Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
898 messages 19173 vues |
Toyota GR 86 |
ben_92 | le dim 13 mars 2022 à 08:56
Ouais et pierre qui roule n’amasse pas mousse |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 10:28
Moi je lis les relevés de banc, rien de plus. J'ai toujours fait mes prépas comme ça. Et vous ? |
maxz318is | le dim 13 mars 2022 à 10:43
Moi je prends le volant qu'on me prête et je regarde si la conduite me donne la banane, les chiffres m'importent peu |
caraddict | le dim 13 mars 2022 à 10:47
Pareil que Max, il peut y avoir de gros écarts d'un passage au banc à l'autre en plus |
Spider | le dim 13 mars 2022 à 11:39
Nico c’est le genre de mec qui installe dans sa machine à laver des dizaines de capteurs de température, PH, infrarouge …. juste pour savoir si son linge est propre. Il a juste oublier que l’automobile c’était une passion, un hobby. Les calculs à 15 décimales de Pi c’est bon pour l’ESA, et à 45 décimales de Pi nous sommes à l’échelle de l’atome. Donc 1024 décimales de Pi, juste parce que c’est plus précis, pour calculer la rotation de son linge dans le tambour de sa machine à laver, c’est juste inutile. |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 11:42
Après c'est pas interdit d'aimer les beaux objets non plus. Le gars du forum a acheté son admission TRD hors de prix pour se faire plaisir, le gain est vérifié comparé à un filtre+bricolage il est content, on va pas créer une échelle pour savoir si ça l'a rendu plus content qu'une autre dépense on s'en fout. |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 11:44
Citation de caraddict : « Pareil que Max, il peut y avoir de gros écarts d'un passage au banc à l'autre en plus » L'idée est de faire un avant/ après sur le même. Enfin juste pour dire que weber apporte un relevé de banc concret et tout le monde blablate sans fondement pour lui prouver le contraire. Quant à tes remarques Spider, vraiment tu es loin de me connaître. Et là où je te rejoins question plaisir sans chiffre à l'appui c'est qu'une bonne boîte à air ne fait non seulement pas perdre de puissance, mais surtout apporte un son sympa qui complète l'échappement. Je n'aime personnellement pas les caisses qui sont aphones au moteur et cassent les oreilles à l'échappement, c'est pas homogène. Si tu écoutes une 458, tu te rends compte du travail accompli façon chef d'orchestre, à la fois à l'admission, et à l'échappement, tout ça sur une auto stock, exceptionnel. C'est pas du mono, c'est une salle de concert, avec pourtant les contraintes d'homologation. Dernière édition le 13/03/2022 à 11:49 par nico-20vt, édité 2 fois |
MadMax | le dim 13 mars 2022 à 13:07
Celui qui blablate pour se faire reluire et passer pour ce qu'il n'est pas c'est toi.... Non parce qu'un fa20 j'en ai un je le fais évoluer au fur et à mesure, on est bcp a en avoir ou avoir eu et a se retrouver sur piste pour comparer, et qui plus est on est plutôt bien encadré par des préparateurs de renom qui font ça depuis plusieurs décennies ...et sur banc... Le fait est que des lors que t'as un bon filtre autre que de l'origine le gain sera le même quavec tout l'attirail qui coûte cher et servira à rien....je peux comprendre par contre qu'on ait envie que ce soit plus joli oui... Mais pas de souci t'as raison hein... Dernière édition le 13/03/2022 à 13:09 par MadMax, édité 1 fois |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 13:14
C'est pas question de raison ou tort, je ne me suis pas penché sur la GT86, mais comme on parle plaisir et pour avoir eu des atmos avec une boîte à air BMC, le son est sans rapport avec l'origine. Tant qu'il y a des atmo, autant en profiter je trouve. Que le gain soit négligeable sur GT tant pis, mais +6 cvx sans reprog sur un 2 litres ça reste honnête, faut pas imaginer qu'avec un inter tube on gagne quoi que ce soit. Et finalement est ce bien l'essentiel. Dernière édition le 13/03/2022 à 13:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
fabala-x | le dim 13 mars 2022 à 13:16
J'avais pas cliqué sur le lien de ft86 Donc même dyno mais changement de filtre ET d'huile, donc de grandes chances que se ne soit pas le même jour. Rien que la différence de conditions atmosphériques empêche d'en tirer la moindre conclusion sur un si faible écart. |
MadMax | le dim 13 mars 2022 à 13:17
Alors pour le bruit je suis d'accord mais a la base la discussion n'était pas sur ça mais le gain...et sur un atmo un bon filtre suffit en général, vu qu'en principe ce n'est pas restreint sur l'entrée d'air par le constructeur, principe de fonctionnement de latmo.....et ya pas que sur le fa20 que c'est le cas...........je précise qu'à part que pour le côté joli, l'investissement n'apporte rien vs un bon filtre, point... |
MadMax | le dim 13 mars 2022 à 13:18
Citation de fabala-x : « J'avais pas cliqué sur le lien de ft86 Donc même dyno mais changement de filtre ET d'huile, donc de grandes chances que se ne soit pas le même jour. Rien que la différence de conditions atmosphériques empêche d'en tirer la moindre conclusion sur un si faible écart. » @fabala-x Complètement et c'est ce que je dis depuis le début 😉 |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 13:21
Faudrait que quelqu'un d'ici teste quoi. |
fabala-x | le dim 13 mars 2022 à 13:23
Faudrait un dyno avant, changement rapide de l'admi et un dyno 1h après |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 13:23
Madmax > Pas du tout d'accord, sur un atmo où l'on a pas d'artifice pour gaver le moteur en air, c'est capital d'avoir une admission correctement dimensionnée. Les Clio Cup atmo etc, tu n'as jamais vu les boîtes à air spécifiques ? Sur la Corvette c'était 15 cvx direct sans reprog, mesuré moi même au banc. Bien sûr il n'y a pas de généralité à tirer, tout dépend de la conception du système d'origine et de son dimensionnement. Dernière édition le 13/03/2022 à 13:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
fabala-x | le dim 13 mars 2022 à 13:26
Sur les 106 S16 c'était énorme aussi le gain |
MadMax | le dim 13 mars 2022 à 13:27
Ouais j'ai bien dit en principe... Sur fa20 comme sur KR vu que ce sont deux moteurs surlequels je me suis et je me penche encore bcp ça n'apporte rien.... testé prouvé... |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 13:27
8ch sur la 106, Echappement avait testé ça à l'époque. |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 13:27
|
fabala-x | le dim 13 mars 2022 à 13:29
Pour le coup ça se sentait vraiment, et le son en plus qui allait avec |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 13:31
Et pour optimiser le truc chez peugeot sport t'avais le filtre monocouche plutôt que le bicouche 10 balles |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 13:34
Ça tournait fort ces petites S16, t'arrivais vite à 145 cvx avec du caractère moteur. |
Carpe.diem | le dim 13 mars 2022 à 13:35
C’était fiable, sobre, ça coûtait moins de 15k neuf, ça vaut 15k 20 ans après, ça c’était de l’achat |
Zoleran | le dim 13 mars 2022 à 13:48
Moi j'ai un eventuri plus grosse que le 3 pates de la Yaris. Et ça fait pshitt donc c'est fondamentalement bien @Alexis48200 |
Alexis48200 | le dim 13 mars 2022 à 14:12
Lol tu as senti la différence ? |
gregsan | le dim 13 mars 2022 à 14:17
vous etes des pignolos avec vos petites boites a air....chez mazda, on fait des trucs d'hommes https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc-individual-throttle-bodies (BBR MX-5 NC Individual Throttle Bodies - Duratec 2.0 & 1.8) + 20ch... je monterais ca l'année prochaine j'espere Dernière édition le 13/03/2022 à 14:27 par gregsan, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 14:21
Sérieux t'as craqué ? Putain bravo, elle va faire un bruit de dingue. |
gregsan | le dim 13 mars 2022 à 14:26
non, comme je dis, je pense que je ferais ca l'année prochaine...enfin j'espere, si ma femme garde son taf... |
weber-dc40 | le dim 13 mars 2022 à 14:50
Ah, j'ai lu semaine prochaine je me suis emballé. |
gregsan | le dim 13 mars 2022 à 15:04
j'aurai bien aimé aussi!!! |
MadMax | le dim 13 mars 2022 à 15:18
Pignolo t'as raison, combien la prépa complète bbr pour arriver à 200cv? 😁 |
nico-20vt | le dim 13 mars 2022 à 15:49
Trop bien les papillons à l'ancienne. La grosse boite à air de la Yaris aussi |
Alfisteforever | le lun 14 mars 2022 à 06:59
Ça se monte sur la ND ? 😍 |
gregsan | le lun 14 mars 2022 à 08:12
non malheureusement ca n'esiste pas sur ND..en tout cas chez BBR Dernière édition le 14/03/2022 à 08:12 par gregsan, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 14 mars 2022 à 09:28
🥲 |
MadMax | le lun 14 mars 2022 à 11:19
ils vont ptet y venir.... |
Alfisteforever | le lun 14 mars 2022 à 11:25
Amélioration du son par l’admission peut être plus judicieux sur la mX si je ne veux pas un truc qui gueule ? |
Toniciano | le lun 14 mars 2022 à 11:35
Clairement oui. J'ai mis un K&N dans la boîte à air d'origine, peu d'impact mais ça me permet de le nettoyer tous les ans. Après je ne pense pas qu'il y ait un gros gain à faire sur l'admission en gardant la boîte d'origine ? Mais pour le son, un truc plus "ouvert" doit clairement jouer. Certains suppriment la membrane qui va vers l'habitacle car elle amplifie aussi les bruits mécaniques (injection directe et chaîne), perso ça ne me dérange pas, je la conserve. |
Alfisteforever | le lun 14 mars 2022 à 11:39
Ok |
jpcevol | le lun 14 mars 2022 à 11:41
boite aaircarbone frerot aussi chanmé qu'un gropo fitre a air en color t'auras l'air plus sport |
ctncrsp | le lun 14 mars 2022 à 11:56
mc jp |
nico-20vt | le lun 14 mars 2022 à 14:41
Pourquoi pas une BMC cda ? Le son est dantesque avec ces boîtes à air. Bien sûr c'est universel donc ça demande un peu de réflexion pour le montage mais j'ai jamais été déçu sur 4 autos différentes. Dernière édition le 14/03/2022 à 14:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 14 mars 2022 à 14:41
Ptain Jp le flow, t'es en forme man |
weber-dc40 | le jeu 31 mars 2022 à 00:13
https://m.youtube.com/watch?v=Dcxq5IcN3Iw YouTube - - |
jpcevol | le jeu 31 mars 2022 à 06:58
J'en ai deux de boîtes CDA je ne trouve pas que le bruit d'admission est dantesque Ou alors il est couvert par celui de l'échappement |
Alexis48200 | le jeu 31 mars 2022 à 22:11
Pas beaucoup de surprises sur le résultat du super test |
nico-20vt | le jeu 31 mars 2022 à 22:15
Citation de jpcevol : « J'en ai deux de boîtes CDA je ne trouve pas que le bruit d'admission est dantesque Ou alors il est couvert par celui de l'échappement » Ca dépend du montage, si tu as monté un boa jusque dans le PC ça ne s'entend pas des masses, alors que si ça respire sous le capot c'est bien bien rauque. J'ai testé pas mal de configurations différentes déjà... |
jpcevol | le ven 1 avril 2022 à 07:33
Sur la GT c'est rebranché sur l'ecope origine Sur la Smart c'est un gros boa qui arrive sur la grille d'aération moteur devant la roue arrière droite |
turbo1980 | le ven 29 avril 2022 à 07:09
Bbs lm |
MadMax | le ven 29 avril 2022 à 07:25
Pour le coup c'est moche 😁 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|