Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
94 messages 8782 vues |
Toyota corolla D4D 1.4 90cv |
gandalf42 | le mar 30 nov 2004 à 21:42
Salut tout le monde, Voila je viens de recevoir ma corolla flambante neuve en version linéa sport. Je possédais une seat ibiza TDI 100cv signo que j'ai fait récupérer par la concession toyota. Pour le moment je ne peux pas avoir un avis trés objectif car je n'ai pas encore asser roulé (150km de ville) mais il y a une chose dont je suis sur c'est qu'au niveau confort silence et finition c'est le jour et le nuit avec l'ibiza, ce qui est sur également c'est que le moteur a 10 cv de moins et ca ce sent.C'est un moteur trés sobre qui monte haut dans les tours pour un diesel (5000tr) il est volontaire. Voila je voulais savoir si j'étais le seul sur ce forum à posseder ce vehicule car je n'ai pas trouvé de post à son sujet, et j'aimerais partager mes impressions avec d'autre propriétaires. Et maintenant place aux photos de la bête (hem): |
xavier | le mar 30 nov 2004 à 22:10
tres belle cette caisse moi j'adore félicitation |
smartcab | le mar 30 nov 2004 à 22:44
boite MM-T ou mecanique? |
xsaravts | le mer 1 déc 2004 à 06:33
smartcab>ca se voit non? boite meca!!! sinon elle est belle et pas ridicule en perfs |
stelio | le mer 1 déc 2004 à 07:36
félicitations ! j'aime beaucoup ce modèle ce moteur va peut être placé dans la mini one d ? à moins qu'il change de crémerie... |
goupyl | le mer 1 déc 2004 à 12:36
ils changent de crèmerie chez bmw, mais pour des 1.3 ou 1.6 jtd, ou encore des 1.6 hdi/tdci. Peut-être que en attendant, la d va utiliser cette version 90ch, s'il est aussi compact que le 75ch. c'est la compacité qui est la clé. Le 1.3 jtd devrait être bien placé alors. |
xu19tdi | le mer 1 déc 2004 à 13:14
tu le monte à 5000trs!? ça me parait énorme...et surtout sans aucun interet! jai également un 1.4 16s hdi de 90ch, cest creux mais ça pousse cerrectement de 2200 à 4200 |
ali_du_maroc | le mer 1 déc 2004 à 13:41
excellente la voiture,,,franchement j adore |
xu19tdi | le mer 1 déc 2004 à 13:42
la question, ya til un échangeur sur le 75ch et 90ch!? |
goupyl | le mer 1 déc 2004 à 14:06
J'ai trouvé ça (canalauto) : 1.4 d4-d 75ch Quelques détails techniques de fabrication. Toyota a développé un moteur à rampe commune qui repose sur un bloc en alliage et doté d’un turbo, d’un échangeur d’air spécialement conçu par Toyota, et du système de rampe commune Bosch de la deuxième génération. Grâce à ce système, les pressions d’injections à l’intérieur de l’injecteur sont supérieures à 1600 bars. De ce fait, le délai entre la pré-injection et l’injection est très réduit. La culasse, le bloc et l’échangeur d’air sont en alliage d’aluminium. Il y a un échangeur alors sur le 90ch aussi. |
xu19tdi | le mer 1 déc 2004 à 14:08
ok, car souvent, le probleme est la présence ou non d'un échangeur, car ça prend de la place! c'est entre autre la différence entre le hdi 1.4 70ch et le 92 |
gandalf42 | le mer 1 déc 2004 à 15:27
Effectivement le moteur monte a 5000 tr sans rechigner (zone rouge a 5000) j'ai pu le tester sur le vehicule d'essai non pas sur la mienne qui est encore en rodage! mais comme disais xu il n'y a pas beaucoup d'interet entant donné que la puissance maxi et atteinte a 4000 tr comme pour la plupart des diesels, ce qui est étonnant c'est la sonnorité le bruit passé 4000tr est plus proche d'une essence que d'un mazout!! |
tbse78 | le sam 4 déc 2004 à 20:22
Essai dans Auto-J du mois de decembre 2004 . Toyota corolla D4D 1.4 90cv M.MT |
ramses2 | le sam 4 déc 2004 à 22:19
et ils en disent quoi? |
Marinusgti119 | le sam 4 déc 2004 à 22:22
Ca me parait être un bon choix. J'ai eu l'occasion pendant deux jours de rouler avec une Corolla identique (non restylée néanmoins) en version 1.4 16v, dans une finition complètement dépouillée (même pas de vitres électriques) et j'ai été étonné par le confort et l'insonorisation de la voiture, qui surpassent en tous points ceux d'une GolF. Le moteur de 95 ch était agréablement souple et délibérait bien plus d'agrément que le 1.6 de chez VAG. Je pense que c'est un très bon choix parmi les compactes, il y a juste son style trop sage qui ne me plait pas. |
gandalf42 | le sam 4 déc 2004 à 23:58
C'est vrai que la premiere version avec un look trop "sage" comme tu dis et c'est pour cette raison que j'avais choisi l'ibiza sans trop m'atarder sur la corolla (elle sont sortie en meme temps) Mais je trouve que le nouveau restylage même si il est trés léger lui ajoute vraiment un plus. De plus la finition linéa sport avec les juppes et le gros pare choc arriére n'existait pas dans l'ancienne version. La quand je l'ai vu j'ai craqué et pour le moment je ne regrette vraiment pas, je viens de faire un voyage de 400 bornes et c'est trop agréable de rouler dans cette caisse tu resors aussi frais que quand tu es partis.. de plus avec l'ibiza les sieges me fesait mal au dos sur des long trajets, la vraiment je n'ai rien sentis. Dernière édition le 05/12/2004 à 00:00 par gandalf42, édité 2 fois |
ramses2 | le dim 5 déc 2004 à 00:18
Autoweb en avait conclus que c'était fade pour la precedente version du D4D 90ch |
milanac78 | le mer 29 déc 2004 à 13:44
bonjour à tous, je partage vos opinions concernant la nouvelle corolla,moi meme j'ai eu une d4d 90cv mmt et j'ai pu rouler avc durant 3 mois,sensas,cette semaine j'ai redonné la 90 et pris la 116 en boite manuelle,encore meilleure. |
sharp | le mer 29 déc 2004 à 13:50
a 5000tr/min alors qu'elle a a peine 150km edit: j'ai rien dis autant pour moi j'avais pas vu que c'était sur une caisse d'essai Dernière édition le 29/12/2004 à 14:16 par sharp, édité 2 fois |
milanac78 | le mer 29 déc 2004 à 13:58
c'est clair que le rodage est important!! moi apres 2000km j'ai vu la difference,le moteur tournait mieux. |
ramses2 | le mer 29 déc 2004 à 14:12
oui mais 5000 tr/min à 150 km c'est un truc à pas faire meme avec une essence |
mysql | le jeu 29 sept 2005 à 00:45
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seul personne à avoir une toyota corolla je l'ai acquerie en juillet 2005 Coté performance je ne suis pas du tout décu de cette dernière... quand j'ai besoin d'accélérer ben je sais que je peux compter sur elle.... pour l'instant j'en suis uniquement à 3000km avec et je fais environ 5l/100 voir 4.8l Sinon ben je vous fais partager quelques photo.... images supprimés car demandant une authentification externe. !modéré le Lun 01 Janv à 14:50 |
agsb | le jeu 29 sept 2005 à 02:00
Mysql !! bienvenue a toi ! C'est quelle version la tienne ?? La 90ch aussi ?? sinon, niveau conso c'est si bien que ça ??? Pense à remplir ton profil !! |
mysql | le jeu 29 sept 2005 à 12:08
Bonjour à tout le monde et agsb aussi Désolé d'avoir oublier de le préciser.... Ma version est une D-4D 90cv Linea Sport (mais bon ca ce voit à l'oeil ça ^^) Niveau consomation c'est pas mal je fais environ 930k en ville avec un plein Je trouve cela respectable |
echo67 | le jeu 29 sept 2005 à 17:45
Salut à tous. J'ai aussi une toyota corolla 90 D4D linea sport. Par contre à 150/160 kms/H (fait en allemagne) j'ai comme un petit bruit qui apparait de façon irrégulière, c'est leger cela ne s'entend pas beaucoup et cela apparait quelques instant de temps en temps puis repart, revient, repart. c'est comme si une feuille de papier etait coincée dans la ventilation. Avez vous le meme soucis. sinon super ravi de la voiture juste un peu creuse à bas régime. et je regrette aussi les quelques vis apparente et le cache du volant mal ajusté. |
milanac78 | le jeu 29 sept 2005 à 17:56
Bonjour, J'ai la linéa sport 116cv et avec 10000km,RAS. Dans quelques mois je compte changer pour la nouvelle civic 1.8 vtec 140cv avec la i-shift |
Merco_S55_AMG | le jeu 29 sept 2005 à 17:59
niveau prix ca donne quoi par rapport à la concurrence? |
milanac78 | le jeu 29 sept 2005 à 18:01
en finition sport le 1.8 140cv tournerait aux alentours de 20000euros,avec l'i shift faut rajouter 1500,en tout cas le mois prochain je passe chez honda. si je concrétise mon nouveau taff(fo que je démissionne) je signe de suite. |
mysql | le jeu 29 sept 2005 à 19:01
Citation de echo67 : « Salut à tous. J'ai aussi une toyota corolla 90 D4D linea sport. Par contre à 150/160 kms/H (fait en allemagne) j'ai comme un petit bruit qui apparait de façon irrégulière, c'est leger cela ne s'entend pas beaucoup et cela apparait quelques instant de temps en temps puis repart, revient, repart. c'est comme si une feuille de papier etait coincée dans la ventilation. Avez vous le meme soucis. sinon super ravi de la voiture juste un peu creuse à bas régime. et je regrette aussi les quelques vis apparente et le cache du volant mal ajusté. » Non pour l'instant je n'ai aucun de ce type uniquement un bruit assez fort lors d'un sous regime... normal ou pas ? |
echo67 | le jeu 29 sept 2005 à 19:10
je n'ai pas de bruit particulier en sous régime. |
mysql | le ven 30 sept 2005 à 00:09
En fait c'est comme si il ronronnais.. |
ramses2 | le ven 30 sept 2005 à 00:37
en ;e;e te;ps fqut pqs etre en sous r2gi;e<<< |
agsb | le ven 30 sept 2005 à 03:20
ramses>> le qwerty c'est pas bon pour la santé !! |
mysql | le ven 30 sept 2005 à 11:14
ramses2 >>> oui mais dans les emboutaillage c'est dur d'être de ne pas être en sous régime... |
jap_addict | le ven 30 sept 2005 à 12:36
Citation de mysql : « oui mais dans les emboutaillage c'est dur d'être de ne pas être en sous régime... » (sic) |
mysql | le sam 1 oct 2005 à 08:52
Sinon n'y a t'il pas d'autre fan de la TOYOTA COROLLA ici ? |
M.P. | le sam 1 oct 2005 à 10:21
ma femme a la corolla ess 110 cv, très contente de son choix ! elle a la pèche et très confort, finition toyota tj très bonne et la fiabilité des Toyota n'est plus à démontrer... |
mysql | le lun 10 oct 2005 à 00:46
Essence j'aimerais savoir combien on consomme au 100km ? |
atob | le lun 10 oct 2005 à 09:59
Très jolie voiture, et c'est clair que la finition est supérieure à l'ibiza... mais c'est normal qu'elle soit mieux qu'une Ibiza, vu qu'elle joue dans la catégorie supérieure... |
mysql | le lun 10 oct 2005 à 13:18
lol et faut aussi savoir que chaque personne à des gouts différents !!! |
patrick | le lun 10 oct 2005 à 17:41
TOYOTA COROLLA a 20000euros |
patrick | le lun 10 oct 2005 à 17:50
que des problemes http://www.autotitre.com/forum/Toyota-corolla-D4D-1-4-90cv-51682p1.htm#v40 |
patrick | le lun 10 oct 2005 à 17:58
Attention au revision chez TOYOTA trop cher € € € €€ € |
patrick | le lun 10 oct 2005 à 18:11
que des problemes http://www.autotitre.com/forum/revision-scandale-chez-Toyot-65931p1.htm#v29 |
bibiloo | le lun 10 oct 2005 à 20:40
Corolla 116 D4D de 12/2004, 16000 km, et aucun problème. Si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui, je reprendrai la même... |
M.P. | le lun 10 oct 2005 à 20:42
en essence, elle fait du 10.5 litre |
milanac78 | le lun 10 oct 2005 à 20:49
il raconte n'importe quoi patrick! que de pbs,généralise pas?une personne chez toy n'équivaut pas à plusieurs milliers chez renault ou psa! |
milanac78 | le lun 10 oct 2005 à 20:52
La laguna 2 à mon père a 33000,achetée neuve et elle tremble de partout,la boite de vitesse est atteinte de parkinson!les portes claquent comme du métal. Par ex les clio se vendent bien marce que c'est une voiture accessible et ca fait vendre. Prends toi une honda ou toy,tu verras. ma prochaine sera la new civic 1.8 vtec avec l'i-shift si bien sur j'arrive à changer de taff d'ici décembre2005. |
ekikou | le lun 10 oct 2005 à 21:08
Citation de agsb : « ramses>> le qwerty c'est pas bon pour la santé !! » Oui, et n'oublies pas qu'un clavier azerty en vaut deux |
macorolla | le lun 10 oct 2005 à 22:11
OK pour tout j'ai la même en gris lunaire c'est une superbe voiture fiable sur tout, silence conso tenue de route . Un seul petit reproche la qualité des sièges en couleur anthracite, couleur très salissante la moindre goutte d'eau de pluie donne une tache et pratiquement tous les mois il faut faire un nettoyage. Toyota est informé mais tarde à prendre une decision au niveau mondial c'est dommage pour la marque. J'ai eu 5 voitures avec des interieurs en velour noir et jamais une tache |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|