Toyota Avensis Wagon D-CAT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota Avensis Wagon D-CAT           Répondre    
 1 
11 messages
1867 vues
Toyota Avensis Wagon D-CAT
filoux le sam 23 juin 2007 à 20:22
Salut à tous,
j'ai acheté une avensis wagon clean power D-cat il y a deux mois. Elle a aujourd'hui 12000 km.
Je m'inquiète de ma consommation qui tourne autour des 9 l/100.
Quand je roule en france au régulateur à 130km/h, j'essaye de battre des reccords de conso et je ne descend jamais sous les 7,8l/100 !!
Pour ce qui roulent en Toy D-cat, pouvez vous m'indiquez à titre indicatif vos conso ?

merci
maxime56 le sam 23 juin 2007 à 20:40
Demande à baikal et alain les spécialistes de cette caisse :D

C'est vrai que c'est pas terrible, je fais moins avec la 325i !!!
cruzario le sam 23 juin 2007 à 21:48
Pkoi ne vas-tu pas te renseigner chez ton garagiste ?
filoux le sam 23 juin 2007 à 23:05
Je dois voir mon concessionnaire ce lundi.
J'aimerai simplement avoir des témoignages avant.
maxime56 le sam 23 juin 2007 à 23:07
Je pense que ta voiture a en effet un problème ! Parce que si ce n'est pas le cas, c'est pas bien glorieux pour Toyota !!

Enfin apparemment tu n'es pas le seul à avoir ces soucis sur ce CP ;)
filoux le sam 23 juin 2007 à 23:10
J'ai utilisé la fonction recherche et il y a déjà un post sur le clen power.
j'y raconte ma tite histoire
http://www.autotitre.com/forum/Toyota-avensis-d4d-177ch-clean-61576p11.htm
maxime56 le sam 23 juin 2007 à 23:12
J'ai lu et tu vas vite te rendre compte que les avis sont mitigés ;)
filoux le sam 23 juin 2007 à 23:52
Chacun possède son avis, ça reste une auto relativement convenable pour le prix.
Par rapport aux chiffres annoncés par toyota il y a un hic, car il y a, apparement, une enorme disparité de résultat de conso sur le même moteur.
Pour la puissance en tout cas je serais rapidement fixé.


maxime56 le sam 23 juin 2007 à 23:54
Apparemment ce moteur a des soucis car tu n'est pas le seul à le trouver glouton et pas vraiment au 180ch annoncés
GTSO le dim 24 juin 2007 à 14:02
2l de plus en moyenne que le 136cv pour "tirer" à peine mieux !;)
baikal688 le mer 27 juin 2007 à 12:10
Filoux, ce pbm (qui n'en est pas un !) est bien connu

;)

à mon avis, avant 20000-25000 km, ta conso sera "supérieure" à ce à quoi tu t'attends, puis elle chutera ensuite considérablement...

:)
pour ma part, et après une cartographie changée (suite à des pbms de calage au démarrage), c'est une grosse (bonne surprise) qui m'a attendu...

désormais sur autoroute,
ODB calé à 140 (compteur), je suis systématiquement autour de 6.8-6.9 l/100
ODB calé à 155 (compteur), je suis systématiquement autour de 7.1-7.2 l/100
en ville (paris + banlieue), bouchons et clim a gogo (quand il fait chaud), je suis à 7.5-7.6

:)

bref, c'était aux antipodes de mes conso (avant 20 000 km)

je pense que ce moteur se "bonnifie" après 20-25 mille km, (je ne parle pas du rodage, mais bien de la période durant laquelle le moteur "se fait" et se libère (c'est particulièrement le cas des moteurs Diesel, qui sont plus sobres (et plus dynamiques) après plusieurs dizaines de milliers de km (par exemple, mes anciens TDI (dont le TDI 130 sur Audi) ont été plus vigoureux que jamais autour de 50000-60000 km...

(et je confirme que le clean power est HYPER sensible à la qualité du carburant : il faut impérativement choisir les diesels désouffrés : ton moteur te le rendra !!! (autonomie, propreté, FAP, DENOX...)

;)

il y a à ce sujet de très nombreux utilisateurs allemandes (et des sites web de stats. ou les allemands postent leur conso), et là, c'est le jour et la nuit entre eux et nous : ils affichent (très largement) généralement 1.5 à 2.0 litres de moins que nous au cent km...

à méditer !

:)

en tous cas, félicitations pour ton achat... à ce prix, tu as difficilement mieux (en termes de perfs, de qualité, d'habitabilité, de sécurité, et d'équipements !)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota Avensis Wagon D-CAT             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 965 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement