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Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) |
clionrj | le sam 2 nov à 20:56
C'est pas bien gros une SuperCinq, il suffit de voir des survivantes dans la circulation actuelle, des lilliputiennes |
ctncrsp | le sam 2 nov à 21:20
J'étais déjà né oui je m'en rappelle. C'est quand même pas la même voiture, surtout en version rallongée comme tu mets ici |
clionrj | le sam 2 nov à 21:51
Disons qu'elle correspond plutôt au Kangoo, j'aimerais avoir l'avis d' @Avantime75 spécialiste Renault sur Autotitre |
dTect | le sam 2 nov à 21:56
Dans l'idée c'était une remplaçante de la R4 comme son nom l'indique non ? C'est peut-être trop simple comme explication ? |
ctncrsp | le sam 2 nov à 21:58
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clionrj | le sam 2 nov à 22:58
La Twingo était aux années 1990 ce que la Renault 4 fut aux années 1960, des véhicules simples et modernes pour leur époque la véritable remplaçante de la bonne vieille 4L fut le Kangoo 1° opus |
clionrj | le mar 12 nov à 13:38
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ctncrsp | le mar 12 nov à 15:30
tuerie la 505 ! |
Cliocampus | le mar 12 nov à 16:02
La coupé est superbe. Dignes héritières d'une 504 |
EnFonde6 | le ven 15 nov à 12:04
A priori, ce serait la Jaguar XJ électrique (projet X391) qui aurait été abandonnée en 2020-2021. |
clionrj | le ven 15 nov à 13:01
Plutôt bien aboutie la Jaguar |
Thierry123 | le ven 15 nov à 13:03
C’était sûrement une sage décision de ne pas la sortir |
fabala-x | le ven 15 nov à 15:50
En quoi c'est moins intelligent qu'un énième suv ? |
Cliocampus | le ven 15 nov à 18:12
Les berlines 3 volumes classiques, ça ne se vend plus. Les gens veulent du hayon et du suv... D'où la F-pace. En plus, c'est plus simple en terme de conception/logement des batteries. Y a une exception : Tesla, avec un gros risques de boycott de cette marque (Chine, potentielle guerre eco avec l'UE, boycott de la figure de Musk, succès très mitigé du cybertruck, etc). |
Thierry123 | le ven 15 nov à 20:08
Citation de fabala-x : « En quoi c'est moins intelligent qu'un énième suv ? » @fabala-x J’ai pas parlé d’intelligence, et encore moins de SUV, mais de sagesse Quand t’es comme Jaguar dans les catacombes du marché auto, je ne pense pas que ça suffise de sortir une berlline qui a l’air aussi classique. Quand tu regardes bien tu devines que les feux ressemblent beaucoup à ceux du IPace qui eux mêmes ressemblent à ceux de toutes les Jaguar sorties depuis plus de 10 ans (sauf le EPace) Ce qu’on aperçoit de la GT électrique camouflée m’a l’air plus spectaculaire déjà |
clionrj | le ven 15 nov à 20:30
Hyundai l'a faite, lui > |
Cliocampus | le lun 18 nov à 06:43
Bon, c'est du Sbarro. Mais ELLE ROULE de temps en temps !!! |
EnFonde6 | le mer 20 nov à 20:20
Jaguar J Pace, projet de gros SUV annulé aussi il y a 3 ans. |
Avantime75 | le mer 20 nov à 21:43
On dirait un Harrier. |
ItalianDriver | le jeu 21 nov à 08:09
L’intérieur fait très Grand Cherokee aussi. |
clionrj | le sam 23 nov à 08:52
Citation de Lada France (via FaceBook) : « Rome, le 21 novembre 1989, dans le plus grand secret, Fiat et Lada signent un mémorandum d’intention de production conjointe sous le nom de code A-93. Le projet vise au développement commun d’une nouvelle berline compacte destinée à l’Ouest à remplacer à l’horizon 1993 la vieillissante Fiat Uno lancée en 1983 et à l’Est à intercaler à la même date un modèle intermédiaire entre la citadine Oka et la future remplaçante de la Lada Samara, connue sous la référence 2110. Les chaînes de Togliatti tournant alors à plein régime, la production se fera à Ielabouga, dans la république du Tatarstan voisine, au sein de l’usine de tracteurs ElAZ. Un second accord est conclu quelques semaines plus tard entre Lada et Porsche, qui fournira le moteur, un inédit quatre cylindres de 1100 cm³. Plusieurs maquettes sont construites dans la foulée au printemps 1990, en cinq portes, clairement inspirées de la future Lada 110 (grande image en-haut), et en trois portes, au style inédit, fruit de la collaboration active entre les designers soviétiques et leurs homologues italiens d’Italdesign (petites images en-bas). De son côté, Porsche livre pas moins d’une vingtaine de moteurs pour permettre l’assemblage de prototypes roulants. Malheureusement, ceux-ci ne prendront jamais la route en URSS. La lutte de pouvoir entre la république socialiste fédérative soviétique de Russie et l’Union soviétique débouche en effet le 12 juin 1990 sur une déclaration de souveraineté, prémisse de l’éclatement de l’URSS, officialisé le 25 décembre 1991. Pour Lada comme pour Fiat, cette plongée dans l’incertitude amène à renoncer à toute ambition commune. Ce sera désormais chacun pour soi. À Togliatti, brusquement privée de ses structures étatiques et de ses généreux financements, les moyens viennent en effet rapidement à manquer et ne permettent plus d’envisager de mener de front le remplacement des Lada Samara et Lada Niva et le lancement d’un nouveau modèle compact. La priorité sera donc accordée à la Lada 110 et le reste attendra. Longtemps, très longtemps. Jusqu’en 2002 pour la Lada Niva II, rebadgée Chevrolet, et 2004 pour la Lada Kalina, qui par bien des aspects profite néanmoins du savoir-faire acquis grâce au projet A-93. Mais trop tard, beaucoup trop tard. À Turin par contre, pas de temps perdu, avec la présentation au Salon de Francfort, en septembre 1993, de celle qui, définitivement dépossédée du logo ElAZ apposé sur les ailes des premiers prototypes, s’appelle désormais Fiat Punto. Mais cela, c’est une tout autre histoire... » |
clionrj | le dim 24 nov à 20:21
La Fiat Uno devait être une Lancia, en voici la preuve > |
clionrj | le dim 24 nov à 20:25
BMW précurseur de la voiture électrique récente, BMW E1 de 1991 > 3,46 mètres, 200 kms d'autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h |
clionrj | le dim 24 nov à 20:49
Polski-Fiat 126, moteur avant... |
ItalianDriver | le dim 24 nov à 20:57
Marant le nom de la Lancia. LanciA BCDE… |
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