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turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() On reste dans les années 1950 et la famille Ponton : voici le magnifique cabriolet et très rare aussi avec à peine plus de 3000 exemplaires produits. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-ponton-cabriolet/ (Auto Forever | Mercedes-Benz Ponton cabriolet) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Le dernier membre de la famille Ponton : le coupé, seulement 2081 exemplaires http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-ponton-coupe/ (Auto Forever | Mercedes-Benz Ponton coupé) ![]() |
autoforever | ![]() Partons redécouvrir une magnifique GT italienne des années 1970 et 1980 : la Ferrari 365GT4 2+2 / 400 / 412. C'est par ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/ferrari/ferrari-365-gt4-22-400-412/ (Auto Forever | Ferrari 365 GT4 2+2 / 400 / 412) ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa la skyline. |
autoforever | ![]() euh Skyline non non je ne suis pas d'accord, aucune Skyline n'a cette pureté de ligne, sans parler du V12 ... |
autoforever | ![]() Connais-tu bien la famille des coupés Skyline ? je vais t'acheter des lunettes pour que tu puisses faire la différence avec une Ferrari 400 / 412 ![]() ![]() Dernière édition le 23/05/2016 à 19:31 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | ![]() Voici le deuxième cabriolet de la marque Audi : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/audi/audi-a4-b6-cabriolet/ (Auto Forever | Audi A4 B6 cabriolet) ![]() |
Turbo1980 | ![]() Belle couleur, |
autoforever | ![]() Voici la deuxième génération de l'Audi A4, la B6, la première à être produite en Chine : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/audi/audi-a4-b6/ (Auto Forever | Audi A4 B6) La version la plus rare est la 1.8T Quattro 190ch, trois fois moins produite que la S4. ![]() |
autoforever | ![]() Les derniers dinosaures australiens : Mais moi je les aime bien ces dinosaures... ![]() ![]() ![]() La production des originales Holden australiennes Commodore et leurs dérivés (exclusivement propulsion avec un V6 ou V8 à essence) va s'arrêter à la fin de l'année. ![]() ![]() ![]() Pour partir en beauté, la division HSV (Holden Special Vehicles) a décidé de commercialiser quatre séries limitées à partir du mois de septembre 2016, équipées du moteur LS3 V8 6,2l développant 462ch - la berline Clubsport R8 SV prévue en 350 exemplaires pour l'Australie et 18 pour la Nouvelle Zélande ![]() - la berline Clubsport R8 Track Edition prévue en 150 exemplaires pour l'Australie et 6 pour la Nouvelle Zélande ![]() - le pick-up Maloo R8 SV prévue en 100 exemplaires pour l'Australie et 2 ( ![]() ![]() - la berline de luxe Grange SV prévue en 50 exemplaires exclusivement pour l'Australie. À peine dévoilées et déjà des collectors ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/05/2016 à 20:41 par autoforever, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'adore aussi ces dinosaures ![]() |
autoforever | ![]() Voici la 101ème voiture présentée sur Auto Forever : la Toyota Verossa, physique ingrat mais mécanique sympa (que du 6 en ligne et en propulsion siouplai) ; remplaçante de la Chaser mais un bide commercial au final http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/toyota/toyota-verossa/ (Auto Forever | Toyota Verossa) ![]() |
turbo1980 | ![]() Surprenant ct si joli ! |
autoforever | ![]() surtout comparée à une Chaser X100 ou encore mieux la très réussie X90 L'ambition de la Verossa était de venir chatouiller de l'italienne sur le marché japonais et notamment l'Alfa 156... mais ils ont dû loupé quelque chose. Les Toyota Progrès (en face d'une Mercedes Classe C) et Toyota Altezza (alias Lexus IS XE10 face à la BMW Série 3) ont été beaucoup plus réussies sur la même plate-forme qui accueillait aussi les Brevis et Mark II (dernière génération). Ben oui il y avait cinq berlines propulsions en milieu de gamme chez Toyota au début des années 2000 exclusivement motorisées par du 6 en ligne. Dernière édition le 31/05/2016 à 18:06 par autoforever, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Le rêve ![]() |
Navigator84 | ![]() Progrès plus réussie ? En tout cas pas au niveau esthétique. |
autoforever | ![]() @Navigator84 La Progrès est quand même plus classique même si ses quatre phares avant sont originaux (rappel : original, synonyme de moche.... ![]() Après le meilleur verdict, ce sont les chiffres de production : 1) Altezza (1998-2005, inclus première génération de Lexus IS et le break Gita ou Sportcross) : 292 411 exemplaires ; 2) Mark II (dernière génération 2000-2005 avec le break Blit) : 198 398 exemplaires ; 3) Progrès (1998-2007) : 77 858 exemplaires ; 4) Brevis (2001-2007) : 33 457 exemplaires ; 5) Verossa (2001-2004) : 26 001 exemplaires ; Par comparaison en restant sur la même période : BMW Série 3 E46 (1998-2007, Compact incluse) : 3 266 885 exemplaires @turbo1980 ![]() Audi A4 B6 & B7 (2000-2008) : 2 239 273 exemplaires ; Mercedes-Benz Classe C W203 (2000-2007, Coupe Sport exclus) : 1 903 794 exemplaires ; Comme quoi propulsion et 6 cylindres en ligne ne sont pas forcément suffisants, malgré cinq modèles (dont quatre strictement réservés au marché japonais si ce n'est quelques Progrès vendues à Hong Kong), le total des ventes dépasse seulement les 600 000 unités, loin du million, mais bon respect pour avoir essayé |
caraddict | ![]() Tu peux quand même pas comparer totalement avec les autres (Série 3, Classe C...), qui étaient vendues dans le monde entier. Là y a que l'IS qui a été proposée partout mais avec une gamme bien plus limitée que ses concurrentes et une image alors inexistante en Europe |
autoforever | ![]() La Lexus IS était vendue aussi en Amérique du Nord mais elle n'a guère séduit. Les américains ont préféré la placide ES, traction dérivée de la Camry. Ensuite plutôt que "pour comparaison", j'aurais dû mettre "pour information". Mais bon, je pense qu'il n'y a que le verdict des chiffres pour savoir si un modèle a marché ou pas. Personnellement j'adore l'IS300 Sportcross... Je me souviens aussi avoir essayé une IS200 BVM6 en 2000. J'en garde un bon souvenir avec des sensations de conduite assez proche de ma BMW E36 de l'époque. Enfin, le Japon était déjà à fond sur les cubes à roulette, de plus ou moins grosse dimension, au début des années 2000 (Suzuki Wagon R, Nissan Cube (nom authentique Maintenant dans la gamme intermédiaire au sein du groupe Toyota, il ne reste plus que deux berlines propulsion : la Lexus IS et la Mark X (Reiz en Chine). Du côté des tractions, l'Avensis se meurt chez nous et la Camry cartonne dans le reste du monde mais dans une version bien fade en comparaison des générations des années 1990 que nous avons connues en Europe. |
Navigator84 | ![]() L'IS Sportcross est magnifique. J'adore ces breaks japonais, Mark II Blit, Nissan Stagea, même l'Accord V Break a un beau look ! ![]() Par contre sur les 3 millions et quelques d'E46, combien sont réellement des 6 cylindres ? Encore plus vrai aujourd'hui ... Dernière édition le 31/05/2016 à 19:16 par Navigator84, édité 1 fois |
autoforever | ![]() @Navigator84, ta remarque est judicieuse. Après quelques recherches, j'ai trouvé les chiffres de production détaillées de la BMW Série 3 E36. Total E36 toutes carrosseries et versions incluses y compris la Compact : 2 745 780 exemplaires ; dont berlines 6 cylindres essence sauf M3 : 509 257 exemplaires entre 1990 et 1998 qui se décompose en 224 201 320i ; 35 811 323i ; 173 578 325i et 75 667 328i Pour la E46, je n'ai que les chiffres des deux premières années de production (1998 et 1999) : 559 026 exemplaires dont 206 523 berlines 6 cylindres essence réparties entre 49 192 320i ; 92 959 323i et 64 372 328i. Du côté de Mercedes-Benz, je n'ai pas trouvé de détails après la 190 (W201). Chez Audi, sur les 2 239 273 exemplaires d'Audi A4 B6 et B7, il y a eu seulement 72 146 berlines V6 (13 291 2.4 ; 6 869 3.0 ; 37 397 3.0 Quattro ; 1 409 3.2 et 13 180 3.2 Quattro). Cela relativise les chiffres des modèles Toyota. |
autoforever | ![]() Entre les apparences et la réalité des faits, il y a souvent un écart important. Ainsi, si je vous demande quels sont les plus importants pays producteurs d’automobile en Europe, il est probable que vous citiez l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume Uni. Les plus au fait de l’industrie automobile européenne mentionneront aussi l’Espagne, la Belgique, la République Tchèque et la Pologne. Il existe ainsi un lien fort entre la nationalité des constructeurs automobiles et l’importance qu’ont ces pays en matière de production automobile dans notre imaginaire. Mais quel est le vrai classement des pays producteurs d’automobile en Europe sachant que nous ne parlons ici que de voitures particulières. Découvrez cet article illustré de nombreux graphiques et allez de surprise en surprise : http://www.auto-forever.com/europe-automobile-en-chiffres/ (Auto Forever | L’Europe automobile en chiffres) ![]() |
Mr.Ele | ![]() Tu pourrais nous faire un graphique des vitesses de passage par virage et par autotitreur ce week-end au nurb? |
caraddict | ![]() Non pitié pas ça ![]() |
Mr.Ele | ![]() |
Mr.Ele | ![]() Les mazout en perdition ![]() |
autoforever | ![]() Facile le graphique représentera une courbe exponentielle: les hybride et mazout à gauche et un break 540i tout en haut à droite |
Mr.Ele | ![]() |
autoforever | ![]() Aujourd'hui, Pascal nous fait partager sa Polo CLi de 1991, 2ème main et en très bel état d'origine (si certains d'entre vous ont envie de se prêter au jeu du témoignage, qu'ils me contactent en MP http://www.auto-forever.com/volkswagen-polo-cli-pres-de-300-000-km-et-toujours-la/ (Auto Forever | Volkswagen Polo CLi : près de 300 000 km et toujours là) ![]() |
autoforever | ![]() Aimez-vous la E30 ? si oui, venez la découvrir en détail sur la fiche fraîchement publiée (et oui, la 318is n'a pas existé qu'en deux portes, et non, il y a une E30 qui fait moins de 86ch ... et les 325is, connaissez-vous toutes les versions ?) http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-serie-3-e30/ (Auto Forever | BMW Série 3 E30) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() @turbo 1980 as-tu découvert quelque chose que tu ne savais déjà ? ou peut-être aussi une erreur de ma part ? |
turbo1980 | ![]() g pas fini |
autoforever | ![]() lol |
spilner | ![]() Tiens vous savez quand est ce que la 323i est passée de 139 à 150ch? D'apres ton tableau c'est en 83, mais quand précisemment? |
autoforever | ![]() Oui c'est en septembre 1983 (voir dans le tableau historique) sauf pour la version depolluée (Suisse et Suède) qui reste à 139ch |
spilner | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Je ne sais pas. De la fiche technique, le régime de puissance maximale est plus haut (6000tr/mn contre 5300t/mn). Le taux de compression est identique. Il semble plus que la différence provienne d'un réglage différent et d'une optimisation du moteur. |
autoforever | ![]() @spilner je viens de vérifier une donnée sur la 323i : le couple Aussi bien la version 139ch que la version 150ch ont le même couple de 205Nm à 4000tr/mn. Sachant que la puissance d'un moteur est égale à son couple multiplié par le régime, il semble donc que le surcroît de puissance de la 150ch ne provienne que du fait que le moulin tourne à 6000tr/mn pour atteindre sa puissance maxi contre 5300tr/mn seulement pour le 139ch. De même les versions dépolluées pour la Suisse et la Suède avec leur système de recirculation des gaz d'échappement développent 139ch à 5300tr/mn puis 143ch à 6000tr/mn à partir de 1984. |
autoforever | ![]() On continue avec la E30, en cabriolet cette fois-ci http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-serie-3-e30-cabriolet/ (Auto Forever | BMW Série 3 E30 Cabriolet) ![]() |
autoforever | ![]() Et voici le dernier de la famille E30, le plus rare, le break Touring http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-serie-3-e30-touring/ (Auto Forever | BMW Série 3 E30 Touring) ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() L'été semble enfin là, alors pourquoi ne pas (re)-découvrir un rare roadster suédois : la Jösse Indigo http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/petits-constructeurs/josse-indigo/ (Auto Forever | Jösse Indigo) ![]() |
caraddict | ![]() Connaissais pas, ça fait très TVR, ce qui est pas pour me déplaire ![]() |
autoforever | ![]() Tout à fait TVR était l'inspirateur avec la qualité suédoise...mais ça n'a pas marché malheureusement |
autoforever | ![]() La Toyota Corolla...utilitaire sans charme vraiment ? Voici une Corolla de caractère avec une carrosserie faux hard-top, la Corolla Ceres, diffusée dans le réseau Corolla, et sa cousine Sprinter Marino, quasiment identique, diffusée dans le réseau Vista entre 1992 et 1998. Ces modèles ont été réservés exclusivement au marché japonais. Saurez-vous trouver la particularité de la version Twin Cam 20 ? http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/toyota/toyota-corolla-ceres-sprinter-marino/ (Auto Forever | Toyota Corolla Ceres-Sprinter Marino) ![]() ![]() |
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