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Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) |
Avantime75 | le mer 4 sept à 14:14
Espace coupé R19 R25 Super cinq R9 Remplaçante R5 Renault Kwid Projet citadine Scenic R17 Sandero Fuego |
Avantime75 | le mer 4 sept à 14:16
Différents projets de berlines des 60's. |
clionrj | le mer 4 sept à 14:26
Intéressant Elle aurait du être quoi |
Thierry123 | le mer 4 sept à 15:29
Dans l’Auto-Journal du 2 juillet 1998, soit 6 ans avant la CLS |
ItalianDriver | le mer 4 sept à 15:29
Ça aurait cartonné je pense à l’époque. |
Avantime75 | le mer 4 sept à 15:36
Cette photo de la 406 coupé, je m'en souviens tellement bien! Gamin, j'en étais fou! C'était vraiment une véritable maquette? Bizarre qu'aucune autre photo ne soit sorti! |
spilner | le mer 4 sept à 15:37
Oui je m'en rappelle aussi après y'a eu des "coupés 4 portes" avant |
Thierry123 | le mer 4 sept à 15:46
Auto-Moto juin 2001 |
Cliocampus | le dim 8 sept à 13:47
Opel Slalom, 1996. |
Thierry123 | le lun 9 sept à 07:36
On partait de loin pour la Fiat Marea |
dTect | le lun 9 sept à 07:47
D'un parpaing du coup |
ItalianDriver | le lun 9 sept à 08:23
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turbo1980 | le lun 9 sept à 19:08
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clionrj | le ven 13 sept à 20:21
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Thierry123 | le lun 16 sept à 21:12
166 coupé |
clionrj | le lun 16 sept à 21:16
Ce sont des maquettes |
turbo1980 | le lun 16 sept à 21:16
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Thierry123 | le lun 16 sept à 21:34
Oui des maquettes |
clionrj | le ven 20 sept à 21:13
Alfa Romeo Brera 5 doors > https://www.carscoops.com/2024/09/alfa-romeo-fan-combines-brera-and-159-to-create-a-uniquely-sporty-five-door-hatchback/ (This 159-Brera Mashup Is The Hatchback Alfa Romeo Never Dared To Build | Carscoops) |
turbo1980 | le ven 20 sept à 21:21
Super bien fait |
clionrj | le ven 20 sept à 21:48
Ca me faisait penser à une autre voiture, il m'a fallut le temps pour trouver... Daewoo Lacetti... |
turbo1980 | le ven 20 sept à 22:45
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clionrj | le mar 24 sept à 20:45
Citation de CarDesignArchives : « Aujourd’hui, Domagoj Dukec a présenté sur son Insta quelques documents issus de la genèse de la Série 8, mettant à l’honneur le travail de Klaus Kapitza. Mais ce que le designer ne dit pas, c’est que parmi eux figurent deux rendus réalisés chez Pininfarina par Enrico Fumia (voire peut-être Emanuele Nicosia). Non pas en 1984 comme il l'a indiqué mais bien avant, dès 1980/81. Cette commande du constructeur munichois sera même à l’origine de la sublime Alfa Romeo 164, comme le reconnaissait à demi-mot Fumia dans son autobiographie “Autoritratto”. » Citation de CarDesignArchives : « En complément du post sur la Série 8 et l'inspiration de l'Alfa 164, voici les deux rendus figurant dans le livre d’Enrico Fumia. Ils ont été réalisés en 1980 et d’après le designer, BMW aurait très mal réagi à cette proposition de Pininfarina. Il faut dire que chez le constructeur, le grand manitou Wilhelm Hofmeister était encore à l’époque cramponné au style initié par Michelotti deux décennies plus tôt et avait retoqué toute initiative de modernisation. D’ailleurs, c’est probablement cette incapacité à “pousser le curseur” qui guidera Paul Bracq vers la sortie. Quoiqu’il en soit, ici on est très, très fan de ce logo BMW proposé par Fumia ! » |
ItalianDriver | le mer 25 sept à 09:21
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clionrj | le jeu 26 sept à 10:53
Citation de Classic Cars & Concept Cars : « BMW K67 Concept 1967 Cette voiture groovy, développée conjointement par Covestro (qui fait partie de Bayer AG à l'époque) et BMW, a été un succès lors du show K de 1967 à Düsseldorf, en Allemagne. Dans l'année la plus grooviante jamais enregistrée, une voiture avec une carrosserie entièrement en plastique a suscité un intérêt considérable au salon K 1967 à Düsseldorf, en Allemagne. Le Bayer K67 a été développé conjointement par Covestro (qui faisait partie de Bayer AG à l'époque) et BMW et a été conçu par l'influent bureau de design de Hans Gugelot à Ulm, en Allemagne. La Bayer K 67 a été l'une des premières automobiles au monde avec une carrosserie tout en plastique. La « voiture en polyuréthane », comme on l'appelle, a frappé un ton dissonant à une époque où la conception automobile s'articulait largement autour du métal et du verre. Il comprenait également quelques innovations qui, avec le temps, seraient largement adoptées par les constructeurs automobiles. Jochen Hardt de Covestro a brièvement ravivé cette vision de l'avenir vers les années 60 lors de l'avant-première K 2019 plus tôt ce mois-ci. Au-delà de l'étreinte complète du plastique, le Bayer K67 a également présenté une innovation de design qui serait reproduite dans les voitures particulières plusieurs années plus tard - l'intégration des clignotants dans les rétroviseurs latéraux. Il n'y avait rien de terriblement nouveau sous le capot - c'était essentiellement le moteur quatre cylindres de deux litres qui alimentait la BMW 2000 TI et le Coupé 2000 CS de cette époque - mais comme la voiture ne pesait que 850 kilogrammes (1 873 livres), elle avait un pep considérable et atteignait une vitesse maximale de 190 kilomètres/heure (118 km/h), selon Welt.de Lorsque la voiture a été présentée au Design Engineering Show à Chicago l'année après K 1967, elle a suscité ce commentaire du président de Mobay Chemical Co., tel qu'archivé sur AllCarIndex. « La technique consistant à combiner divers types de matériaux de feuilles en plastique haute résistance avec un film d'uréthane rigide haute densité comme section centrale a un message pour tous les domaines de l'ingénierie de produits où un rapport résistance/poids élevé, des coûts d'outillage et de production faibles, la programmation des chaînes d'assemblage et une flexibilité presque illimitée dans les matériaux et les méthodes de traitement sont valeurs essentielles ou même souhaitables, » a déclaré B. R. Nason. Seuls cinq modèles ont été construits, a déclaré Hardt lors de l'avant-première K 2019, dont deux existent toujours : l'un est exposé au Deutsches Museum à Munich ; l'autre est garé au siège de Covestro à Leverkusen, en Allemagne. Flash en avant un peu plus de 50 ans, et Covestro explorera à nouveau l'intersection du plastique et de la mobilité au salon K. Cependant, cette fois-ci, l'accent sera mis sur l'intérieur de la voiture au stand A 75 du hall 6. La voiture du futur sera un espace de vie et de travail multifonctionnel, mobile, écrit Stephen Moore dans son article, « Covestro réinventting mobility at K 2019. ” « Nous sommes particulièrement concentrés sur l'aménagement intérieur, qui peut être à la fois un espace de vie et de travail dans un véhicule autonome, offrant des expériences personnalisées à l'utilisateur », explique Hardt dans l'article de Moore. « Les futurs concepts de véhicules pour l'électromobilité offrent aux constructeurs automobiles des opportunités pour des concepts de pièce complètement nouveaux et ouvrent en outre un nouveau terrain pour la différenciation de la marque », a ajouté Hardt. Et tout comme en 1967, les plastiques jouent un rôle de soutien essentiel dans la réalisation de cela. » |
Cliocampus | le dim 29 sept à 16:57
2cv "Robert Radar", exemplaire unique, 1960 |
turbo1980 | le dim 29 sept à 17:04
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clionrj | le dim 29 sept à 20:35
Belle trouvaille |
ItalianDriver | le dim 29 sept à 20:35
Il me semble déjà l’avoir vue ici sur le forum, non? |
Cliocampus | le dim 29 sept à 20:51
Il y a eu - j'ajoute par précision - plusieurs cabriolets soft top (100 ?) dont certains juste avec couvre tonneau. Celui plus haut en est un, avec hard top, d'où exemplaire unique. A noter, pare brise venant d'une ds... La vitre arrière ! |
turbo1980 | le dim 29 sept à 21:18
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Thierry123 | le lun 30 sept à 21:19
166 Dernière édition le 30/09/2024 à 21:20 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 30 sept à 22:09
La 166 GTV. |
clionrj | le mar 1 oct à 21:49
Citation de Driving is my Escape : « La Chrysler Java était un concept-car créé par Chrysler. La Chrysler Java a été présentée pour la première fois au Salon automobile de Francfort en 1999. Sa conception était basée sur les mini-fourgonnettes Chrysler. La Java était propulsée par un moteur 4 cylindres de 1,4 L. Le Java avait une vitesse de pointe d'environ 105 mph (169 km/h) ; et pouvait accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en environ 12,9 secondes. Il utilisait une transmission manuelle à cinq vitesses. La conception du Java était plus probablement architecturale qu'automobile. La Java avait une forme ovoïde et avait également de grands feux arrière. Le Java était à l'origine peint en noir, puis repeint en vert clair-argenté métallisé. (traduit de l'anglais avec Google Traduction). » |
clionrj | le ven 4 oct à 18:29
Prototype IZH (marque soviétique). Là où j'ai trouvé ça, ils disent 1975, ça me paraît plus récent, sûrement des années 80 surtout l'inspiration recherchée dans la Lancia Delta > |
Cliocampus | le sam 5 oct à 05:56
Ce jeu entre les portières et le pavillon |
Thierry123 | le sam 5 oct à 14:14
La « 149 » |
clionrj | le sam 5 oct à 21:50
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DeVille70 | le sam 5 oct à 22:48
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caraddict | le dim 6 oct à 20:19
https://www.carscoops.com/2024/10/the-bugatti-chiron-could-have-looked-far-more-aggressive/ (The Secret Bugatti Concepts That Could Have Been The Chiron | Carscoops) |
Thierry123 | le mer 9 oct à 21:45
166 |
bidule1972 | le jeu 10 oct à 06:29
Ou 605 sur les 2 premières !! |
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