Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Peugeot 104 (1972-1988) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Peugeot 104 (1972-1988)   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      50    51   Page suivante 
2514 messages
63979 vues
Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Peugeot 104 (1972-1988)
autoforever le mer 27 janv 2016 à 20:08
Je vous présente une des deux premières Infiniti : le coupé M30, modèle jumeau de la Nissan Leopard, seulement vendu aux États-Unis.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/infiniti/infiniti-m30/ (Infiniti M30 - Auto Forever)

autoforever le jeu 28 janv 2016 à 19:33
Après le coupé, la rarissime Infiniti M30 Convertible qui étaient transformées aux États-Unis par le carrossier ASC

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/infiniti/infiniti-m30-convertible/ (Infiniti M30 Convertible - Auto Forever)

Turbo1980 le ven 29 janv 2016 à 08:10
Asc :good:
autoforever le ven 29 janv 2016 à 21:14
Ce soir, je vous présente le coupé Volvo 480, déjà 30 ans, une ligne sympa, une mécanique sage et fiable, une voiture qui rajeunit l'image de Volvo ... tous les détails dans le lien

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-480/ (Volvo 480 – Auto Forever)


modéré le dim 28 août 18h31
Turbo1980 le ven 29 janv 2016 à 21:30
:good:
autoforever le dim 31 janv 2016 à 19:59
Je ne suis pas un grand fan d'Audi pourtant il faut leur reconnaître le mérite de la persévérance en haut de gamme. Ceci explique le succès actuel de la marque.

Revenons ce soir sur le premier modèle du segment luxe de la marque : l'Audi V8, qui était une Audi 100/200 C3 restylé avec un V8 conçu à partir des côtes et des culasses multisoupapes de la Golf GTI. Cela peut faire sourire mais bravo pour l'initiative. Peugeot aurait pu sortir une 605 avec un V8 couplant deux blocs de 405Mi16 ... mais encore eusse-t-il fallu que la voiture soit fiable et bien finie pour commencer ...

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/audi/audi-v8/ (Audi V8 - Auto Forever)

turbo1980 le dim 31 janv 2016 à 21:48
:cool: :good:
avantime75 le dim 31 janv 2016 à 22:29
La Volvo:love:
autoforever le mar 2 fév 2016 à 18:42
Allez ce soir, nous allons découvrir une italo-allemande : la BMW M1. C'est un des rares échecs de la marque bavaroise ... enfin depuis 1961 et à l'exception du moteur, logique pour une béhème, qui fera carrière jusqu'en 1989 dans les Série 5, 6 et 7 (si si les 745i sud-africaine:D ). Mais je préfère ce genre d'échec au succès de merveilleux monospaces traction avant et diesel comme la Série 2 Tourer :vomir:

La M1 fut une belle pagaille industrielle pour l'homologation d'une voiture de course qui arriva quand BMW se lançait déjà en F1 ... pour plus de détails, suivez le lien

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-m1/ (BMW M1 - Auto Forever)

Dernière édition le 02/02/2016 à 19:21 par autoforever, édité 1 fois
caraddict le mar 2 fév 2016 à 19:01
:love:
autoforever le ven 5 fév 2016 à 21:17
Après une italo-allemande, voici une italo-américaine : la Cadillac Allanté, une voiture qui courait après la Mercedes-Benz SL R107 avec 15 ans de retard et aussi une belle usine à gaz industrielle.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/cadillac/cadillac-allante/ (Cadillac Allanté - Auto Forever)

turbo1980 le sam 6 fév 2016 à 12:18
:good:
autoforever le sam 6 fév 2016 à 21:28
Si je vous dis que cette voiture possède une liste d'option longue comme le bras, pourtant ce n'est pas une allemande.

Après si je mentionne, châssis séparé, essieu arrière rigide, quatre freins à tambours et boîte de vitesse à deux rapports, cela fait penser à des technique du début des années 1950 voire même des années 1930.

Le gabarit ... proche de 5,5 mètres de long, plus de 2 mètres de large et plus de 2 tonnes pour une version toute option

Le moulin ... un V8 Big Block tout en fonte avec une distribution par tiges et culbuteurs mais 7,0 litres de cylindrée, une puissance de 385ch bruts et un couple de près de 64mkg. Non non ce n'est pas un camion.

Une vitesse maximum avec le rapport de pont le plus long de 225km/h .... pensez aux freins à tambours et au poids de la voiture.

La consommation, on s'en fout.

Bref voici un beau coupé américain de la fin des années 1960 : la Chevrolet Impala/Caprice des millésimes 1967 et 1968.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chevrolet/chevrolet-impalacaprice-67-68-coupe/ (Chevrolet Impala/Caprice '67-'68 coupé - Auto Forever)

turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 10:01
:love: :love: :love:
Deville70 le dim 7 fév 2016 à 17:02
:love: :good:
Le style épuré de la ligne fast-back est superbe!
turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 17:04
la taille de l'aile quand même:oh:
Deville70 le dim 7 fév 2016 à 17:06
Oui, c' est le cas pour toutes les carrosseries 2 portes, avec presque 5,70 m de long...
turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 17:10
5.70M pour une 2 portes.....
Deville70 le dim 7 fév 2016 à 17:15
2 ou 4 portes, c' est la même longueur de carrosserie, à 2 ou 3 cm près. La longueur exacte de ce modèle doit être d' environ 5m45.
turbo1980 le dim 7 fév 2016 à 17:21
Ah c deja plus raisonnable.

:D
autoforever le lun 8 fév 2016 à 20:14
La C6 de Citroën disparu depuis un peu plus de trois ans mais déjà collector à mon avis. Je me rappelle l'avoir découverte au salon de Francfort 2005. C'était une belle surprise. Tous les détails sur ce dernier haut de gamme français dans le lien ci-dessous.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-c6/ (Citroën C6 - Auto Forever)

autoforever le mer 10 fév 2016 à 09:30
Une Maserati dérivée de la Biturbo et plus exactement du Spyder : la Karif et son moteur porté à 285ch soit plus de 100ch/l

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/maserati/maserati-karif/ (Maserati Karif - Auto Forever)

turbo1980 le mer 10 fév 2016 à 20:38
c un cab avec un hard top?
Dernière édition le 10/02/2016 à 20:38 par turbo1980, édité 1 fois
madmax44 le mer 10 fév 2016 à 23:08
oui et non c'est un coupé à empattement de Spyder.
Tout comme la Shamal qui est un Karif recarrossé.

Et 250 ch contrairement aux 285 ch annoncés.
Dernière édition le 10/02/2016 à 23:10 par madmax44, édité 2 fois
turbo1980 le mer 10 fév 2016 à 23:27
;) :good:
autoforever le jeu 11 fév 2016 à 17:08
Hello @madmax44

Je confirme bien la puissance de la Karif à 285ch sans catalyseur et à 225ch avec catalyseur.

J'ai vérifié mes sources dans le doute qui sont l'Automobile Magazine et le catalogue de la Revue Automobile Suisse de l'époque. La Karif est bien donnée pour 285ch. J'ai vérifié aussi dans un livre en italien sur toutes les voitures italiennes d'après-guerre et la Karif ressort bien à 285ch.

Sur le net, j'ai trouvé l'article de l'Automobile Sportive qui mentionne 250ch mais cela est erroné. En fait cette puissance est celle du coupé 228 (même empattement que la berline) et de la berline 430. De même la production s'est arrêtée dans le courant de l'année 1990, et non pas en 1992, pour laisser place à la Shamal présentée en décembre 1989. La Karif n'était qu'une série limitée prévue à 250 exemplaires mais il n'en a été fabriqué que 221 au final.

J'ai retrouvé aussi cette archive de février 1988 du journal italien La Repubblica suite à la présentation de la voiture à la presse.

http://ricerca.repubblica.it/repubblica/archivio/repubblica/1988/02/27/maserati-per-pochi.html (?)

Voici un extrait que je traduis en dessous :

Pochi numeri di identificazione tratti dalla scheda tecnica sono rivelatori: motore sempre sei cilindri a V di 90 gradi, 2790 cc di cilindrata, due turbo e doppio intercooler, trazione rigorosamente posteriore secondo la più nobile tradizione per sopportare 285 cavalli di potenza, sospensione anteriore a "meccanica attiva", 255 chilometri ora di velocità. E' già tanto ma l' occhio cade sui dati di accelerazione: il chilometro con partenza da fermo in 25,8 secondi, 100 chilometri ora sempre da fermo, in 4 secondi e 8. Non ci sarà un errore? "Ma quale errore, ci mancherebbe altro" questa volta De Tomaso è fulmineo nella risposta come la sua inedita Karif.


Quelques chiffres spécifiques tirés de la fiche technique sont révélateurs : moteur toujours à 6 cylindres en V à 90°, 2,8 litres de cylindrée, deux turbos et double intercooler, pure propulsion dans le respect de la tradition pour faire passer 285ch de puissance, suspension avant à "mécanique active", 255km/h en vitesse de pointe. C'est déjà beaucoup mais on tombe la face sur les données d'accélération : le kilomètre départ arrêté en 25,8 secondes, le 0 à 100km/h en 4,8 secondes. N'y aurait-il pas une erreur ? "Mais quelle erreur, il ne manquerait plus que ça", cette fois, la réponse de De Tomaso fuse comme son inédite Karif.


Va consulter le lien sur le site Auto Forever pour plus d'information sur cette bestiale rareté !
madmax44 le jeu 11 fév 2016 à 17:21
c'était la brochure commerciale le 285 ch et aussi le 0 à 100 inférieur à 5s, signée De Tomaso.

Les seules versions autour des 280 ch avec le 2.8, ce sont les Quattrovalvole d'abord à 279 ch sur 222 4v/430v, avant de gagner une petite poignée de chevaux sur la Ghibli.
autoforever le jeu 11 fév 2016 à 17:22
Pour ceux qui taquinent l'anglais, voici une excellent page sur la Karif avec l'explication de la fameuse suspension AV à mécanique active. En fait les bras de suspension interagissent pour conserver en toute circonstance les roues perpendiculaires à la route. De même les bras inférieures et les biellettes de direction restent toujours parallèles même en courbe.

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri34.htm (Maserati Karif)
madmax44 le jeu 11 fév 2016 à 17:25
mais c'est pareil, ce train avant n'est pas propre à la Karif. Il est arrivé sur la 430.
autoforever le jeu 11 fév 2016 à 17:29
Oui mais les modèles dont tu parles étaient catalysés (obligatoire sur toutes les voitures neuves de plus de 2 litres en Europe à partir de juillet ou septembre 1989) alors que la Karif 285ch n'avait pas de catalyseur.

Après que la fiche technique officielle de la brochure commerciale enjolive la puissance ... cela continue aujourd'hui. J'ai un collègue de boulot qui a eu une Audi S4 Avant B5 (V6 2,7 turbo 265ch) puis une B6 (V8 4,2 344ch). Eh bien après passage au banc, il manquait des chevaux.

Pour le train AV, oui, il était aussi monté sur la 430. Mais là encore les présentations presse aiment faire du neuf avec ce qui ne l'est pas forcément.
madmax44 le jeu 11 fév 2016 à 17:31
La 228 a 247 ch, les 430 / 222 E / SE et Spyder 2.8 sans catalyseur c'est 250 ch.

C'est 225 avec cata pour tout le monde ;)
autoforever le jeu 11 fév 2016 à 17:34
:good:
autoforever le sam 13 fév 2016 à 12:41
Aujourd'hui, je vous présente la C3 Pluriel. Un petit cabriolet original et audacieux de la part de Citroën mais dur dur pour lui face à une Peugeot 206CC plus flatteuse et plus pratique pour la conduite cheveux au vent avec son toit rigide escamotable.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-c3-pluriel/ (Citroën C3 Pluriel - Auto Forever)

autoforever le dim 14 fév 2016 à 18:24
Voici le petit coupé Ford Puma fort sympathique mais à la carrière éphémère. La photo est celle du concept Lynx annonciateur de la Puma présenté au salon de Genève en mars 1996.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/ford/ford-puma/ (Ford Puma - Auto Forever)

autoforever le ven 19 fév 2016 à 19:52
Et voici le coupé Lamborghini Islero, intermédiaire entre la 400 GT et la Jarama et présenté en même temps que l'Espada beaucoup plus connue. Pour découvrir la bête, suivez le lien

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/lamborghini/lamborghini-islero/ (Lamborghini Islero - Auto Forever)

TURBO1980 le ven 19 fév 2016 à 20:04
:good:
autoforever le mar 23 fév 2016 à 21:31
Quelle voiture et quelle histoire ! Voici la mythique Porsche 911 série G, deuxième génération donc.

Il est amusant de voir que ce qui était, au départ, un gros restyling d'une voiture qui aurait dû disparaître au début des années 1980, a assis et renforcé le mythe 911 à tel point que nous en sommes à la septième génération désormais.

Suivez le lien et vous découvrirez tous les détails de ce modèle. Le cabriolet et le Speedster n'ont pas été oublié. Ils feront l'objet d'une fiche spécifique.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/porsche/porsche-911-serie-g/ (Porsche 911 série G - Auto Forever)

Dernière édition le 25/02/2016 à 19:08 par autoforever, édité 1 fois
turbo1980 le mar 23 fév 2016 à 21:58
:good:
autoforever le mer 24 fév 2016 à 19:12
Aujourd'hui, on passe d'un coupé à un break mais on garde un moteur boxer refroidi par air :D . Et n'oubliez pas l'idée est de décrire toutes les voitures du monde donc les Hyundai, Lada et autres joyeusetés chinoises viendront aussi. ;)

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-ami-8ami-super-break/ (Citroën Ami 8/Ami Super Break - Auto Forever)

La photo est celle de la version argentine avec calandre spécifique et poignées de portes d'Ami 6.
autoforever le jeu 25 fév 2016 à 19:07
Bon après les breaks, voyons les berlines Ami 8 et Ami Super, le dérivé de 2CV le plus élaboré avec son moteur de GS si on excepte le coupé M35 à moteur rotatif et suspension hydropneumatique mais sans véritable carrière commerciale.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-ami-8ami-super/ (Citroën Ami 8/Ami Super - Auto Forever)

clionrj le jeu 25 fév 2016 à 20:46
J'adore la liste des équipements, on n'oserait même pas les nommer dans la liste d'une voiture actuelle tellement ça fait partie du minimum vital :D
autoforever le ven 26 fév 2016 à 20:18
Comme annoncé, voici le premier cabriolet 911 sur la base de la seconde génération, la série G. Bonne lecture.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/porsche/porsche-911-serie-g-cabriolet/ (Porsche 911 série G cabriolet - Auto Forever)

autoforever le sam 27 fév 2016 à 21:53
At last but not least, la très désirable et rare Porsche 911 série G Speedster ou le retour de Porsche dans le monde des roadsters.

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/porsche/porsche-911-serie-g-speedster/ (Porsche 911 série G Speedster - Auto Forever)

turbo1980 le sam 27 fév 2016 à 22:46
:love:
autoforever le dim 28 fév 2016 à 18:44
Aujourd'hui, je vous présente la fiche de la Mercedes-Benz CLK 1ère du genre : un modèle de rupture réussi pour la marque à l'étoile, bien moins cher que le coupé W124, plus dynamique parce qu'il fallait bien affronter BMW et son coupé Série 3 (E36 puis E46).

Cette fiche est aussi un peu spéciale parce que c'est la première réalisée avec l'aide d'un contributeur. Ceux qui ont envie de donner un coup de main, même tout petit, au projet Auto Forever sont les bienvenus !

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-clk-c208/ (Mercedes-Benz CLK C208 - Auto Forever)

turbo1980 le dim 28 fév 2016 à 18:54
:good:
autoforever le lun 29 fév 2016 à 20:21
Subtilité après la CLK C208, voici la CLK A208 ou bien en d'autres termes moins barbares le cabriolet à la suite du coupé

http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-clk-a208-cabriolet/ (Mercedes-Benz CLK A208 cabriolet - Auto Forever)

autoforever le mar 1 mars 2016 à 19:07
Après le cabriolet d'hier, ce soir, je vous propose de découvrir des cabriolets inconnus tels que une BMW E46 CC, une Audi GT, une Opel Calibra, une Mercedes 190 ou C coupé sport, une VW Polo et pleins d'autres et aussi des modèles que j'ai oublié. Vous pouvez toujours les mentionner en commentaires.

http://www.auto-forever.com/ces-cabriolets-inconnus/ (Ces cabriolets inconnus - Auto Forever)
caraddict le mar 1 mars 2016 à 21:35
Vraiment intéressant :good: Y avait une AX Cab' qui traînait quand j'habitais Poissy, sans doute un taff' de carrossier. ET j'avais photographié un cabriolet CRX récemment ;)
autoforever le mer 2 mars 2016 à 18:23
@caraddict

Pour l'AX, un carrossier portugais nommé AG Engineering (très portugais comme nom ...) en a produit quelques dizaines aux débuts des années 1990.

Était-ce le modèle que tu as vu ?

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      50    51   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Peugeot 104 (1972-1988)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement