Topic de la 128 ti ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic de la 128 ti !   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
82 messages
1101 vues
Topic de la 128 ti !
darkv le ven 18 sept à 21:37
@caraddict d'accord avec toi ça peut être sympa. Sur la question de l'évolution on critique beaucoup, mais les constructeurs sont dans un environnement hyper concurrentiel et soumis à des évolutions réglementaires de plus en plus strictes. Il y aussi une révolution de la techno non négligeable à prendre en compte dans les développements. Enfin je ne t'apprends rien tu en sais très probablement plus que moi et là n'est pas mon propos, je veux simplement dire qu'on critique beaucoup mais que les choix des grands groupes sont complexes et intègrent un paquet de variables... et que la stratégie pour être rentable prime sur la passion. Ca ne veut pas dire qu'il y en a plus, c'est juste que l'environnement change.
Dernière édition le 18/09/2020 à 21:44 par darkv, édité 1 fois
thamomo007 le ven 18 sept à 21:57
c'est aussi le soucis, y'a tellement de concurrence que tout le monde essaye de créer la nouvelle chose qui serait "plus mieux".

Du coup les gammes c'est nimp, les variantes sont aussi débiles je trouve :/
darkv le ven 18 sept à 22:04
@thamomo007 ca cest pas nouveau regarde la 323ti :D
Nickgtt le ven 18 sept à 22:08
J'ai un minimum d’intérêt pour cette 128ti, la seule version de cette série 1 qui m'intéresse un peu car tout le reste...
Ah non, la M135i est proposé en XDrive, ça a le mérite d'exister. :good:

Mais pourquoi payer (cher...) pour une BM 4Cyl traction ?
Autant prendre une Golf Gti ou un Leon Cupra.
darkv le ven 18 sept à 22:15
Ou quand on peut s'offrir une i30 N à 34000 balles
turbo1980 le ven 18 sept à 22:16
Elle a pas le logo sacré
thamomo007 le ven 18 sept à 22:16
carrément les bmw ont un intéret en propulsion, pour l'équilibre / répartition du poids.

En traction, autant acheter autre chose, je suis d'accords.

La 323ti, elle est sortie à un moment où il fallait concurrencer l'Audi A3, c'est vrai, mais l'ensemble de la gamme était vraiment réduite par rapport à aujourdhui.
darkv le ven 18 sept à 22:23
:good: cétait une blague @thamomo007

Pour moi l'automobile est profondément irrationnelle, ça fait un moment que je lis le forum d'autotitre et je me régale toujours autant de voir autant de passion sous différentes formes, comme dirait akram peut être :

De @balivernes que je prends parfois le temps de lire à @caiada que je prends parfois le temps de supporter :love:
Dernière édition le 18/09/2020 à 22:29 par darkv, édité 2 fois
thamomo007 le ven 18 sept à 22:27
:D
maxz318is le ven 18 sept à 22:27
Et tu prends le temps de me porter ? :D
darkv le ven 18 sept à 22:30
t'es un peu lourd non ? Corrige moi si je me trompe :D
maxz318is le ven 18 sept à 22:40
Ça dépend d'où on place le curseur :cool:
clionrj le ven 18 sept à 23:00
Je croyais qu'on parlait de ça :louche:

Mais bon, elle n'a jamais existé en version Ti :D
darkv le ven 18 sept à 23:12
@maxz318is ;)
caiada le dim 20 sept à 01:01
...
turbo1980 le mer 7 oct à 01:33

J aime bien... les jantes :D
turbo1980 le mer 7 oct à 01:36
En fait c est une megane 3 Rs 10 plus tard :D :bad:
caraddict le mer 7 oct à 06:12
C'est un peu ça oui :D
thamomo007 le mer 7 oct à 07:01
Et encore, une mégane 3 sans puissance. Et surement sans chassis :good: :D
caraddict le mer 7 oct à 07:07
Pour le châssis on verra mais c'est bien la puissance de certaines Mégane 3 RS ;)
Maxz318is le mer 7 oct à 07:09
Et avec 5 portes
Kanter le mer 7 oct à 08:03
Le moteur est dans le mauvais sens :ouin:
ericabarth le mer 7 oct à 08:05
On peut quand même saluer le fait que ce soit un 2 litres et pas un 1.4. Fin du downsizing, enfin !

A ce niveau de puissance et de gamme, le 4 cylindres me dérange pas plus que ça. A près tout, quelques BM mythiques étaient des 4 cyl. (M3, 2002...).

C'est marrant, les sièges me font penser à ceux de la M5 e39.
metro le mer 7 oct à 09:19
Elle est sans intérêt, une GTi énervée aurait vraiment apporté quelque chose de nouveau sur l'ancienne plateforme, là c'est une traction vitaminée de plus face à une concurrence très affûtée et qui n'apporte aucun autre argument que son blason :/
Nickgtt le mer 7 oct à 09:48
Son seul intérêt sera (je suppose) d'exister en XDrive et d'avoir l'excellente BVA8.
darkv le mer 7 oct à 09:58
Les inserts rouges ... ils auraient pu d'abstenir

Je sais pas pkoi mais elle me donne une impression de lourdeur
EnFonde6 le mer 7 oct à 10:00
Pas de xDrive sur la 128ti justement, c'est sa caractéristique majeure, ils ont voulu faire une traction avec DGL.
caraddict le mer 7 oct à 11:26
Oui c'est l'intérêt justement l'absence de xDrive face à la M135i qui a quand même pas l'air du tout fun. Et elle est pas tellement plus chère que la nouvelle Golf GTI...
president le mer 7 oct à 11:30
J’ai l’impression qu’elle est de plus en plus chère cette Golf GTI d’ailleurs.
caraddict le mer 7 oct à 11:36
Ce n'est pas qu'une impression :D
madmax44 le mer 7 oct à 11:38
pour le CAFE, il vaut mieux vendre moins mais plus cher ce genre de véhicules que l’inverse.
Dernière édition le 07/10/2020 à 11:38 par madmax44, édité 1 fois
Nickgtt le mer 7 oct à 11:38
A partir de 43k la Golf GTI, non c'est pas une impression :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTopic de la 128 ti !   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automarché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide statistique Bugatti Cupra Leon sécurité
MarquesPeugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat BMW Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales