Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
2552 messages 65022 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Le summum automobile avec les constructeurs de prestige : j'en ai identifié sept dans cette page. Donnez vos avis. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/ (Constructeurs de prestige - Auto Forever) |
autoforever | ![]() La page Aston Martin, constructeur de prestige anglais ayant survécu à de multiples faillites, toujours sauvé par des amoureux de la marque, d'abord David Brown puis le groupe Ford. . Histoire, tous les modèles depuis 1950, les exclusivités et les réalisations uniques, le sport et les chiffres de production ... il existe même des Aston Martin autrichiennes. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/aston-martin/ (Aston Martin - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Aujourd'hui, je vous présente la fiche de la Porsche Boxster 986 http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/porsche/porsche-boxster-986/ (Porsche Boxster 986 - Auto Forever) ![]() |
barbatacci | ![]() J'étais justement en train de regarder Ca sur mobile.de! ![]() |
caraddict | ![]() Il t'a espionné l'enfoiré ![]() |
barbatacci | ![]() Me croyais peinard au sport!! C'est louche! ![]() |
autoforever | ![]() @barbatacci ![]() Parfois le hasard fait bien les choses ![]() Dans les jours qui viennent, je vais présenter les fiches de plusieurs roadsters des années 1990 ... à suivre donc |
barbatacci | ![]() je regardais juste les 252 cvx comme ca hein!! |
autoforever | ![]() Pour ce premier jour de 2016, un roadster des années 1990 et italien : l'Alfa Romeo Spider tipo 916 http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-italiens/alfa-romeo/alfa-romeo-spider-tipo-916/ (Alfa Romeo Spider (tipo 916) - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() La série sur les roadsters continue, après une allemande, une italienne, voici une anglaise : la MG F http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-britanniques/mg/mgf/ (MGF - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() J'espère que vous aimez les roadsters, on continue avec la Z3. Le roadster Z3 est la réplique de BMW à la Mazda Miata MX-5. Le modèle s’inscrit toutefois dans le segment supérieur. La BMW Z3 ambitionne aussi de concurrencer le futur Porsche Boxster. De fait, le développement des versions traduit une montée en gamme au cours de la carrière de la voiture. La BMW Z3 est le successeur spirituel de la BMW Z1 en ayant recours à une carrosserie de conception plus traditionnelle et moins coûteuse. La plate-forme est reprise de la Série 3 E36 Compact avec .... http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/bmw/bmw-z3/ (BMW Z3 - Auto Forever) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Par contre z3 2.3 ? Modele us ? |
caraddict | ![]() Ben la plaque New Jersez, les répétiteurs, y a des indices |
turbo1980 | ![]() specifique us je veux dire banane |
autoforever | ![]() @turbo1980 Oui le Z3 2.3 (MB52) tout comme le 2.5 (MB54) sont spécifiques aux marchés américains et canadiens. Ils étaient le pendant des BMW 323i puis 325i en série E46. |
autoforever | ![]() On revient à un petit roadster italien fort sympathique : la Fiat Barchetta. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-italiens/fiat/fiat-barchetta/ (Fiat Barchetta - Auto Forever) Et je vous montre la photo du coupé réalisé par Maggiora et présenté au salon de Turin 1996. ![]() |
madmax44 | ![]() j'adore en coupé. |
caraddict | ![]() Ah oui top le coupé, je connaissais pas ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() Mrrci pour les precisions sur le z |
autoforever | ![]() Si vous en avez marre des roadsters, il faut me le dire parce que sinon je continue ... comme avec la Mercedes SLK R170 aujourd'hui http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-slk-r170/ (Mercedes-Benz SLK R170 - Auto Forever) ![]() |
caraddict | ![]() C'est has been les roadsters, faut parler de SUV maintenant |
autoforever | ![]() Ah désolé mais je préfère parler de voitures pas de camions ![]() |
Turbo1980 | ![]() Oh non continue ![]() |
autoforever | ![]() Je vous présente un des seuls roadsters français d'après 1950 : la Renault Sport Spider ... à la suite, on pourrait ajouter l'Alpine A108 cabriolet des 60's (c'était un roadster même si l'appellation commerciale était cabriolet) et la très belle Venturi Transcup. Pour le reste ... et en restant dans la production en série et sans parler des kit-cars, je ne vois pas, peut-être aussi la PGO Speedster. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/renault/renault-sport-spider/ (Renault Sport Spider - Auto Forever) ![]() |
caraddict | ![]() Et la Wind |
autoforever | ![]() Ah oui tu as raison !! j'ai aussi oublié la rare Panhard Junior produite entre 1952 et 1956 |
autoforever | ![]() Le salon de Francfort ... le plus grand par sa taille ... si l'on excepte Shanghai. Suite à l'édition de l'an passé, j'ai voulu faire une petite rétrospective sur les nouveautés des années en 5. Si 1995 a été une année de berline et 2005, une année des coupés et cabriolets, 2015 a été l'année des crossovers ![]() http://www.auto-forever.com/les-salons-de-francfort-des-annees-en-cinq/ (Les Salons de Francfort des années en Cinq - Auto Forever) |
autoforever | ![]() Allez une Ferrari pour démarrer le week end http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/ferrari/ferrari-f50/ (Ferrari F50 - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Vous êtes fan du constructeur nippon ... vous pensez connaître tous ses modèles soit plus de 200 voitures ... Allez vérifier vos connaissances sur la page Honda d'Auto Forever : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/honda/ |
autoforever | ![]() Y a t'il des fans de Citroën ? Allez donc découvrir tous les modèles de la marque au double chevron depuis 1950 ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/citroen/ (Citroën - Auto Forever) Vous découvrirez aussi l'histoire de la marque, ses lieux et chiffres de production. Eh oui, Citroën a eu une usine en Allemagne ! ![]() |
autoforever | ![]() Vous les connaissez sûrement mais sous une autre appellation. Venez découvrir ces voitures connues au nom inconnu. Le dossier n'est pas exhaustif ... ajoutez les modèles manquant en commentaire ! http://www.auto-forever.com/ces-voitures-connues-au-nom-inconnu/ (Ces voitures connues au nom inconnu - Auto Forever) Bonne découverte |
Navigator84 | ![]() Toyota Ipsum => Toyota Picnic, puis Avensis Verso, vendue en Asie. Le cobranding ça marche aussi ? |
autoforever | ![]() Merci pour l'Ipsum effectivement ... Dernièrement j'ai retrouvé aussi un record de noms différents pour un même modèle : la Nissan Sunny (Chine et reste de l'Asie sauf Japon), Latio (Japon), Almera (Australie), Versa (Amérique Nord et Sud). ![]() Pour le cobranding ou badge engineering ... ce sera un autre sujet Renault (je suis en train de préparer la page) est devenu un champion en la matière : Pulse (Micra), Scala 1ère génération (Almera Classic), Scala 2ème génération (Sunny vue plus haut pour le marché indien), Koleos (Samsung QM5), Safrane 2è et 3è génération (Samsung SM5) et la Talisman (la chinoise, pas la dernière lancée en Europe, Samsung SM7,). Pour le record d'un même modèle sous différente marque, je crois que c'est l'Isuzu Trooper/Big Horn de seconde génération : Isuzu Trooper/Big Horn, Chevrolet Trooper, Opel Monterey, Vauxhall Monterey, Holden Jackaroo, Honda Horizon, Acura SLX, Subaru Big Horn soit 8 marques pour 1 modèle Sinon, la valse des badges est plus fréquentes chez les utilitaires : Alfa Romeo AR6, Citroën C25, Peugeot J5, Fiat Ducato, Talbot Express soit 5 marques pour 1 modèle Renault Trafic, Opel Arena, Vauxhall Arena, Chevrolet Trafic, Tata Winger encore 5 marques pour 1 modèle |
autoforever | ![]() Bonsoir, je me fais déborder par le boulot (toujours terrible les rentrées qu'elles soient en septembre ou en janvier) mais je continue à avancer sur le site. Allons explorer la galaxie du constructeur allemand à l'étoile : Mercedes-Benz. On peut débattre du fait que Mercedes-Benz soit ou non le plus vieux constructeur au monde en activité. Les constructeurs Benz et Daimler ont été fondé respectivement en 1885 et 1886 mais Mercedes-Benz n'est apparue qu'en 1926 à la suite de la fusion des deux marques. Dans ce cas, ce serait alors Peugeot le plus vieux fabricants automobiles encore en activité puisque la marque française a démarré en 1890. Les origines : Mercedes-Benz est le plus ancien constructeur automobile encore en activité dans le monde. Son histoire débute à la fin du XIXème siècle avec deux hommes qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais. Gottlieb Daimler et Karl Benz fabriquèrent chacun une automobile mue par un moteur à essence à quelques mois d’intervalle. Une histoire de pionniers Karl Benz avait fondé sa société en 1883 pour produire des moteurs. À l’automne 1885, il achève la construction d’un tricycle à moteur. Cette voiture fit l’objet d’un brevet en janvier 1886. Elle fut présentée au public au milieu de l’année 1886. La Benz & Cie établie à Mannheim débuta alors la commercialisation de ce nouveau véhicule. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/ (Mercedes-Benz - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Une supercar pour aujourd'hui : l'Aston Martin One-77 http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/aston-martin/aston-martin-one-77/ (Auto Forever | Aston Martin One-77) ![]() |
autoforever | ![]() Retour au millésime 1966 sur la première Mercedes Classe S qui ne s'appellait pas Classe S à son lancement, un gros restyling dû à Paul Bracq des versions à ailerons lancées 6 ans plus tôt. Déjà les codes des versions ne correspondaient pas aux moteurs ainsi la 300 SEL avec un 2,8 ou la 280 SE 4,5 et son V8 4,5. On peut faire un parallèle avec les actuelles C180 (moteur 1,6), C250 (moteur 2,0), C200d (moteur 1,6), etc... Ah il ne faut pas oublier non plus la mythique 300 SEL 6,3 équipée du moteur de la Mercedes 600 et qui abattait le 0 à 100km/h en 6,5 secondes ... en 1968. Si vous voyez cette mamie débouler dans votre rétroviseur, méfiance ... Pour découvrir cette auto c'est ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/mercedes-benz-w108-w109/ (Auto Forever | Mercedes-Benz W108-W109) ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
fregate | ![]() Citation de autoforever : « Ah il ne faut pas oublier non plus la mythique 300 SEL 6,3 équipée du moteur de la Mercedes 600 et qui abattait le 0 à 100km/h en 6,5 secondes ... en 1968. Si vous voyez cette mamie débouler dans votre rétroviseur, méfiance ... ![]() @autoforever Une chose qui frappe sur les voitures de cette époque, même de très haut de gamme comme celle-ci, c'est la taille -petite- des jantes par rappport à ce qui se fait aujourd'hui. Citation de : « Enfin, les versions SEL n’indiquent pas forcément « Lang » pour longue. Ainsi, entre 1965 et 1967, le L de la 300 SEL signifie « Luftfederung » qui se traduit par suspension pneumatique. » On apprend toujours des choses Au fait,un cocorico franco-national : les versions longues des allemandes ne sont allongées que de 10 cm, alors que je me souviens que la CX Prestige était rallongée de 25 cm ! Une fameuse différence ! french lover vs german lover en quelque sorte |
autoforever | ![]() @fregate Concernant les jantes, la série W108-W109 possède des 14 pouces contre des 13 pouces seulement à la série précédente W111-W112 (berline). De mémoire, j'ai souvenir que les jantes avaient des diamètres plus importants dans les années 1930 et 1950 puis les diamètres ont été réduits parce que les flancs des pneus sont devenus plus costauds. Je me souviens d'avoir lu à propos de la Simca Aronde que son constructeur était fier de lui avoir monté de nouvelles roues de plus petites tailles. Je ne suis pas expert technique et je me trompe peut être en disant cela mais il me semble que des jantes de petit diamètre ne sont pas synonymes d'une moins bonne tenue de route. La Z3 3,0 coupé en 16 pouces de mon paternel tient mieux le pavé que ma 130i en 17 pouces. Je crois donc que les jantes à fort diamètre que nous voyons fleurir depuis les 10 dernières années (18, 19, 20 pouces ... et plus sur certains concept-cars) répondent plus à des critères esthétiques que techniques. En revanche, ce qui est sûr, c'est que le confort est moindre avec des jantes de fort diamètre puisque les flancs des pneus sont très réduits...retour 60 ans en arrière... |
autoforever | ![]() Après les 60's, retour dans les 70's ; voici l'original coupé Alfa Romeo Montreal et son V8 fort sympathique, dessin et production de la carrosserie par Bertone et une carrière confidentielle à partir de 1973 à cause du choc pétrolier. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-italiens/alfa-romeo/alfa-romeo-montreal/ (Alfa Romeo Montreal - Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() Bon on reste dans le populaire ce soir avec la Bentley Brooklands : 2,6 tonnes et presque 300km/h en pointe http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/constructeurs-de-prestige/bentley/bentley-brooklands/ (Bentley Brooklands - Auto Forever) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() Rien ne vaut un coupé Continental T ou la version SC. |
autoforever | ![]() Après le gros coupé britannique, voici un mini roadster japonais fort sympathique mais rarissime bien que j'ai pu en voir un lors du dernier salon Epoqu'auto à Lyon. Je parle de la Honda Beat. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-japonais/honda/honda-beat/ (Honda Beat - Auto Forever) ![]() |
Turbo1980 | ![]() Moi j aime la Beat ![]() |
dciclioman | ![]() Ca ne m'étonne pas de toi Désolé c'était trop facile Dernière édition le 26/01/2016 à 20:28 par dciclioman, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() |
autoforever | ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 737 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|