Trackday - Sorties circuits - Piste - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
87 messages
2085 vues
Trackday - Sorties circuits - Piste
AGSB le mar 7 mai à 11:49
Je parlais de Alain Passion
JerVap le mar 7 mai à 12:39
oui pour les consignes tout le monde ne les respecte pas et ca crée parfois des situations dangereuses : La dernière fois à Magny Cours GP la consigne était cligno gauche et rythme certain (pour bien refroidir les freins) et quelques uns étaient à l'arrêt à droite; du coup on n'avait pas d'autre choix que de passer au milieu avec de gros différentiels de vitesse.
AGSB le mar 7 mai à 13:46
Ah oui, c'est dangereux ça... d'où l'intérêt des commissaires de courses pour expliquer à ceux là que leur comportement est plus dangereux qu'autre chose
Guiguizz le mar 7 mai à 14:13
Lors de ma dernière session à Folembray, c’était un peu la fête du slip (journée GTI)
Une 2Cv en piste, ça doublait à 3 de front….

L’ambiance était excellente sinon :D
Yakou23 le mar 7 mai à 14:55
Citation de AGSB :
« Je parlais de Alain Passion »

@AGSB Ha, je te confirme qu'avec Alain's passion, c'est la fête au village :D :D GTI and tuning inside :!: :D
AGSB le mar 7 mai à 15:16
Ah :D
J'étais en train de me dire que c'était mon côté newb des trackday qui avait trouvé ça un peu limite et que je faisais ma chochotte... mais l'avis semble plutôt partagé du coup.
JerVap le mer 8 mai à 22:54
Honnêtement aujourd'hui on avait un très beau plateau. Je vous partagerai photos et vidéos. Ariel, Radical, Ligier, Funyo, formules France... Les plus dangereux étaient deux mecs en Porsche qui ne voulaient pas laisser passer...
JerVap le jeu 9 mai à 17:18
Très belle journée et très beau plateau hier à Magny-Cours club.
Beaucoup de lights, protos et autres jolies autos.

J'ai pu enfin rencontrer mes deux compères JujuWestfield, accompagné de son père (en Radical) et Lumberjack avec qui j'échangeais depuis quelques semaines sur les réseaux.
Pas de chrono précis pour ma part car mon Appli Harry laptimer a décidé de me lâcher mais on m'a chronométré en 1'21" dans l'aprem malgré beaucoup de monde en piste toute la journée.
Pascal a signé un 1'18"7 avec son Atom 3 et beaucoup d'engagement qui lui ont valu une petite dizaine de têtes à queue :!: :D
Pour info, la Radical (pilotée par Juju) a signé un 1'14 le matin :oh: (avec des slicks d'occasion). Pour la petite histoire, la Radical est celle même qui fut testée par Motorsport mag sur ce même circuit il ya quelques années et qui avait été mesurée en 1'16"4 :louche: . Pneus différents? Piste modifiée depuis?

Première vidéo : une battle entre Juju et sa Westfield 250, Pascal (Lumberjack) et son Atom 3.
Très bon coup de volant des deux qui ont l'habitude de rouler ensemble. Je restais à distance pour filmer et parer à un éventuel imprévu (comme une Porsche qui ne regarderait pas ce qui arrive derrière par exemple :louche: :oh: )
https://www.youtube.com/watch?v=Xrhx6F54ye8&t=316s
YouTube 9:44
Lights battle / Atom 4 VS Atom 3 VS Westfield 250 (licorne style 😁)
Dernière édition le 09/05/2024 à 17:18 par JerVap, édité 1 fois
caraddict le ven 10 mai à 09:15
La Viper :love:
JerVap le ven 10 mai à 14:45
Et une deuxième vidéo sur laquelle je remarque toutes mes erreurs de pilotage :ouin: :!: mais l'auto est tellement rapide que je double quasiment tout ce qui était présent ce jour :D
https://www.youtube.com/watch?v=_mRJhX7iAzg
YouTube 10:41
Magny Cours Club afternoon session mai 24

Question pour @Yakou23 ou @CaterHam_7 qui ont roulé en Atom sur ce circuit : Pouquoi est-ce que je me fais poser par l'autre atom (notamment sur la 1ère vidéo) à la sortie des deux épingles située avant chaque ligne droite? Mauvaise traj ?
JerVap le ven 10 mai à 14:48
En tous cas ce circuit que j'avais roulé deux fois (En GT86 et en Cat) est très intéressant et technique; et très éprouvant en Atom si j'en crois les courbatures que j'ai depuis ce matin :!: :D
AGSB le ven 10 mai à 17:03
Sympa :good:
JerVap le ven 10 mai à 20:40
La vidéo de Lumberjack's (sur laquelle on voit que je me traîne :ouin: ) :D
https://www.youtube.com/watch?v=H-nC6CMaGrs
YouTube 9:10
Magny Cours Club Ariel Atom 3 vs 4 vs Westfield
Yakou23 le ven 10 mai à 20:54
@jervap, tu as tendance à prendre la corde trop tôt et ça t’oblige à garder du volant en sortie de virage et donc pas possible d’accélérer.
Je connais pas bien la 4 mais je trouve que tu roules souvent avec un rapport trop bas.. c’est léger avec plein de couple donc ça devrait pouvoir emmener la 4 ald la 3 .
JerVap le ven 10 mai à 21:04
Pour la corde je suis d'accord mais ça me permettait de me rapprocher d'eux qui prenaient plus large mais du coup tu as raison ça me pénalise sur toute la ligne droite.
Pour les rapport choisis ça m'a sauté aux yeux dès que j'ai regardé la vidéo. Et aussi je freine bien trop tôt à la chicane du bas, mais bien que j'en étais conscient quand je roulais et ben le cerveau refusait de me faire freiner plus tard :!: :D
Yannick45 le sam 11 mai à 09:48
j’ai l’impression que tu freines trop tot et ne conserve pas assez de frein en entrées de virages.
Du coup tu te tapes du sous, et tu cherches a remettre les gaz trop tot t’obligeant a accelerer en plusieurs fois. C’est d’autant plus flagrant avec le bruit de la dumpvalve!
D’ailleurs je pense que c’est un super signal, dans la theorie on ne devrait jamais l’entendre en dehors des passages de rapports. A voir si on l’entend quand tu soulages l’accel doucement vs qd tu lèves vraiment ton pied.
Ca serait un super exercice de faire un tour sans l’entendre (a part au passage evidemment). Ca t’apprendrait a freiner mieux et etre patient en sortie.
JerVap le sam 11 mai à 23:40
@Yannick45 oui je freine trop tôt comme expliqué et de ce fait je ne conserve pas les freins.
Pour la dumpvalve, elle se fait entendre au moindre lâcher de pied mais tu as raison c'est un bon signal dont je me sers également pour analyser mon pilotage en vidéo.
Globalement j'étais moins dedans lors de cette journée; physiquement j'ai bien morflé; pas mal de courbatures le lendemain (lever à 4h30 du mat et grosse semaine avant). Je trouve que j'ai moins bien piloté que sur Magny GP (en plus les vidéos ont été prises en fin de journée). Ce circuit est plus éprouvant que MC GP selon moi car presque aucun temps de répit; mais très intéressant et pas simple. :good:
JerVap le mar 4 juin à 11:06
Salut @Yakou23, tu vas toujours au Mas du Clos lundi ?
Tu as réservé un hébergement?
Il y en a d'autres qui font cette sortie organisée par Motorsport Mag?
Yakou23 le mar 4 juin à 17:36
Yes, j’ai réservé une chambre à l’hôtel les vergnes à qq km du circuit .
JerVap le mar 4 juin à 20:32
Ok cool; Je vais venir aussi je pense; je confirme demain soir. :good:
JerVap le jeu 6 juin à 11:59
@Yakou23 je suis inscrit pour lundi; j'ai réservé un autre hôtel car le tiens est complet mais on peut se rejoindre pour le dîner si tu n'as pas d'autres plans. je te file mon numéro en MP:good:
Yakou23 le jeu 6 juin à 12:09
Ok ça marche :good:
Yannick45 le jeu 6 juin à 19:16
Mp, telephone, hotel…
Il se passe des trucs ici :oh:
JerVap le mar 11 juin à 12:46

@Yannick45 Teeshirt rose; dîner côte à côte; il ne manquait que toi :!: :D
Yannick45 le mar 11 juin à 13:02
Yes!
Moi je suis a Navarra avec une atom de pret 😀
JerVap le mar 11 juin à 13:03
:love:
JerVap le mar 11 juin à 16:25
https://www.youtube.com/watch?v=xKxzWIEDF5c
YouTube 7:35
Mas du Clos juin 2024

Vidéo de fin de journée au Mas du Clos hier !

Premièrement j'ai A DO RÉ ce circuit qui rend peu en vidéo mais qui est absolument sensationnel en vrai avec du rapide, du dénivelé (jusqu'à 18%!) du lent (mais intéressant) des dévers... le tout dans un cadre superbe :love:

Le hic est qu'on n'a pas le droit à la faute à aucun endroit, sous peine de le payer très cher car les rails ou murs ne sont jamais bien loin (une Porsche a fait un tonneau le matin malheureusement mais son pilote est indemne).

Pas simple pour moi de faire abstraction de cet accident qui a eu lieu en tout début de journée mais j'ai réussi quand même à progresser au fil des sessions pour atteindre un chrono en 1'21"6 sur ma seule session filmée, en toute fin de journée. En réalité j'avais filmé une session vraiment sympas au milieu des GT3 et autres supercars mais ça n'a pas fonctionné :ouin: . Du coup j'ai renfilé le casque et je suis reparti au charbon pour avoir un souvenir de cette sortie mais la fatigue était très présente.

J'y retournerai c'est sure!
Dernière édition le 11/06/2024 à 16:37 par JerVap, édité 2 fois
Guiguizz le mar 11 juin à 16:27
Le tracé a l’air génial :cool:
Peu de degagements par contre ;)
kri le mar 11 juin à 17:58
l'ambiance on dirait un speedster turbo amelioré. :D
JerVap le mar 11 juin à 22:42
@Yakou23 tu as des vidéos sympa?
Yakou23 le mar 11 juin à 23:01
Pas eu le temps de tout regarder, je regarderai ce we (déplacement cette semaine)😉
JerVap le mar 11 juin à 23:03
celle avec Sebull doit être très cool :good:
JerVap le mar 11 juin à 23:10
Histoire de bien s'échauffer avant les VSD :
https://fr.europatrackdays.com/trackday/24555/circuit-de-dijon-prenois-alain-s-passions-2024-06-24 (24/06/24 - Dijon-Prenois (Alain's passions))
Des motivés?
Yakou23 le mar 11 juin à 23:30
Faut que je répare ma fuite 😅
J’ai commandé les pièces !
JerVap le mer 12 juin à 22:00
J'ai investit hier dans un Garmin Catalyst.
Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ?
Ma réflexion est de savoir où placer la caméra (déportée) sur l'auto?
Intuitivement je la placerais au niveau de l'admission afin de voir le volant, tdb... mais je crains que ca écrase l'image et qu'on ne se rende encore moins compte des dénivelés, de la vitesse, du dynamisme en général que sur les plans pris depuis le casque.
Avez vous des retours d'expérience ou des suggestions les UtuBBerrrzz @Zoleran @CaterHam_7 @Yannick45 ... (et les autres :good: )
Zoleran le mer 12 juin à 22:12
Admisión ou casque .
JerVap le mer 12 juin à 22:18
sur le casque je ne peux pas car je crois qu'il y a un cable qui relie la camera à la tablette et en plus j'ai toujours ma vieille Gopro.
Sur le nez ? Derrière l'aéroscreen ?
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 5 aide Audi A3 Volvo Alfa Romeo Junior USA sondage Tesla Citroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross permis
MarquesHyundai Audi Volvo Alfa Romeo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Skoda Mercedes Fisker
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement