Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 51 52 Page suivante |
2579 messages 66239 vues |
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) |
Rod350Z | le mar 6 sept 2016 à 08:27
Je suis passé chez Zitzmann Nuremberg, Dimanche matin, et ils proposent une 305 SR de 79, à la vente (4.900€, TÜV zéro défaut). |
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 15:35
, 4900 euros, cela correspond à 32141 francs français. Le prix catalogue de la 305 SR pour l'année modèle 1979 était de 35100 francs... Ça tient bien la côte les Peugeot...abstraction faite de l'inflation. |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 15:37
T'as kiffé mes photos? Ce sont des archives personnelles! |
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 16:09
Oui sympa,merci Tirées de brochures d'époque n'est-ce pas |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 16:27
Oui c'était mes livres de chevet quand j'étais petit, je suis PEJO |
Blueleon | le mar 6 sept 2016 à 16:33
@spilner Tiens va te commander des t-shirts |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 16:40
Pour toi : |
Blueleon | le mar 6 sept 2016 à 16:48
|
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 16:54
Vous n'avez pas la version "Je suis BMW" ? C'est pour moi, pas pour @turbo1980, pour lui il faut trouver une "Je suis Opel" |
Rod350Z | le mar 6 sept 2016 à 16:59
Pas de T-Shirt mais des chaussons en laine: |
legend41 | le mar 6 sept 2016 à 17:00
classe la kadett break je l'avais oublier |
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 23:01
Allez jamais 203 , voici donc la dernière représentante de la famille 305 : la fourgonnette. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-305-fourgonnette-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 305 Fourgonnette – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) Il me semble que c'est la dernière représentante française de ce type de carrosserie (fourgonnette 3 portes dérivée d'un break de série) qui était assez prisée au Royaume Uni et aux Pays Bas. Cela faisait véhicule de service rapide. Dans cette catégorie, j'avoue un faible pour la Citroën GS Service vitrée... Cela fait presque Break de Chasse. Sur une plate-forme de BX 19 GT, cela aurait pu être plutôt sympathique. Et puis au moins ce n'était pas haut Pour rester dans les fourgonnettes dérivées de break, je crois que la dernière représentante mondiale est ...... @turbo1980 l'Opel Astra H |
legend41 | le mar 6 sept 2016 à 23:05
gs |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 23:07
Y'a eu la Fiesta Van 6eme génération aussi |
spilner | le mar 6 sept 2016 à 23:08
http://www.fr.ford.be/VehiculesUtilitaires/FiestaVan (Ford Fiesta Van - Aperçu- Ford Belgique) |
TURBO1980 | le mar 6 sept 2016 à 23:17
|
autoforever | le mar 6 sept 2016 à 23:18
Oui mais ce n'est pas un break. Je crois qu'il est obligatoire au Royaume Uni mais aussi au Danemark d'avoir des vitres latérales arrière pour tous les petits utilitaires y compris pour les simples variantes Société comme cette Clio Campus par exemple. |
autoforever | le mer 7 sept 2016 à 19:13
Je sens que vous aimez bien Peugeot (surtout @spilner en fait ) alors je continue. Vous découvrirez sur cette page toutes les Peugeot depuis 1950. J'ai essayé de rendre la navigation plus interactive. Il faut dire qu'avec 115 modèles différents de Peugeot (épargnez-moi les restyling et autres face-lifts), cela fait du monde. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/ (Peugeot – Histoire " Modèles – Auto Forever) Dernière édition le 07/09/2016 à 19:14 par autoforever, édité 1 fois |
spilner | le mer 7 sept 2016 à 20:33
Oui je suis un pejoman |
jpcevol | le jeu 8 sept 2016 à 09:24
achète toi une 308 phase 1 alors |
spilner | le jeu 8 sept 2016 à 09:29
Non j'aime que les vraies Pejo |
Blueleon | le jeu 8 sept 2016 à 09:33
Fallait acheter une 505 et pas une E30 qui rouille |
spilner | le jeu 8 sept 2016 à 09:46
Pas eu l'opportunité et j'étais plus chaud pour une 75! |
jpcevol | le jeu 8 sept 2016 à 20:46
Pejoman de pacotille |
autoforever | le jeu 8 sept 2016 à 23:22
Voici une bonne concurrente du coupé Mercedes-Benz 230-300CE de la série W124 : la Volvo 780, une italo-suédoise. À la place du PRV, nous aurions préféré le 2,3 turbo (comme aux US) et le 6 en ligne 3,0 qui est arrivé à l'automne 1990 sur la 960 quand la 780 disparaissait Rarissime aussi en 2.0 Turbo 16v : 165 exemplaires Mais bon les capacités de production étaient de toute façon limitée ce qui aurait empêché une plus large diffusion. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-780-histoire-et-fiche-technique/ (Volvo 780 – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
spilner | le ven 9 sept 2016 à 00:25
Citation de jpcevol : « Pejoman de pacotille » @jpcevol J'suis pas taliban Pejo c'est tout! |
dingodoto | le ven 9 sept 2016 à 00:33
Géniale la GS shooting break |
Rod350Z | le ven 9 sept 2016 à 09:20
Un de mes essais préférés, cette 780 Coupé Bertone de 1990 en 2.3T. Elle était quasi parfaite, l'intérieur était toujours à tomber, le 2.3 tournait comme une horloge, le confort, la pureté de la ligne avec son petit air de Maserati : Y'avait juste le freinage...Très spécial. |
autoforever | le ven 9 sept 2016 à 13:20
Salut @Rod350Z, D'après mes informations la 2.3 Turbo n'a existé que pour les USA et le Canada, et en boîte auto. La voiture que tu as essayée, n'était-ce pas plutôt une 2.0 turbo 16v ? Cette version n'a existé qu'en boîte mécanique. Elle a été vendue entre 1989 et 1990 seulement en France, en Belgique et en Italie. Sinon accepterais-tu que je mette les photos que tu as postées ici, sur le site Auto Forever dans la galeries des contributeurs du modèle ? C'est quelque chose que je voudrais développer (les photos des contributeurs) pour étoffer la page de chaque modèle au-delà des photos de presse qui sont souvent connues et archi-connues. En plus, dans ton cas, je trouve cette 780 particulièrement désirable avec sa peinture bi-ton. |
autoforever | le ven 9 sept 2016 à 22:32
Il y a quelque chose que j'ai encore plus en horreur que les crossovers et le diesel. Il s'agit des kit-cars qui sont très souvent du bricolage de mauvais goût même s'il y a de belles exceptions comme Lotus par exemple. Que se passe-t-il quand on combine une marque sérieuse comme Volvo et un fabricant américain de kit-car de seconde zone ? et bien une voiture ratée malgré une ligne prometteuse. Voici la Volvo P1900 Sport, à découvrir par ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-p1900-sport-histoire-et-fiche-technique/ (Volvo P1900 Sport – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
autoforever | le sam 10 sept 2016 à 20:33
On reste dans les 50's, dans la catégorie des roadsters, pour le marché américain. Avec la Mercedes-Benz 190SL, le constructeur de Stuttgart a réussi là où Volvo a échoué. http://www.auto-forever.com/mercedes-benz-190sl-histoire-et-fiche-technique/ (Mercedes-Benz 190SL – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) |
Turbo1980 | le sam 10 sept 2016 à 21:29
|
autoforever | le dim 11 sept 2016 à 22:37
Vous aimez Mercedes-Benz ? Connaissez-vous tous les modèles du constructeur ? Venez découvrir tous les modèles depuis 1950 par ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/ (Mercedes-Benz – Histoire et Modèles – Auto Forever) |
Rod350Z | le lun 12 sept 2016 à 09:59
Autoforever< La 780 Bertone testée est bien une 2.3T, destinée au marché Nord américain (voir photos ci-après ), finalement achetée par le big boss de Volvo Essen, puis rachetée ensuite par chef d'atelier de Volvo Nuremberg : http://www.autotitre.com/forum/Volvo/780_Bertone/YoungTimer-Test-Drive-Rpt-Volvo-780-Coupe-Bertone-2.3-Turbo--107261p1.htm ([YoungTimer Test Drive Rpt] Volvo 780 Coupé Bertone 2.3 Turbo 165ch BVM - 1990 - Auto titre) Niveau photos, pas de souci pour diffuser celles postées sur Autotitre, comme dans les différents TRs, le topic le plus intéressant (niveau photos) étant celui de la C1. |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 14:44
@Rod350Z merci pour ton retour et sympa pour les photos J'ai bien lu le topic sur ton compte rendu d'essai . Cette voiture là serait donc vraiment unique . Penses-tu que ce pourrait être une commande spéciale ? (une 780 avec l'ensemble mécanique d'une 760 turbo européenne) En effet, une 780 2,3 turbo avec boîte mécanique, ça n'a pas existé dans les dépliants commerciaux pour le marché nord-américain (Canada et USA). Là-bas seule la BVA (3+OD) était disponible. Je viens de revérifier. Tu précises d'ailleurs que la voiture est aux spécifications US mais n'a jamais vu les US. La configuration US se reconnait à l'absence du répétiteur latéral de clignotant et au troisième feu stop central arrière. En revanche, les feux de position latéraux ne semblent pas avoir été montés (de couleur orangé à l'avant). Tu indiques que le moteur faisait 165ch. Là aussi aux US, cela a été 175hp puis 188hp. Le dernier élément qui me fait penser à une commande spéciale est la carrosserie bi-ton. J'ai regardé à nouveau mes catalogues. Cela n'existait pas même en option (ou alors peut être en option spéciale mais cela n'est pas indiqué). Voici les coloris disponibles par millésime trouvés sur ce très bon site sur la 780 : http://780coupe.com/technical-info/ (Technical Info – Volvo 780 Coupe) Ensuite, tu mentionnes que la voiture a fait Suède->Allemagne. Ce serait plutôt Italie -> Allemagne vue que la 780 était produite à Turin chez Bertone. Ceci rend aussi plausible le fait de se trouver en face d'une auto unique et d'une commande spéciale. Les 780 étaient fabriquées par Bertone à un rythme artisanal rendant possible le traitement de demandes particulières. Tu aurais peut-être dû l'acquérir ce collector Que penses-tu de mon analyse ? Cela pourrait tenir la route selon toi. Dernière édition le 12/09/2016 à 14:46 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 15:32
Une autre argument en faveur de la commande spéciale : la Volvo 780 n'était pas officiellement commercialisée en Allemagne, tout comme au Royaume Uni d'ailleurs. |
Rod350Z | le lun 12 sept 2016 à 15:32
Autoforever< Je ne peux rien affirmer vu que je rapportais la version du sieur Ritzenberger (vendeur auto sur Nuremberg), mais comme le carnet d'entretien montre que les premières révisions ont été effectuées à Essen (5.000/10.000/15.000... miles je n'ai pas pris toutes les pages en photos mais je me souviens que le carnet était complet jusqu'aux 60.000 miles), puis au centre Volvo Nuremberg (à partir de 75.000 miles), l'histoire semble donc crédible. Sinon, possible que ce soit Italie->Suède->Allemagne, car le modèle n'était pas destiné à l'Europe, de prime abord donc elle a peut-être été livrée en Suède pour être exportée vers les US, mais désistement de l'acheteur ricain, pour finalement atterir dans la concess' d'Essen. Sinon, je ne savais rien de l'ultra rareté de ce modèle, car les 780 Coupé Bertone ne couraient déjà pas les rues européennnes. Dernière édition le 12/09/2016 à 15:34 par Rod350Z, édité 2 fois |
servietsky | le lun 12 sept 2016 à 17:48
Citation de autoforever : « @servietsky merci, si tu aimerais voir un modèle décrit en particulier, fais le moi savoir » @autoforever Salut autoforever j'ai réfléchi à ta proposition et si tu as le temps, j'aimerai que tu nous décrit la voiture de la princesse Grace de Monaco. |
spilner | le lun 12 sept 2016 à 17:49
Alerte Stéphane Bern ! @clionrj @guillaume7693 |
servietsky | le lun 12 sept 2016 à 17:52
Stéphane Bern est occupé dans le boule de @turbo1980 Dernière édition le 12/09/2016 à 18:07 par servietsky, édité 1 fois |
Turbo1980 | le lun 12 sept 2016 à 18:04
On dit de pas à ! |
servietsky | le lun 12 sept 2016 à 18:09
oh de @turbo1980 si tu veux tu es encore au taf vieille tarlouse? |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 19:42
@servietsky, la Rover P6 produite entre 1963 et 1977 en 4 cyl 2,0 et 2,2 et aussi V8 3,5 Bonne caisse mais qui avait du mal à tenir la route surtout sur la Côte d'Azur |
servietsky | le lun 12 sept 2016 à 19:49
oui c'est bien la Rover P6 j'adore cette voiture |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 20:00
OK je sors les doc et vais compiler tout cela dans les jours qui viennent...En plus je réalise que j'ai peu d'anglaises sur le site. |
legend41 | le lun 12 sept 2016 à 20:03
merci de me redonner envie d'une 780 |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 20:12
Ah la 780...une de mes Volvo préférées à moi aussi |
spilner | le lun 12 sept 2016 à 20:33
La caisse de Souchon |
Rod350Z | le lun 12 sept 2016 à 21:28
Là c'était une de feu le Prince Rainier: http://www.autotitre.com/forum/Vie-courante/Forum-aujourd-hui-j-ai-vu...-18420p417.htm#r33 (Forum: "aujourd'hui j'ai vu..." - Page 417 - Auto titre) Elle était en vente chez l'ex fournisseur nordiste de Cater. |
autoforever | le lun 12 sept 2016 à 22:10
On retourne en Suède pour découvrir toutes les Saab cette fois-ci http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/saab-histoire-et-modeles/ (Saab – Histoire et Modèles – Auto Forever) |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 51 52 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 994 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|