Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 39 | Répondre |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 |
1937 messages 64264 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://lesalpinistes.com/vehicule-vert-alpine-le-suv-selon-alpine/ Je ne connaissais pas du tout ces concepts de tout-terrains Alpine ![]() |
clionrj | ![]() On y voit déjà un peu l'Espace, non ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Subaru Suiren https://subaru-impreza.de/Studien/Suiren/SuirenEng.htm (www.Subaru-Impreza.de) |
turbo1980 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Subaru Fleet-X La page regorge de concepts Subaru que je ne connaissais pas comme celui-ci. |
SaluC1 | ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Interessant l'article de Lignes Auto sur la gamme de 4 voitures que préparait Peugeot https://lignesauto.fr/?p=39589 (Quand Peugeot voulait “sa” MINI ! – LIGNES/auto) ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Les feux arrière font très CLS 2 |
Avantime75 | ![]() Quelques trouvailles sur Fb (406, Megane, Clio, Scenic... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Laurnet78 | ![]() Jolies trouvailles !! ![]() |
clionrj | ![]() C'est une Renault ou une Ford |
Avantime75 | ![]() @clionrj Renault a priori |
clionrj | ![]() Ca me faisait penser à une Ford Tempo > ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa toussa ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-b17-1969-l-unique-911-a-4-places-de-pininfarina-est-a-vendre-30040180.html (Porsche B17 (1969). L’unique 911 à 4 places de Pininfarina est à vendre) ![]() Dernière édition le 05/05/2025 à 06:56 par caraddict, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() La ligne est moins pure 🤣 |
clionrj | ![]() Elle a été exposée au Salon de Genève de 1983, elle était munie d'un Cléon Fonte 1.4 développant 72 chevaux. Son concepteur aurait voulu qu'elle inspire la SuperCinq... |
Ocean_Orgy | ![]() Des commodos satellite ![]() |
clionrj | ![]() Comme sur les Citroën de la même époque |
Ocean_Orgy | ![]() C'est vrai ? ![]() |
clionrj | ![]() Tu n'es jamais monté dans une Citroën VISA, demande à @turbo1980 , il s'est fait la main là-dessus ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Belle trouvaille ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En cherchant des infos sur le concept RAV-Four je suis tombé sur la Toyota 4500GT à moteur V8 dont je ne me souvenais pas du tout 😍 |
Avantime75 | ![]() On dirait une basket. C'est laid comme tout! |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Ça a une gueule (et surtout un cul) incroyable je trouve |
Sylvio | ![]() Y a effectivement un profil joli sur la 3 eme photo,mais c'est tout |
caraddict | ![]() C'est bien moche oui |
Ocean_Orgy | ![]() Vous me rassurez |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nissan Judo (1987) J'aime bien |
turbo1980 | ![]() ![]() C est pas un rav4 |
Sylvio | ![]() Ho un x90 |
clionrj | ![]() Citation de Cars Design Archives : « ▶︎ 1972/74 Honda V8 Midship Sports Car ——— Il y a deux ans de cela, le magazine officiel de Honda avait rendu visite au Wako Design Center situé dans la grande banlieue de Tokyo. Dans les archives du studio, les journalistes ont alors découvert un projet inédit, resté jusqu’alors secret. Voici sa courte histoire. ∷∷∷∷ Normes à gogo ∷∷∷∷ En 1963, la toute première loi liée à l’environnement, le Clean Air Act, est promulguée aux États-Unis. Loin d’être figée, cette législation va au contraire évoluer au fil du temps. En 1970 par exemple, le gouvernement s’intéresse à la composition des carburants, ce qui va entraîner dès l’année suivante le retrait progressif du plomb dans l’essence américaine. En 1972, un nouveau volet lié aux émissions des véhicules terrestres est ajouté. C’est la loi Muskie du nom du sénateur américain qui l’a proposé. Entre ces normes de dépollution et le renforcement de la sécurité édicté par la NHTSA* qui doit entrer en vigueur pour le millésime 1973, c’est un vrai coup de massue pour l’industrie automobile américaine qui n’a pas su se remettre en question à temps. Ce sera surtout une aubaine pour les constructeurs étrangers, à commencer par Honda. ∷∷∷∷ Effet d’aubaine ∷∷∷∷ Avec sa technologie CCVC (Combustion contrôlée par vortex composé) développée à partir du milieu des années 60, le constructeur nippon est le tout premier à proposer aux États-Unis un moteur conforme aux nouvelles normes. Inauguré sur la Civic, il est frugal et fonctionne en prime indifféremment au sans-plomb ou à l’ordinaire. Un choix déterminant puisqu’en 1973, l’essence plombée est définitivement retirée du marché américain. ∷∷∷∷ Doper l’image ∷∷∷∷ Alors qu’aux États-Unis, la Civic (voir > http://bit.ly/CDA2133) démarre son lancement commercial, le Wako Design Center envisage de l’épauler avec un modèle sportif équipé d’un V8 basé sur la même technologie. En arrière-plan, l’objectif est évidemment de doper l’image de Honda en Amérique. Le cahier des charges précise que «ce [coupé] doit être respectueux de l'environnement mais agréable à conduire». Deux configurations vont être mise en chantier : propulsion avec un moteur en position centrale et tout à l’avant. Même si cette étude développée jusqu’à la maquette à l’échelle 1 est très bien accueillie en interne, elle sera finalement abandonnée fin 1973 après le premier choc pétrolier. Dommage, car Honda avait de jolies cartes en main pour afficher son leadership technologique tout en taillant des croupières à la Datsun 240Z, sa principale cible. Enfin, sachez qu’en 2024, des bénévoles chez Honda ont décidé de recréer une maquette au 1/4, question de coûts oblige. Comme ils ne possédaient que les plans pour ressusciter le modèle, ils sont allés chercher les personnes impliquées à l’époque pour coller au plus près de l’original. Cette maquette est aujourd’hui visible au Honda Collection Hall et il faut bien reconnaître que le résultat est tout simplement époustouflant ! * National Highway Traffic Safety Administration ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Citation de The Automobilist : « Retour dans les années 80 avec la Delta Selene présentée en 1983 par le carrossier italien Baronti La carrosserie turinoise fabriquera 3 exemplaires de ce modèle (dont un seul homologué pour la route... A vérifier toutefois) L'exemplaire rouge , une Delta HF Turbo de 1987 fut la propriété du réputé vendeur de voitures de luxe anglais HR Owen. Quand on recherche l'historique du modèle fait par le vendeur en 2020, on nous explique que c'est HR Owen qui aurait fait réaliser la transformation en UK, ce qui parait toutefois peu probable tant la carrosserie est similaire à celle de la Carrozzeria Baronti dans tous détails. Pour ceux qui chercheraient une sorte de concurrente de l'époque,ayez à l'esprit une voiture française créée par le carrossier Heuliez et qui prenait le doux nom de Citroën Visa Découvrable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 |
« 39 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 781 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|