| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
| 1 |
| 11 messages 1867 vues |
Toyota Avensis Wagon D-CAT |
| filoux | le sam 23 juin 2007 à 20:22
Salut à tous, j'ai acheté une avensis wagon clean power D-cat il y a deux mois. Elle a aujourd'hui 12000 km. Je m'inquiète de ma consommation qui tourne autour des 9 l/100. Quand je roule en france au régulateur à 130km/h, j'essaye de battre des reccords de conso et je ne descend jamais sous les 7,8l/100 !! Pour ce qui roulent en Toy D-cat, pouvez vous m'indiquez à titre indicatif vos conso ? merci |
| maxime56 | le sam 23 juin 2007 à 20:40
Demande à baikal et alain les spécialistes de cette caisse C'est vrai que c'est pas terrible, je fais moins avec la 325i !!! |
| cruzario | le sam 23 juin 2007 à 21:48
Pkoi ne vas-tu pas te renseigner chez ton garagiste ? |
| filoux | le sam 23 juin 2007 à 23:05
Je dois voir mon concessionnaire ce lundi. J'aimerai simplement avoir des témoignages avant. |
| maxime56 | le sam 23 juin 2007 à 23:07
Je pense que ta voiture a en effet un problème ! Parce que si ce n'est pas le cas, c'est pas bien glorieux pour Toyota !! Enfin apparemment tu n'es pas le seul à avoir ces soucis sur ce CP |
| filoux | le sam 23 juin 2007 à 23:10
J'ai utilisé la fonction recherche et il y a déjà un post sur le clen power. j'y raconte ma tite histoire http://www.autotitre.com/forum/Toyota-avensis-d4d-177ch-clean-61576p11.htm |
| maxime56 | le sam 23 juin 2007 à 23:12
J'ai lu et tu vas vite te rendre compte que les avis sont mitigés |
| filoux | le sam 23 juin 2007 à 23:52
Chacun possède son avis, ça reste une auto relativement convenable pour le prix. Par rapport aux chiffres annoncés par toyota il y a un hic, car il y a, apparement, une enorme disparité de résultat de conso sur le même moteur. Pour la puissance en tout cas je serais rapidement fixé. |
| maxime56 | le sam 23 juin 2007 à 23:54
Apparemment ce moteur a des soucis car tu n'est pas le seul à le trouver glouton et pas vraiment au 180ch annoncés |
| GTSO | le dim 24 juin 2007 à 14:02
2l de plus en moyenne que le 136cv pour "tirer" à peine mieux ! |
| baikal688 | le mer 27 juin 2007 à 12:10
Filoux, ce pbm (qui n'en est pas un !) est bien connu à mon avis, avant 20000-25000 km, ta conso sera "supérieure" à ce à quoi tu t'attends, puis elle chutera ensuite considérablement... pour ma part, et après une cartographie changée (suite à des pbms de calage au démarrage), c'est une grosse (bonne surprise) qui m'a attendu... désormais sur autoroute, ODB calé à 140 (compteur), je suis systématiquement autour de 6.8-6.9 l/100 ODB calé à 155 (compteur), je suis systématiquement autour de 7.1-7.2 l/100 en ville (paris + banlieue), bouchons et clim a gogo (quand il fait chaud), je suis à 7.5-7.6 bref, c'était aux antipodes de mes conso (avant 20 000 km) je pense que ce moteur se "bonnifie" après 20-25 mille km, (je ne parle pas du rodage, mais bien de la période durant laquelle le moteur "se fait" et se libère (c'est particulièrement le cas des moteurs Diesel, qui sont plus sobres (et plus dynamiques) après plusieurs dizaines de milliers de km (par exemple, mes anciens TDI (dont le TDI 130 sur Audi) ont été plus vigoureux que jamais autour de 50000-60000 km... (et je confirme que le clean power est HYPER sensible à la qualité du carburant : il faut impérativement choisir les diesels désouffrés : ton moteur te le rendra !!! (autonomie, propreté, FAP, DENOX...) il y a à ce sujet de très nombreux utilisateurs allemandes (et des sites web de stats. ou les allemands postent leur conso), et là, c'est le jour et la nuit entre eux et nous : ils affichent (très largement) généralement 1.5 à 2.0 litres de moins que nous au cent km... à méditer ! en tous cas, félicitations pour ton achat... à ce prix, tu as difficilement mieux (en termes de perfs, de qualité, d'habitabilité, de sécurité, et d'équipements !) |
| 1 |
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 965 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|