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Toyota supra
NSXMan le jeu 13 janv 2005 à 03:20
La NSX c'est un autre budget... il n'y a pas que le prix d'achat à prendre en compte, la moindre réparation sur cette voiture ou la moindre tole froisée, c'est le coup fatal au portefeuille. (et elles sont un peu plus chères quand meme, une supra on peut en trouver vers les 23000-25000€, une NSX...)

Pour la 300ZX demandez à Vg30dett, il connait cette voiture sur le bout des doigts ;)

La 3000GT c'est 400ch (après ça entraine des frais) facilement avec un Apexi et quelques modifs faciles.

De toute façon c'est une histoire de gout après.


PS jdmboy, tu vas subir les pires sévices... :D
beepbeep le jeu 13 janv 2005 à 10:05
En effet, c'est bien la blanche qu'avait mon pote... et je suis d'accord avec toi, qu'un très bon pilote peut en tirer un peu plus... mais quand je regarde le best motoring de 93 avec Supra, 3000gt, Rx7, Nsx et R32, la supra reste derrière la 3000gt :D
En fait le pb, c n'est pas vraiment le potentiel, mais ce que tu arriveras à en faire, et si la voiture est trop délicate à conduite pour etre exploitable sans avoir peur de se sortir à tous les coups, tu ne prendras pas de plaisir... donc des fois, il vaut mieux moins puissants, mais une voiture assez sure pour se faire plaisir sans arrière pensée... c'est d'ailleurs pour ça qu'après la Subaru, j'ai repris une 4RM comme la 3000gt, même les dérives des 4 roues à 200, ça se fait sans trop de frayeur, je ne ferais jamais ça avec une propulsion ! :etourdi:
carpe.diem le jeu 13 janv 2005 à 10:11
une nsx ne coute pas cher a l'entretien :!:
C'etait justement sa force face a ses rivales...
_SplasH_ le jeu 13 janv 2005 à 11:57
ouaip , l'entretien honda n'est pas excessif du tout , par contre la carrosserie sur une nsx vu que c'est monocoque , la oui , ok , le moindre pet' , c'est 15 000 roros :)
gregsan le jeu 13 janv 2005 à 12:19
quelqu'un connait il un site specialisé dans la vente des mitsu 3000 ou un garage qui fait de m'import?
vg30dett le jeu 13 janv 2005 à 12:40
>>une nsx ne coute pas cher a l'entretien C'etait justement sa force face a ses rivales...

Que ce soit une 300/3000/Supra/NSX/SC, les couts d'entretien sont ridiculement faibles compares a une GT europeenne, et sont tout a fait similaires

En gros c'est vidange avec de la 100% synthetique tous les 10.000km, changer les plaquettes quand c'est necessaire (et ca c'est fonction de la conduite), et apres c'est un "gros" entretien tous les 100.000km.

Si vous achetez les pieces en concession (c'est stupide, mais bon), c'est toyota le moins cher, suivi de Nissan et Mitsu, pour finir avec Honda...parce que tous les garages Honda n'ont PAS le droit de toucher a une NSX, seulement les "haut de gamme"...et que le cout de l'heure s'en ressent.

Par contre...comme la carosserie de la NSX c'est de l'ALU...je vous souhaite bonne chance en cas de choc
_SplasH_ le jeu 13 janv 2005 à 12:56
y'a aussi des garages exterieurs qui savent s'occuper des nsx ... le pti garage ou je fais entretenir ma crx ils en ont une qui est souvent la , je suppose qu'elle appartient a un mecano
Phoenix le jeu 13 janv 2005 à 12:57
faut compter combien pour une 300Zx correcte et une petite prépa qui dépasse les 300ch ?
vg30dett le jeu 13 janv 2005 à 13:02
Une 300Zx en hiver, compter 10.000€
Une 300Zx au printemps/ete, compter 12.000€

Moins cher pour une boite auto

Eh oui...un coupé sport ca se vend mieux quand il fait beau...
Dans les deux cas km legerement au dessus de 100.000km (surtout, JAMAIS faire une "bonne" affaire avec une 300Zx a 95.000, qui n'a pas eu le service des 100k fait)

Prepa 400cv (moteur) compter 800€
gregsan le jeu 13 janv 2005 à 13:09
et qui ya t il de pr"vu de spécial aux 100000 bornes et quel cout en général pour cette révision?
Phoenix le jeu 13 janv 2005 à 13:15
en entretien faut compter combien ?
Phoenix le jeu 13 janv 2005 à 13:19
bon, et si on faisait un sujet sur la 300ZX ?
histoire de mettre tout ca dans un sujet qui lui est destiné ?

ca permettrait aux autres membres de retrouver plus facilement les infos.... ;)
Phoenix le jeu 13 janv 2005 à 13:28
http://www.autotitre.com/forum/Nissan-300-ZX-54060p1.htm#v3
NSXMan le jeu 13 janv 2005 à 19:32
CARPE.DIEM, je ne parlais pas de l'entretien courant pour la NSX qui est plus qu'abordable (j'ai meme été étonné des tarifs, je m'attendais à du lourd), mais de ce que coute la moindre réparation pour des pièces qu'on est pas censé changer souvent (genre
le moteur de clim, une simple serrure, etc..) ou encore niveau carroserie (tout alu, un capot c'est 6000€, une aile plus de 3000 !)), j'ai eu des exemples de tarifs sur pas mal de pièces, et c'est la douloureuse, plus cher que sur une Supra ou une 3000, maintenant pour des disques, l'embrayage, les vidanges, ça va c'est dans les normes et c'est ridicule si on compare à une Ferrari ou un équivalent de l'époque. En fait il faut pas taper ou avoir la poisse d'une panne rare sur un élément de la voiture..

BEEPBEEP, je suis d'accord, maintenant je vois de quelles courses tu parles, mais j'ai aussi vu des exceptions avec la supra devant les autres alors que tous attaquaient sévères, mais le pilote était apparemment plus doué que la moyenne ou connaissait vraiment la voiture jusqu'au moindre recoin.
Pour les propulsions, c'est vrai que c'est moins facile à maitriser que les 4RM mais c'est pas pour autant moins performant, ça dépend de la voiture, 'jai plusieurs videos avec dans le lot la RX 7de dernière génération, et à chaque fois que c'est le cas, elle finit devant (dont best motoring en passant) les skyline, les EVO et les autres integrales..
bakio le dim 16 janv 2005 à 22:32
6 en ligne , 3 L , 24 soupapes et 2 turbos à étage comme la Skyline ( également un excellent choix ); le tableau de bord est très réussi; contacte le moniteur automobile et demande leur de t ' envoyer l ' essai détaillé de la supra
turbo-loic le lun 17 janv 2005 à 00:18
www.supra-store.com

vous connaissez?Il y avait des P.A de mec qui vendaient leurs supra preparées a + de 1000ch et qui disaient rouler avec tout les jours...
j'l'aime bien moi cette supra mais c'est vrai que c'est plus dur a trouver qu'une 300zx ou une GTO.Sinon est-ce que vous connaissez la subaru svx c'est pas dans la meme categorie mais je crois que ca se defend pas mal non plus boxer 6, turbo 230ch...si ma memoire est bonne :cool: :cool: :cool: On rentre dans les japonaises inconnues en europe la :) :) :) :) :)
vg30dett le lun 17 janv 2005 à 00:25
J'ai eu une SVX....tout d'abord il n'existe PAS de SVX turbo, ni de SVX boite manuelle....c'est un flat6 de 3.2l de 230cv, traction integrale...

Excellente voiture pour tous les jours et faire beaucoup de Kms....attention a la boite de vitesse auto qui a connu des problemes de jeunesse (mais normalement, celles qui roulent encore n'ont plus ces problemes)

Et la SVX etait en vente tout a fait normalement en Suisse...on en trouve meme pas mal en occasion
NSXMan le lun 17 janv 2005 à 00:25
Généralement, ceux qui roulent tous les jours dans des supra de plus de800ch, ce sont des japonais (ou des riches qui ont rachetés les voitures) qui passent tout leur temps libre et certainement aussi leurs heures de boulot sous les capots de ces voitures ;) Ils peuvent se permettrent de changer régulièrement des pièces, de faire des modifs, etc...
faire la meme chose ici en france sans etre déjà au minimum completement dans le métier, c'est presque impossible.
Les plus puissantes de ces voitures, ne roulent meme plus avec du carburant normal, n'utilisent aucune huile qui se vend facilement dans le commerce, etc...


Dernière édition le 17/01/2005 à 00:26 par NSXMan, édité 1 fois
turbo-loic le lun 17 janv 2005 à 00:45
j'etais persuadé que c'etait un turbo la svx... :louche: :louche: :louche: Si t'en as eu une c'est que tu t'y connais...il y a quoi d'autre comme gt japonaise dans ce genre???Sans parler des Mitsuoka qui sont de vrai super cars...La mr2 peut citer dans cette section quand elle est preparée...certaines prepas donnent dans les 700ch
vg30dett le lun 17 janv 2005 à 10:11
Autre GT Japonaises dans le genre....
ben c'est simple, on va prendre ce qui est dispo en Europe hein

300 Zx Twin Turbo (j'en ai 3)
3000GT Twin Turbo (j'ai sa jumelle, la Dodge Stealth)
Lexus SC400 (ma voiture de tous les jours)
Mazda RX7-FD (tres tres bonne voiture)
Toyota Supra MKIV (twin turbo), tres bonne voiture aussi
Toyota Supra MKIII (j'ai eu, tres bonne titine)
Honda NSX (tres bonne...on va pas chipoter)

350Z (pas trop mon truc, j'aime trop mes 300)

Un peu a part (limousine luxe)
Lexus GS300
Lexus LS400

Sinon, en plus petit, plus dans le feeling rallye que GT

Toyota Celica GT4 (j'ai eu)
Subaru Legacy Turbo (circuit glace)
Subaru Impreza (il faut en parler ?), STI ou normale
Toyota MR(2), tres sympa
Mitsu Galant VR4
Mitsu Lancer EVO quelquechose (V / VI / VII / VIII)


En plus dur encore (attention au dos, pas de confort)
Mazda 323 GTR
Nissan Sunny GTI-R

Sinon en plus "convivial", mais a peine
Mazda 323 GTS

Sinon, tu recherches quoi...ca permet de limiter..il y a plein de tres bonnes voitures parmi les Niponnes, qu'on peut avoir pour pas loin de 3 x rien en occase, et faciles a preparer en plus (pour qui s'y connait), et surtout, surtout, PAS ecouter les experts auto-proclames qui n'y connaissent rien, mais sont SURS de savoir....
Cordelius le lun 17 janv 2005 à 10:32
"Lexus SC400 (ma voiture de tous les jours)"

Bah merde :ouin: :oh: :good:
vg30dett le lun 17 janv 2005 à 12:07
ben, j'aime bien les "vieilles" "sous-merdes" japonaises denigrees par une certaine categorie de personnes, qui outre le fait qu'elles se prennent pour des experts et des dieux, ne partagent pas grand chose d'interessant si ce n'est leur immence manque de connaissances.....

Bref...je les remercie bien bas.....pour ce qu'ils sont....en effet, grace a eux, mais aussi aux talibans diesel, et autres effrayes du plus de 4 cylindres....j'ai pu me payer ma Lexus SC400, (une sale merde imfame....mais oui), essence (t'est fou, faut rouler diesel), 4l (mais t'es malade, ca consomme au moins 20l au 100 ca), et V8 (la les talibans te sortent des histoires incroyable de cout de maintanance)....pour la somme exorbitante de 10.000 Sfr, soit autour de 6000€, voiture qui est plus silenciense que la plus silencieuse des Mercedes, qui possede d'origine a peu pres toutes les options qu'on peut esperer d'une voiture (y compris une chaine Nakamishi), qui consomme autour de 10l sur autoroute a 140km/h de moyenne (un VRAI 140 quoi...), et qui va allegrement sur ses 130.000 MILES.....et la, les talibans....ils disent plus rien...parce qu'ils sont en train de se dire que finalement plutot que d'acheter le dernier truc_TI pour lequel ils ont fait un pret sur 5 ans, qui n'a ete en panne QUE 3 fois les 3 premiers mois, et qui consomme quand meme 8l/100 d'un carburant qui sera bientot aussi cher que l'essence.....bref, je le dis bien haut....n'ACHETEZ PAS CA (ca va faire monter les prix du marche de l'occase, z'etes pas fou non.....)
Cordelius le lun 17 janv 2005 à 12:22
"ben, j'aime bien les "vieilles" "sous-merdes" japonaises denigrees par une certaine categorie de personnes, qui outre le fait qu'elles se prennent pour des experts et des dieux, ne partagent pas grand chose d'interessant si ce n'est leur immence manque de connaissances.....

Bref...je les remercie bien bas.....pour ce qu'ils sont....en effet, grace a eux, mais aussi aux talibans diesel, et autres effrayes du plus de 4 cylindres....j'ai pu me payer ma Lexus SC400, (une sale merde imfame....mais oui), essence (t'est fou, faut rouler diesel), 4l (mais t'es malade, ca consomme au moins 20l au 100 ca), et V8 (la les talibans te sortent des histoires incroyable de cout de maintanance)....pour la somme exorbitante de 10.000 Sfr, soit autour de 6000€, voiture qui est plus silenciense que la plus silencieuse des Mercedes, qui possede d'origine a peu pres toutes les options qu'on peut esperer d'une voiture (y compris une chaine Nakamishi), qui consomme autour de 10l sur autoroute a 140km/h de moyenne (un VRAI 140 quoi...), et qui va allegrement sur ses 130.000 MILES.....et la, les talibans....ils disent plus rien...parce qu'ils sont en train de se dire que finalement plutot que d'acheter le dernier truc_TI pour lequel ils ont fait un pret sur 5 ans, qui n'a ete en panne QUE 3 fois les 3 premiers mois, et qui consomme quand meme 8l/100 d'un carburant qui sera bientot aussi cher que l'essence.....bref, je le dis bien haut....n'ACHETEZ PAS CA (ca va faire monter les prix du marche de l'occase, z'etes pas fou non.....)"

:love: :love: Comme c'est bien dit

Même chose pour ma Supra à 2000 € :D :D :D
turbo-loic le lun 17 janv 2005 à 21:33
A si tu savais comme je suis d'accord!!! :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Je desespere pas d'avoir un jour ma datsun 280sx en noir mat muscle car style avec la prepa qu'il faut ;) ;)
La SVX est un bonne investissement???Peut etre une de mes futures... :D :D :D
Cordelius le lun 17 janv 2005 à 21:42
La Datsun 280 zx turbo est très bien d'origine :p
stiessens le lun 17 janv 2005 à 21:51
Pour reprendre l'idée de notre ami VG, on m'avait dit lorque je roulais en 300 Zx atmosphérique (pour des raisons trop longues à expliquer ici) qu'il n'y a avait pas grande différence avec la version "turbo" car ..." c'est une voiture poussive et lourde sans pêche et très linéaire..." me disait-on un peu partout !! :oh:
.... :D Faut voir la tête des amis que j'emmène faire un tour en 300... c'est TRES l poussif... dans le siège !! :D encore une fois pour dire de ne pas écouter la rumeure publique.... :bad:
(et elle est de stock... juste ses 285 cv.... :!: )
Dernière édition le 17/01/2005 à 21:53 par stiessens, édité 1 fois
ultime le lun 17 janv 2005 à 22:28
question un peu HS et aussi con : il est ou le sujet sur la 300 zx ? :louche:
il y a eu bagarre :etourdi:
dommage de nous privee d'un bon topic :( sur une bonne voiture ;)
vg30dett le lun 17 janv 2005 à 22:39
La SVX ?
Oui, bonne titine, pas de soucis (sauf de jeunesse sur la boitoto), pas grand chose a gagner en terme de puissance, c'est un atmo.

Tres sympa, tres securisante, un look.....different....
Les demi-vitres sont tres pratiques a l'usage....

Sinon, une touche un peu dommage, l'interieur comporte des habillages en pur-plastique-imitation-fausse-ronce-de-noyer-pas beaux....mais rien qui ne soit corrigeable a l'aide d'une simple bonbe de peinture....ou d'un film de carbone (je parle du vrai, pas des autocollants a 2 balles)....
turbo-loic le lun 17 janv 2005 à 23:04
ba le sujet 300zx a evolué... :D :D :D
sinon dommage que les silvia ne soit pas importé la s13 et s14mise a part...
HkS le ven 4 fév 2005 à 18:18
Pour ceux qui ne connaissent pas.
www.exvitermini.com rubrique MOVIES.
Y en a qui vont se régaler... ;)
bubuche le sam 5 fév 2005 à 03:07
Salut,

moi je recherche une japonaise que je peux bien poussé au niveau des chevaux :D

Le hic, c'est que c'est aussi pour ma copine et il faut donc que l'on soit d'accord sur un modèle.
Mon budget serait de moins de 15000€.
Pour le moment, je suis entre 3000GT et impreza.

Mais la impreza me fait un peu peur au niveau prépa. C'est à dire que j'aurai facile 300cv mais après ça va être dur.

Que me conseilles tu ?
NSXMan le sam 5 fév 2005 à 04:10
Tu laisses tomber la Rx7 donc... (ceci dit, c'est pas une voiture comme les autres et on achète ça généralement en connaisseur avec les soucis qui vont avec (conso, surveillance, utilisation particulière, etc...) ça se prépare pas sans un minimum de précautions (et facilement)

La 3000GT , tu en trouveras à des prix corrects en allemagne, avec juste un débridage et un apexi, tu as 400ch ;) après si tu veux monter plus haut, tu tombes dans de la modif sérieuse et c'est plus aussi facile (du moins si tu veux faire les choses comme il faut pour éviter la casse)
.
Tu seras plus tranquille avec une Mitsu qu'une Impreza (niveau vol ou car jacking), par contre tu as pas beaucoup de place à l'arrière et c'est une voiture vraiment imposante en taille. Pas facile comme choix... Ce sont deux voitures assez différentes hormis le fait qu'elles sont en 4 roues motrices.



jdm-boy le sam 5 fév 2005 à 11:04
le meilleur compromis a mon avis pour un meilleur rapport prix/cout d entretien/prepa c est entre la 3000 et la 300

la NSX est beaucoup plus cher, mais est la meilleure a mon gout...

la rx7 est a deconseillé ou alors il faut avoir un sacré budget et avoir bcp de patience et meme pour la preparée il ne faut pas faire n importe en tt cas je ne recommanderai pas cette auto a n importe qui :)
jdm-boy le sam 5 fév 2005 à 12:19
la 3000 a un gabarit super important, la 300zx est plus fine,

moi je me pencherai vers la 300, l interieur est mieux, le design et tous les boutons de commandes sont a porté de main, la 3000 c est le bordel pour le degivrage loool yen a partout :)

bubuche le sam 5 fév 2005 à 13:48
ben le problème, c'est que ma copine n'aime pas la 300 ZX !!!!

Tu fais quoi pour débrider une 3000GT ??
Et 400CV, ça sera assez je pense :p :p
NSXMan le sam 5 fév 2005 à 15:53
Si tu en achètes une, on te dirigeras vers les personnes qui savent comment faire ;) (prévois d'acheter un Apexi)
bubuche le sam 5 fév 2005 à 18:43
OK alors je vais voir ça.
jdm-boy le dim 6 fév 2005 à 13:18
avec 400ch ça marche tres tres fort!!

les reprises sont allucinantes!!
Merco_S55_AMG le dim 6 fév 2005 à 13:31
un petit match entre ces 3 là pourrait être sympa:

VS


c'est bon j'arrete de me moquer :D :D
jdm-boy le dim 6 fév 2005 à 14:42
pour la 996 ça doit etre proche, mais par contre la supra est loin devant...t inquiete je connais les proprios

bubuche le dim 6 fév 2005 à 14:46
c'est exactement ça (la supra) qu'il me faudrait :ouin: :ouin: :ouin:
NSXMan le dim 6 fév 2005 à 19:24
C'est pas la fameuse golf qui est passé entre les deux à une époque ? :D
yophop le jeu 30 mars 2006 à 21:38
Cela doit etre une erreur :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=8042579&id=61136760

je sais pas du tout quel est le prix de ce véhicule mais j'ai vu une autre occaz a 21000 € :louche:

j'ai envoyé un mail au gars , on verra bien

Dernière édition le 30/03/2006 à 22:23 par yophop, édité 2 fois
crap le jeu 30 mars 2006 à 21:44
Il est pas venu donner son avis zorglub007?
yophop le jeu 30 mars 2006 à 21:50
Nan , mais je viens de mettre le lien , elle est trop belle ca supra :love:
yophop le sam 1 avril 2006 à 12:11
Voila la réponse :

Hello,
My name is Claudia, i live in England and I have for sell this TOYOTA Supra for only EUR 5000.The car was bought from Germany and is still registered there.The car is deposited in the custody of company INTERNATIONAL CARGO. They have inspected the car, to see her condition and keep it at them until i will find a buyer.This buyer, I like to be you, must accept my term and conditions.My first condition is that you must accept to make the transaction through the company.After this, I will need your name and address so I can go at the company to start the shipping.They will contact you to comfirm that the car is in her way to you and give you the tracking number so you can take the car from them at delivery address.After that they will come with the car, you will have 5 working days to test and inspect it.After these days a agent of the company will come at you with the all papers and documents to know if you are ready to buy the car and prepare the sale papers.But until that to receive the car you must pay EUR 3000 from money in advance at the casier of the company, so they have the guarantee that you have the all money and take some from them for shipping.After that you will make the transfer, you must wait the car so you can inspect it and decide if you want to buy it.If you won't like it, the agent of the company, who will come at you after inspection days will take the car and send it back to me in England, and the company will pay you the money that you have sent back.God Bless You

yophop le sam 1 avril 2006 à 12:22
Ca a l'air vachement complexe cette affaire ...:louche:
aston le sam 1 avril 2006 à 12:35
Ca c'est une annonce qui pu l'arnaque.
Rod350Z le sam 1 avril 2006 à 13:32

Vu la gueule du message, elle est pas anglaise depuis tres longtemps la Claudia: en plus il faut payer 3000euros cash pour prouver sa bonne foi = ARNAQUE a 100%.
zorglub007 le sam 1 avril 2006 à 13:57
:D on parle de moi ici !
pour l annonce c est 100% de l arnaque comme 98% des annonces de vente de Supra... pour preuve celle de la photo est une "edition limited" avec des jantes chromées et possède des veilleuses latérales qui n existent que sur les modèles US
Dernière édition le 01/04/2006 à 14:00 par zorglub007, édité 1 fois
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