Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 51 | Répondre |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 |
2514 messages 63989 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Je l'avais déjà lue ta fiche ![]() |
autoforever | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Je termine la famille des coupés Toyota T160 du milieu des années 1980 avec la Corona : une variante réservée au marché japonais qui se différencie de la Celica par sa calandre sans phares pop-up et qui se veut donc plus bourgeoise. À découvrir en détail ici => https://www.auto-forever.com/voitures/toyota-corona-t160-coupe-histoire-et-fiche-technique/ (Toyota Corona T160 coupé | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Après ces japonaises, un petit tour avec un tout-terrain anglais le Range P38, belle évolution du Range originel. https://www.auto-forever.com/voitures/range-rover-mk-ii-p38a-histoire-et-fiche-technique/ (Range Rover Mk II (P38A) | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Et voici la Golf italienne : la Lancia Delta tipo 831. Même si elle n'a pas connu le même succès commercial, c'est une auto fort intéressante au-delà des versions HF à 4 roues motrices. À sa sortie, elle fut littéralement encensée par Jean-Jacques Renaux, journaliste au Moniteur Automobile, à un point tel qu'on pouvait douter de son objectivité et que la mise en garde suivante fut insérée en tête d'article : "le texte qui suit contient pas mal d'éloges et de louanges. Quand on rencontre une voiture exceptionnellement réussie (...), il faut l'écrire. (...) Cela se peut sans préjudice de ce qu'il est convenu d'appeler l'objectivité." https://www.auto-forever.com/voitures/lancia-delta-831-histoire-et-fiche-technique/ (Lancia Delta | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Il y a 40 ans, les voitures de Groupe B devenaient la norme en rallye. Voici la MG Metro 6R4, un bolide spécifiquement conçu pour la course à la carrière éphémère dont le moteur sera réemployé dans la Jaguar XJ220. https://www.auto-forever.com/voitures/mg-metro-6r4-histoire-et-fiche-technique/ (MG Metro 6R4 | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Voici une autre Groupe B, la bestiale (y-a-t'il une autre qualificatif possible ?) Lancia Delta S4. https://www.auto-forever.com/voitures/lancia-delta-s4-histoire-et-fiche-technique/ (Lancia Delta S4 | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() En 1980, MG est mort et en 1982, MG renaît. Fini les roadsters et place aux petites sportives. En 2005, MG meurt à nouveau et en 2007, MG renaît à nouveau. Et en 2023, MG est au top en nous proposant même un futur joli roadster. L'histoire est un éternel recommencement. En attendant, retour sur la MG Métro, bombinette typique des 80's : https://www.auto-forever.com/voitures/mg-metro-histoire-et-fiche-technique/ (MG Metro | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Voici la Saab-Lancia 600, un simple clone de Delta pour les marchés scandinaves : un flop comme souvent pour les opérations de badge engineering mais aussi en raison d'une qualité de fabrication bien éloignée des standards suédois. https://www.auto-forever.com/voitures/saab-lancia-600-histoire-et-fiche-technique/ (Saab-Lancia 600 | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() |
caraddict | ![]() Je la connaissais pas celle-ci ![]() |
autoforever | ![]() Et voici la Peugeot 104, première petite voiture d'après-guerre du constructeur sochalien. À déguster en berline : https://www.auto-forever.com/voitures/peugeot-104-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 104 | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ou en coupé : https://www.auto-forever.com/voitures/peugeot-104-coupe-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 104 Coupé | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Dans auto plus youngtimers numéro 9 ![]() |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 |
« 51 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|