Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
898 messages 19173 vues |
Toyota GR 86 |
Stiletoes1 | le lun 5 avril 2021 à 18:11
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?!! |
caraddict | le lun 5 avril 2021 à 18:17
Le topic s'appelait GT86 II, le vrai nom de la caisse c'est GR86 |
F7R | le lun 5 avril 2021 à 18:23
J'aime bien Peut être un peu moins l'avant mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa . |
maxz318is | le lun 5 avril 2021 à 18:39
Citation de Spider : « c la meilleur caisse du monde la GT86, un point c'est tout ! » @Spider Sans faire mon taliban de base, je suis d'accord Si elle n'avait pas le 2+2 je l'aurai remplacé depuis un moment mais c'est un énorme plus je trouve, au même titre qu'une 911 face à la concurrence. Si elle est importée et que j ai le budget, je pourrai la vendre pour une gr |
turbo1980 | le lun 5 avril 2021 à 19:32
Cara > bah oui j ai cherché si il y avait déjà un sujet gr86 et j ai pas trouvé |
MadMax | le lun 5 avril 2021 à 20:23
C'est joli dans l'ensemble.... Mais je trouve qu'il y a moins de personnalité et d'agressivité que l'actuelle, donc j'aime moins.... Je veux bien un swap du 2.4L sur la mienne par contre, reprog E85 avec des CV en plus comme souby et c'est niquel 😍 |
caraddict | le lun 5 avril 2021 à 20:27
L'avant est assez fade oui je trouve, et l'arrière fait trop Aston en moins réussi |
Carpe.diem | le lun 5 avril 2021 à 20:30
J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant. |
Spider | le lun 5 avril 2021 à 20:31
Citation de caraddict : « L'avant est assez fade oui je trouve, et l'arrière fait trop Aston en moins réussi » J'ai le même avis. Mais ça a le mérite de changer. A voir en vrai. |
nico-20vt | le lun 5 avril 2021 à 20:41
Citation de maxz318is : « Citation de Spider : « c la meilleur caisse du monde la GT86, un point c'est tout ! » @Spider Sans faire mon taliban de base, je suis d'accord Si elle n'avait pas le 2+2 je l'aurai remplacé depuis un moment mais c'est un énorme plus je trouve, au même titre qu'une 911 face à la concurrence. Si elle est importée et que j ai le budget, je pourrai la vendre pour une gr » Une GT86 est bien plus logeable qu'une 911 je crois. |
maxz318is | le lun 5 avril 2021 à 20:43
Je ne suis pas sur |
Zoleran | le lun 5 avril 2021 à 21:12
Un peu plus qu’une 996 mais c’est pas dur Oui ça va rester une petite caisse cool qui rame Mettre plus que 30k, ça va piquer quand même |
maxz318is | le lun 5 avril 2021 à 21:21
Y a quoi de nos jours à 30k ? Une mx5 c'est presque 40 |
gregsan | le lun 5 avril 2021 à 21:23
Citation de Carpe.diem : « J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant. » Exactement, j'arrivai pas a definir ce qu'elle m'evoquait..mais c'est ca...c'est bcp plus joli que les anciennes 86/brz en face avant..l'arriere, je prefere la premiere generation... De toute maniere ce qui compte c'est le chassis, et elle va enfin avoir les cheveaux qui lui manquaient ce petit supplement d'ame |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 01:20
Attend, attend, on les passera au banc avant de crier victoire |
EenSayn | le mar 6 avril 2021 à 08:36
|
caraddict | le mar 6 avril 2021 à 08:42
Pour le malus je m'étais trompé, ce sera maxi 50 % du prix Ca évitera les 40 000 |
Olcheval | le mar 6 avril 2021 à 08:52
donc si 40k€ ça sera maxi 20 k€ de malus et donc 60k€ au final |
Alfisteforever | le mar 6 avril 2021 à 08:55
50% du prix de la bagnole, comment ça devient n’importe quoi 😍 |
caraddict | le mar 6 avril 2021 à 09:18
Y a des caisses qui sont à largement plus de 50 % aujourd'hui, c'est quand même bien qu'il y ait enfin un plafond... même s'il reste beaucoup trop haut |
CaterHam_7 | le mar 6 avril 2021 à 09:22
Je confirme que la GT86 est plus logeable qu'une 911, même une 991 |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 09:30
Je n'aurai pas pensé |
ItalianDriver | le mar 6 avril 2021 à 09:35
Ça a déjà été logeable une 911? |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 09:35
Citation de gregsan : « Citation de Carpe.diem : « J'aime bien moi. J'y vois de la ftype ds l'avant. » Exactement, j'arrivai pas a definir ce qu'elle m'evoquait..mais c'est ca...c'est bcp plus joli que les anciennes 86/brz en face avant..l'arriere, je prefere la premiere generation... De toute maniere ce qui compte c'est le chassis, et elle va enfin avoir les cheveaux qui lui manquaient ce petit supplement d'ame » @gregsan elle est joli dans l'ensemble oui... de la à dire que c'est beaucoup plus joli de l'avant, je trouve pas perso, je préfère l'ancienne de devant (et même de cul d'ailleurs ) |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 09:37
Moi aussi mais bon, le physique c'est subjectif...L'important est de voir si elle conserve le même esprit à la conduite, si les ch annoncés sont là cette fois et le prix |
caraddict | le mar 6 avril 2021 à 09:39
Avant de F-Type, arrière d'Aston, c'est donc une anglaise |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 09:46
Voici le code à copier/coller pour citer ce message Citation de maxz318is : « Moi aussi mais bon, le physique c'est subjectif...L'important est de voir si elle conserve le même esprit à la conduite, si les ch annoncés sont là cette fois et le prix » @maxz318is code autotitre | BBCode bah ca devrait ce n'est qu'un restylage avec pack carosserie tuning, tu le vois bien selon les angles que c'est la "même" caisse..... y'aura plus de watts stock vs stock maintenant faudra voir en pratique oui |
ItalianDriver | le mar 6 avril 2021 à 09:47
Au minimum en faisant une règle de 3, il y aura au moins 215ch dans la nouvelle. |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 09:47
et dans cet article ils on fumé quoi les mecs? https://www.auto-mag.fr/actualites/toyota-gr-86-2021-le-coupe-sport-qui-fait-gazoo-gazoo/ (TOYOTA GR 86 2021 LE COUPÉ SPORT QUI FAIT GAZOO GAZOO - AUTO MAG) 2L turbo laissé tombé pour un TOUT nouveau 2L4 atmo.... ( ) une toyota en partenariat avec soub (c'est l'inverse bande de cons! ) Dernière édition le 06/04/2021 à 09:48 par MadMax, édité 1 fois |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 09:49
Citation de ItalianDriver : « Au minimum en faisant une règle de 3, il y aura au moins 215ch dans la nouvelle. » @ItalianDriver bah ca sera suffisant pour poutrer de la ritalienne qui tombe en lambeaux... |
gregsan | le mar 6 avril 2021 à 10:35
L'esthetique c'est de toute façon tres subjectif en effet....la face avant de la gen1 est typique japonaise, quant au dessin sur la partie basse du pc, les optiques La face avant de la gen2 est pour moi plus reussie dans le sens ou elle est plus consensuelle, mais avec des details tres agressifs, comme les entreées d'air sur les cotés...et quand on va plus loin...le traitement des ailes est sublime,avec l'extraction d'air (factice? réelle?). Le dessin de profil , avec une portière plus en retrait dans la ligne de caisse, qui donne l'impression d'avoir un bas de caisse..tous ces details lui conferent bcp plus d'agressivité, à mon sens et une "classe" que n'avait pas forcement la premiere..l'arriere est moins bien traité pour moi, les feux de la phase 1 étaient plus originaux, et on a l'impression que le coffre est "bombé"...c'est dommage..mais l'ensemble est sublime..sur la gen1, je trouvais la copuleur rouge pas tres reussie...sur celle la c'est juste magnifique.. Ce n'est qu'un voeux pieux, mais j'espere que les chevaux y sont et si c'est le cas, et que le chassis est tout aussi bon, cette GR86 sera une vraie evolution reussie qui gommera les defauts originels Dernière édition le 06/04/2021 à 10:37 par gregsan, édité 2 fois |
CaterHam_7 | le mar 6 avril 2021 à 10:48
J'aime beaucoup ! Mais ya pas grand chose qui a changé Ils auraient pu aller plus gros pour la cylindrée ... faudra voir ce que ça donne après reprog |
gregsan | le mar 6 avril 2021 à 10:48
par contre, ce serait dommage qu'elle perde son caractere joueur pour un cote plus pistard...ca perdrait tout l'interet de la gen1 qui devriendrait un oiseau rare |
gregsan | le mar 6 avril 2021 à 10:50
Citation de CaterHam_7 : « J'aime beaucoup ! Mais ya pas grand chose qui a changé Ils auraient pu aller plus gros pour la cylindrée ... faudra voir ce que ça donne après reprog » @CaterHam_7 c'esrt quand meme une caisse qui a eu un francs succes, mérité, a un tarif contenu....qui dit avalanche de chevaux, dit inflation du prix, etc...elle aurait été encore moins accessible |
weber-dc40 | le mar 6 avril 2021 à 10:51
Si tout est interchangeable sur le chassis y aura pas de soucis pour retrouver tel ou tel comportement. Je la trouve bien plus jolie que l'ancienne qui a vieilli, la mx5 nd lui avait mis un grand coup à l'époque. Même si l'arrière reste un peu trop sérieux. L'intérieur a pas assez évolué par contre. |
Toniciano | le mar 6 avril 2021 à 10:51
Gros avantage sur la fiche technique, ils ont augmenté l'alésage sans toucher à la course: on peut donc s'attendre à un moteur qui garde du caractère dans les tours. Par contre il devrait perdre en efficacité thermique et le taux de compression est le même, pour la conso ça laisse craindre que ce sera au mieux identique, sinon pire. |
JerVap | le mar 6 avril 2021 à 10:53
@gregsan Pourquoi serait-ce le cas ? Je pense bientôt vendre la mienne pour à peu près la moitié du prix de la nouvelle si jamais y a des intéressés |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 11:02
l'actuelle qui a vieillit? faut consulter |
gregsan | le mar 6 avril 2021 à 11:13
Citation de JerVap : « @gregsan Pourquoi serait-ce le cas ? Je pense bientôt vendre la mienne pour à peu près la moitié du prix de la nouvelle si jamais y a des intéressés » @JerVap Quand j'ai lu ce qui suit dans un article, je me suis demandé ce que ca voulait dire...d’où mon questionnement..on peut l'analyser dans les deux sens: plus ou moins de fun..à voir... "Encore une fois, la BRZ et la GR 86 ont été développées conjointement. Le léger retard de la seconde, tel que nous l’avons déjà expliqué, vient du fait que Toyota voulait s’assurer de donner à sa voiture des réglages différents et un caractère plus distinctif. L’accent est mis plus que jamais sur la performance et les sensations de conduite." |
Spider | le mar 6 avril 2021 à 11:17
actuellement c'est la BRZ qui a un comportement moins joueur. |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 11:18
à la conduite, ce n'est pas flagrant je trouve |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 11:20
moi non plus |
caraddict | le mar 6 avril 2021 à 11:31
Comme déjà dit le setup suspension de la GT86 a évolué deux fois pour se rapprocher de celui de la BRZ, qui était plus ferme au départ |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 11:37
Oui mais c'était juste pour dire qu'à notre niveau de pilotes du dimanche, la différence est assez fine quand même |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 11:38
bah y'a surtout qu'elles sont toujours le cul en travers, GT comme BRZ |
maxz318is | le mar 6 avril 2021 à 11:41
Je dirais que la BRZ semble un poil moins sous vireuse mais bon, y a tellement de paramètres qui entrent en jeu : pneus, état des trains, usure de suspensions, géométrie à jour ... que cela me parait difficile d'être catégorique |
MadMax | le mar 6 avril 2021 à 11:46
c'est ce qu'on avait remarqué entre la tienne et la mienne oui que la BRZ était un poil moins sous vireuse... |
EnFonde6 | le mar 6 avril 2021 à 11:50
Sympa la GR86, sur le papier ça semble bien progresser sur les points faibles de la GT86, sans altérer le reste. Le vrai souci va être le prix en France "clé en main", on les trouvera pas à 24K€ avec 6kkm et 6 mois comme j'avais eu la mienne En tout cas, heureusement que Toyota est là pour sauver l'automobile de 2021 : Yaris GR, GR 86, Supra et bientôt une hypercar |
gregsan | le mar 6 avril 2021 à 13:04
toyota: 1er constructeur mondial!!! |
turbo1980 | le mar 6 avril 2021 à 13:21
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|