Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 49 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
2514 messages 63999 vues |
![]() |
autoforever | ![]() Merci Pascal @I'll-be-back Étant en train de faire les dernier ajustement sur les chapitres 9 et 10 (M3 E92 et 1M), aurais-tu quelques compte rendus d'essais de la M3 E9x ? Je n'ai rien trouvé sur le forum. Je suis un peu pauvre en la matière avec seulement Le Moniteur Auto n'achetant plus aucun autre magazine depuis la fin des années 2000 compte tenu de la qualité déficiente de leur contenu... |
I'll-be-back | ![]() Et malheureusement.... OUI, Laurent. J'ai un "200 vues" qui lui est consacré mais.... chez mon "chez moi" de bord de mer...où je ne me rendrai pas avant la sortie du T2... J'ai les essais et comparos de Sport-Auto et Echappement, notamment, qui présentent toujours et malgré tout un intérêt particulier au regard de la pertinence de leurs mesures...et avis... Dernière édition le 03/10/2022 à 13:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Cela dit Caraddict avait posté ce comparo du Moniteur : Citation de caraddict : « Pour @stinger comparo Lexus IS F/Mercedes C 63 AMG/BMW M3 E92 dans le Moniteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @caraddict Peut-être ce dernier ou @Mamy24 ou @Spilner, contributeurs réguliers du topic, seront-ils en mesure de poster quelque autre essai de la M3 E9X ? |
caraddict | ![]() Je vais regarder mais j'ai peur d'avoir tout chez mes parents dans les Pyrénées |
spilner | ![]() Malheureusement je n'ai pas d'essais de cette M3 https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p120.htm#r6 |
caraddict | ![]() @autoforever j'ai retrouvé divers essais, je commence à te scanner ça |
I'll-be-back | ![]() Excellent !... ![]() |
I'll-be-back | ![]() S'agissant du tableau des performances inauguré sur les volumes "M", le site Zeperfs demeure un incontournable pour qui s'attache au recueil le plus exhaustif possible des performances relevées par les différents magazines. Pour la M3 E90 : https://zeperfs.com/fiche1598-bmw-m3.htm |
caraddict | ![]() J'ai aussi un hors-série d'Evo où il y a pas mal d'essais de E92 mais là ça m'ennuie un peu de scanner, c'est long à faire ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tu n’as pas un smartphone android? L’appli photo permet de scanner maintenant |
caraddict | ![]() La qualité des scans est pas top je trouve avec mon Xiaomi |
I'll-be-back | ![]() Très modestement, la copie de la fiche récapitulative des perfs de la M3 E9X (dans ses versions berline, cab et coupé) tirées des essais conservés dans mon stock. ![]() |
caraddict | ![]() En voici trois pour commencer, d'abord un comparo avec un C 63 AMG dans Echappement numéro 489 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite un comparo avec la même et une Lexus IS F qui pourrait aussi intéresser @stinger dans Motorsport numéro 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin un que tu devais avoir déjà vu que c'est l'essai mesuré du Moniteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() On a eu les comparos à 2 et à 3 bagnoles, en voici un à quatre bagnoles dans Evo 64 avec l'habituelle C 63 AMG, une Audi RS5 et une Ford Mustang Boss 302 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Me reste plus que le hors-série Evo avec un essai de M3 CRT signé Henry Catchpole, une rencontre M3 GTS et 3.0 CSL par Chris Harris, enfin un match M3 GTS et M4 GTS dans les Pyrénées par Jethro Bovingdon Dernière édition le 03/10/2022 à 22:52 par caraddict, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() Après le Nouvel An je complèterai avec les miens... Notamment les deux de Sport-Auto... |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Concernant les essais du hors-série Evo évoqué plus haut, ils sont tous assez récents. Du coup pas forcément fan de les poster sur un forum et surtout je suis pas sûr du tout que ça intéresse @autoforever , je vais le laisser me dire ça avant d'attaquer le scan. Pas retrouvé d'essai d'époque de la GTS malheureusement alors que je me souviens en avoir lu, soit ils sont chez mes parents, soit je ai donnés ou jetés |
autoforever | ![]() Génial ! Merci pour vos retours. Pour les Moniteur, j'avais déjà forcément. De mon côté, je suis tombé sur deux tirés-à-part Sport Auto allemand qui étaient distribués en concession. L'un d'eux porte même sur un essai de la rarissime et excellentissime M3 GTS. @caraddict, les éléments envoyés sont suffisants, inutile de scanner les essais du hors-série Evo à une exception : l'essai de l'encore plus rare M3 CRT. |
caraddict | ![]() @autoforever j'essaye de te faire ça ce soir alors ![]() |
autoforever | ![]() Merci |
caraddict | ![]() Voici donc l'essai de cette fameuse M3 CRT ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Sublime ! Merci caraddict |
ludovic | ![]() dans le comparo C63 / M3 V8 je me demandais comment la bm pouvait coller à la merco en perfs malgres la différence collossale de couple entre les 2 (400 nm pour la BM contre.... 600 pour la Mercedes ! merci la cylindrée) Et j'ai compris : 230 kg d'écart mesuré 1830 kg pour la Merco c'est quand même énorme, même ma Mustang et son V8 5.0 L et sa conception pas vraiment light faisait 1700 kg Quand à la M3 CRT c'est un peu le graal du béhémiste ça |
spilner | ![]() bah maintenant c'est 2T100 avec un 4 cylindres 2.0 |
caraddict | ![]() Ça a jamais été leur fort à Benz la légèreté |
I'll-be-back | ![]() Citation de caraddict : « Ça a jamais été leur fort à Benz la légèreté @caraddict : Ils ont quand même fait des efforts depuis la 770 K blindée.... |
aknotpsu | ![]() canon la CRT |
autoforever | ![]() Pour les béhèmistes Mistes (secte dans la secte, attention Voici quelques extraits du chapitre consacré à la M3 E46 en attendant ceux de celui dédié à la M3 E9x. ![]() ![]() ![]() Pour réserver un exemplaire avec votre nom dans les pages de remerciement, c'est par ici |
caraddict | ![]() J'ai pas mal hésité mais finalement je passe mon tour, désolé, pas assez branché BMW même si les modèles de cet ouvrage sont ceux qui me parlent le plus, plus assez de place dans la bibliothèque et finances pas hyper en forme en cette fin d'année |
autoforever | ![]() Ça peut toujours faire une idée de cadeaux Sinon et à titre personnel, mes livres m'ont permis de libérer un peu de place dans ma bibliothèque en remplaçant d'autres ouvrages existant sur les marques concernées |
I'll-be-back | ![]() Bonjour ! Second opus de la Bible Motorsport reçu hier dans un emballage bunkérisé : Es ist alles in ordnung !... Comme d'habitude !... Merci Laurent une nouvelle fois pour la qualité du travail accompli. Et chapeau !... ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Merci Pascal. Les envois battent leur plein. Tout sera bouclé la semaine prochaine avant de démarrer une nouvelle aventure. |
I'll-be-back | ![]() Fortes fortuna juvat !... ![]() |
autoforever | ![]() Voici la Nissan Pao à découvrir en détail ici : https://www.auto-forever.com/voitures/nissan-pao-histoire-et-fiche-technique/ (Nissan Pao | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Sans doute la plus désirable des voitures néo-rétro construites sur base de la Nissan Micra K10 : le coupé Figaro. Sur les un peu plus de 20 000 exemplaires produits, environ 3 000 se trouveraient au Royaume-Uni selon un article du New York Times de janvier 2019, un pays où pourtant la Figaro n'a pas été commercialisée étant donné que seuls les japonais ont pu en acquérir une neuve. https://www.auto-forever.com/voitures/nissan-figaro-histoire-et-fiche-technique/ (Nissan Figaro | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() 😍 |
Worldcars | ![]() Cette Nissan Figaro a eu énormément de succès lors de sa sortie. Nissan a décidé de l'attribuer par tirage au sort. J'aimerai bien savoir combien, il y en a en France, étant donné qu'elle n'a pas été commercialisée neuve. Je sais qu'à Bordeaux, il y en a une, dans le quartier chic de Primerose, sinon, j'en ai jamais vu d'autres sur la route. |
autoforever | ![]() Propulsion, 6 cylindres en ligne, coupé... Voici une voiture qu'il serait intéressant de confronter à un coupé BMW Série 3 E36 : la Skyline R32 coupé du début des années 1990. Par rapport à BMW, Nissan ne s'est pas privé pour utiliser la suralimentation, les 4 roues motrices et même les 4 roues directrices, en particulier sur la version de pointe : la GT-R. Fiche complète ici => https://www.auto-forever.com/voitures/nissan-skyline-r32-coupe-histoire-et-fiche-technique/ (Nissan Skyline R32 coupé | Évolutions et caractéristiques | Auto Forever) ![]() ![]() Dernière édition le 25/01/2023 à 21:48 par autoforever, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @autoforever petite faute dans la première phrase, manque un "nt" à la fin de remonte |
Turbo1980 | ![]() C est étonnant une r32 non gtr |
autoforever | ![]() @caraddict c'est corrigé, merci pour ta vigilance. Comme chaque début d'année, je reprends un rythme plus régulier de publications. Mais vais-je réussir à le tenir ou vais-je capoter comme à chaque fois depuis 4 ans désormais... À suivre. @turbo1980 sur les 172 769 coupé Skyline R32, 43 937 sont des GT-R, cela fait donc 3/4 de la production qui sont des versions autres que les GT-R. Une GTS25 (6 en ligne 2.5 180 ch) ou une GTS-T (6 en ligne turbo 215 ch) ne doivent pas être mal en simple propulsion (vs la GT-R disponible uniquement avec 4RM). |
Turbo1980 | ![]() Oui je sais que ça représente une petite partie seulement de la prod mais en photos sur internet ou dans les jeux vidéos on voit uniquement la gtr ou presque |
caraddict | ![]() Même en vrai j'ai surtout vu des GT-R en fait... Mais le reste doit pas être inintéressant non plus effectivement |
Turbo1980 | ![]() |
caraddict | ![]() C'est juste dommage que ça se trouve pas à 5 000 € en fait ![]() |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
« 49 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 245 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|