Trackday - Sorties circuits - Piste - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   11            Répondre    
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
541 messages
9950 vues
Trackday - Sorties circuits - Piste
Zoleran le jeu 17 juil 2025 à 22:07
Ça se termine bien !:D

https://youtube.com/shorts/CbkKiCZqiVk?si=6dmFetPR7YRrZ6GC
YouTube 0:13
Brakes on fire: Toyota GR86 🤪
Yannick45 le lun 12 janv à 16:57
Ah tiens ce week end, j'étais à Barcelone et à Castelloli. Mallheureusement, ma voiture n'a pas été prête à temps. Mais comme WG sont des gens très professionnels, le patron m'a gentiment prété sa Vuhl 05RR perso pendant 2 jours. Pour rappel, c'est une barquette mexicaine, aussi hot que leurs piments. Préparée par WG, elle sortait entre 500cv et 660nm de couple le matin (avec l'air frais) et probablement 450/460cv l'apres midi. Le tout pour...640kg mesurés! Autant vous dire qu'à l'accel le truc donne l'impression de s'envoler et qu'il faut être doux sur l'accel (aucune aide electronique, ni abs ni TC etc, comme l'ariel). Mais avec presque 3 fois plus de couple :)

https://youtu.be/HngWhknsVGQ?si=bUJ9r0LuSuInzwt4&t=511
YouTube 11:52
Essai Vuhl05RR Castelloli (1,47.6 à partir de 8:30)

J'ai aussi pu essayer une 420R de mon pote olivier. 1ere fois que je la conduisais et très bizarre apres la Vuhl qui sousvirait comme une vache en pneu neige.
J'ai fait que 5 tours tellement j'avais mal partout,très mal installé. Mais c'est vraiment une caisse qui donne envie d'attaquer et de lui mettre sa race comme aucune autre. C'est rigolo, 1er tour lancé t'es déja en confiance, t'attaques tu commences déja à glisser, t'as l'impression de super bien maîtriser la caisse et t'as à peu près occulté le fait que tu sais pas ou positionner tes bras dans les virages. Je passe la ligne d'arrivée et je vois 1,58. En fait, c'est nul!(la ref en course c'est 52/53). Dans ma tete je me dis mais comment ils font pour descendre aussi bas :shock: Puis t'en rajoutes un peu à chaque tour, tu rentres avec toujours plus de vitesse et ça passe, et 3 tours plus tard t'es déja en 1,55. J'ai regretté après de ne pas avoir fait quelques tours supplémentaires, mais j'ai encore les stigmate du volant hyper lourd dans la main droite. C'est quand même physique ce truc, trop pour mes petits bras, je me verrais mal tenir un relai d'une demi heure avec ça.
Petit extrait!
https://www.youtube.com/watch?v=niYtzUTm0CU
YouTube 2:07
Best Yann
Kri le lun 12 janv à 19:59
:love:
JerVap le mer 14 janv à 14:33
Ca a l'air de poutrer velu la Vuhl!:oh:

Oui les Cat c'est trop cool. On ressent bien l'auto du fait d'être assis très reculé et le combo propu/moteur avant ça fonctionne toujours bien :love:
guiguizz le lun 25 mai à 22:33
Demain, je vais rouler à Dijon, si vous avez des conseils :)
Première fois sur une piste aussi rapide, les conditions vont être chaudes :cool:
caraddict le lun 25 mai à 23:09
C'est une piste où j'aimerais bien tourner un jour aussi ça :good:
Yakou23 le lun 25 mai à 23:21
Le plus beau circuit français 😍 profite !
Conseil : passe plutôt les virages sur le couple plutôt que dans les tours.
Tu vas kiffer c’est sur !
AGSB le mar 26 mai à 07:02
Bon roulage ! Avec cette chaleur, ca va rappeler les VSD...
Partage quelques photos du plateau présent ;)
guiguizz le mar 26 mai à 08:41
Merci pour le conseil, je pense que ça va être top. Juste limiter un peu le roulage avec la chaleur :)

Qui va faire la chicane mobile ?

Il y a aussi des mclaren :love:
Dernière édition le 26/05/2026 à 08:41 par guiguizz, édité 1 fois
stinger le mar 26 mai à 08:52
tu vas t'eclater :love: :love: :love:
guiguizz le mar 26 mai à 08:55
Une petite appréhension sur le différentiel de vitesse mais on va voir :cool:
Zoleran le mar 26 mai à 08:56
Humilité et bien trouver les points de cordes ;)

Bon roulage , il est cool Dijon!! J’y serai ce soir en plus !!
Dernière édition le 26/05/2026 à 08:56 par Zoleran, édité 1 fois
AGSB le mar 26 mai à 09:08
Rassures toi, Peut-être qu'ils ne savent pas utiliser leur GT3 RS...

Ou pas :D
guiguizz le mar 26 mai à 12:35
J’me débrouille :D
La piste est superbe :love:
kri le mar 26 mai à 14:16
j'aime bcp Dijon :good:
Yakou23 le mar 26 mai à 20:37
Citation de guiguizz :
« J’me débrouille :D
La piste est superbe :love: »

@guiguizz 👍
AGSB le mer 27 mai à 20:13
@guiguizz : alors ? Bilan de ta journée à Dijon ?
stinger le mer 27 mai à 21:14
Est il retombé en panne d essence sur la route du retour :D
guiguizz le mer 27 mai à 21:28
Bordel…ça a failli m’arriver.
Après avoir descendu 1 plein et 3/4 d’un autre sur la journée, je me dis, je reprends quelques litres à la pompe du circuit (2,48€)
Je sors et la première pompe a laquelle j’arrive tombe en panne juste la voiture devant moi :D
L’aiguille était quasi à 0, j’ai retrouvé une station à 5km :)

Je ferai un CR complet, agenda un peu tendu mais c’était une journée géniale. J’avais déjà roulé à Dijon en passager d’une KTM mais ce circuit est très sympa, rapide et vallonné :love:

Par certains aspects, ça ressemble au ring.

Pour illustrer, une brochette orange
Dernière édition le 27/05/2026 à 21:29 par guiguizz, édité 1 fois
kri le jeu 28 mai à 07:47
c un baby Spa, plus accessible.
guiguizz le mar 2 juin à 13:23
Petit retour sur ma journée du 26 mai à Dijon 😎

L’arrivée sur la piste a donné le ton de la journée, je me gare pour les formalités administratives et une mclaren 600LT se gare juste à côté.
Ensuite, contrôle technique de l’auto pour mesurer l’usure des pneus et des plaquettes..et les gars me baissent les pressions de pneu. Pas habitué à tout ça 😁

Les sessions étaient séparées en deux groupes le matin, débutant et confirmé. Confiant dans mon pilotage, j’étais en confirmé 😅

C’était une journée organisée par un groupe de concession avec les marques suivantes : Porsche / mclaren / Lamborghini / Alpine, rayez l’intru.

Je me suis mis rapidement dans le bain avec un rythme corect me permettant de suivre certaines autos plus puissantes dans le sinueux.
Par contre dès le début de ligne droite, j’admirais les feux arrières 🤣

La liste des autos participantes était impressionnante :
Chez Porsche : 5 ou 6 992 GT3 RS, des 991 GT3 et GT3 RS, Cayman GT4 RS
Mclaren : 600 LT, 650s et la 750s sur la photo au dessus.
Lambo : 2 temerario, une Huracan, une revuelto qui a loupé son freinage en bout de ligne droite, a une vitesse approchant les 300km/h.
Et même une Dallara stradale qui s’est incrustée.

Et une dizaine d’Alpine avec 50% de la puissance des autres autos 😁

J’ai pris confiance petit à petit mais avec la chaleur style HSO, il a fallu limiter le temps de sessions pour rester dans les températures d’huile raisonnables. Et je pense que l’après midi, sans échangeur, j’avais perdu des ch, je n’accrochais plus les 240 en bout de ligne droite (quand les autres bolides prenaient 280/290)

Je n’avais pas eu le temps de rechausser mes cup 2 qui auraient été plus adaptés que les sport contact 7 qui montent vite en température. Ils ont le mérite d’être progressifs dans la glisse en crissant généreusement 😛
J’aime toujours autant l’équilibre de l’auto, même à ces vitesses, pas du tout piégeuse.

Comme on veut toujours mieux, il me faudrait une géo un peu plus agressive et résoudre les petits problèmes d’endurance du freinage (légère vibrations à chaud alors que jusqu’ici, c’était impérial)
Donc, j’ai pris de la marge en bout de ligne droite 🤓

Je vais démonter pour faire quelques vérifications, je pense que les plan yakou était vraiment le mieux.

Malgré ça, j’ai quand même consommé deux pleins complets. 🤩

Le seul bémol, c’était de participer en solo. Ce que j’adore, c’est partager les sensations au volant, monter en passager pour découvrir des autos, emmener des passagers, partager la passion.

Ce type de sorties, c’est principalement une opération de com du concessionnaire et j’avoue humblement que je ne suis pas du même monde que les personnes que j’ai croisées chez les marques plus prestigieuses.

Je suis quand même monté dans une 996 GT3 super bien menée 😍
Bien adaptée à la piste avec un grip impressionnant et une session de plus de 20 minutes sans clim. L’arceau vibrait dans la ligne droite 🤩

Je me suis fait un beau cadeau d’anniversaire avant l’heure, il manquait juste l’ambiance HSO pour que ce soit encore mieux.

Quelques photos colorées

MadMax le mar 2 juin à 14:46
:love:

j'aimerai bien un jour y tourner aussi irl sur dijon :love:

sinon pour l'ambiance, celle d'hso n'existe qu'à hso :D
guiguizz le mar 2 juin à 15:57
C’est un ensemble, avec l’ambiance en piste et en dehors de la piste.
C’est un paramètre très important pour moi.

Il y a le bon brulos et le mauvais brulos :D
MadMax le mar 2 juin à 16:19
:D
caraddict le mar 2 juin à 16:42
Sympa le plateau :love: Mais oui l'ambiance HSO on l'a retrouve nulle part ailleurs et je me verrais pas forcément venir à une sortie où je connais personne :/
guiguizz le mar 2 juin à 17:15
Y aller seul, c'est aussi l'opportunité de faire de nouvelles connaissances, mais ce n'était pas le meilleur endroit pour ça.
ça reste un bon souvenir d'avoir roulé avec des autos que je ne rencontre pas habituellement.

Et dans un super confort (encadrement technique/open bar etc)

ça change de Folembray :D
AGSB le mar 2 juin à 23:06
Sympa ton retour :good:

J'ai déjà fait par 2 fois une sortie Trackday sans connaître personne (avec le club Lotus France)... C'est en effet une façon très différentes de vivre la journée...

Surtout quand tu as la plus petite.
Je pense que si tu arrives avec un truc hors norme, les gens viennent te parler plus facilement
BRG le mer 3 juin à 09:33
Citation de AGSB :
« Sympa ton retour :good:

J'ai déjà fait par 2 fois une sortie Trackday sans connaître personne (avec le club Lotus France)... C'est en effet une façon très différentes de vivre la journée...

Je pense que si tu arrives avec un truc hors norme, les gens viennent te parler plus facilement »

J'ai fais une sortie cette année et oui c'est pas pareil. C'est sur la journée, heureusement un ami est venu mais au final c'est pas ce que je recherche.

@AGSB
Zoleran le mer 3 juin à 10:45
Citation de AGSB :

Je pense que si tu arrives avec un truc hors norme, les gens viennent te parler plus facilement »

@AGSB

On a toujours bien intégré @Bmwenvrac malgré son micro pénis. Avoir la plus petite n'est plus un problème pour lui :good:
guiguizz le mer 3 juin à 10:59
@zoleran Tu as roulé à Dijon la semaine dernière ?
MadMax le mer 3 juin à 11:08
:oh: :D
Yakou23 le mer 3 juin à 12:05
"Je vais démonter pour faire quelques vérifications, je pense que les plan yakou était vraiment le mieux."

@guiguizz , J'ai à nouveau changé mes disques suite à un dépôt important que je n'ai pas pu retirer. Mais je pense que le soucis vient du fait que je ne refroidis pas assez les freins avant de m'arrêter au stand, mauvaise habitude à cause de l'Ariel qui n'a pas besoin d'attention particulière (1/2 tour suffit vu que les freins chauffent très peu) . L'alpine a besoin de 1.5 à 2 tours je pense (en tout cas la mienne qui n'a aucun dispositif spécifiques pour le refroidissement, j'ai toujours les bavettes et les petites ouvertures dans les passages de roue)
guiguizz le mer 3 juin à 12:24
@Yakou23

Je fais deux tours de ralentissement normalement, à Dijon plutôt un vu la longueur de la piste.
Tu as remis les mêmes disques / plaquettes ?

Je vais sûrement mettre des écopes de R.
Yakou23 le mer 3 juin à 12:32
Oui, disque de clio 4 trophy et plaquette ds uno
guiguizz le mer 3 juin à 13:02
Mal habitué avec l’élise aussi. Je pense que le problème existait avant Dijon, j’ai dû abuser lors d’une autre occasion. Ça ne vibre qu’à chaud pas contre…
Bmwenvrac le mer 3 juin à 13:13
Citation de Zoleran :
«
Citation de AGSB :

@AGSB

On a toujours bien intégré @Bmwenvrac malgré son micro pénis. Avoir la plus petite n'est plus un problème pour lui :good: »

@Zoleran

Mais pourquoi cette balle gratuite ? Je suis là.. posé... Tranquille, le soleil brille...et ...et je prend un tir
AGSB le mer 3 juin à 20:58

@Zoleran :good:
Fabala-x le mer 3 juin à 21:08
Citation de guiguizz :
« Mal habitué avec l’élise aussi. Je pense que le problème existait avant Dijon, j’ai dû abuser lors d’une autre occasion. Ça ne vibre qu’à chaud pas contre… »

@guiguizz

Sur la mx5 quand ça vibre qu'à chaud c'est du dépôt de plaquette avec des plaquettes qui smne supportent pas trop la monté en température du circuit
Dernière édition le 03/06/2026 à 21:09 par Fabala-x, édité 2 fois
guiguizz le mer 3 juin à 21:15
@Fabala-x Merci pour l’éclairage, les DS Uno me semblent plutôt adaptées vu leur plage de température mais je vais regarder ça ;)
Zoleran le mer 3 juin à 22:55
Citation de Bmwenvrac :
«
Citation de Zoleran :
«
Citation de AGSB :

@AGSB

On a toujours bien intégré @Bmwenvrac malgré son micro pénis. Avoir la plus petite n'est plus un problème pour lui :good: »

@Zoleran

Mais pourquoi cette balle gratuite ? Je suis là.. posé... Tranquille, le soleil brille...et ...et je prend un tir »

@Bmwenvrac

Bienveillance :cool:
Bmwenvrac le jeu 4 juin à 06:23
@Zoleran : :love: 💗
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   11              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia K4 Dacia Sandero GAC Renault Captur Ford Mustang périphérique emploi Jaguar Paris Volkswagen musée politique Chery Tiggo 7
MarquesKia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai Lucid Xiaomi Denza Opel Tesla Fiat Mazda
Actuellement, il y a 1417 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement