Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
898 messages 19183 vues |
Toyota GR 86 |
caraddict | ![]() @ctncrsp pas gagné quand même pour revendre ici avec le malus |
Alexis48200 | ![]() Je suis assez d'accord, il analyse le style, franchement on s'en fou |
Ben_92 | ![]() Faudrait au contraire qu’il en achète une ici et immatriculé au uk pour éviter le malus |
samolo | ![]() C’est devenu compliqué tout ça depuis le Brexit. Le truc qui pourrait le faire c’est acheter une M3 touring ou Lotus Emira LHD et immat au UK. Chez Toyota je m’étais renseigné pour la Yaris GR, ils ne livrent plus de LHD au UK Reparlons en quand j’aurais des sous Dernière édition le 18/12/2022 à 14:34 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Tu peux déjà récupérer 9k en me revendant ta mini |
ctncrsp | ![]() Citation de Ben_92 : « Faudrait au contraire qu’il en achète une ici et immatriculé au uk pour éviter le malus » @Ben_92 ![]() C'est bien à ça que je pensais |
samolo | ![]() Ici c’est compliqué de raisonner, les prix sont complètement fous. Z4M état neuf à 15.000£ ou GR86 à 30.000£. Quand tu ne fais pas de circuit, tu peux te poser ce genre de question |
spilner | ![]() impossible de l'avoir neuve au UK, l'allocation pour les 2 ans est partie en 90 min |
S970277 | ![]() Comme partout |
samolo | ![]() Je pense que c’est celle-ci, dispo à côté de chez moi. ![]() |
S970277 | ![]() 5k de marge, ça va, c'est raisonnable. |
Zoleran | ![]() C’est bien du 6 pistons ! Les premières sont montés chez Toyota ! ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() |
nico-20vt | ![]() Bah c'est pas grave ça ajoute au pire du poids aux masses non suspendues pour rien tout en faisant flamber les prix des consommables. |
Zoleran | ![]() Et ça améliore le freinage! Toujours aussi impartial Nico |
nico-20vt | ![]() |
Alexis48200 | ![]() Passer du 4 au 6P je pense que c'est plus de la pignole qu'autre chose. Ce qui est important c'est pas la taille (pour les freins uniquement) mais la matière du disque et des plaquettes |
nico-20vt | ![]() On est bien d'accord surtout que le disque ne doit pas être suffisamment grand pour le justifier. ![]() Sur les Corvette z06 ça foutait bien le bazar d'ailleurs si bien que les mecs montaient des plaquettes monobloc pour une usure plus homogène. Dernière édition le 19/12/2022 à 12:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
gregsan | ![]() la taille des disques est majorée de memoire sur le pack circuit...pourquoi ne pas se faire plaisir quand on peut le faire???? Dernière édition le 19/12/2022 à 13:53 par gregsan, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « On est bien d'accord surtout que le disque ne doit pas être suffisamment grand pour le justifier. ![]() Sur les Corvette z06 ça foutait bien le bazar d'ailleurs si bien que les mecs montaient des plaquettes monobloc pour une usure plus homogène. » @nico-20vt En tout cas sur ma Z , c'était juste incroyable niveau freinage et rien a dire sur l'usure presque uniforme . Après je m'interroge surtout sur le fait que le reste, reste Stock. Quid des transferts de masses au freinage ,de l'ABS... Bref faudra prévoir des amortisseurs ![]() Dernière édition le 19/12/2022 à 15:27 par Zoleran, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Ça bolide déjà Moi je dis que le bitume va plisser, et pis c’est tout ! Dernière édition le 21/12/2022 à 12:32 par Guiguizz, édité 1 fois |
S970277 | ![]() En Allemagne, les B14 et les B16 sont en option (v.page 11) https://www.toyota.de/content/dam/toyota/nmsc/germany/downloads/gr86/Toyota_GR86_PL_04_2022_c_final.pdf @Zoleran |
Alexis48200 | ![]() Greg, oui faut se faire plaisir ! Oui sur ta Z Clém c'est parfait les 6 pistons. Sur une caisse "lourde" c'est ce qu'il faut pour avoir une usure contenue et homogène des plaquettes |
whartonjelly | ![]() C'est pas une grosse galere quand tu upgrades les freins de trop pour la repartition avant/arriere. J'ai entendu tellement d'histoires ou les mecs foutent des gros frein a l'avant, et au final au premier coup de pedale, le freinage est complemenet de-equilibré sur l'avant. Apparement faut vraiment un mecano qui sait regler la repartition av/ar pour recuperer un freinage homogene. D'ailleurs sur ce genre de caisse pas trop lourdes, si les disques sont correctement dimensionnés, c'est souvent difficile de faire mieux que de changer juste les plaquettes pour quelque chose de plus performant. Dernière édition le 21/12/2022 à 16:50 par whartonjelly, édité 1 fois |
CaterHam_7 | ![]() Faudrait demander à Nico ça |
Zoleran | ![]() Bon, un appel qui fait plaisir hier : « livraison en cours » ![]() Et ce matin , elle est arrivée ![]() Plus compacte que je l’avais imaginée, elle est vraiment mimi ![]() ![]() ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Tu fais comme WC ? ![]() |
ctncrsp | ![]() Mets un slip de playmobil sur le retro |
nico-20vt | ![]() Citation de CaterHam_7 : « Faudrait demander à Nico ça @CaterHam_7 C'est pas compliqué de répondre que c'est des anneries. Comme si avec des grands disques on pouvait se permettre de monter des plaquettes nazes... Pour ce qui est d'upgrader uniquement l'avant, je ne sais pas qui fait ça, il y a un club spécial ? Dernière édition le 22/12/2022 à 17:31 par nico-20vt, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() Citation de ctncrsp : « Mets un slip de playmobil sur le retro » @ctncrsp C’était une option , pas de rétros ![]() |
MadMax | ![]() C'est vrai qu'elles ont pas de rétros, c'est moche! 😳 |
ctncrsp | ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est @caraddict qui les emballe, pour ça qu'elles ont plus de rétros |
Zoleran | ![]() Puis c’est important les rétro vu comment ça se traîne |
Fred | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=YNgOKshGVvw ![]() ![]() YouTube - - |
S970277 | ![]() C'est quoi cette brute ? Il me stresse à toucher à tout, tripoter, taper, griffer, éclater |
Fred | ![]() Brute faut le dire vite...à part le sapin, il n'y a rien de choquant. C'est une voiture presse, les gars de la presse testent. Et lui c'est ça manière de faire. Et je peux de dire que dans certaines voitures, la console centrale bouge, les plastiques se griffent, les boutons ont en parle même pas etc. ça donne une bonne indication sur le vieillissement futur de la voiture. Là, on sent que c'est bien construit. ça te stresse parce que tu l’identifies à ta propre (future) voiture |
S970277 | ![]() Ouais Les chaussures couvertes de boue posées sur le tunnel central, c'était bien crade aussi. |
Jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/pSbHto8hjkY ![]() ![]() YouTube - - |
Zoleran | ![]() Photo définitive de la version track… c’est Toyota qui s’occupe du montage ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Spider | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() ça me fait plus envie qu'une Yaris GR perso ![]() |
caraddict | ![]() Ca me fait aussi bien plus envie qu'une GR Yaris, même si je suis moins difficile que toi niveau position de conduite |
ludovic | ![]() bah tu es plus petit que moi déja c'est essentiellement ça que je n'avais pas aimé sur cette auto oui car pour le reste elle m'avait bien plu quand même Dernière édition le 15/03/2023 à 18:18 par ludovic, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @ludovic tu mesures combien déjà ? Perso la GR Yaris, ce qui m'avait gêné, c'est que j'avais surtout trouvé ça déjà trop efficace et un trop civilisé pour s'éclater autrement qu'en mode full attaque sur petites routes. Petites routes que j'ai pas vraiment près de chez moi. J'avais bien aimé quand même, ça reste plus sympa que la majorité des caisses modernes, mais ça avait pas été le coup de foudre que les essais dithyrambiques pouvaient laisser espérer |
s970277 | ![]() Les 2 sont géniales dans leur genre mais n’ont rien à voir, quelle que soit la position de conduite d’ailleurs. |
weber-dc40 | ![]() Ca me tente plus mais à 50k pas spécialement. |
s970277 | ![]() Déménage ![]() |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|