Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...) - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...)   «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      39    40   Page suivante 
1988 messages
66625 vues
Toutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...)
weber-dc40 le ven 6 oct 2023 à 09:39
Superbe leur Supra je trouve @caraddict Même si sans doute moins charismatique.

Citation de clionrj :
« Ford Taunus AlpenCoupé (1966-1967) >

Citation de Car Design Archives :

« Créée à Dearborn sous la direction de Gene Bordinat, l’objectif de Ford est alors simple : faire sensation avec une sportive plus habitable que la GT40. Mais ce n’est pas tout. Comme l’avait révélé le designer-historien Karl Ludvigsen dans un article de l’époque, il s’agissait surtout de voler la vedette à GM en Allemagne (d’où un tel patronyme) qui venait de présenter en 1965 l'Opel GT concept.
De là à penser que la Taunus Alpencoupé a pu être conçue en collaboration avec Merkenich, voire un consultant italien avec des velléités de la produire, il n’y a qu’un pas…
Quoiqu’il en soit, merci à Ford Heritage d’avoir exhumé ces documents. »


»


@clionrj

Comme c'est beau ça :oh: :love: :love: :love: :love:
Dernière édition le 06/10/2023 à 09:42 par weber-dc40, édité 2 fois
caraddict le ven 6 oct 2023 à 09:42
Elle est pas si mal la Supra mais je préfère largement celle qui est vraiment sortie
Deville70 le ven 6 oct 2023 à 16:53
La Ford Taunus, elle claque! :love: :good:

Dommage qu' elle n' ait jamais vu la route... :/
caraddict le mar 10 oct 2023 à 17:11
https://lignesauto.fr/?p=30213 (ALPINE : le point sur la future gamme, où quand l’ADN du crossover coule dans ses veines depuis plus de 40 ans ! – LIGNES/auto)

Ocean_Orgy le mer 11 oct 2023 à 10:04
Citation de caraddict :
« Un article avec plusieurs projets du centre de design Toyota de Californie, qui fête ses 50 ans, dont une proposition pour la MK4

https://www.carscoops.com/2023/10/toyota-unlocks-the-calty-vault-shows-off-classic-concepts-that-never-saw-the-light-of-day/ (Toyota Unlocks CALTY Vault To Show Prototypes That Never Saw The Light Of Day | Carscoops)

»


@caraddict



C'est dommage qu'on soit passé à côté de ça :D
clionrj le jeu 12 oct 2023 à 12:42
Citation de Cars Design Archives :

« En août 1967, Volkswagen commande auprès de Porsche KG l'étude de celle qui doit succéder à la Coccinelle, avec en arrière-plan, l'assistance technique de l'équipe NSU désormais intégrée à VW.
Les préconisations de Porsche et NSU ne rencontrent aucun obstacle majeur. Le cahier des charges approuvé, une date est même fixée pour le lancement du modèle, prévu au 1er août 1973.
Ainsi, durant près de trois ans, sous la direction technique de Ferdinand Piëch, 62 prototypes vont être construits (quatre seulement ont survécu).
Côté design, l'équipe de Butzi Porsche —pilotée en réalité par Heinrich Klie— doit gagner du temps et choisit de repartir d'une étude précédente, celle d'un modèle compact réalisé en 1965. Pour ce nouveau projet EA 266, Wolfgang Möbius signe le style extérieur tandis qu'Hans Braun supervise l'intérieur.
L'équipe de Porsche ne s'arrête pas là : afin d'amortir les coûts et d'étendre la gamme VW, Piëch soumet surtout l'idée d'une famille complète articulée autour de ce modèle.
Mais dans l'intervalle, la situation financière du constructeur de Wolfsburg s'est fortement dégradée, au point de devenir intenable. Le bénéfice net de Volkswagen a plongé de près de 80% avec à l'horizon la banqueroute. Son président Kurt Lotz, qui avait remplacé Heinrich Nordhoff après son décès le 12 avril 1968, est aussitôt limogé.
Dès lors, celle qui doit prendre la relève de la Coccinelle doit non seulement permettre à la marque de sortir de la monoculture mais surtout sauver le constructeur ! (La crise de l'énergie de 1973 sera une véritable aubaine pour la future Golf…).
Or, en refaisant les comptes, le nouveau patron Rudolf Leiding découvre que pour être rentable, le prix de vente de l'EA 266 doit se situer autour des 10 000 marks. Bien trop cher. Alors que l'outillage a été commandé, la nouvelle direction prend la lourde décision d'annuler le projet avec une perte nette de 250 millions de marks. Nous somme en octobre 1971 à moins de dix semaines de sa mise en production !
Rétropédalage toute, le comité exécutif réévalue les projets précédents et décide finalement de repartir de l'EA 276. Et quoi de mieux que de faire appel à une grande signature pour en assurer le succès ?
Enfin pour l'anecdote, lors des essais presse de la Golf en 1975, une poignée de journalistes ont affirmé que l'EA 266 était bien meilleure, à tous égards. Paniqué, VW leur aurait fait aussitôt signer une clause de confidentialité afin d'éviter toute référence au modèle mort-né ! »


clionrj le jeu 12 oct 2023 à 13:13
Citation de Cars Design Archives :

« À la fin de l'année 1969, le bénéfice net de VW plonge de plus de 80%. Première conséquence : le directeur général est renvoyé sur le champs et son successeur commence à faire les comptes. Certes, il devient plus qu'urgent de remplacer la Coccinelle hors d'âge mais celle qui doit lui succéder, codée EA 266, a en réalité été sous-évalué et ses perspectives de rentabilité sont sérieusement remises en question.
Alors qu'elle est sur le point d'être industrialisée et l'outillage commandé, elle est annulée sans autre forme de procès.
La direction de VW appelle Giorgetto Giugiaro en janvier 1970. Sa mission : développer l'ensemble de la future gamme (Audi 50/Polo, Passat, Scirocco et Golf). Pour un designer indépendant, avoir la possibilité de dessiner l'intégralité de la gamme d'un constructeur généraliste est tout simplement une opportunité unique ! En revanche, pour les équipes du style en interne, c'est un sacré coup dur.
Pour celle qui deviendra la Golf, l'architecture retenue est celle de l'avant-dernière étude codée EA 276.
Les premières esquisses présentées en juillet 1970 sont immédiatement validées. En interne, le suivi est réalisé par Ernst Fiala et Herbert Schäfer, alors directeur du design. C'est ce dernier qui décide, et contre l'avis de Giugiaro, de remplacer les phares rectangulaires par des ronds, qu'il estime plus expressifs (et probablement plus économiques).
Pour la petite histoire, les premiers patronymes choisis étaient "Caribe" et "Blizzard", ce dernier étant largement favori. Mais c'était sans compter sur la plainte d'un fabricant de ski qui avait déjà déposé le nom. Certains diront que le nom de Golf a été choisi en référence au Gulf Stream mais un ancien membre du directoire VW, Hans-Joachim Zimmermann, avait récemment révélé que son cheval, qui portait ce même nom, avait surtout servi de déclic ! »


lbad le lun 16 oct 2023 à 22:39
https://www.carscoops.com/2023/10/italdesign-unveils-asso-di-picche-in-movimento-a-future-focused-concept-with-roll-up-screens/
Ocean_orgy le ven 27 oct 2023 à 09:29


Je ne connaissais pas la Renault 9 break.
SaluC1 le ven 27 oct 2023 à 09:55
:oh:
Moi non plus !!
Jujuleterrible le ven 27 oct 2023 à 09:57
en turbo ça aurait eu de la gueule :cool:
Avantime75 le ven 27 oct 2023 à 10:41
C'est un photoshop mais il y a eu des projets.

https://www.renault-alliance-club-passion.com/article_prototypes.php (Renault Alliance Club Passion)
Dernière édition le 27/10/2023 à 10:46 par Avantime75, édité 1 fois
Avantime75 le ven 27 oct 2023 à 10:43
Ocean_orgy le ven 27 oct 2023 à 10:51
Ah merde, je me suis fait avoir :D
clionrj le ven 27 oct 2023 à 11:22
Et il me semble à partir d'un photoshop de Citroën Visa break mais je ne retrouve plus la photo :etourdi:
Avantime75 le ven 27 oct 2023 à 19:56
clionrj le ven 27 oct 2023 à 22:28
Des Talbot à la sauce Peugeot :oh:

La Peugeot 405 à hayon :D
Thierry123 le sam 28 oct 2023 à 12:44
C’est marqué 409 sur la malle de la dernière (405)
Jice le sam 28 oct 2023 à 21:50
Logique finalement, ça reprend la bulle de la 309
caraddict le dim 29 oct 2023 à 18:56
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ces-concept-cars-toyota-jamais-devoiles-30030139.html (Ces concept-cars Toyota jamais dévoilés)
clionrj le dim 29 oct 2023 à 19:42
Lexus Hybrid >

Citation de Caraddict :

« »


J'adore :love: :love: :love:
Thierry123 le lun 30 oct 2023 à 08:37
S-teff le lun 30 oct 2023 à 10:08
Ca doit être passionnant de pouvoir trainer dans ces stocks d'anciens projets !
Thierry123 le lun 30 oct 2023 à 10:12
Oui :love:
Ocean_orgy le mar 31 oct 2023 à 13:37


:love:
clionrj le mar 31 oct 2023 à 13:40
:oh:
SaluC1 le mar 31 oct 2023 à 13:47
J'adore le break :good: :love:
Ocean_orgy le mar 31 oct 2023 à 13:48
Les breaks c'est la vie :love: :D
SaluC1 le mar 31 oct 2023 à 13:48
:D
Ocean_orgy le mar 31 oct 2023 à 14:29


SAAB Catherina
clionrj le mar 31 oct 2023 à 14:42
Elle n'aurait pas dénaturé la gamme Datsun ou Mazda :etourdi:
caraddict le jeu 2 nov 2023 à 20:52
Je ne connaissais pas

https://www.evo.co.uk/daihatsu/206261/daihatsu-x-021-sports-car-dead-on-arrival

ItalianDriver le jeu 2 nov 2023 à 20:54
Très sympa!

140ch et 700kg, une Lotus Élise avant l’heure. Dommage.
clionrj le jeu 2 nov 2023 à 20:58
Super trouvaille :good:
Ocean_orgy le jeu 2 nov 2023 à 21:04
Jamais vu non plus.

Pourquoi ils ont pas commercialisé ce truc ?!!! :love:
ItalianDriver le jeu 2 nov 2023 à 21:05
En 1991, j’aurais pu la demander en Majorette! :D
Jujuleterrible le jeu 2 nov 2023 à 21:10
Géniale 😍
Ocean_orgy le jeu 2 nov 2023 à 21:13


Même le cul est bien :love:
bagaço le jeu 2 nov 2023 à 21:24
Elle est top:good:
ItalianDriver le jeu 2 nov 2023 à 21:30
Le mix parfait entre une 964 et une NA.
ItalianDriver le jeu 2 nov 2023 à 21:31
On dirait même une image générée par IA. :D
turbo1980 le jeu 2 nov 2023 à 23:24
Sympa ça !
Ocean_Orgy le sam 4 nov 2023 à 14:25

Yamah OX99-11 :love:
caraddict le sam 4 nov 2023 à 14:34
Je m'en souviens bien de celle-ci :love:
turbo1980 le sam 4 nov 2023 à 14:35
Pareil 😍
Ocean_Orgy le sam 4 nov 2023 à 14:39
Je ne savais qu'un des trois exemplaires était chez un particulier.
turbo1980 le sam 4 nov 2023 à 14:43
Je savais pas qu il y en avait 3 !
S-teff le sam 4 nov 2023 à 16:19
Je me souviens de la Yamaha, mais impossible de retenir le nom du modèle !
Sly_North le sam 4 nov 2023 à 16:54
Merci pour l'indice Yamaha : Yamaha OX99-11 V12.
Ocean_Orgy le sam 4 nov 2023 à 17:07
C'était écrit sous la photo, c'est pas mieux comme indice ? :D
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesToutes ces autos qu'on ne verra jamais (protos, projets abandonnés, maquettes...)   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia EV9 Volvo EX90 Cupra Leon Bentley Continental GT marques statistique Valeo Alpine A110 jeu vidéo Citroën C5 Aircross production vignette Volkswagen
MarquesKia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian BYD Nissan Renault Omoda Mini Ford Mercedes Skoda Dacia
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement