| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 11 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 637 messages 20943 vues |
Toyota avensis d4d 177ch clean power..... |
| alain0001 | le jeu 7 juin 2007 à 19:41
mais donne moi 29 000 euros, et là, ben y'a pas photo... Même pas besoin autant, pour 28000euros t'as une octavia Rs tdi 170, ça c'est de la voiture pour ce prix et pas besoin de 400nm pour te mettre la patée. |
| xu19tdi | le jeu 7 juin 2007 à 19:42
C'est clair |
| zlackie | le jeu 7 juin 2007 à 19:46
Alain0001>C'est déjà dit pour la Skoda, il y a réalité de mauvaise foie, Baikal est omnibué par cette Avensis. |
| JAP_ADDICT | le ven 8 juin 2007 à 00:24
" Baikal est omnibué par cette Avensis." obnubilé peut-être |
| zlackie | le ven 8 juin 2007 à 00:30
Avec ses bêtises, j'en perd mon latin |
| maxime56 | le ven 8 juin 2007 à 00:50
Citation de baikal : « Autoroute : 7.5 l Rapide : 8.5 l Route : 6.0 l Ville : 8.8 l [...] je ne fais pas de procès d'intention au moteur de la 330/335d (ce sont je le répète de fabuleux moteurs, qui sont puissants, modernes, sobres et performants) : mais s'ils consomment clairement moins que des moteurs essences équivalents, il consomment également (très) nettement plus que des moteurs comme le clean power » Euh ... sans vouloir en rajouter, je fais moins que ça avec la 330d, donc dire que il consomment également (très) nettement plus que des moteurs comme le clean power c'est faux ! Enfin le terme nettement est inapproprié |
| baikal688 | le ven 8 juin 2007 à 01:31
Citation de zlackie : « Baikal> D'être aussi stupide, c'est tout, comment tu fais? Je pensais pas que les toyotistes soient aussi fermés c'est pitoyable, je relève à peine, mais je ne vais pas m'abaisser à répondre ! |
| alain0001 | le ven 8 juin 2007 à 09:45
Maxime56 > laisses tomber, il est capable de te dire ta conso en lisant spirou. Sinon avec le bol que j'ai, va pleuvoir demain. Grrrr. |
| xenon | le ven 8 juin 2007 à 10:19
Moi j'accélère plus fort avec ma vieille clio 1.2 que mon bof avec son avensis break D4D |
| zlackie | le ven 8 juin 2007 à 10:24
Xenon> Et après |
| baikal688 | le ven 8 juin 2007 à 10:26
Dans la série "moi j'en ai une plus grosse" : moi j'accélère plus vite avec mon vélo "Triban Trail" tout alu, que mon voisin avec sa lambo diablo franchement, on atteint les pâquerettes là.... |
| xenon | le ven 8 juin 2007 à 11:11
C'est tellement facile de vous lancer dans la connerie vous marchez pas vous courrez |
| zlackie | le ven 8 juin 2007 à 11:20
Xenon>Connerie non, en 1ère la clio start mieux |
| baikal688 | le ven 8 juin 2007 à 11:37
Mais non xénon, pas des connerie mon vélo il arrache grave ! si si ! lambo, ferrari, porsche, tout ca, ca reste DERRIERE !!! |
| joel6193 | le dim 17 juin 2007 à 11:21
Bonjour, Je viens d'acquerir une avensis 177 D4D break de 2005. Je voudrais savoir si ce modèle connais des problèmes particuliers. Je trouve cette voiture trés silencieuse et sécurisante. Son moteur permet une conduite confortable et agréable grace à son couple et sa puissance. J'ai entendu dire que la peinture s'écaille facilement avec les gravillons. Je suis également à la recherche d'une solution pour rajouter des POI sur le DVD du GPS. Merçi a vous tous pour vos futures réponses, cela fait déja quelques temps que je lis ce forum trés intérressant. |
| alain0001 | le dim 17 juin 2007 à 12:58
La peinture toy est effectivement fragile car trop fine. je roule sur pas mal de route gravillonnée et le capot en a les séquelles alors que le parechoc n'a rien, cela prouve la finesse de la couche de peinture-vernis sur celui ci qui ne résiste pas au choc des gravillons. Sur d'autres marques le choc du gravillon ferait simplement un point dans le vernis, sur les toys c'est vernis plus peinture enlevée montrant l'apprêt dans un bel éclat bien large. Pour le reste c'est la lotterie avec le dcat, soit tu as un super moteur sans problème soit tu enchaines les problèmes. Ce qui est sur par contre, ce sont les modèles 2005 et début 2006 qui ont subit le plus d'avaries. Connais tu les antécédents du véhicule, si son ex proprio a essuyé les plâtres c'est bien, s'il l'a vendue car certains problèmes ne sont pas résolu, je te souhaites bon courage. L'avensis est plutot rare en occasion récente. Et bizarrement on voit de plus en plus de clean power par rapport au d4d 115-126-150 bien plus diffusé. Dernière édition le 17/06/2007 à 13:51 par alain0001, édité 2 fois |
| xu19tdi | le dim 17 juin 2007 à 13:27
Va falloir peut etre penser à lacher l'affaire avec cette avensis |
| baikal688 | le lun 18 juin 2007 à 00:32
> joel6193, bienvenu, et bravo pour ton choix ! tu ne le regretteras pas ! je vais prendre le temps (demain, car là il se fait tard...) de répondre dans le détails à tes questions.... mais d'ores et déjà, si tu viens de l'acquérir tout juste, tu peux être rassuré, toutes les modifications, corrections, et pbms résolus dans le moteur clean power sont reportés dans les nouvelles sorties, et appliquées avant livraison : ton moteur devrait donc se porter comme un charme (et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, les pbms (rares mais chiants) de ce moteurs commencent à être archi connus, et bien cernés ! |
| alain0001 | le lun 18 juin 2007 à 11:53
Il vient d'acquérir un modèle 2005. |
| zlackie | le lun 18 juin 2007 à 12:00
C'est garantie 3 ans il me semble toyota, donc jusqu'en 2008 |
| baikal688 | le lun 18 juin 2007 à 12:06
Modèle 2005 ???, acheté en juin 2007 ???? |
| joel6193 | le lun 18 juin 2007 à 12:37
Bonjour, Oui, effectivement c'est un modéle d'occasion. C'était la voiture du patron de la concession TOY. Cette avensis à 19000 Km, elle est garantie encore pour 2 ans. Pour le moment je n'ai aucun soucis avec cette voiture. J'attends les avis sur la fiabilité de ce modéle, pour ceux qui posséde le modéle 2005 comme moi. Et j'aimerais egalement pouvoir inclure les POI sur le DVD du GPS. Merci pour vos commentaires. |
| zlackie | le lun 18 juin 2007 à 12:41
Si c'est à un boss de concess, pas de souci, d'autant que ta garantie dure 2 ans, donc tranquille. |
| joel6193 | le lun 18 juin 2007 à 12:48
Oui, c'est pour cela que je l'ai acheté. La garantie de 2 ans me laisse une certaine sereinite en cas de problème. |
| baikal688 | le lun 18 juin 2007 à 13:44
Ah ok, je n'avais pas percuté que c'était un modèle d'occasion bon,ben tiens nous au courant de tes pannes ! - si c'est : calage à froid au démarrage (ou à chaud en roulant) - pertes de puissance substancielles - surconsommation par périodes - bruits aérodynamiques stridents à partir de 180 km/h => alors on aura des solution pour toi ! concernant le GPS DVD, ben, t'est bon pour (comme moi), saisir tous tes radars à la main, quand tu passes devant au moins une fois... en effet, à part les (très nombreux et par ailleurs très bien faits POI d'origine), tu ne peux rien ajouter... (sauf à trafiquer les fichiers ad-hoc sur le dvd et le regraver, mais bon.... faut être bon le GSP est d'une très bonne qualité, il est précis, fiable, et rapide, mais il souffre de 5 choses très gênantes (surtout pour le prix payé) 1) une sensibilité GPS faible (je pense que c'est du Sirf II et non du Sirf III) 2) une ergonomie logicielle déplorable et totalement improductive (alors que l'ergonomie physique est de très haut niveau 3) un guidage par "type" peu pertinent (les trajets les plus courts ne sont pas les plus courts, et les plus rapides ne sont pas les plus rapides 4) son manque d'évolutivité (en effet, les radars, les poi, la carto, tout cela est figé...) et la mise à jour cartographique coute 150 € !!! 5) le comble du comble : impossible de manipuler le paramétrage du GPS en roulant (seulement 5 destinations favorites sont accessibles, ainsi que les paramétrages de navigation (zoom,...) par ailleurs, le GPS a une tendance (impossible à paramétrer) à éviter les routes aux abords des hopitaux, ce qui fait parfois de gros détours voilà voilà... (pour ce qui est des radars, j'en ai une bonne série (environ 80) en mémoire, ca c'est pas compliqué : quand tu passes devant, tu "entres" un repère GPS en temps réel : ca te met un drapeau : et une fois a l'arrêt, tu peux changer les icones (prise en compte du sens !) ainsi que la "sonorité" (alertes sonores ou pas) |
| alain0001 | le lun 18 juin 2007 à 14:31
Il devait l'aimer cette voiture, car c'est rare qu'un boss de garage garde aussi longtemps un véhicule C'est une pure hypothèse, mais il l'a sans doute gardée le temps de régler certains problèmes. Dernière édition le 18/06/2007 à 14:33 par alain0001, édité 1 fois |
| xu19tdi | le lun 18 juin 2007 à 14:39
Rassurant |
| baikal688 | le lun 18 juin 2007 à 16:03
>alain0001 : hypothèse en effet valable... mais le point bénéfique pour l'acheteur (si hypothès vraie) c'est qu'au moins, le véhicule est nickel (au niveau des pbms !) |
| alain0001 | le lun 18 juin 2007 à 17:20
Oui voiture sans problème, moi perso le boss de mon garage toy roule en porsche |
| joel6193 | le lun 18 juin 2007 à 18:15
Merci baikal 688, pour ton avis sur le GPS, je recherche effectivement quelqu'un qui aurait rajouté les POI en modifiant les fichiers du DVD puis regravage avec les modifs. Le fait de saisir les radars à la main, tu es limité en nombre ? Pour les petits soucis de démarage à froid ou à chaud pour le moment je n'ai eu aucun soucis. J'ai remarqué un bruit désagréable de la bande de roulement sur revetement de mauvaise qualité sur autoroute, pour le moment rien d'autre.La marque des pneus et son usure ont-ils une influence sur ce petit défaut. L |
| alain0001 | le lun 18 juin 2007 à 19:32
Oui le bruit augmente avec l'usure des pneus et quelquesoit la marque, moins de gomme, moins d'amortissement de bruit, de plus la gomme est plus dure à l'approche des 50% d'usure. Tu aurais du faire changer les pneus avant de la prendre, au moins l'avant, les garages sont pratiquement obligés de vendre une voiture avec des pneus pas loin du neuf. à 50% d'usure tu peux demander leur remplacement ou un bon prix, ce que tu as peut etre eu. |
| baikal688 | le jeu 21 juin 2007 à 23:33
En tous cas, avec l'usure, ce qui est clair, c'est que (à mi-vie) l'adhérence augmente ! lorsque mes pneus étaient neufs (turanza ER300), j'ai trouvé que sur les 1000 premiers km, c'était une vraie patinoire, ces pneus.... à présent, à 35 000 km (et depuis bien longtemps en fait) ca "adhère" beaucoup mieux ! (par contre, concernant le bruit, je ne trouve pas qu'il ait augmenté.... au contraire même...) |
| xu19tdi | le jeu 21 juin 2007 à 23:38
Y a pas pire comme pneus! |
| zlackie | le jeu 21 juin 2007 à 23:39
Ca peut être une sensation de meilleure adhérence, mais je crois que c'est le controle de traction ou l'esp qui limite la charge du fait du manque de ce manque d'adhérence. J'ai remarqué ça sur ma mondeo, et d'ailleurs, plus les pneus accrochent, plus ça consomme, et la c'est le contraire |
| alain0001 | le ven 22 juin 2007 à 12:31
Oui c'est bizarre d'ailleurs, l'Er300 aurait sacrément amélioré par rapport à l'Er30 car ce pneu se dégradait avec l'usure et le bruit augmentait lui. A 35000 tu as passé forcément les 50% d'usure, à l'avant doivent être même en fin de vie. Si c'est vraiment ce que tu dis, meilleure adhérence malgré la baisse de structure (surtout sur le mouillé hum hum) et le bruit qui baisserait alors qu'il y a moins de gomme pour amortir, qu'elle se durcit avec le temps et l'approche de la carcasse..... si c'est bien ça, je vais mettre ce type de pneu sur ma liste d'achat éventuel. Tu es en 16 ou 17 baikal ? Dernière édition le 22/06/2007 à 12:34 par alain0001, édité 1 fois |
| joel6193 | le ven 22 juin 2007 à 17:25
Pour ma part le modèle de 2005, je suis en 16. Effectivement les pneus sont des Turanza ER 300. Baikal688, tu fais combien en moyenne avec un train de pneu. Heureusement, que le bruit de la bande de roulement à tendance a diminué avec les kilomètres. Y a t-il une marque de pneus meilleur à mettre en cas de changement ou vaut-il mieux remettre des Turanza ? |
| alain0001 | le ven 22 juin 2007 à 18:32
Vraiment bizarre cet Er300 alors, même un michelin primacy fait plus de bruit avec l'usure. On parle bien du bruit de roulement, sur route granuleuse etc, pas les crissements que font certains pneus en rond point ou démarrage etc. Er300 serait l'opposé de l'Er30 alors, car question bruit avec l'usure, l'Er30 est champion des décibels. Quand je les ai changé par des pilotes primacy sur une mazda6, j'ai vraiment eu l'impression de changer de voiture tellement le changement était flagrant. |
| joel6193 | le ven 22 juin 2007 à 18:38
Alain0001, tu veux dire que les pilotes primacy sont mieux que les ER300 au niveau du bruit de la bande de roulement sur chaussée granuleuse ? |
| alain0001 | le ven 22 juin 2007 à 18:54
ER300 jamais eu, mais ER30, oui y a pas photo, le son de l'autoradio montait tout seul avec les ER30 alors qu'avec les michelins j'ai gagner en silence partout et pouvait même écouter la musique moins fort. Il n'y a qu'à l'approche du temoin d'usure que le bruit à augmenter avec les michelins, mais rien à voir avec les Er30 |
| joel6193 | le ven 22 juin 2007 à 19:38
A votre avis, faut-il remettre des turanza ER300 ou bien faut-il passer à autre chose pour le D4D 177 ? |
| baikal688 | le ven 22 juin 2007 à 21:19
Citation de alain : « A 35000 tu as passé forcément les 50% d'usure, à l'avant doivent être même en fin de vie. Si c'est vraiment ce que tu dis, meilleure adhérence malgré la baisse de structure (surtout sur le mouillé hum hum) et le bruit qui baisserait alors qu'il y a moins de gomme pour amortir, qu'elle se durcit avec le temps et l'approche de la carcasse..... si c'est bien ça, je vais mettre ce type de pneu sur ma liste d'achat éventuel. Tu es en 16 ou 17 baikal ? » oui tu as raison alain, les questions que tu te poses sont légitimes ! moi même je trouve la situation bizarre par contre, 2 choses à préciser : à 35 000 km, mes pneus avants sont quasi pas usés du tout (je suis remarquablement surpris de leur "solidité" (avec mon A3 et mes Potenza R720, en 20 000 km max, j'étais déjà en usure limite, et c'est clair que je les changeais avant 30 000 la, c'est carrément bizarre, car, certes je ne roule plus "comme un malade" ( en tous cas, pour répondre à vos questions : je suis en 16" (et je cherche désespérement à passer en 17", mais je n'arrive pas à trouver qui peu me conseiller sur les tailles, les entra-axes, machin chose (et à trouver des tarifs "pas excessif) je trouve que le 17" lui va bien mieux (et je suis scandalisé que quelques semaines après l'achat de la mienne, la version reliftée est sortie, avec du 17" en standard pour le clean power ! en tous cas, les ER300 sont confortables (et économiques, selon moi), et pas trop bruyant, par contre, questions grip, même si c'est "mieux que neuf", ca accroche carrément moins bien que feu mes Potenza R720 voilà voilà ! |
| baikal688 | le ven 22 juin 2007 à 21:23
Et par contre, pour revenir sur le sujet de la conso, ca fait quasiment le 5 ou sixième plein de suite que je ne dépasse plus 7.5 litre aux cent, en ville... (80 % ville (bouchon, clim, etc...) et 20 % autoroute de banlieue quant à "autoroute pure", l'autre jour, j'ai encore enchainé un A/R Paris Brest, avec régul calé (exactement) sur 150 km/h compteur (un peu plus de 142 km/h réel), et ma conso moyenne sur tout le trajet (avec quelques pointes et quelques ralentissements) s'est stabilisée à 7.2/100 je suis complètement bluffé.... (et on était 4 adultes à bord, coffre plein) |
| joel6193 | le ven 22 juin 2007 à 22:03
Baikal688, avant d'avoir ta conso entre 7,2l et 7,5l tu as constaté des chiffres beaucoup plus important ? Ta consommation c'est stabilisé à partir de combien de kilometre ? merci pour ta réponse |
| alain0001 | le ven 22 juin 2007 à 22:08
Le potenza accroche plus, c'est normal, la serie ER c'est la série touring de la marque, le potenza est plutot orienté sport, donc gomme plus tendre, qui accroche mieux et s'use plus vite, comme un pilot sport par rapport à un primacy. Vraiment pas mal alors cet ER300, mais en 16, faut se méfier car en 17 sa gomme peut changer. Dernière édition le 22/06/2007 à 22:11 par alain0001, édité 1 fois |
| filoux | le sam 23 juin 2007 à 23:02
Bonjour à tous, je viens de survoler tous les messages édités dans ce post et je reste perplexe. A croire qu'Alain et que Baikal n'ont pas ma même voiture... Pour l'instant mon experience du Clean Power est vraiment négative. Je vais vous faire un roman mais je suis vraiment déçu de cette auto. Auparavant j'avais une avensis (5p) D4D 115ch qui m' avais donné satisfaction, peut-être la vitesse de pointe un peu juste pour une routière, bien qu'avec 30mkg, les reprises étaient sympathiques. Je l'ai vendu avec 130 000 km sans la moindre panne. super confort, tenue de route rassurante. Un bon outil pas très fun mais très efficaces pour aligner les kilomètres sans se fatiguer. Tout naturellement je l'ai remplacé, il y a deux mois, par une autre Avensis, plus puissante, une wagon D-cat 177 CH premium pack (+GPS tactile) Je regrette vraiment cet achat pour deux raisons principale, la puissance imaginaire et la conso exagée. Par rapport à ma precedente Avensis le confort s'est un peu dégradé avec les pneus en 50 mais la tenue de route est supérieure les xénons n'éclairent pas plus que les H7. Les points positifs : Le régulateur de vitesse est très bien placé et il est très permissif. Le GPS est très agréable et il permet d'ecouter sa musique sans interruption. Le coffre est immense, la place à l'arrière toujours aussi incroyable, le silence royale. Le premier point noir : LA CONSO La conso n'est pas vraiment un problème pour moi, c'est plutôt l'autonomie qui devient ridicule face à des TDI par exemple. Faire un aller retour Paris Bruxelles sans remettre du mazout relève à chaque fois de l'exploit. A 130 au régulateur, avec AUCUNE acceleration et AUCUN rétrogradage, je descends à peine sous les 8 litres/100 !!!! Je ne comprends pas comment Baikal arrive à son niveau de conso. Par contre, A vive allure ça va mieux. Quand je parcours l'allemagne je consomme entre 11 et 12 litres/100 ce qui n'est pas excessif vu mon rythme de conduite. En rentrant de Berlin par exemple, la réserve ne s'allume qu'après 450 kilomètres pour une moyenne de 176 km/h. Le deuxième point noir : LA PUISSANCE Sur autoroute les reprises sont déjà laborieuses, mais sur nationale, c'est une catastrophe. Sur l'autoroute Allemande, je me suis habitué à être ridicule quand j'essaye de suivre une passat TDI 140CH ou une skoda superbe. Les 320D je n'essaye même pas. En pointe j'arrive à accrocher 207 réel sur le plat, et 228 réel est le maxi que j'ai atteind dans une descente interminable. On est très loin des 220 chrono revendiqués par toyota ! Sur nationale, Il faut énormement anticiper pour dire de doubler en sécurité. Il n'est pas rare que je descende en 4 pour repartir energiquement. Je n'ai vraiment pas l'mpression de disposer de 10mkg de plus que dans ma précedente Avensis. Peut-être que ma voiture a vraiment un manque de puissance et de couple à 12000 kilomètres. Je dois voir mon concessionnaire Lundi pour verifier s'il y a effectivement un problème sur la voiture, avant de la passer sur un banc de puissance. Je vous tiendrai au courant des resultats. |
| xu19tdi | le dim 24 juin 2007 à 08:54
Quel veau! enfin un qui dit la vérité! |
| alain0001 | le dim 24 juin 2007 à 13:12
Filoux > comme tu as pu le lire, je ne suis pas un fervent admirateur de ce moteur ni maintenant de toy en général, mais je pense que ton moteur a un problème quand même. La conso, on ne va pas en reparler, elle va du simple au double selon les trajets, le conducteur, la voiture (avensis ou verso), la période de l'année (température). Il faut savoir aussi que ce moteur est hyper linéaire, toutes les sensations sont gommées (on ne ressent presque rien de la puissance) et contrairement à un Tdi, le delta de conso entre rouler cool et energiquement correspond à une différence de 3 litres alors que c'est d'à peine un litre sur un Tdi. Quand tu appuie sur l'accélérateur, c'est "le karcher japonnais à savoir denso" en injection et non bosch Preuve du manque de sensation, une personne de mon entourage qui a peur en voiture et qui à la moindre accélération d'un Tdi dit "on décolle", je l'emmène à 160 les doigts dans le nez en pleine charge sans qu'elle s'en rend compte avec mon verso Cp, c'est le meilleur résumé que je peux faire sur le manque de sensation de ce moteur. En ce moment et c'est ce qui m'étonne pour toi, comme l'an dernier, le mois de juin pour moi et celui de la conso la plus basse. Le moteur marche très bien avec cette température et hydrométrie, pas besoin de clim à 100%, et avec le verso, tout parcours confondu donc vraiment du mixte, je suis à 7.2 litres. C'est vrai que sur autoroute c'est du 7.5 regulé à 130-140. Il suffit de se lancer à 130, remettre à zéro l'odb, faire 100 bornes d'autoroute, et on ne voit pas à la fin 6.0, ça c'est du rêve. Par contre pour la puissance, les reprises etc, ce n'est pas un veau,ça ne marche pas vraiment pour 177cv, mais ça marche au moins obligatoirement mieux qu'un Tdi 130-140, même si la différence n'est pas du tout énorme. Pour prendre en reprise un Tdi 140, il faut bien calculer son coup et avoir un peu de distance, car ce n'est plus vraiment une reprise mais une longue accélération qu'il faut pour le prendre. En reprise pure, par exemple à 80, il te mets un vent sur 50 metres, c'est ensuite que tu le reprends quand le dcat monte dans les tours, là où l'autre s'essouffle. Dernière édition le 24/06/2007 à 13:37 par alain0001, édité 3 fois |
| GTSO | le dim 24 juin 2007 à 13:58
Filoux >> Vrai ton moteur a un probleme ! moi av mon Verso 136 cv , une VAG en 140tdi ne me fait pas peur en reprise ! vrai . C'est aussi vrai que le 177 cv est un gouffre a G Oil et consomme 2l de plus que le 136 cv en moyenne . |
| filoux | le dim 24 juin 2007 à 14:03
Salut Alain, Ce qui est regrettable pour la conso, c'est qu'en conduite mode oeuf sous le pied, je n'arrive pas à avoir une autonomie suffisante. Ceci dit, je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des records de conso, les chevaux ça se nourrie. Ce qui est regrettable c'est qu'en usage très relax, je consomme plus qu'une homologue essence. Mais si au moins la performance était là ... pour les reprises avec un tdi 140, je vais te raconter l'episode avec un collègue allemand qui a une A3 tdi 140 quattro. Alors je suis à 120 en 6 derrière une vectra qui double un camion. Quand l'opel se rabat, j'ecrase et j'ai dejà mon collègue qui pousse au cul. Je me rabat devant la vectra et mon collègue passe et s'éloigne... On a réitéré en 5, il a un peu plus de mal à me distancer mais il passe tranquillement. Lui est resté en 6 . En pointe j'arrive à revenir un peu, mais vu qu'il faut des années lumière pour passer les 200. Bref sur autoroute allemande il faut vraiment s'exiter et retrograder tout le temps pour réaliser une bonne moyenne. Maintenant j'ai pris l'habitude de ne rouler qu'au régulateur sur autoroute en me disant que ça fait plaisir d'avoir une voiture avec 40 mkg qui n'avance pas. J'attends le verdict du banc de puissance pour prendre une decision sur la vente de ma voiture. |
| alain0001 | le dim 24 juin 2007 à 14:29
Le Tdi 140 dans l'A3 est un sacré phénomène, c'est vrai que ça marche bien. Soit ton moteur a un problème, soit le sien est préparé, et là c'est normal ce qui s'est passé. Le TDi 140 a régressé en accélération pure, mais les reprises sont canons. Pour la conso je suis du même avis que toi, sauf et bcp le pense, 177cv ça se nourrit, là je ne suis pas d'accord du tout. On dit toujours qui peut le plus, peut le moins. Quand les moteurs sont différents pour obtenir la puissance, pour exemple un 2.0 pour avoir 140cv, et un 2.5 pour avoir 180cv, je dis la conso doit etre différente. Mais quand on a le même moteur à savoir ce 2.2, qui est différencié en 136-150-177cv par simple réglage éléctronique, là je dis non. Quand on appuie c'est normal que ça consomme, quand on roule à l'identique, la quantité de gaz oil doit être identique, surtout que les rapports de boite sont identiques. Un Tdi 110 consommait pareil voir moins qu'un Tdi 90. Pourquoi ? c'est pas normal si on réagit sur le fait que plus de puissance = plus de conso. C'était valable dans le temps avec les carbu double corps, quand on appuyait, on avait comme un second moteur qui se mettait en route, là avec l'injection éléctronique, ce n'est plus le cas. Le Tdi 110 c'était le 90cv + turbo géo variable et echangeur air/air (intercooler) + cartographie différente. A 90km/h stabilité le 110cv consommait moins car il respirait mieux et tirait une boite un peu plus longue. Je ne vois vraiment pas pourquoi aujourd'hui un 150 ou 177cv consommerait plus que le 136cv a vitesse stabilisée dans la même voiture car les moteurs sont identiques. Pour le 177cv je sais un peu pourquoi il consomme autant. Au vitesse normale en france, on est souvent autour de 2000-2200 trs là ou le couple est le plus en attente de la sollicitation de l'accélérateur. J'ai l'impression qu'en stabilisé le calculateur ne se met pas en veille mais injecteur toujours un peu plus de gaz oil pour vite fournir la puissance quand on la demande. Il suffit de se mettre en conso instantanée sur autoroute avec les régulateurs, c'est fou ce que la conso varie, jamais vu ça sur aucun véhicule, le moindre petit faut plat demande 25 litres au 100 et il tarde longuement à se mettre à zéro dans les descentes. toyota se vente de la technique utilisée, turbo à aubes electriques, injecteur piezzo pour mieux injecter ce qu'il faut quand il faut et uniquement ce qu'il faut, pression d'alimentation de 1800bars. Alors qu'on m'explique dans ce cas où part la différence de gaz oil à 130 stabilisé entre un d4d 136 et un d4d 177, hors cycle de régénération du dpnr bien sur. Dernière édition le 24/06/2007 à 14:35 par alain0001, édité 2 fois |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| « 11 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1450 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|