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Toutes les voitures du monde : le projet Auto Forever => Audi 80 B4 (1991-1995) |
666lucyfer666 | le mer 12 oct 2016 à 20:35
Rhaaaa la 1.1 de me femme... qu'est-ce que je lui ai mis (à la voiture).... |
autoforever | le mer 12 oct 2016 à 20:36
avec un bon moteur tout en fonte ! |
Rod350Z | le jeu 13 oct 2016 à 10:06
C'etait la première caisse neuve de mon second frangin: au premier plein, ca sentait fortement l'essence, dans l'habitacle -> normal, l'essence baignait tout le bas du coffre. |
autoforever | le jeu 13 oct 2016 à 11:24
C'est marrant ce que tu dis Rod350Z parce que cela me rappelle une anecdote d'il y a 20 ans. Avec un bande de 10 potes, on fait un voyage de fin d'études début 1997 aux USA. Pauvres étudiants que nous étions, nous avons loué une Ford Festiva (sur base Mazda 121/Ford Festiva/Kia Pride de première génération et fabriquée par Kia en Corée du Sud, voir photo). Au bout de quelques dizaines de km, ça sentait l'essence, sans doute le même symptome que celui de la Fiesta. Pas rassurés, on ramène l'auto à l'agence de location. Les américains sont toujours très soucieux de sécurité et surtout de ne pas voir leur responsabilité mise en cause. Du coup, on s'est retrouvé avec une Pontiac Grand Am GT coupé avec un placide V6 3.1 (deuxième photo). C'était une bien meilleure monture au gabarit équivalent à une R21 ou une Opel Vectra ! Dernière édition le 13/10/2016 à 11:25 par autoforever, édité 2 fois |
Rod350Z | le jeu 13 oct 2016 à 12:38
La différence est que mon frérot n'a pas eu droit à une Ford Sierra en échange. |
autoforever | le ven 14 oct 2016 à 18:55
Tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander sur la petite mal aimée mais malgré tout attachante Citroën Visa ! (dédicace spéciale @turbo1980 ) Je montre la variante la moins intéressante évidemment ou une Peugeot 205 GTI 5 portes moins élégante mais plus originale (rappelez vous le synonyme d'original c'est moche mais on peut aimer le moche ). J'ai quelques souvenirs de balade dans la Visa GTI de ma tante ... quand ma pauv'maman n'avait droit qu'à une LNA bicylindre, dont j'ai hérité pour la conduite accompagnée puis comme première auto. Ce sera l'occasion d'une autre fiche...Je n'oublie pas la Rover P6 non plus . http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/citroen-visa-histoire-et-fiche-technique/ (Citroën Visa - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
autoforever | le dim 16 oct 2016 à 18:16
La Visa ayant fait un flop , je vous propose de découvrir toutes les Renault commercialisées dans le monde depuis 1946. Cela fait 134 modèles. Au delà des coups de génies tels que les R4, R5, R16, Espace, Logan (cette-dernière étant plus vendue comme Renault que comme Dacia grâce à la Russie, le Brésil, l'Inde et l'Iran), il y a souvent eu un manque de cohérence et des échecs. Bref c'est l'histoire d'une boîte publique gérée par des financiers depuis 20 ans. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/renault/ (Renault : l'histoire, les modèles depuis 1950 | Auto Forever) |
Navigator84 | le dim 16 oct 2016 à 20:19
La Kia équivalente à la Ford de la photo est l'Avella. |
Turbo1980 | le lun 17 oct 2016 à 08:08
La Pontiac |
autoforever | le lun 17 oct 2016 à 08:33
T'assumes pas ton passé Visa @turbo1980 ... c'est pas pire que d'avoir une Opel par exemple |
Turbo1980 | le lun 17 oct 2016 à 13:39
Ben si pourquoi |
fan2caisses | le lun 17 oct 2016 à 13:41
Enfin ! On passe aux choses sérieuses. |
autoforever | le lun 17 oct 2016 à 14:03
@turbo 1980 Ben je ne sais pas peut être parce que je n'ai pas vu de réaction de ta part sur le sujet... @fan2caisses ... ma préférée c'est la Torino argentine qui devait être remplacée par la Renault 40 ... http://renaultconcepts.online.fr/prototypes/r40.htm (Renault Archives : la Renault R40) |
fan2caisses | le lun 17 oct 2016 à 14:07
Sympa ! Je ne connaissais pas, super intéressant. Merci. |
autoforever | le mar 18 oct 2016 à 19:14
À la demande générale de @servietsky , je me suis penché sur la Rover P6 ... et bien ce fut une belle surprise. Voici une anglaise intéressante qui a porté Rover de succès en succès jusqu'au début des années 1970 et plus précisément 1973, date à laquelle, plus rien ne va chez British Leyland. Les voitures qui sortent alors des chaînes sont d'une qualité désastreuse, y compris les dernières P6. Celles-ci sont donc à consommer de préférence entre 1963 et 1972 et avec le V8 Buick 3,5 litres tout alu. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-britanniques/rover/rover-p6-2000-2200-3500-histoire-et-fiche-technique/ (Rover P6 2000-2200-3500 - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
servietsky | le mar 18 oct 2016 à 19:40
@autoforever top l'article le systeme de suspension c'est en quelques sorte une DS "British" |
Spilner | le mar 18 oct 2016 à 19:43
Elle était plus évoluée que sa remplacante (la SD1) un truc que seuls les italiens auraient pu faire mais non |
turbo1980 | le mar 18 oct 2016 à 20:02
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autoforever | le jeu 20 oct 2016 à 18:42
@servietsky ... euh DS "british", faut pas pousser quand même, enfin au niveau des suspensions du moins, à l'avant c'est une sorte de double triangulation, plus complexe du meurt (à la Citroën d'une certaine manière...) mais à l'arrière on a un essieu rigide (De Dion, timoneries Watt et barre Panhard). Après c'est sûr que la SD1 a marqué un pas en arrière...faute à la fusion Rover-Triumph et au fait que les projets P7 et P8 aient été abandonnés. Ce n'est pas la Leyland P76 qui a relevé le niveau non plus. Grandeur et décadence de l'automobile anglaise et merveilleuse conséquence de la fusion BMC-Leyland intervenue en 1968...20 ans plus tard (1988), il ne restait plus que Rover...et encore 20 ans plus tard (2008), tout avait disparu. Heureusement que BMW a sauvé Mini et Ford, puis Tata, Land Rover. |
autoforever | le mar 25 oct 2016 à 18:23
Voici une version US qui a remporté un beau succès là bas : la Mercedes-Benz 560SL présentée en 1985. L'engouement fut tel que cette version a permis de retarder de deux ans le lancement de la R129 prévu initialement en 1987. Découvrez cette voiture et le témoignage d'un propriétaire ici : http://www.auto-forever.com/mercedes-benz-560sl-lultime-version-de-la-serie-r107/ (Mercedes-Benz 560SL : l’ultime version de la série R107 | Auto Forever) |
autoforever | le mer 26 oct 2016 à 16:29
Les constructeurs chinois sont régulièrement accusés de plagier des modèles d'autres marques, essentiellement européennes ou japonaises. Pourtant à la fin des années 1950, Auto Union présenta son roadster 1000SP à la ressemblance troublante avec la Ford Thunderbird de première génération présentée quelques années plus tôt. Je vous laisse juger. |
autoforever | le jeu 10 nov 2016 à 16:14
Voici des jumeaux réservés au marché japonais et fidèle aux midgets cubiques : les Daihatsu Thor, Subaru Justy et Toyota Tank ou leurs dérivés "sportifs" Thor Custom, Justy RS et Roomy. |
Navigator84 | le jeu 10 nov 2016 à 18:00
Ils ressortent l'appellation Justy chez Subaru. J'aime bien ce type de voiture. Ils ont de l'imagination pour faite autant de modèles pour moins de 3m40. |
servietsky | le ven 11 nov 2016 à 08:42
+1 j'aime bien les K-car |
autoforever | le mar 15 nov 2016 à 19:18
Une japonaise fort sympathique pour aujourd'hui. J'en rêvais jeune adolescent en feuilletant les essais du modèle dans Echappement... Voici donc la Honda Civic CRX de première génération alias Ballade Sports CR-X au Japon : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/honda/honda-civic-crx-1g/ (Honda Civic CRX 1G | Auto Forever) |
Rod350Z | le mer 16 nov 2016 à 12:43
Mon padre était parti en commander une en 1987 mais, au moment de négocier le tarif (modèle en fin de vie), le concess' Honda de Chantilly (lequel faisait aussi BMW, à l'époque) de lui balancer qu'ici, ils ne faisaient pas l'aumône. |
autoforever | le mer 16 nov 2016 à 13:55
Très commercial en effet |
autoforever | le mer 16 nov 2016 à 19:06
Une élégante des années 1950 et 1960 mais qui n'a pas connu le succès : voici le coupé Auto Union 1000 SP http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/auto-union-histoire-et-modeles/ (Auto-Union : histoire et fiche des 4 modèles | Auto Forever) |
autoforever | le ven 18 nov 2016 à 00:43
Voici la Ford Thunderbird millésime 1956 ... euh pardon l'Auto Union 1000 SP roadster et son 3 cylindres à deux temps. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/auto-union-histoire-et-modeles/auto-union-1000-sp-roadster/ (Auto Union 1000 SP roadster - Histoire et fiche technique | Auto Forever) |
turbo1980 | le ven 18 nov 2016 à 08:11
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autoforever | le ven 18 nov 2016 à 21:14
Ce soir, je vous présente une page sur laquelle j'ai avancé ces dernières semaines : tous les grands constructeurs allemands depuis 1950. Par grands constructeurs, j'entends ceux ayant une dimension industrielle c'est-à-dire produisant au moins 10 000 voitures par an. La liste inclut aussi les fabricants d'utilitaires légers. Ils sont 27 au total (ceux d'Allemagne de l'Est inclus). Est-ce que vous les connaissez tous http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/ (Grands constructeurs allemands | Auto Forever) |
autoforever | le sam 19 nov 2016 à 21:59
Glas : de la Goggomobil à la Glaserati ... ou l'histoire d'une marque ayant voulu aller trop vite et qui a été racheté par BMW en 1966. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/glas-histoire-et-modeles/ (Glas - Histoire et Modèles | Auto Forever) |
turbo1980 | le dim 20 nov 2016 à 14:58
La glaserati |
autoforever | le dim 20 nov 2016 à 18:40
Venez la découvrir en détail la "Glaserati", voici le coupé Glas 2600 V8, design italien, moteur allemand, fabrication bavaroise . http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/glas-histoire-et-modeles/glas-2600-v8-histoire-et-fiche-technique/ (Glas 2600 V8 - Histoire et fiche technique | Auto Forever) |
turbo1980 | le dim 20 nov 2016 à 18:58
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autoforever | le lun 21 nov 2016 à 21:05
Le rachat de Glas par BMW lui permet de récupérer un coupé haut de gamme, la BMW Glas 3000, qui fait la transition entre la 3200CS arrêtée en 1965 et la 2800CS de l'automne 1968 http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-glas-3000-histoire-et-fiche-technique/ (BMW Glas 3000 - Histoire et fiche technique | Auto Forever) |
clionrj | le lun 21 nov 2016 à 21:23
En Afrique du Sud, la Glas 1700 s'était muée petit à petit en BMW... |
turbo1980 | le lun 21 nov 2016 à 21:31
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autoforever | le lun 21 nov 2016 à 21:44
Tout à fait elle y est vendue jusqu'au milieu des années 70 avant d'être remplacée par la série 5 E12. Cette Glas 1700 était une vraie concurrente de la BMW Neue Klasse 1500-1800. Les difficultés de Glas ont été une bonne opportunité pour BMW. Il a pu racheter à bon compte l'usine de Dingolfing tout en éliminant un concurrent qui aurait pu devenir génant. Dernière édition le 22/11/2016 à 09:02 par autoforever, édité 2 fois |
autoforever | le mar 22 nov 2016 à 19:59
Basta avec les allemandes mais elles vont revenir... On va me taxer de faire un toutes les voitures du monde allemandes Ben non je suis l'alphabet Les fiches de Zastava en Yougoslavie sont donc prévues vers 2045. Allez un témoignage d'un passionné qui nous dévoile son expérience avec sa Triumph GT6 de 1970. http://www.auto-forever.com/triumph-gt6-coup-de-coeur-et-deux-ans-de-plaisir/ (Triumph GT6, coup de cœur et deux ans de plaisir | Auto Forever) |
autoforever | le jeu 24 nov 2016 à 18:26
Pour les amateurs de grandes américaines des 70's, voici la Dodge St Regis. Un échec colossal pour le groupe Chrysler qui n'a pas su prendre le virage du downsizing de ses moteurs (déjà...). En comparaison, les full-size Ford LTD et Chevrolet Impala/Caprice lancées plus tôt, se sont bien, et même très bien, vendues. Mais elle a une belle gueule et une exclusivité dans une production nord-américaine aux phares standardisés : ses caches plastiques transparents escamotables. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/dodge-histoire-et-modeles/dodge-st-regis-histoire-et-fiche-technique/ (Dodge St Regis - Histoire et fiche technique | Auto Forever) Dernière édition le 24/11/2016 à 21:53 par autoforever, édité 2 fois |
Deville70 | le jeu 24 nov 2016 à 21:17
A savoir que la Dodge St Regis (déja ce nom n' est pas spécialement attirant d' un point de vu commercial) avait de la concurrence interne avec la Plymouth Gran Fury et la Chrysler New Yorker. Ce procédé qui consiste à utiliser une même base ou structure pour plusieurs marques est une tradition chez les constructeurs d' Outre-Atlantique. Initialement, cela permet de réduire les coûts de production, mais à force de reproduire des voitures qui se "chevauchent" dans la hiérarchie des marques (par exemple Plymouth est une marque "populaire" tandis que Chrysler est une marque "luxueuse"), certaines marques se retrouvent un peu encombrées et trouvent difficilement un moyen de se démarquer. C 'est le cas par exemple avec General Motors, avec ses marques Pontiac, Oldsmobile et Buick qui sont si ressemblantes pour certains modèles... |
clionrj | le jeu 24 nov 2016 à 21:30
La forme générale et le style de la Dodge St Régis, paquebot de la route, sera entièrement conservée pour la K Car qui sauvera Chrysler, à l'instar de la 205 chez Peugeot, de la faillite au début des années 80 : Dodge Ariès : |
Deville70 | le jeu 24 nov 2016 à 22:07
On reconnaît bien le style ultra-carré et angulaire du début des années '80s! |
autoforever | le ven 25 nov 2016 à 21:51
Restons dans le groupe Chrysler mais avec une française ou plus exactement une anglo-française : la Chrysler Simca 1307/1308/1309 ou Chrysler Alpine ou Chrysler Simca 1508/1609 ou Chrysler 150 ou Dodge Alpine ou Talbot Simca 1510 ou Talbot Alpine ou Talbot 150 ... mais c'est pas fini oui ! Là je me suis arrêté à 1979 et n'ai donc pas traité les Talbot, ni la Dodge d'ailleurs. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-americains/chrysler-histoire-et-modeles/chrysler-simca-130713081309-histoire-et-fiche-technique/ (Chrysler Simca 1307/1308/1309 - Histoire et Fiche technique | Auto Forever) |
autoforever | le dim 27 nov 2016 à 18:36
70 ans pour la doyenne des petites voitures françaises d'après-guerre : la Renault 4CV dont l'ultime ultime ultime ultime évolution est l'Alpine A110. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/renault/renault-4cv/ (4CV fiche technique de la petite française | Auto Forever) |
caraddict | le dim 27 nov 2016 à 18:39
Voiture qui avait été mascotte de l'AM il y a une dizaine d'années |
autoforever | le dim 27 nov 2016 à 18:41
@caraddict Quelles ont été les raisons de ce choix ? |
caraddict | le dim 27 nov 2016 à 18:43
C'était pour le soixantième anniversaire du Mag, qui a le même âge que la 4CV donc |
autoforever | le dim 27 nov 2016 à 18:48
Logique ! |
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