Topic de la nouvelle Jaguar XK Coupé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic de la nouvelle Jaguar XK Coupé   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
176 messages
6784 vues
Topic de la nouvelle Jaguar XK Coupé
Félicien le mer 14 mars 2007 à 21:30
Voilà, enfin je me décide à vous faire part de mes impressions concernant ce joli coupé.

J'ai donc eu la chance de pouvoir faire un tour à bord de ce véhicule exclusif le dimanche 11 mars.
C'est après un petit trajet en allemagne y compris sur autoroute bien sur, que j'ai pu prendre le volant.
Cela fesait seulement 4 jours que je possédait enfin mon permis de conduire.
Ehh oui, j'ai 18 ans, et suis passionné depuis toujours par toutes les belles voitures.

Quelques photos de l'extérieur, avant l'essai :

Ce Coupé XK, est affiché à un tarif de 82 700 € de base.

Ce monstre possède comme options :
- le système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) : 570 € ;
- le système d'entrée sans clé Jaguar : 570 € ;
- les rétros extérieurs escamotables électriquement à inversion jour/nuit auto : 430 € ;
- les phares avant adaptatifs : 630 € ;
- le système d'aide au stationnement : 470 € ;
- les jantes en alliage "Carelia" 19 pouces : 1440 € ;
- la peinture métalisée : 1030 € ;
- le système de filtrage de l'air automatique : 75 € ;
- le pack luxe : 4075 € ;
- le volant en bois/cuir chauffant et pommeau de levier de vitesses en bois : 935 € .

Wouaahhhh, en additionnant tout ça, on arrive à un joli total de ... 92 925 € .
(je n'ose pas écrire ce que cela ferait en Francs)

Tout ce qui n'est pa de la merde, ça se paye, eh oui, c'est comme ca !

A l'intérieur :

Donc, il y a le pack luxe à 4075 euros, qui comprend l'habillage de la planche de bord et des sièges en cuir pleine fleur, ici en coloris Warm Charcoal, et les sièges avants réglables électriquement en 16 directions.
S'assoir là-dedans, c'est très très agréable, je sais de quoi je parle.

Elle a en option les jante en alliage "Carelia" : 8,5" x 19" (avant) et 9,5" x 19" (arrière).
Les 4 s'échangent, comme écrit plus haut, contre 1440 euros.

Un détail : un feux arrière qui témoigne bien de la propreté :

C'est partiii ! :

J.B arrive, il me dit, c'est bon, tu peux monter. OK, j'ouvre, je m'installe de suite. Ca sent très bon là-dedans. On discute de notre itinéraire quelques instants, puis, il démarre. La clé toujours en poche, une pression sur le bouton rouge, et ca démarre. Le V8, se réveille, s'échauffe une seconde, puis vient se stabiliser à son régime de ralenti normal. Levier sur D, on part tanquillement, on laisse passer une S-Type, et on se fait bien sûr très gentiement remercier. Dehors, le temps est magnifique, la température, juste encore fraîche.
Allez, direction Kehl, sans plus attendre. Un bon quart d'heure s'est écoulé depuis notre départ, lorsque nous arrivons enfin, sur l'autoroute allemande, ici, non limitée.
Il accélère doucement mais suffisament pour atteindre vite 140 km/h. On laisse passer une Carrera et un Pajero sport (en galère) tout en parlant des sensations intérieures. Eh oui, c'est tout un univer. Le cuir pleine fleur, étendu partout y compris sur le tableau de bord est ravissant. Le son de la radio est maginifique, la qualité de réception exceptionnelle. Je regarde un peu, toute les fonctions de l'écran centrale : GPS, réglages du véhicule, téléphone bleutooth, télévision... j'en ai oublié la moitié.
Maintenant c'est bon, il envoie la sauce. Pouahhhh, merde alors, jamais j'aurai cru que ca pousse autant. Vite, très vite, on est à 190, zen, très zen. Rien ne nous trouble, si ce n'est les véhicules devant nous. Je regarde la consommation instantanée, 13 litres/100. A cette allure, ce n'est vraiment pas beaucoup. Déjà, la sortie arrive. Maintenant, une route, longue, bondée, nous mène vers notre lieu d'arrêt. On s'arrête, je prend des photos, lui également. L'endroit est parfait pour cela.
A vous de juger :

Direction la France ! Après l'autoroute jusqu'à Vendenheim, nous prenons la direction de Hoerdt. C'est là qu'il me propose de prendre le volant, en direction de la Wantzenau. Nous échangeons, rapidement. Il a l'air confiant, apparament. Je m'engage sur la route avec une facilité déconcertante. Un tout petit peu stréssé, je me met dans le bain...

Félicien le mer 14 mars 2007 à 21:31
Désolé pour les plaques ...:(
le.gaumais le mer 14 mars 2007 à 21:32

en grandissant t'apprendras vite que ce n'est pas forcement vrai...

sinon, t'as eu l'air d'apprecier, c'est deja ca :good:
Félicien le mer 14 mars 2007 à 21:34
Je te crois !
Je posterai la suite très bientôt ; ehh oui, ce n'est pa tout à fait fini.
brindavoine03 le mer 14 mars 2007 à 21:45
Vraiment tres belle cette XK !:good:
une belle et bonne alternative à une Maserati coupé ou meme à un SL de l'etoile , toit repliable en moins !
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:19
Oui, il est vrai que ca représente une "belle et bonne" alternative.
Pour moi, c'est un bon compromis entre luxe, confort et sport, car 300 chevaux, c'est suffisant pour se faire plaisir aujourd'hui.
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 22:25
Sympa ce recit.... au moins on peut pas dire que tu sois un mytho :D

sinon a l'air sympa cette auto...

mais on peut meme se faire plaisir en auto avec moins de chevaux ;)
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:29
A oui, là, c'est pas pour me la péter ou je ne sais trop pourquoi, mais bien sur, parce que, c'est ma passion.
Je l'ai adorer cette voiture, moi.
Concernant les boites auto avec moins de chevaux, c'est fort probable, j'en suis même sûr.
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 22:31
Non je disais en auto pas en boite auto :D ;)
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:33
Ah, excuse moi ;:D oui ok !
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 22:40
Et sinon tu as une marque de préférence dans les belles autos comme celles ci?
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:45
Euhhh ? à vrai dire pas vraiment vraiment, mais bon, si j'avai à choisir, ce serai une Porsche, c'est quand même ma marque préférée.
Oui, une 911 probablement, à cause de son dessin que j'adore, et tout ce qui va avec, le flat6, la tenue de route exceptionnelle...
Mais, ce n'est qu'en essayant qu'on se rend bien compte de ce qu'il en est vraiment.
Et toi ...?:D
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 22:50
Plus particulièrement bmw/alpina ;)
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:54
Je n'ai encore jamais conduit de bmw, malheureusement.
J'ai hâte de voir si rouler en bm, procure un certain plaisir de conduire ; je suis quasiment sûr que oui.
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 22:55
En meme temps ça fait pas longtemps que tu as le permis.....

normalement ui c le slogan de la marque ;)
Félicien le mer 14 mars 2007 à 22:59
Oui, ca fait une semaine seulement, donc voilà quoi. Mais bon, c'est pas pour ca que si j'avai eu l'occasion de conduire 500 mètres une bmw, je ne l'aurai pas fait !:D
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 23:02
He ho tu vas pas te plaindre t'as déja conduit une jaguar :D
freemen le mer 14 mars 2007 à 23:27

Moi je trouve que ça fait chère la Ford Probe. :D
mac.burne le mer 14 mars 2007 à 23:31
Je trouve qu'elle n'a pas l'âme de sa grande soeur...
turbo1980 le mer 14 mars 2007 à 23:33
La xk d'avant?
mac.burne le mer 14 mars 2007 à 23:36
Wé.

Autant une XK8 avait un petit quelque chose d'autre que ses concurentes; autant celle là n'est rien de plus qu'une alternative à une 6 ou CL...

Attention, ça ne change rien aux qualités de la caisse !
carpe.diem le jeu 15 mars 2007 à 01:07
Cumcum mania!
ronouna le jeu 15 mars 2007 à 09:52
metro le jeu 15 mars 2007 à 09:58
Turbo > le plaisir de conduire, c'est plus le slogan de BM ; ils ont pas changé récemment ?
Félicien le jeu 15 mars 2007 à 10:42
Ranouna : Très belle tes photos. Pourvus que ce topic vive grâce à un maximum de photos.
ronouna le jeu 15 mars 2007 à 10:48
Je vais essayer de fournir ce topic en tof :good:
et je c pas pour quoi tout le monde m'appelle rAnouna c rOnouna ;)
Félicien le jeu 15 mars 2007 à 10:57
Ok, autant pour moi ronouna.
Félicien le jeu 15 mars 2007 à 11:19
Une petite suite de mes photos personnelles :
ronouna le jeu 15 mars 2007 à 11:45
Une XKR en teste dinamic

turbo1980 le jeu 15 mars 2007 à 12:15
Dommage que ces phares avant soit digne d'un coupé corréen parce que le reste est vraiment pas mal....

le rouge par contre j'aime pas trop....
Vick_Mackey le jeu 15 mars 2007 à 12:23
Je preferais l'ancienne :(

pour la nouvelle j'ai l'impression de voir une Hyundai coupé améliorée

mac.burne le jeu 15 mars 2007 à 13:20
Turbo => c'est exactement la réflexion que je me faisais...

L'arrière est :love: mais les phares avant :(
caiada le jeu 15 mars 2007 à 17:24
Elle est belle en general.. j'aime bien.

une bonne caisse pour des HD comme moi..
Félicien le jeu 15 mars 2007 à 18:22
Pour moi, c'est pareil, les phares avant, c'est le seul truc qui me "choque" un peu, c'est ce que j'aime le moins.
Félicien le ven 16 mars 2007 à 17:03
Je vous fait part de quelques photos (pas personnelles cette fois-ci :D ), en vue de ne pas laisser mourrir trop rapidement ce topic.

XK Cabriolet Rouge Salsa :

XK Coupé Winter Gold :

XK Cabriolet Vert Jaguar Racing :

XK Coupé Bleu Zircon :

XK Cabriolet Rouge Radiance :

XK Coupé Bleu Ultraviolet :

XKR Cabriolet Gris Liquid Silver :

XKR Cabriolet Gris Slate :

XK Cabriolet Vert British Racing :

Petit mix pour terminer en beauté :

Mikauto le ven 16 mars 2007 à 18:47
Pas de doutes, tu es conquis toi :D
Félicien le ven 16 mars 2007 à 18:49
:good: tout à fait, oui.
Ca se voit tant que ca ..?:D
Bon, par ailleurs, il est certains que ce n'est ce que je préfère.
Mikauto le ven 16 mars 2007 à 18:51
;) :good:
cool67 le ven 16 mars 2007 à 19:25
Tien je ballance aussi qq photos prise dans la rue :

XK / XK cab/ XKR

pour ma part je trouve cette voiture tres belle (peut etre un peu trop proche du dessin Aston ) plus dynamique esthétiquement qu'une Serie 6 ou une SL et le bruit... deja la XK classique mais alors la XKR !!! ca demenage !!!

Tu veras felicien la premiere belle voiture que ta entre les main tu l'oublie jamais !!! en plus ca seras la comparaison de toutes les autres que tu auras l'occasion de conduire :love:
Félicien le dim 8 avril 2007 à 18:24
Quelques photos après un bon gros lavage maison et avant un petit tour du dimanche.

ocean_orgy le jeu 31 mai 2007 à 11:39
La nouvelle commande de boite auto Jaguar photographiée dans une XKR (mais elle devrait équiper aussi la nouvelle berline "XF") :

Félicien le jeu 31 mai 2007 à 16:59
Merci pour cette photo. :good:
Félicien le jeu 31 mai 2007 à 18:54

Eric le ven 20 juin 2008 à 13:34
XKR-S

http://www.youtube.com/watch?v=pa6xyCX69Rs
YouTube -
-
Elyas le ven 20 juin 2008 à 13:38
Superbe cette voiture :love:
ocean_orgy le mar 15 juil 2008 à 22:58

Jaguar célèbre les soixante ans de la XK en lançant une série limitée de la XKR-S dénominée XK60.
ocean_orgy le mer 23 juil 2008 à 07:35
Jaguar va lancer une XK-D :(
ocean_orgy le jeu 24 juil 2008 à 14:25

XKR-S :love:

C'est marrant, dans ces topics déserts je me rends vraiment compte de la fréquence avec laquelle je change l'image dans mes signatures :D
caraddict le jeu 24 juil 2008 à 14:45
T'as des sources sûres pour la XK-D ? Je vois vraiment pas l'intérêt, alors que le prix du gazole se rapproche de celui de l'essence. Passe encore pour la BMW 635d, mais là, on parle quand même d'un modèle et d'une marque plus prestigieux.
ocean_orgy le jeu 24 juil 2008 à 14:47
Apparemment c'est sûr pour la XK-D.

Ils devraient néanmoins gonfler un peu le V6 HDI.
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic de la nouvelle Jaguar XK Coupé   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales