Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
1310 messages 39950 vues |
![]() |
Avantime75 | ![]() Je l'avais vue au conservatoire ! Je lirai l'article à la maison ! |
Thierry123 | ![]() Je trouve pas ça très heureux, moins bien que la C3 de 2002. Des fois c’est mieux de laisser les légendes tranquille. Comme dit le responsable c’est bien mieux d’en garder juste l’esprit et de le retranscrire dans d’autres modèles sous d’autres formes ![]() Dernière édition le 21/01/2023 à 20:17 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Je trouve qu'entre la c3 lumière et la version finale y a un fossé énorme. J'ai jamais vraiment aimé les c3, tellement d'économies aux mauvais endroits qu'elles n'ont jamais eu d'âme à mon avis. Dernière édition le 21/01/2023 à 20:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Au contraire, j'ai trouvé que la C3 a bien participé au rajeunissement de la marque. Certes, c'était un peu éloigné du Concept mais c'est souvent le cas quand on passe à la série. |
clionrj | ![]() Encore des photos et dessins du développement de la Fiat Uno, pour fêter ses 40 ans, dans Car Design Archives > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Navigator84 | ![]() Citation de Avantime75 : « Citation de Navigator84 : « Citation de Avantime75 : « Encore maintenant. Je reviens du Pérou où il y a énormément de petites berlines 4 portes! 😉 » J'ai eu de la chance car nous sommes arrivés à la fin du premier mouvement de protestation et sommes répartis pile quand le deuxième débutait. Nous avons donc pu faire un peu de tourisme. Aunpire, on serait restés à Lima chez ma belle famille mais on a vraiment eu du pot ! @Avantime75 : ça était au Pérou ? C'est un brin tendu en ce moment. Perso, j'aime bien cette 4p. » @Navigator84 » @Avantime75 : tant mieux alors ! |
Thierry123 | ![]() https://instagram.com/neverborncars?igshid=YmMyMTA2M2Y= Ca va plaire ici ce lien ![]() |
Avantime75 | ![]() 👍 |
clionrj | ![]() En effet super lien, Thierry123 ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Simca VF4 ![]() Citation de Car Design Archives : « 🇫🇷 En 1975, Heuliez étudie pour le compte de Chrysler Europe un fourgon basé sur la Simca 1100. Une fois de plus, l’habituelle frilosité de la maison-mère américaine va avoir raison de ce projet. Dommage car celui-ci ne manquait pas de légitimité. Chez Simca, ce fourgon que nous avons librement baptisé VF4, aurait coiffé une petite gamme d’utilitaires déjà bien établis : les VF1 et VF2 basés sur la 1100. Mais surtout, en s’inspirant clairement de la référence du moment sur le plan stylistique, à savoir le Bedford CF sorti en 196), Yves Dubernard ancrait cette camionnette dans la modernité. Un modèle qui aurait très certainement donné du fil à retordre à la concurrence de l’époque, que ce soit le Ford Transit côté britannique, ou encore les vieillissants Citroën H et Peugeot J7 côté français. D’ailleurs les futur Renault Trafic et Peugeot-Citroën J5/C25 auraient-ils eu le même succès en France dès leurs lancements respectifs en 1979 et 1981 ? Pas si sûr. Qu’importe puisque par l’entremise de Patrick le Quément, cette étude permettra à Heuliez de participer à la compétition de style du Ford Transit de 3e génération. » |
Turbo1980 | ![]() https://www.instagram.com/p/Cn92fvkKVXe/?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
clionrj | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Projet Volkswagen EA 97/1 (1957 - 1965) visant à moderniser la Coccinelle > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (Car Design Archives) |
olivine | ![]() Voici un projet avorté de berline compacte Peugeot pour le marché Nord Américain. Au début des années 80, PSA s'est allié à Chrysler afin que ce dernier l'aide à proposer des produits plus adaptés pour le marché américain. Le projet devait porter sur une berline compacte vendue sous les marques Dodge, Plymouth et Peugeot. Mais ce fût un échec car le projet était peu rentable à cause de coûts de production trop élevés. Le projet a été abandonné vers 1981/82. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/02/2023 à 00:39 par olivine, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Intéressant, je ne connaissais pas du tout ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() La première a de sacrés airs de BX |
Avantime75 | ![]() Je trouve que ça ressemble davantage à une R19 ! J'avais déjà vu ces images il y a quelques années ! |
weber-dc40 | ![]() Mince, une berline peugeot avec des élargisseurs, ça l'aurait forcément fait. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Proto de 2000, l’Alfa 157! https://instagram.com/neverborncars?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
olivine | ![]() Citation de olivine : « Voici un projet avorté de berline compacte Peugeot pour le marché Nord Américain. Au début des années 80, PSA s'est allié à Chrysler afin que ce dernier l'aide à proposer des produits plus adaptés pour le marché américain. Le projet devait porter sur une berline compacte vendue sous les marques Dodge, Plymouth et Peugeot. Mais ce fût un échec car le projet était peu rentable à cause de coûts de production trop élevés. Le projet a été abandonné vers 1981/82. ![]() ![]() ![]() @olivine Cette voiture a surtout des ressemblances avec La Peugeot 309 et la Dodge SHADOW. ![]() ![]() Dodge Shadow 1987 Par coincidence, la Talbot Horizon a été remplacé par la Peugeot 309 et les versions américaines de l'Horizon ( Plymouth Horizon/Dodge Omni ) ont été remplacées par le duo Plymouth Sundance/Dodge Shadow qui ressemble étrangement à une 309 même si il ne partage aucune pièce avec cette dernière. Est ce Peugeot et Chrysler se seraient inspirées de ce projet avorté pour concevoir leur compactes respectives. On ne saura peut être jamais la vérité. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() Maquettes de Mito Sprint, Spider et Cab Et sous la bâche, une maquette de Giulietta Sprint ![]() https://instagram.com/neverborncars?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
cardesignarchi | ![]() Hello tout le monde ! Je découvre ce forum. Merci pour tous ces repartages et merci aussi à Spin pour la piqûre de rappel pour le crédit ;-) Concernant le projet low-cost Peugeot-Chrysler, vous trouverez plus de détails sur son histoire ici et ça vaut amplement le détour > https://www.facebook.com/cardesignarchives/posts/655783878123285 (Facebook) Et petite anecdote, pas mal d'images publiées par neverborncars proviennent de la toute première base de données que j'avais créée sur Pinterest il y a 10 ans ! À bientôt, Olivier |
clionrj | ![]() Je n'avais jamais fait le rapprochement entre la Dodge Shadow et la Peugeot 309. Je savais que Peugeot avait collaboré avec Chrysler pour le remplacement des Dodge Omni (Talbot Horizon US) et Talbot Horizon européenne, mais je ne pensais pas que la Dodge Omni était le résultat de ce travail ![]() |
olivine | ![]() Vous voulez dire la Dodge Shadow. Il est probable que si la collaboration avec PSA et Chrysler n'avait pas été abandonnée, la Peugeot 309 aurait eu une autre forme que celle qu'on a connue. |
clionrj | ![]() BMW E30 Touring ( @Turbo1980 ) ![]() Citation de Car Design Archives : « According to BMW Head of Design, Adrian van Hooydonk, an odd Touring version was considered when designing the second-gen 3 Series E30. This rendering was penned by Manfred Rennen, under the leadership of Claus Luthe. » Dernière édition le 03/03/2023 à 07:47 par clionrj, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
S-teff | ![]() Il y a du Volvo 480 dans le traitement de l'arrière ![]() |
SaluC1 | ![]() Pas faux et de la Reliant Scimitar aussi |
ItalianDriver | ![]() Alfa 10C. Base Maserati, style IDEA, V10 Alfa 4.0 +350ch. ![]() Dernière édition le 04/03/2023 à 12:37 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Clionrj | ![]() Citation de Car Design Archives : « Au début de l'année 1970, Paul G. Hahneman, vice-président de BMW, estime que la nouvelle E21 doit être une “Touring”, la dénomination maison pour les modèles fastback. Comme l’indique Paul Bracq dans son ouvrage, « Hahneman justifiait ce choix par le fait qu'il fallait occuper les créneaux délaissés par la concurrence. » Poutant, après plusieurs mois d'études, l'arrivée de Bob Lutz en 1971 va chambouler les plans. L'homme, qui vient de quitter Opel et occupe désormais le poste de directeur-adjoint des ventes, tranche pour un modèle tricorps afin de ne pas dénaturer l'ADN de la marque à l'hélice. C'est un nouveau départ pour l'équipe de style. Sous la direction de Paul Bracq, on décide de créer un lien avec l’E12, la future Série 5 qui doit être lancée dans quelques mois (et du même coup également avec le coupé E12 qui est dans les cartons, voir > http://bit.ly/CDA202). (Facebook) Ce langage stylistique n'est pas nouveau puisque Bracq l'a initié chez Brissonneau et Lotz avec le concept 1600 Ti Concept - E19 (voir > http://bit.ly/CDA472). (Facebook) C'est d’ailleurs cette étude qui lui a ouvert les portes du constructeur bavarois. Mais l'introduction d'éléments de sécurité passive alourdissent la ligne. Aussi le styliste en chef fait tout son possible pour latiniser le modèle et préserver l'esprit insufflé par Michelotti sur les modèles précédents. D'ailleurs côté sécurité, le Français propose d'équiper la E21 de zones déformables à l'avant et à l'arrière. Un principe d'anneau en vogue dans de nombreux studios de l'époque et que BMW a déjà expérimenté sur son concept ESV de 1971/72 (voir > http://bit.ly/CDA1690 (Facebook) ) puis sur la BMW Turbo. Malgré le bienfondé de cette idée qui permet au passage de relifter le modèle à moindres frais, celle-ci sera finalement rejetée par Wilhelm Hofmeister.» ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Clionrj | ![]() Génèse de la BMW E21 > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Un lien vers le livre de Paul bracq dont ils parlent ? Ca peut m'intéresser. |
Turbo1980 | ![]() |
dTect | ![]() Dur de succéder à la 2002 Touring |
Clionrj | ![]() Mini Kinder (1994) > ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.aronline.co.uk/concepts-and-prototypes/mini-kinder-1994/? |
Clionrj | ![]() Fiat 130 Coupé by Moretti > ![]() Citation de Car Design Archives : « Alors que Fiat n'a pas encore commercialisé la 130 coupé (voir les liens ci-dessous), le styliste suisse Dany Brawand alors chez Moretti imagine sa propre version basée sur la berline. Pour mémoire, Brawand a rejoint l' ”Ufficio studio e Stile della Carrozzeria Moretti” en 1965, suite à une dispute avec Giovanni Michelotti. » Fiat 130 Coupé by Paul Bauer (1971) from OSI Proposal (1967-68) > ![]() ![]() Fiat 130 Coupé by Paolo Martin > ![]() Fiat 130 PF FastBack USA by Paolo Martin > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fiat 130 Coupé, press rendering > ![]() Fiat 130 Miramma Concept (1974) > ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Un Spider Zagato sur base 147 ![]() https://instagram.com/neverborncars?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
caraddict | ![]() On l'a échappé belle ![]() |
Pi2 | ![]() Putain oui ! ![]() |
simon2béhème | ![]() Citation de weber-dc40 : « Un lien vers le livre de Paul bracq dont ils parlent ? Ca peut m'intéresser. » @weber-dc40 yep, ici aussi ![]() Est-ce "Carrosserie passion" qui se trouve hors de prix https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2950115861/carrosserie-passion-paul-bracq-thevenet-jean-paul (Proxy ou VPN détecté) Dernière édition le 10/03/2023 à 17:01 par simon2béhème, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ah oui quand même. Sinon, https://youtu.be/96LT_L1LSlk ![]() ![]() YouTube 10:29 La Renault Twingo a 30 ans, découvrez sa génèse racontée par Patrick le Quément Passionnant. |
Clionrj | ![]() Alfa-Romeo Alfetta Tour (1976) > ![]() ![]() (Sources > Car Design Archives) |
Clionrj | ![]() Ford Fiesta Fantasy (1978) > La première Ford Fiesta était vendue aux Etats-Unis et Ford avait eu l'intention d'en faire une espèce de Citroën C3 Pluriel avant l'heure, multi transformable. C'est malheureusement resté à l'état de prototype de salon > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui je connaissais pas ce concept ![]() |
Avantime75 | ![]() Sympa cette Fiesta ! |
SaluC1 | ![]() Moi non plus je ne connaissais pas et c'est plutôt sympa..... à part les gros pare-chocs |
Deville70 | ![]() L' idée était sympa. Par contre, de la place à prévoir pour stocker les différents éléments... |
Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
« 26 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|