Toyota GR 86 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota GR 86   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
144 messages
1799 vues
Toyota GR 86
Stiletoes1 le lun 5 avril à 18:11
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?!! :louche:
caraddict le lun 5 avril à 18:17
Le topic s'appelait GT86 II, le vrai nom de la caisse c'est GR86 ;)
F7R le lun 5 avril à 18:23
J'aime bien :)

Peut être un peu moins l'avant mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa .
maxz318is le lun 5 avril à 18:39
Citation de Spider :
« c la meilleur caisse du monde la GT86, un point c'est tout !

:love: :D »


@Spider
Sans faire mon taliban de base, je suis d'accord :love:
Si elle n'avait pas le 2+2 je l'aurai remplacé depuis un moment mais c'est un énorme plus je trouve, au même titre qu'une 911 face à la concurrence. Si elle est importée et que j ai le budget, je pourrai la vendre pour une gr
turbo1980 le lun 5 avril à 19:32
Cara > bah oui j ai cherché si il y avait déjà un sujet gr86 et j ai pas trouvé :)
MadMax le lun 5 avril à 20:23
C'est joli dans l'ensemble....
Mais je trouve qu'il y a moins de personnalité et d'agressivité que l'actuelle, donc j'aime moins....

Je veux bien un swap du 2.4L sur la mienne par contre, reprog E85 avec des CV en plus comme souby et c'est niquel 😍
caraddict le lun 5 avril à 20:27
L'avant est assez fade oui je trouve, et l'arrière fait trop Aston en moins réussi :/
Carpe.diem le lun 5 avril à 20:30
J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant.
Spider le lun 5 avril à 20:31
Citation de caraddict :
« L'avant est assez fade oui je trouve, et l'arrière fait trop Aston en moins réussi :/ »


J'ai le même avis.
Mais ça a le mérite de changer.
A voir en vrai.
nico-20vt le lun 5 avril à 20:41
Citation de maxz318is :
«
Citation de Spider :
« c la meilleur caisse du monde la GT86, un point c'est tout !

:love: :D »


@Spider
Sans faire mon taliban de base, je suis d'accord :love:
Si elle n'avait pas le 2+2 je l'aurai remplacé depuis un moment mais c'est un énorme plus je trouve, au même titre qu'une 911 face à la concurrence. Si elle est importée et que j ai le budget, je pourrai la vendre pour une gr »


Une GT86 est bien plus logeable qu'une 911 je crois. ;)
maxz318is le lun 5 avril à 20:43
Je ne suis pas sur ;)
Zoleran le lun 5 avril à 21:12
Un peu plus qu’une 996 mais c’est pas dur :D

Oui ça va rester une petite caisse cool qui rame :love: Mettre plus que 30k, ça va piquer quand même :/
maxz318is le lun 5 avril à 21:21
Y a quoi de nos jours à 30k ? Une mx5 c'est presque 40 :idee: :/
gregsan le lun 5 avril à 21:23
Citation de Carpe.diem :
« J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant. »




Exactement, j'arrivai pas a definir ce qu'elle m'evoquait..mais c'est ca...c'est bcp plus joli que les anciennes 86/brz en face avant..l'arriere, je prefere la premiere generation...

De toute maniere ce qui compte c'est le chassis, et elle va enfin avoir les cheveaux qui lui manquaient:love: ce petit supplement d'ame:love:
maxz318is le mar 6 avril à 01:20
Attend, attend, on les passera au banc avant de crier victoire :D
EenSayn le mar 6 avril à 08:36
:D
caraddict le mar 6 avril à 08:42
Pour le malus je m'étais trompé, ce sera maxi 50 % du prix :/ Ca évitera les 40 000 :D
Olcheval le mar 6 avril à 08:52
donc si 40k€ ça sera maxi 20 k€ de malus et donc 60k€ au final :D
Alfisteforever le mar 6 avril à 08:55
50% du prix de la bagnole, comment ça devient n’importe quoi 😍
caraddict le mar 6 avril à 09:18
Y a des caisses qui sont à largement plus de 50 % aujourd'hui, c'est quand même bien qu'il y ait enfin un plafond... même s'il reste beaucoup trop haut ;)
CaterHam_7 le mar 6 avril à 09:22
Je confirme que la GT86 est plus logeable qu'une 911, même une 991 :etourdi: :D
maxz318is le mar 6 avril à 09:30
Je n'aurai pas pensé ;)
ItalianDriver le mar 6 avril à 09:35
Ça a déjà été logeable une 911? :D
MadMax le mar 6 avril à 09:35
Citation de gregsan :
«
Citation de Carpe.diem :
« J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant. »




Exactement, j'arrivai pas a definir ce qu'elle m'evoquait..mais c'est ca...c'est bcp plus joli que les anciennes 86/brz en face avant..l'arriere, je prefere la premiere generation...

De toute maniere ce qui compte c'est le chassis, et elle va enfin avoir les cheveaux qui lui manquaient:love: ce petit supplement d'ame:love: »


@gregsan

elle est joli dans l'ensemble oui...
de la à dire que c'est beaucoup plus joli de l'avant, je trouve pas perso, je préfère l'ancienne de devant (et même de cul d'ailleurs :D )
maxz318is le mar 6 avril à 09:37
Moi aussi mais bon, le physique c'est subjectif...L'important est de voir si elle conserve le même esprit à la conduite, si les ch annoncés sont là cette fois et le prix :ouin:
caraddict le mar 6 avril à 09:39
Avant de F-Type, arrière d'Aston, c'est donc une anglaise :D
MadMax le mar 6 avril à 09:46
Voici le code à copier/coller pour citer ce message
Citation de maxz318is :
« Moi aussi mais bon, le physique c'est subjectif...L'important est de voir si elle conserve le même esprit à la conduite, si les ch annoncés sont là cette fois et le prix :ouin: »


@maxz318is
code autotitre | BBCode

bah ca devrait ce n'est qu'un restylage avec pack carosserie tuning, tu le vois bien selon les angles que c'est la "même" caisse.....
y'aura plus de watts stock vs stock maintenant faudra voir en pratique oui :D
ItalianDriver le mar 6 avril à 09:47
Au minimum en faisant une règle de 3, il y aura au moins 215ch dans la nouvelle. :D
MadMax le mar 6 avril à 09:47
et dans cet article ils on fumé quoi les mecs?

https://www.auto-mag.fr/actualites/toyota-gr-86-2021-le-coupe-sport-qui-fait-gazoo-gazoo/ (TOYOTA GR 86 2021 LE COUPÉ SPORT QUI FAIT GAZOO GAZOO - AUTO MAG)

2L turbo laissé tombé pour un TOUT nouveau 2L4 atmo.... (:D :D :D )
une toyota en partenariat avec soub (c'est l'inverse bande de cons! :D )
Dernière édition le 06/04/2021 à 09:48 par MadMax, édité 1 fois
MadMax le mar 6 avril à 09:49
Citation de ItalianDriver :
« Au minimum en faisant une règle de 3, il y aura au moins 215ch dans la nouvelle. :D »


@ItalianDriver

bah ca sera suffisant pour poutrer de la ritalienne qui tombe en lambeaux... :D
gregsan le mar 6 avril à 10:35
L'esthetique c'est de toute façon tres subjectif en effet....la face avant de la gen1 est typique japonaise, quant au dessin sur la partie basse du pc, les optiques


La face avant de la gen2 est pour moi plus reussie dans le sens ou elle est plus consensuelle, mais avec des details tres agressifs, comme les entreées d'air sur les cotés...et quand on va plus loin...le traitement des ailes est sublime,avec l'extraction d'air (factice? réelle?). Le dessin de profil , avec une portière plus en retrait dans la ligne de caisse, qui donne l'impression d'avoir un bas de caisse..tous ces details lui conferent bcp plus d'agressivité, à mon sens et une "classe" que n'avait pas forcement la premiere..l'arriere est moins bien traité pour moi, les feux de la phase 1 étaient plus originaux, et on a l'impression que le coffre est "bombé"...c'est dommage..mais l'ensemble est sublime..sur la gen1, je trouvais la copuleur rouge pas tres reussie...sur celle la c'est juste magnifique..

Ce n'est qu'un voeux pieux, mais j'espere que les chevaux y sont et si c'est le cas, et que le chassis est tout aussi bon, cette GR86 sera une vraie evolution reussie qui gommera les defauts originels
Dernière édition le 06/04/2021 à 10:37 par gregsan, édité 2 fois
CaterHam_7 le mar 6 avril à 10:48
J'aime beaucoup !

Mais ya pas grand chose qui a changé :/ Ils auraient pu aller plus gros pour la cylindrée ... faudra voir ce que ça donne après reprog :!: :D
gregsan le mar 6 avril à 10:48
par contre, ce serait dommage qu'elle perde son caractere joueur pour un cote plus pistard...ca perdrait tout l'interet de la gen1 qui devriendrait un oiseau rare
gregsan le mar 6 avril à 10:50
Citation de CaterHam_7 :
« J'aime beaucoup !

Mais ya pas grand chose qui a changé :/ Ils auraient pu aller plus gros pour la cylindrée ... faudra voir ce que ça donne après reprog :!: :D »


@CaterHam_7

c'esrt quand meme une caisse qui a eu un francs succes, mérité, a un tarif contenu....qui dit avalanche de chevaux, dit inflation du prix, etc...elle aurait été encore moins accessible
weber-dc40 le mar 6 avril à 10:51
Si tout est interchangeable sur le chassis y aura pas de soucis pour retrouver tel ou tel comportement.

Je la trouve bien plus jolie que l'ancienne qui a vieilli, la mx5 nd lui avait mis un grand coup à l'époque. Même si l'arrière reste un peu trop sérieux.
L'intérieur a pas assez évolué par contre.
Toniciano le mar 6 avril à 10:51
Gros avantage sur la fiche technique, ils ont augmenté l'alésage sans toucher à la course: on peut donc s'attendre à un moteur qui garde du caractère dans les tours.
Par contre il devrait perdre en efficacité thermique et le taux de compression est le même, pour la conso ça laisse craindre que ce sera au mieux identique, sinon pire.
JerVap le mar 6 avril à 10:53
@gregsan Pourquoi serait-ce le cas ?

Je pense bientôt vendre la mienne pour à peu près la moitié du prix de la nouvelle si jamais y a des intéressés :!: ;)
MadMax le mar 6 avril à 11:02
l'actuelle qui a vieillit? faut consulter :D
gregsan le mar 6 avril à 11:13
Citation de JerVap :
« @gregsan Pourquoi serait-ce le cas ?

Je pense bientôt vendre la mienne pour à peu près la moitié du prix de la nouvelle si jamais y a des intéressés :!: ;) »


@JerVap

Quand j'ai lu ce qui suit dans un article, je me suis demandé ce que ca voulait dire...d’où mon questionnement..on peut l'analyser dans les deux sens: plus ou moins de fun..à voir...

"Encore une fois, la BRZ et la GR 86 ont été développées conjointement. Le léger retard de la seconde, tel que nous l’avons déjà expliqué, vient du fait que Toyota voulait s’assurer de donner à sa voiture des réglages différents et un caractère plus distinctif. L’accent est mis plus que jamais sur la performance et les sensations de conduite."
Spider le mar 6 avril à 11:17
actuellement c'est la BRZ qui a un comportement moins joueur.
maxz318is le mar 6 avril à 11:18
à la conduite, ce n'est pas flagrant je trouve :D
MadMax le mar 6 avril à 11:20
moi non plus :D
caraddict le mar 6 avril à 11:31
Comme déjà dit le setup suspension de la GT86 a évolué deux fois pour se rapprocher de celui de la BRZ, qui était plus ferme au départ ;)
maxz318is le mar 6 avril à 11:37
Oui ;) mais c'était juste pour dire qu'à notre niveau de pilotes du dimanche, la différence est assez fine quand même :D
MadMax le mar 6 avril à 11:38
bah y'a surtout qu'elles sont toujours le cul en travers, GT comme BRZ :D
maxz318is le mar 6 avril à 11:41
Je dirais que la BRZ semble un poil moins sous vireuse mais bon, y a tellement de paramètres qui entrent en jeu : pneus, état des trains, usure de suspensions, géométrie à jour ... que cela me parait difficile d'être catégorique
MadMax le mar 6 avril à 11:46
c'est ce qu'on avait remarqué entre la tienne et la mienne oui que la BRZ était un poil moins sous vireuse...
EnFonde6 le mar 6 avril à 11:50
Sympa la GR86, sur le papier ça semble bien progresser sur les points faibles de la GT86, sans altérer le reste.
Le vrai souci va être le prix en France "clé en main", on les trouvera pas à 24K€ avec 6kkm et 6 mois comme j'avais eu la mienne :ouin:

En tout cas, heureusement que Toyota est là pour sauver l'automobile de 2021 : Yaris GR, GR 86, Supra et bientôt une hypercar :oh:
gregsan le mar 6 avril à 13:04
toyota: 1er constructeur mondial!!!:good:
turbo1980 le mar 6 avril à 13:21
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota GR 86   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant Peugeot 3008 Citroën C4 SpaceTourer
MarquesPorsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan Skoda
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales