :good:
Je me positionnerai au dernier moment sur le premier semestre car pas trop de visibilité pour le moment.
Yakou23 le jeu 16 janv à 14:33
Citation de guiguizz :
« cette auto ?
https://www.jad-automotive.com/voiture »

@guiguizz yep !
C’est plutôt laid mais les retours sont assez enthousiastes sur le rapport perfo / plaisir .
À voir
@olivier25 passe ton chemin, il y a un moteur de moto 🤣
Yakou23 le jeu 16 janv à 14:35
Citation de JerVap :
« joli programme @Yakou23 :good:
Je me positionnerai au dernier moment sur le premier semestre car pas trop de visibilité pour le moment. »

@JerVap mince, on ne pourra pas aller à la pizz en amoureux 😁
olivier25 le jeu 16 janv à 14:55
@Yakou23

C est malin de frapper sous la ceinture :D
Yakou23 le jeu 16 janv à 14:56
😇
caraddict le jeu 30 janv à 08:46
Y a une sortie aux Ecuyers le samedi 8 mars avec l'Alpine francilienne, 150 € la journée, ça vaut quoi comme piste par rapport à Clastres ? Si j'y vais ça sera en RX-8. Y aurait d'autres motivés ? @stinger @AGSB @guiguizz @Toniciano @ctncrsp @nimportequid'autre ?
ctncrsp le jeu 30 janv à 09:03
Pas là ce weekend.
Les Écuyers c'est un peu plus tourniquet que Clastres
guiguizz le jeu 30 janv à 09:14
J'ai reçu le mail aussi, effectivement, les ecuyers, c'est vraiment un tourniquet mais ça reste sympa quand même :)
Je vais voir ce que je fais.
stinger le jeu 30 janv à 09:34
Ah mince j aurai pas recupere le boxster de l entretien :-(
caraddict le jeu 30 janv à 14:18
@guiguizz tourniquet et RX-8 c'est pas incompatible :D
guiguizz le jeu 30 janv à 14:35
@caraddict ça le fera aussi facilement en Alpine, j'ai déja tourné là bas avec, première sortie piste.
C'était début janvier 2024, je n'ai jamais réussi à chauffer les PSC2 :D

Pourtant, j'y ai mis du mien :cool:
caraddict le jeu 30 janv à 14:54
Tu me diras si tu y vas, je suis pas encore sûr ;)
Toniciano le jeu 30 janv à 21:31
Faut que je regarde si ça tombe pendant mes mini vacs !
stinger le jeu 30 janv à 21:33
Ça s appelle un we ca @Toniciano :D
Toniciano le jeu 30 janv à 21:39
Justement faut que ce soit un week-end où je ne suis pas barré en vacances ;)
AGSB le jeu 30 janv à 21:51
KO pour moi. Merci d'avoir proposé.
Je ne me suis pas encore inscrit mais normalement j'ai prévu de tourner le 08/02 à Fay de Bretagne

J'attendais de voir la météo, et ça a l'air d'être une top journée en perspective !
AGSB le sam 1 fév à 19:02
Inscription faite.
@falbala : si tu veux passer faire coucou, avec plaisir ;)
Fabala-x le sam 1 fév à 20:35
Avec grand plaisir si meteo au sec, il y a des conditions d'accès à la piste ? Donnes moi les infos si tu peux :good:
AGSB aujourd'hui à 12:39
Ne jamais se fier aux prévisions météo, surtout en Bretagne :ouin:

Ma journée trackday a été un fiasco. Et c'est de ma faute.
Allez tourner en semi-slick quand tu n'as jamais fait de sortie sous la pluie, c'était clairement du suicide.
A peine parti, je me sors bien, mais alors vraiment bien, et évidemment dans le pire endroit.
L'eau était au dessus de la terre tellement le terrain était détrempée. Le châssis de la Lotus posé sur la boue, me voilà comme un con à attendre l'assistance.
Finalement, c'était tellement gras (et la Lotus légère) qu'ils m'ont sorti facilement.
Prendre un bain de boue, paraît que c'est bon pour le corps, mais pour la mécanique, pas certain :/
Après un rapide check, direction le karscher le plus proche pour nettoyer à fond les roues, étriers et disques.

A première vue, pas de bobo. A part à l'ego :D

On ne reste pas sur un échec, alors j'y suis retourné mais avec des œufs sous les pédales.
Chaque freinage, chaque accélération étaient un moment de stress de peur de retourner au tas.
J'ai refait 2 sessions de 7 tours, la pluie ne s'arrêtant pas, j'ai jeté l'éponge et je suis rentré... toute la route sous la pluie évidemment :etourdi:

2'25'' mon meilleur temps, j'étais un escargot.
Mais j'ai trouvé le tracé intéressant et j'ai hâte d'y remettre les roues. Par temps sec ou avec un train de pneus pluie. Paraît que c'est comme ca qu'on apprend :etourdi:

Edit : avant le coup de Karscher
Dernière édition le 09/02/2025 à 12:47 par AGSB, édité 1 fois
AGSB aujourd'hui à 12:43
Quelques photos :
Fabala-x aujourd'hui à 12:52
Quel dommage :/

Je te fais signe si j'y vais cette année, mais pour moi ça risque d'être en touriste avec Jérôme, l'année s'annonçant compliqué
Zoleran aujourd'hui à 12:58
Rouler sur la pluie c’est très enrichissant pour apprendre et améliorer sa conduite sur le sec !
C’est par contre très stressant et tu en sors souvent rincé (dans tout les sens du terme ).
Le pire c’était au nur moi …
AGSB aujourd'hui à 13:00
Ca marche !
En tout cas, ca aurait été avec plaisir (et honneur) que tu puisses me "coatcher" hier. Si les conditions avaient été meilleures
Fabala-x aujourd'hui à 13:00
Sous la pluie, en semi slick, par moins de 5° donc incapable de chauffer, ça doit commencer à être très glissant.:D
Fabala-x aujourd'hui à 13:03
Coacher c'est un bien grand mot mais on aurait pu partager un peu d'expérience

c'est le circuit ou je suivais mes 2 potes en speedster turbo avec prépa, moteur/châssis/ semi slick, avec mon speedy atmo stock en pneu route et suspension d origine.

L'an dernier j'ai fait pareil avec la mx5 au cul d'un des deux speedy, l'autre, Jérôme ayant trop progressé, je ne peux plus le suivre :D
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 498 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement