Trackday - Sorties circuits - Piste - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   10   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
541 messages
9801 vues
Trackday - Sorties circuits - Piste
kri le dim 8 juin 2025 à 15:58
Citation de Zoleran :
« Inscrit le 17 juillet a pau:good: »


@Zoleran

Tu fais un pèlerinage circuit ?
Tes accompagnants sont vachement tolérant quand même🤣
Dernière édition le 08/06/2025 à 15:59 par kri, édité 1 fois
Zoleran le dim 8 juin 2025 à 16:07
Citation de kri :
«
Citation de Zoleran :
« Inscrit le 17 juillet a pau:good: »


@Zoleran

Ça a marché pour le Portugal, alors c'est bon!:D
Hâte d'aller en vacances a spa ou au nur :D
Tu fais un pèlerinage circuit ?
Tes accompagnants sont vachement tolérant quand même🤣 »


@kri
olivier25 le jeu 19 juin 2025 à 19:44
Sortie circuit aujourd'hui a Dijon prenois comme accompagnateur
C etait un entraînement a résister a la chaleur pour HSO :D
olivier25 le jeu 19 juin 2025 à 19:50
Quelques photos parmis toutes les Porsche

kri le jeu 19 juin 2025 à 19:52
ha tiens il y a mon pote voisin avec la verte :D

bizarre je ne l'ai pas vu passer, il ne doit pas etre encore rentré
Dernière édition le 19/06/2025 à 19:55 par kri, édité 1 fois
olivier25 le jeu 19 juin 2025 à 20:57
@kri

L amg ?
kri le jeu 19 juin 2025 à 20:59
Oui
olivier25 le jeu 19 juin 2025 à 21:16
Ok
Je lui passerai le bonjour la prochaine fois :D :D :D
kri le jeu 19 juin 2025 à 21:25
😄
Zoleran le ven 20 juin 2025 à 06:46
Citation de olivier25 :
« Sortie circuit aujourd'hui a Dijon prenois comme accompagnateur
C etait un entraînement a résister a la chaleur pour HSO :D »


@olivier25

Chochotte : on va avoir 39 degrés dans l'air samedi :D :!:
JerVap le ven 20 juin 2025 à 09:33
Dijon l'an dernier en Atom sous 40°C à l'ombre a été un de mes pires souvenirs en trackday malgré un tracé magnifique et une super auto.
Dernière édition le 20/06/2025 à 09:39 par JerVap, édité 1 fois
olivier25 le ven 20 juin 2025 à 09:37
@JerVap

J y ai roulé en 5gtt
J ai détesté ce circuit :D
EnFonde6 le ven 20 juin 2025 à 09:43
J'ai fait du karting outdoor hier par 32 à l'ombre, j'étais déjà pas bien... j'imagine pas en combi, par 40, dans une Atom toute la journée :vomir: :D
Zoleran le ven 20 juin 2025 à 12:21
Citation de olivier25 :
« @JerVap

J y ai roulé en 5gtt
J ai détesté ce circuit :D »


@olivier25

Il est cool Dijon: jamais roulé en auto mais deux fois en moto !!
caraddict le ven 20 juin 2025 à 12:24
Ça fait partie des circuits français sur lesquels je pourrais avoir envie de rouler oui
JerVap le ven 20 juin 2025 à 12:31
C'est celui où j'ai fait ma moins bonne perf avec le Mas du Clos.
A Prenois la chaleur faisait que les pneus et surtout le moteur étaient rapidement en PLS, aussi, le tracé étant très rapide il nécessite un fort engagement et donc une bonne confiance dans l'auto et une bonne connaissance du tracé.

Au MdC c'est clairement les rails qui m'ont fait flipper et le fait qu'une GT3 RS ai fini épave en début de journée...
Zoleran le ven 20 juin 2025 à 12:35
Citation de JerVap :
« C'est celui où j'ai fait ma moins bonne perf avec le Mas du Clos.
A Prenois la chaleur faisait que les pneus et surtout le moteur étaient rapidement en PLS, aussi, le tracé étant très rapide il nécessite un fort engagement et donc une bonne confiance dans l'auto et une bonne connaissance du tracé.

Au MdC c'est clairement les rails qui m'ont fait flipper et le fait qu'une GT3 RS ai fini épave en début de journée... »


@JerVap

Il est pas facile Dijon, je comprend qu'il doit dur de prendre son pieds après trois sessions ;)
kri le ven 20 juin 2025 à 12:46
j'aime bcp Dijon , c'est celui ou j'ai le plus roulé.

Bon of le best of reste Spa .
olivier25 le ven 20 juin 2025 à 13:28
Je motive Micka pour spa
Il est au calendrier du TTE
Mais ça fait loin , et c est endurance uniquement

Il va aller au val de vienne en fin d'année
Et peut etr magny cours
Yannick45 le ven 20 juin 2025 à 16:40
Moi aussi j'ai adoré Dijon. J'y ai roulé une fois en Formule Renault et une fois en Atom et j'ai vraiment pris mon pied.
Je dirai qu'il est + couillu que technique au final.
Dommage il est vraiment loin de chez moi.
Zoleran le ven 20 juin 2025 à 19:21
Citation de kri :
« j'aime bcp Dijon , c'est celui ou j'ai le plus roulé.

Bon of le best of reste Spa . »


@kri

Faut que viennes à portimao ou Motorland !
Mais oui , spa dans le top 3!
kri le ven 20 juin 2025 à 19:30
c'est loinnnn. :/

toi ca ne te dérange pas mais moi si
Zoleran le ven 20 juin 2025 à 19:40
Citation de kri :
« c'est loinnnn. :/

toi ca ne te dérange pas mais moi si »


@kri

Comme moi pour aller à Spa :D

Faut faire un week end ;)
AGSB le mar 15 juil 2025 à 20:41
Les VSD étant à peine terminé, j'ai déjà envi de remettre les roues en piste.
Fin Septembre, début Octobre. Des motivés ? Des idées ?

05/10 à Dreux ?
Dernière édition le 15/07/2025 à 20:47 par AGSB, édité 1 fois
stinger le mar 15 juil 2025 à 21:06
Ah ben j allais faire la même !!!! Ça me manque aussi et j ai des pneus à finir :D
Sur fin septembre ou début octobre ça devrait être bon pour moi oui @AGSB

Dreux je ne connais pas
Dernière édition le 15/07/2025 à 21:07 par stinger, édité 2 fois
caraddict le mar 15 juil 2025 à 21:10
Pour moi ça pourrait le faire aussi à défaut de pouvoir aller au Nurburgring. Dreux j'ai juste fait en stage de drift et de monoplace, c'est pas dingue mais c'est pas loin :D
AGSB le mar 15 juil 2025 à 21:11
C'est effectivement la proximité et le tarif qui me font penser à Dreux. Jamais mis les roues là bas.

Sinon j'ai regardé le Mas du Clos ou Dijon :D
caraddict le mar 15 juil 2025 à 21:12
Moi faudra que ça soit ni trop loin ni trop cher ni trop rapide donc ça me va :D
stinger le mar 15 juil 2025 à 21:16
Et que tu ai une voiture en état de rouler :D
Dreux why not ça pourrait le faire pour moi… sinon les écuyers ou clastres car en général pas trop cher mais plus moi quand même
Dernière édition le 15/07/2025 à 21:17 par stinger, édité 1 fois
Zoleran le mar 15 juil 2025 à 21:27
Citation de AGSB :
« Les VSD étant à peine terminé, j'ai déjà envi de remettre les roues en piste.
Fin Septembre, début Octobre. Des motivés ? Des idées ?

05/10 à Dreux ? »

Pau jeudi 17/07?:cool:


@AGSB
Zoleran le mar 15 juil 2025 à 21:28
Sinon Jarama le 6/09
24h d'Andalousie le 26/09
Guadix le 17/10
Motorland le 8/11
Seville le 30/11
Jarama le 8/12


:cool:
caraddict le mar 15 juil 2025 à 21:30
Pau j'ai vraiment envie d'y retourner mais faudra que la RX-8 soit davantage fiabilisée... Si tant est que ça arrive un jour :D
AGSB le mar 15 juil 2025 à 21:39
@Zoleran : le critère d'éloignement n'est pas respecté avec tes propositions :D
stinger le mar 15 juil 2025 à 21:45
Il est égoïste il a pensé à son critère d éloignement :D
Zoleran le mar 15 juil 2025 à 21:56
Le seul critère d'éloignement que je connaisse c'est celui que nous a donné le juge pour enfant :louche: @Carpe.diem
stinger le mar 15 juil 2025 à 21:58
:D
AGSB le mar 15 juil 2025 à 22:00
:oh:
:D
JerVap le mer 16 juil 2025 à 09:36
j'envisage Magny-Cours GP fin septembre :
https://fr.europatrackdays.com/racetrack-calendar/1/circuit-gp-de-magny-cours (Circuit GP de Magny-Cours - calendrier des journées circuit)
BRG le mer 16 juil 2025 à 09:57
Citation de AGSB :
« Les VSD étant à peine terminé, j'ai déjà envi de remettre les roues en piste.
Fin Septembre, début Octobre. Des motivés ? Des idées ?

05/10 à Dreux ? »


@AGSB je vais surement faire Ladoux en septembre (attention ça tombe un lundi) et en octobre (attention ça tombe un vendredi). Je peux parrainer car les journée est organisée par l'asso Michelin. Il y a accès piste mouillée et sèche.

En mars 2026 je vais surement faire le Mas du Clos avec le club Reglisse Days mais c'est exclu MX5. L'année dernière il y avait d'autres autos donc la porte n'est pas totalement fermée je pense.

J'aimerais rien essayer le circuit de Mornay dans la Creuse, ils organisent régulièrement des sessions open donc à voir si on peut se retrouver entre Vassimers là-bas.



stinger le mer 16 juil 2025 à 10:10
:love: :love: :love:
olivier25 le mer 16 juil 2025 à 10:24
@jervap

Micka va a la bresse le 13 septembre
JerVap le mer 16 juil 2025 à 10:49
@BRG sur piste seche ou mouillée?

@olivier25 j'aime pas trop Bresse
Yannick45 le mer 16 juil 2025 à 11:49
Attention le circuit de Mornay, c'est mignon en photo mais trompeur. C'est tout petit, la grande boucle fait 2km environ, c'est plus petit que saintonge.
Les lignes droites sont minuscules. Apres en miata ca doit le faire mais faut pas s'attendre à te retrouver sur un charade hein.
AGSB le mer 16 juil 2025 à 14:03
@BRG : no way sur un jour de semaine. J'ai déjà pris mon quota de jours pour le plaisir égoïste cette année en faisant le GR20. Je gardes les autres jours pour la famille ;)
BRG le mer 16 juil 2025 à 15:15
Citation de JerVap :
« @BRG sur piste seche ou mouillée?

@olivier25 j'aime pas trop Bresse »


@JerVap les 2

Citation de Yannick45 :
« Attention le circuit de Mornay, c'est mignon en photo mais trompeur. C'est tout petit, la grande boucle fait 2km environ, c'est plus petit que saintonge.
Les lignes droites sont minuscules. Apres en miata ca doit le faire mais faut pas s'attendre à te retrouver sur un charade hein. »


@Yannick45 oui avec la MX5 ça doit être un circuit sympa. Pas envie de remettre le silencieux d'origine pour rouler à Charade par contre je me ferais bien un stage de pilotage.

Citation de AGSB :
« @BRG : no way sur un jour de semaine. J'ai déjà pris mon quota de jours pour le plaisir égoïste cette année en faisant le GR20. Je gardes les autres jours pour la famille ;) »


@AGSB Je comprends tout à fait. Les dates ne m'arrangent pas non plus pour Ladoux car il me reste à peine de quoi poser pour Noël.
Yakou23 le mer 16 juil 2025 à 16:52
Citation de JerVap :
« j'envisage Magny-Cours GP fin septembre :
https://fr.europatrackdays.com/racetrack-calendar/1/circuit-gp-de-magny-cours (Circuit GP de Magny-Cours - calendrier des journées circuit) »


@JerVap j’y suis le 26 septembre avec Motorsport
JerVap le jeu 17 juil 2025 à 10:29
@BRG sur la même journée il ya session seche puis mouillée?

Je ferais bien Ladoux en drift en Atom mais j'ai peur que l'eau projetée m'empèche tout simplement de voir (je n'ai pas de panneaux latéraux en plexi sur la mienne)
Zoleran le jeu 17 juil 2025 à 13:11
Bon, après une longue pause de …. 4 Jours, c’est la reprise !:D





BRG le jeu 17 juil 2025 à 21:19
Citation de JerVap :
« @BRG sur la même journée il ya session seche puis mouillée?»


@JerVap oui tu peux faire les 2. Je te conseille de commencer par la piste mouillée puis aller sécher sur l'autre piste.
Yakou23 le jeu 17 juil 2025 à 21:23
Citation de JerVap :
« @BRG sur la même journée il ya session seche puis mouillée?

Je ferais bien Ladoux en drift en Atom mais j'ai peur que l'eau projetée m'empèche tout simplement de voir (je n'ai pas de panneaux latéraux en plexi sur la mienne) »


@JerVap j’ai déjà roulé et drifté sur piste détrempé à Lurcy, je n’ai pas souvenir d’avoir été gêné par les projections de la roue avant exter
Ça se tente 😉
Dernière édition le 17/07/2025 à 21:23 par Yakou23, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTrackday - Sorties circuits - Piste   «   10   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini sondage électrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari
MarquesMini BMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM
Actuellement, il y a 1811 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement