Toyota Avensis D-cat :  Consommation et qualité du carburant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota Avensis D-cat : Consommation et qualité du carburant           Répondre    
 1 
12 messages
6839 vues
Toyota Avensis D-cat : Consommation et qualité du carburant
totota le ven 17 août 2007 à 13:31
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Avensis D-cat 177 cv et j'ai lu des choses diverses et variées sur la consommation de cette voiture et je me pose la question suivante:

D'après ce que je crois savoir, la motorisation D-cat nécessite un carburant pauvre en souffre. Est-ce que les personnes qui se plaignent d'un consommation élevé ne pourraient pas trouver l'origine de leur problème dans la qualité du carburant?
Autrement posée, quel est l'impact d'une utilisation répétée de carburant dit normal????

Tout avis/infos serait le bienvenu!

Merci
angetdi le sam 18 août 2007 à 18:00
J'est commande mon rav4 pack techno a marseil l'an dernier elle totalise maintenant 25000 km est ras aucun prob a signalez je suis an algerie est la qualite du gasoil est plus que merdique ici mais je crois que toy a bien conçu le system d'injection ..

ps : le d4d 177 cat est un goufre an conso mais c le prix a paye pour dipose les a3 spb est autrs g5 tdi 140 :D
spilner le sam 18 août 2007 à 18:21
Et le tdi 170 c'est aussi un gouffre en conso? :louche:
alain0001 le sam 18 août 2007 à 18:35
La quantité de souffre dans le carburant n'a rien à voir avec sa qualité même si sur le prix au litre c'est lié car désouffrer le Go coute cher.

La règlementation française impose du 50ppm max à la pompe quelle qu'elle soit (taux de souffre)

Donc le clean power est homologué pour toute la distribution en france, de auchan à shell.

Le fait de mettre du Go 10ppm, essentiellement fourni par shell et total (shell Vpower et total sans souffre) l'excellium n'étant pas considéré 10ppm ni le bp ultimate, ces carburants sans souffre permettent d'encrasser moins vite le filtre DPNR (il ne s'encrasse pas uniquement avec le souffre bien sur, mais le souffre est le composant le plus colmattant).

Encrassé moins "durement" fait que les cycles de régénération sont moins long ou moins fréquent. Sachant que le 5e injecteur fait consommer plus, les cycles de régénération sont donc important dans la conso moyenne, mais pas uniquement, car ce moteur est quand même gourmand en carburant, même avec les meilleurs gaz oil shell vpower, il est loin de la conso d'un Tdi.

Sans oublier que c'est un gouffre à froid, 2 litres de moyenne en plus l'hiver pour les mêmes trajets qu'en été avec clim. Pourquoi ? j'en sais rien mais sans doute une injection conséquente de carburant pour gaver le moteur et évité bruit et vibration, après c'est facile de se venter d'un moteur sans vibration, basse pression oui, mais à froid il lui faut du carburant injecté fortement, sinon ça marcherait pas, ce moteur avec ces basses pressions de combustion va à l'encontre du principe fondamental du diesel.

Angetdi > pour parler déposer faut parler avec la même puissance, donc un Tdi 140, même si le Dcat le dépasse, il ne le dépose pas vraiment.

Le dcat a maintenant deux ans, c'était soit disant une superbe avancée technologique, et bien il suffit de regarder le 2.0d 177cv bmw aujourd'hui, il faut bien mieux en rendement et pour bien moins d'émission de Co2.

Acheter un Dcat en cette fin d'année 2007 est une pure connerie. Je ne comprends pas que toy l'installe sur sa nouvelle auris, vaut mieux pas avoir l'auris Dcat et une 120d dans un même comparatif 177cv d'un mag, toy va en prendre plein la tronche.


Dernière édition le 18/08/2007 à 21:49 par alain0001, édité 1 fois
totota le sam 18 août 2007 à 22:19
"Pure connerie" me semble un petit peu extrême...
Mais bon, je suppose que chacun peu avoir un avis. Mais j'entend des choses tellement différentes. Certain sont contents d'autre le sont moins.

Je suis du même avis que alain0001 sur le fait que le 2.0d 177 cv de BMW est meilleurs en terme de tout.... Simplement j'ai eu d'autre priorités en terme d'espace intérieur et en terme de prix. En ragardant l'habitabilité intérieur de l'Avensis, je me suis rendu compte que pour avoir l'équivalent chez BM, il fallait aler chercher du côté de BMW Série 5..... i.e. plus de 15.000 eur de diff à équipement égale.....
De plus, habitant la banlieu parisienne, j'ai opté pour une voiture discrète. Sur ce point, je pense que personne ne pourra me contredire. En même temps, les avis sont extrême entre les gens content et pas content.... Comme je l'ai essayé et que j'ai bien aimé le silence de fonctionnement, la puissance suffisante du moteur... Lorseque le concessionnaire m'a dis 19% de réduction. Sachant que c'est une voiture de leasing, J'ai dis OK.... Pour le prix payé, je pense quand même que c'est une bonne affaire....
alain0001 le sam 18 août 2007 à 22:30
19% :oh: , neuf ?

En fait pour en être satisfait, tout dépend de l'attente de chacun pour ce moteur.

Moi une conso de 12litres en ville, 9-10 litres l'hiver sur des parcours de mini 25km, je trouve cela exagéré. J'ai eu des Tdi avant, avec ce véhicule toy je fais le plein deux fois plus souvent qu'avant, déjà parce que ça bouffe, ensuite parce que les jauges sont fantaisistes avec la réserve d'environ 8-10 litres que se donne toy, sur une avensis ça va mais le réservoir de 55 litres du verso, qu'il faut faire le plein tous les 45 litres environ, c'est très pénible, plus aucun intéret du diesel même propre, le 130vvti fait aussi bien et au final on doit être gagnant.

Sympa de prévoir au Gps de faire le plein à la prochaine station de carburant de qualité à environ 50km, de voir la réserve s'allumer et le 5e injecteur qui en profite pour faire le grand nettoyage, et paf un bouchon sur l'autoroute et la pression qui monte, le stress, on atteindra la pompe à temps ou pas....

Tu habites en région parisienne, moi je suis du nord, j'ai un corolla verso clean power, c'est la première voiture (et j'en ai eu pas mal en 25ans) je peux t'affirmer que c'est la première voiture avec laquelle je n'arrive pas à faire l'aller retour lille/paris sans devoir faire le plein à l'entrée de paris pour assurer le retour, et cela sans rouler à 180 comme je le faisais dans le temps. Avec une octavia Tdi 110cv je pouvais presque faire 2 fois l'aller retour.

Maintenant chacun est libre de ses choix, d'être satisfait ou pas ensuite. L'avensis est plus grande qu'une série 3, c'est sur, mais l'avensis existe aussi avec le d4d126, bien plus polyvalent que le dcat. Et en plus puissant il y a l'honda accord, la mazda 6, et d'autres qui auraient pu faire aussi bien l'affaire. J'avais une mazda 6 136cv, au quotidien je l'utilisais on va dire à 70% de sa puissance, soit 100cv environ, je conduis exactement pareil avec les clean power, je suis donc loin des 70% mais plutot soit 56%, et je consomme 2 litres de plus en moyenne annuelle.


Dernière édition le 18/08/2007 à 23:04 par alain0001, édité 3 fois
totota le sam 18 août 2007 à 23:18
En réalité je bosse au lux mais la famille et les amis sont en région Parisienne.
19% neuf effectivement.... Mes critères étant principalement espace, silence, assez puissant et discret... Le fait que la voiture est censé être propre en terme de Nox et HC m'as intéressé car ce sont ces émissions qui sont les plus toxiques et nocif pour la santé. Le CO2 de l'Avensis n'est certe pas exceptionnel mais est tout de même dans la bonne moyenne....
Je suis alé essayé la voiture un peu par curiosité et au bout du compte j'ai acheté le véhicule....
Sachant que je fait essentiellement des trajets sur autoroute et qu'au Lux, il n'y a pas des bouchons comme à Paris... Je pense que je serai tout de même satisfait.
D'autre le sont.... De toute façon c'est un éternelle débat.... Satisfait/pas satisfait.....
Avant j'avant un A6 essence et j'en était satisfait car c'est une voiture confortable, puissante et agréable à vivre sauf que j'ai eu moulte problème avec: fuite sur pompe a eau à 60.000km, débimètre d'air deffectueux, fermeture centralisé défaillante (boitier de control + Mo =750 eur), bruits inquiétants sur le train avant lors que la voiture braque à fond..... Véridique.... Malheuresement.... J'espère qu'ils ont fiabilité ler modèle maintenant car même si dans le fonds j'aime bien, il me faudra encore quelques année pour racheter une audi... C'est psychologique...
alain0001 le dim 19 août 2007 à 00:26
Oui le problème c'est aléatoire aussi, perso je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec mes voitures, et même avec les Tdi, pourtant avec ce clean power entre 10000 et 14000km j'ai changé la pompe d'injection et le 5e injecteur, sans compter les cafouillages moteurs, les grosses conso etc.

J'espère que toy a revu son moteur récemment car les problèmes commencent à arriver.

Chez mon concess un taxi avec une avensis Cp va de problème en problème.

Au début il y a eu des problèmes d'embrayage sur les premières avensis cp, chose réglée par une nouvelle cartographie, bizarre d'éviter de faire patiner l'embrayage avec des corrections de calculateur, cela veut dire grosso modo que toy a abaissé la puissance par rapport à son modèle original.

J'ai lu une boite de vitesse explosée sur l'autoroute aussi.

Enfin à suivre, pense à la garantie longue durée si tu comptes la garder.

Par contre si tu fais de long trajet autoroutier, tu vas consommer raisonnablement avec même si ce n'est pas un chameau.
totota le dim 19 août 2007 à 08:08
Effectivement la garantie a aussi bcp pesé sur mon achat. Au bénelux, la garantie constructeur 3 ans est complétée par une garantie de 2 ans du distributeur sur les principaux organes (avec quelque limitation toutefois). En tout 5 ans/150.000km.

Je penses que tu as eu des problème avec la tienne et tu es comme moi avec les Audi pour le moment.

C'est vraiment un choix de raison pour moi. La plupart de mes collègue roule en BMW.... J'aime bcp aussi... Peu être la prochaine voiture..
alain0001 le dim 19 août 2007 à 14:05
Je comprends mieux, tu as acheté ta voiture au lux d'où les 19% d'écart avec la france.

ça te fait pratiquement la clean power au prix d'une 126d4d linea tech

ça vaut le coup, tu as fait le bon choix, pour 5000euros tu peux en cramer de gaz oil shell. :D
totota le dim 19 août 2007 à 18:26
Non!!! Les 19% sont sur le prix catalogue. En gros, avec la nvigation full.map, la peinture métal, l'aide au stationnement, je m'en tire pour 24.000 EUR neuf (HTVA) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec le mazout moins chère au Lux, je compte mettre du V-Power..... Je pense que c'est une bonne affaire....
Côté consommation, je te tiendrais au courant.....
Will91 le lun 20 août 2007 à 16:11
Maintenant chacun est libre de ses choix, d'être satisfait ou pas ensuite. L'avensis est plus grande qu'une série 3, c'est sur, mais l'avensis existe aussi avec le d4d126, bien plus polyvalent que le dcat. Et en plus puissant il y a l'honda accord, la mazda 6, et d'autres qui auraient pu faire aussi bien l'affaire

Alain0001> Il y a le 150 aussi sur l'Avensis mais sans FAP ni DPNR :(
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToyota Avensis D-cat : Consommation et qualité du carburant             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 4 Dodge Charger Peugeot 208 Citroën C5 Aircross production Tesla BMW iX3 robotaxi DS N°4 prévision fiabilité Toyota Hilux MG
MarquesRenault Dodge Peugeot Citroën Mercedes Tesla BMW DS BYD Toyota MG Morgan Nissan Audi Genesis Mazda Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1402 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement