| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| 541 messages 9806 vues |
Trackday - Sorties circuits - Piste |
| AGSB | le mar 7 mai 2024 à 11:49
Je parlais de Alain Passion |
| JerVap | le mar 7 mai 2024 à 12:39
oui pour les consignes tout le monde ne les respecte pas et ca crée parfois des situations dangereuses : La dernière fois à Magny Cours GP la consigne était cligno gauche et rythme certain (pour bien refroidir les freins) et quelques uns étaient à l'arrêt à droite; du coup on n'avait pas d'autre choix que de passer au milieu avec de gros différentiels de vitesse. |
| AGSB | le mar 7 mai 2024 à 13:46
Ah oui, c'est dangereux ça... d'où l'intérêt des commissaires de courses pour expliquer à ceux là que leur comportement est plus dangereux qu'autre chose |
| Guiguizz | le mar 7 mai 2024 à 14:13
Lors de ma dernière session à Folembray, c’était un peu la fête du slip (journée GTI) Une 2Cv en piste, ça doublait à 3 de front…. L’ambiance était excellente sinon |
| Yakou23 | le mar 7 mai 2024 à 14:55
Citation de AGSB : « Je parlais de Alain Passion » @AGSB Ha, je te confirme qu'avec Alain's passion, c'est la fête au village |
| AGSB | le mar 7 mai 2024 à 15:16
Ah J'étais en train de me dire que c'était mon côté newb des trackday qui avait trouvé ça un peu limite et que je faisais ma chochotte... mais l'avis semble plutôt partagé du coup. |
| JerVap | le mer 8 mai 2024 à 22:54
Honnêtement aujourd'hui on avait un très beau plateau. Je vous partagerai photos et vidéos. Ariel, Radical, Ligier, Funyo, formules France... Les plus dangereux étaient deux mecs en Porsche qui ne voulaient pas laisser passer... |
| JerVap | le jeu 9 mai 2024 à 17:18
Très belle journée et très beau plateau hier à Magny-Cours club. Beaucoup de lights, protos et autres jolies autos. J'ai pu enfin rencontrer mes deux compères JujuWestfield, accompagné de son père (en Radical) et Lumberjack avec qui j'échangeais depuis quelques semaines sur les réseaux. Pas de chrono précis pour ma part car mon Appli Harry laptimer a décidé de me lâcher mais on m'a chronométré en 1'21" dans l'aprem malgré beaucoup de monde en piste toute la journée. Pascal a signé un 1'18"7 avec son Atom 3 et beaucoup d'engagement qui lui ont valu une petite dizaine de têtes à queue Pour info, la Radical (pilotée par Juju) a signé un 1'14 le matin Première vidéo : une battle entre Juju et sa Westfield 250, Pascal (Lumberjack) et son Atom 3. Très bon coup de volant des deux qui ont l'habitude de rouler ensemble. Je restais à distance pour filmer et parer à un éventuel imprévu (comme une Porsche qui ne regarderait pas ce qui arrive derrière par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Xrhx6F54ye8&t=316s ![]() YouTube 9:44 Lights battle / Atom 4 VS Atom 3 VS Westfield 250 (licorne style 😁) Dernière édition le 09/05/2024 à 17:18 par JerVap, édité 1 fois |
| caraddict | le ven 10 mai 2024 à 09:15
La Viper |
| JerVap | le ven 10 mai 2024 à 14:45
Et une deuxième vidéo sur laquelle je remarque toutes mes erreurs de pilotage https://www.youtube.com/watch?v=_mRJhX7iAzg ![]() YouTube 10:41 Magny Cours Club afternoon session mai 24 Question pour @Yakou23 ou @CaterHam_7 qui ont roulé en Atom sur ce circuit : Pouquoi est-ce que je me fais poser par l'autre atom (notamment sur la 1ère vidéo) à la sortie des deux épingles située avant chaque ligne droite? Mauvaise traj ? |
| JerVap | le ven 10 mai 2024 à 14:48
En tous cas ce circuit que j'avais roulé deux fois (En GT86 et en Cat) est très intéressant et technique; et très éprouvant en Atom si j'en crois les courbatures que j'ai depuis ce matin |
| AGSB | le ven 10 mai 2024 à 17:03
Sympa |
| JerVap | le ven 10 mai 2024 à 20:40
La vidéo de Lumberjack's (sur laquelle on voit que je me traîne https://www.youtube.com/watch?v=H-nC6CMaGrs ![]() YouTube 9:10 Magny Cours Club Ariel Atom 3 vs 4 vs Westfield |
| Yakou23 | le ven 10 mai 2024 à 20:54
@jervap, tu as tendance à prendre la corde trop tôt et ça t’oblige à garder du volant en sortie de virage et donc pas possible d’accélérer. Je connais pas bien la 4 mais je trouve que tu roules souvent avec un rapport trop bas.. c’est léger avec plein de couple donc ça devrait pouvoir emmener la 4 ald la 3 . |
| JerVap | le ven 10 mai 2024 à 21:04
Pour la corde je suis d'accord mais ça me permettait de me rapprocher d'eux qui prenaient plus large mais du coup tu as raison ça me pénalise sur toute la ligne droite. Pour les rapport choisis ça m'a sauté aux yeux dès que j'ai regardé la vidéo. Et aussi je freine bien trop tôt à la chicane du bas, mais bien que j'en étais conscient quand je roulais et ben le cerveau refusait de me faire freiner plus tard |
| Yannick45 | le sam 11 mai 2024 à 09:48
j’ai l’impression que tu freines trop tot et ne conserve pas assez de frein en entrées de virages. Du coup tu te tapes du sous, et tu cherches a remettre les gaz trop tot t’obligeant a accelerer en plusieurs fois. C’est d’autant plus flagrant avec le bruit de la dumpvalve! D’ailleurs je pense que c’est un super signal, dans la theorie on ne devrait jamais l’entendre en dehors des passages de rapports. A voir si on l’entend quand tu soulages l’accel doucement vs qd tu lèves vraiment ton pied. Ca serait un super exercice de faire un tour sans l’entendre (a part au passage evidemment). Ca t’apprendrait a freiner mieux et etre patient en sortie. |
| JerVap | le sam 11 mai 2024 à 23:40
@Yannick45 oui je freine trop tôt comme expliqué et de ce fait je ne conserve pas les freins. Pour la dumpvalve, elle se fait entendre au moindre lâcher de pied mais tu as raison c'est un bon signal dont je me sers également pour analyser mon pilotage en vidéo. Globalement j'étais moins dedans lors de cette journée; physiquement j'ai bien morflé; pas mal de courbatures le lendemain (lever à 4h30 du mat et grosse semaine avant). Je trouve que j'ai moins bien piloté que sur Magny GP (en plus les vidéos ont été prises en fin de journée). Ce circuit est plus éprouvant que MC GP selon moi car presque aucun temps de répit; mais très intéressant et pas simple. |
| JerVap | le mar 4 juin 2024 à 11:06
Salut @Yakou23, tu vas toujours au Mas du Clos lundi ? Tu as réservé un hébergement? Il y en a d'autres qui font cette sortie organisée par Motorsport Mag? |
| Yakou23 | le mar 4 juin 2024 à 17:36
Yes, j’ai réservé une chambre à l’hôtel les vergnes à qq km du circuit . |
| JerVap | le mar 4 juin 2024 à 20:32
Ok cool; Je vais venir aussi je pense; je confirme demain soir. |
| JerVap | le jeu 6 juin 2024 à 11:59
@Yakou23 je suis inscrit pour lundi; j'ai réservé un autre hôtel car le tiens est complet mais on peut se rejoindre pour le dîner si tu n'as pas d'autres plans. je te file mon numéro en MP |
| Yakou23 | le jeu 6 juin 2024 à 12:09
Ok ça marche |
| Yannick45 | le jeu 6 juin 2024 à 19:16
Mp, telephone, hotel… Il se passe des trucs ici |
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 12:46
@Yannick45 Teeshirt rose; dîner côte à côte; il ne manquait que toi |
| Yannick45 | le mar 11 juin 2024 à 13:02
Yes! Moi je suis a Navarra avec une atom de pret 😀 ![]() |
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 13:03
|
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 16:25
https://www.youtube.com/watch?v=xKxzWIEDF5c ![]() YouTube 7:35 Ariel Atom 4 Mas du Clos Vidéo de fin de journée au Mas du Clos hier ! Premièrement j'ai A DO RÉ ce circuit qui rend peu en vidéo mais qui est absolument sensationnel en vrai avec du rapide, du dénivelé (jusqu'à 18%!) du lent (mais intéressant) des dévers... le tout dans un cadre superbe Le hic est qu'on n'a pas le droit à la faute à aucun endroit, sous peine de le payer très cher car les rails ou murs ne sont jamais bien loin (une Porsche a fait un tonneau le matin malheureusement mais son pilote est indemne). Pas simple pour moi de faire abstraction de cet accident qui a eu lieu en tout début de journée mais j'ai réussi quand même à progresser au fil des sessions pour atteindre un chrono en 1'21"6 sur ma seule session filmée, en toute fin de journée. En réalité j'avais filmé une session vraiment sympas au milieu des GT3 et autres supercars mais ça n'a pas fonctionné J'y retournerai c'est sure! Dernière édition le 11/06/2024 à 16:37 par JerVap, édité 2 fois |
| Guiguizz | le mar 11 juin 2024 à 16:27
Le tracé a l’air génial Peu de degagements par contre |
| kri | le mar 11 juin 2024 à 17:58
l'ambiance on dirait un speedster turbo amelioré. |
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 22:42
@Yakou23 tu as des vidéos sympa? |
| Yakou23 | le mar 11 juin 2024 à 23:01
Pas eu le temps de tout regarder, je regarderai ce we (déplacement cette semaine)😉 |
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 23:03
celle avec Sebull doit être très cool |
| JerVap | le mar 11 juin 2024 à 23:10
Histoire de bien s'échauffer avant les VSD : https://fr.europatrackdays.com/trackday/24555/circuit-de-dijon-prenois-alain-s-passions-2024-06-24 (24/06/24 - Dijon-Prenois (Alain's passions)) Des motivés? |
| Yakou23 | le mar 11 juin 2024 à 23:30
Faut que je répare ma fuite 😅 J’ai commandé les pièces ! |
| JerVap | le mer 12 juin 2024 à 22:00
J'ai investit hier dans un Garmin Catalyst. Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? Ma réflexion est de savoir où placer la caméra (déportée) sur l'auto? Intuitivement je la placerais au niveau de l'admission afin de voir le volant, tdb... mais je crains que ca écrase l'image et qu'on ne se rende encore moins compte des dénivelés, de la vitesse, du dynamisme en général que sur les plans pris depuis le casque. Avez vous des retours d'expérience ou des suggestions les UtuBBerrrzz @Zoleran @CaterHam_7 @Yannick45 ... (et les autres |
| Zoleran | le mer 12 juin 2024 à 22:12
Admisión ou casque . |
| JerVap | le mer 12 juin 2024 à 22:18
sur le casque je ne peux pas car je crois qu'il y a un cable qui relie la camera à la tablette et en plus j'ai toujours ma vieille Gopro. Sur le nez ? Derrière l'aéroscreen ? |
| JerVap | le jeu 18 juil 2024 à 18:58
Salut à tous, J'envisage de m'inscrire au trackday organisé par Lotus on Track le lundi 12 août sur le magnifique circuit de Dijon Prenois! C'est ouvert à toutes les Lotus et Speedsters et aux autres autos 2 places sous certaines conditions. Après des échanges par mail avec eux ils acceptent les Atom mais seulement équipées d'un arceau. Voici le lien pour vous inscrire : https://www.lotus-on-track.com/fr/lotshop/dijon-prenois-lundi-12-aout-2024/ (?) Attention, si vous possédez une auto autre que Lotus ou Speedy je vous conseille de les contacter par mail préalablement. Ils sont réactifs et sympa. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir |
| AGSB | le jeu 18 juil 2024 à 20:50
Je rentre de vacances, j'aurai encore plein de sable entre les orteils Merci pour l'info en tout cas |
| Yannick45 | le jeu 18 juil 2024 à 21:51
Je serai plus proche de Laguna Seca que de Dijon-Prenois le 12 Aout! |
| westindiesman | le ven 19 juil 2024 à 10:33
je serai interressé pour rouler en lotus à dijon es ce que ce circuit fait des controles sonometres? parce que j'ai bien peur que l'exige explose les tolerances |
| stinger | le ven 19 juil 2024 à 10:34
Tous les circuits le font maintenant … |
| westindiesman | le ven 19 juil 2024 à 10:38
tous affichent la restriction mais pas tous effectuent de test , le tout c'est de le savoir je roule sur plusieurs circuit ou c'est open bar |
| JerVap | le ven 19 juil 2024 à 12:54
Les contrôles sont aléatoires; c’est assez risqué de payer une journée pour se voir refuser l’accès au dernier moment. La limite est à 100db je crois (vérifiable sur le lien que j’ai partagé 😉) @westindiesman |
| nico-20vt | le ven 19 juil 2024 à 18:18
Merci pour l'info JerVap. Et tu peux t'inscrire si tu ne fais pas partie du club ? |
| JerVap | le ven 19 juil 2024 à 18:59
oui à priori @nico-20vt, je ne fais pas partie du club. Tu comptes venir? |
| nico-20vt | le ven 19 juil 2024 à 19:20
Ça m'aurait bien branché vu le plateau, mais je ne serai pas dans le coin à cette période. C'est bon à savoir à l'avenir que l'on peut participer à leurs sorties sans être membre. |
| JerVap | le jeu 1 août 2024 à 23:56
Inscriptions confirmées pour Dijon le 12 août avec Lotus on Track; Bresse le 13 septembre avec BMW Annecy/Suisse; et je prévois Magny-Cours GP le 30 septembre avec Motorsport Mag. Si certains d'entre vous sont intéressés faites moi signe En attendant voici une vidéo sympa d'une session à essayer de suivre Thibault lors des derniers VSD à Haute-Saintonge il y a 15 jours https://www.youtube.com/watch?v=k54MjcpvicM&t=339s ![]() YouTube - - La qualité d'image est moyenne du fait des vibrations de la caméra; je bosserai sur un renfort de la fixation cet hiver pour remédier à cela. Dernière édition le 01/08/2024 à 23:56 par JerVap, édité 1 fois |
| nico-20vt | le ven 2 août 2024 à 02:44
Sacré programme dis donc |
| JerVap | le mer 14 août 2024 à 15:58
Journée caniculaire sur le superbe circuit de Prenois avant-hier! Un superbe plateau composé essentiellement de Lotus et Caterham et de quelques intrues comme une superbe Maserati MC20 qui a tourné toute la journée; une 296GTB; une C6 Z06 bien préparée et une autre Atom 4 (on y reviendra...). 90% du plateau venait d'outre-Manche, parfois par semi-remorque L'orga est très sérieuse, voir pointilleuse : briefing en ligne avec QCM à remplir avant la journée; décharges même pour les passagers; vérification des équipements avant chaque entrée sur la piste.. Bien qu'offrant beaucoup de reliefs le circuit est moins dénivelé que dans mes souvenirs qui datent de 20 ans maintenant... Très rapide : j'ai pris 244km/h au compteur de la voiture le matin avec un passager (235 l'aprem tant la chaleur était présente). L'Atom atomisait tout excepté mon voisin de paddock : une Exige S2 swapée avec un moteur d'Audi S3 qui sort près de 400cv! (tu connaitrais son propriétaire @Yannick45 Alors que je réalisais une session assez rapide selon moi, je la vois d'un coup dans mes rétros avant Pouas (grand droit avant la ligne droite), puis une fois l'entamme de la ligne droite; elle me passe avec un différentiel d'au moins 15 km/h Je passe donc le temps de midi à me poser des questions sur mon pilotage et sur mes chronos éventuels (je n'avais pas encore installé le Garmin car il était normalement interdit de se chronométrer ce jour là. L'aprem les contrôles d'entrée étant plus légers, je décide d'installer le Garmin pour avoir une idée de mon chrono et quelques sessions filmées en souvenir : verdict : 1'30"45 pour mon meilleur tour filmé l'après-midi avec une température extérieure de 40°C. Un chrono que je sais être pas mal au vue des conditions et pour une quasi première sur cette piste. Je croise plus tard l'Anglais propriétaire de l'autre Atom. Il s'avère qu'elle a une grosse prépa moteur, châssis, freins et transmission du spécialiste Anglais de l'Atom 4 : Corten Miller! @monza Elle faisait 350cv (comme la mienne) en carto 1 Il m'a parlé pendant 10min, pas avare de conseils mais j'avoue ne pas avoir intégré toutes les modifs. J'ai pris quelques photos que je détaillerai sur le topic Atom. J'ai stoppé vers 16h30 tant la chaleur était insuportable tant pour les pilotes que pour les mécaniques. Une belle journée malgré tout, qui aurait pu mal se terminer car j'ai perdu une roue de ma remorque sur la rocade de Dijon Je vous laisse avec quelques photos et vidéos ! ![]() https://youtu.be/oQ1ZbjD_ZBY?si=T0_Yf-GGwueZP_O6 ![]() YouTube 3:49 Dijon-Prenois personal best lap! Dernière édition le 14/08/2024 à 16:00 par JerVap, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1322 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|