Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
115 messages 2948 vues |
Trackday - Sorties circuits - Piste |
Yakou23 | le mer 14 août à 19:28
https://youtu.be/L9wBWBsDNok?si=CnqghTYs6xz-Nt-u YouTube 8:44 AA3.5R Dijon Mars 2023 |
Yakou23 | le mer 14 août à 19:29
Il faisait bcp plus frais ce jour là |
JerVap | le mer 14 août à 21:29
@Yakou23 D'après le pilote de l'Exige S1 swapée, nos moteurs turbo perdent au moins 10% de puissance par de telles chaleurs VS une température de 15 ou 20°C . Et au fait t'as fait quel chrono à Saintonge cette année ? |
monza | le jeu 15 août à 00:28
@JerVap oui je connais Corten-Miller et leur prepa 425hp, qui doit d'ailleurs aller tourner au Luc puis Ledenon et Mas du clos après avoir fait le Bugatti et Dijon 😉 j'ai demandé à l'anglais , Gary de me donner ses meilleurs chronos mais je ne les ai pas encore. |
JerVap | le jeu 15 août à 11:17
@monza L'atom présente à Dijon a fait l'objet de plusieurs phases de développement du kit moteur apparemment. Le propriétaire me parlait aussi d'un "race wrench", une pièce de GT3 mais j'avoue que mon vocabulaire technique auto étant un peu limité, j'ai vite décroché. Je pense qu'il parlait l'arbre de transmission, il a beaucoup développé à son sujet. Je pense que d'une part il doit être renforcé pour accepter le surplus de couple et il disait que le feeling était bien meilleur. Il avait aussi le kit de freinage dont tu m'avais parlé dont notamment un nouveau maître cylindre. Enfin cette Atom était stockée au Nurb et il la faisait venir par camion sur les circuits d'Europe continentale. |
Yannick45 | le jeu 15 août à 18:38
A dijon faut savoir bien passer Pouas. Ca conditionne toute la ligne droite mais meme dans le virage en lui meme t’as vite 1 sec de perdu. Le virage juste avant est tres dur aussi (l’avant dernier droite). Apres je n’y ai roulé qu’en Fr, mais entre avant et apres le declic sur ces 2 virage, j’avais 3 sec |
JerVap | le ven 16 août à 10:03
@Yannick45 ouais je tatonnais un peu dans pouas, je ne sais pas si ma traj est bonne? Il y a aussi la parabollique qui est difficile à négocier, très peu d'adhérence en sortie à tel point que j'avais l'impression que mon autobloc ne fonctionnait pas correctement à certains passages. |
Kri | le ven 16 août à 12:47
humblement, je dirais qu'il faut rentrer un peu plus tard dans Pouas, c pas evident car il y a un changement de plan de la piste . Mais ceux que j'ai vu rouler fort font cela. |
AGSB | le lun 9 sept à 19:18
Dimanche 13 Octobre au Mas du Clos Open trackday pour 190€ avec l'organisation Alain Passion. Ca intéresse quelqu'un ? Je pense que je vais m'y inscrire pour découvrir ce circuit qui est annoncé comme magnifique et "A faire" |
JerVap | le lun 9 sept à 19:44
à "magnifique et à faire" j'ajouterais "à ne pas sur-piloter" Le tracé tout comme l'environnement sont effectivement superbes mais garde une certaine marge car on n'a pas le droit à l'erreur là-bas. Je ne pense pas y retourner cette année mais je le referai surement. D'ailleurs @Yakou23 je pars à l'étranger fin septembre donc je ne pourrai malheureusement pas aller à Magny-Cours |
caraddict | le lun 9 sept à 19:45
Faudra que j'y aille un jour mais je vais commencer gentiment avec une sortie à Clastres le weekend d'avant |
AGSB | le mar 10 sept à 07:09
@JerVap : surtout avec une piste potentiellement humide sur un mois d'octobre, et le fait que je vienne par la route avec la Lotus |
Yakou23 | le mar 10 sept à 19:05
@JerVap dommage ! @AGSB ca va être la fête au village avec Alain’s passion |
AGSB | le mar 10 sept à 20:57
@Yakou23 : je sais... j'ai fait un event avec eux, ce n'était pas le mieux organisé que j'ai vu... Mais la date me convient bien et le tarif aussi |
JerVap | le mer 11 sept à 00:01
c'est sure qu'ils sont imbattables en tarifs et l'ambiance est sympa avec de vrais passionnés de tous horizons. La limite c'est qu'une minorité de participants, bien que passionnés, viennent avec des caisses vraiment limite et respectent peu les autres. Sinon je vais à Bresse ce vendredi dans le cadre d'un évènement BMW. Il y aura du beau monde avec qui batailler ! |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|