Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
30 messages 1383 vues |
[Test Report] Seat Leon FR |
julyen85 | ![]() Bonjour à tous, Ma Xsara commençant à se faire agé (16ans), il a été temps pour moi de changer. Après plusieurs mois.... ou années... de recherche sur le futur modèle, j'étais toujours hésitant sur le modèle... Une A3 (2005-2008) sportback tfsi 160 / 200 ??? Bonne auto mais ayant pas mal roulé pour en trouver une aux alentours des 10 000 € Une Léon 3 ? TSI 140/150/180.... mais le budget était au delà de l'audi.... Puis au final, madame n'aime pas les courbes des leon 3, et préfère celles des leon 2. Du coup celà faisait un compromis puisque j'aime beaucoup cette version là. Mais du coup ça a été : "OK pour une Leon 2, mais je choisis la finition/motorisation" Du coup, il s'agit d'un modèle datant de fin 2011 (facelift) 76 000 KM FR 2.0 TSI 211 Voici les photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Il y a eu des soucis sur ce moteur jusqu'en 2012 (problème de tendeur de chaîne de distrib) Documentes toi là dessus. ![]() |
julyen85 | ![]() Justement j'avais eu des retours sur ce même forum concernant ce que tu mentionnes. Y compris par rapport a la conso d'huile. A priori, RAS sur celle-ci |
F7R | ![]() Dommage il manque les xénon, sinon elle est sympa cette Leon en facelift, j'ai bien aimé la mienne ![]() |
julyen85 | ![]() Merci je rajouterai peut-etre les xenon à l'avenir. Là je vais commencer par rajouter les seuils de porte |
patala | ![]() Belle auto, ![]() Ne rajoute pas trop de truc (meme les xenon) il y a assez de leon 2 tuning. ![]() |
pin's | ![]() Combien l'as tu payée ? ![]() |
julyen85 | ![]() Oula non. Rien de tuning. A rajouter des éléments ça ne sera que de l'officiel que l'on pouvait trouver en option. Je l'ai payé un peu plus de 10 k€ |
pin's | ![]() Correct le tarif ![]() |
julyen85 | ![]() Merci !!! Bon pour aller la chercher 400 km aller et 400 km retour mais faut bien çà ![]() |
pin's | ![]() Tu ne l'as pas encore récupérée ? https://www.leboncoin.fr/vi/1551153525.htm Celle ci était pas mal aussi p'us de bornes, des options... Et bleue.. Dernière édition le 31/01/2019 à 11:57 par pin's, édité 1 fois |
julyen85 | ![]() si si !!!! c'est le trajet que j'ai fait !!! je l'ai depuis un peu plus de 2 semaines |
julyen85 | ![]() oui je l'ai vu celle-ci mais 50 000 km de plus tout de même |
pin's | ![]() C'est rien 50000... |
julyen85 | ![]() m'enfin.... c'est ce que je fais en 7 ans ![]() |
pin's | ![]() Raison de plus alors ! ![]() |
soussoude | ![]() Dire que ca valait 15000 y'a 7ans avec 40000 bornes. |
julyen85 | ![]() Elle a 7 ans ![]() |
xu19tdi | ![]() il doit être sympa ce moteur sur la légère leon ![]() |
julyen85 | ![]() Ouep, très sympa. Puis malgré le chassis FR, les pneus sont en 17" et non en 18 ou 19, ce qui fait qu'elle est moins dure que ce que je m'imaginais |
soussoude | ![]() En 2011 y'avait des 2009 dans ces prix voir moins. Je m'en souviens car j'avais la meme en tdi a l'époque. 😉 La voiture n'est pas mauvaise quand on apprecie son design. |
julyen85 | ![]() Après 2 mois d'utilisation et 1495 km, j'en suis toujours content. Je fais beaucoup de petits trajets ville (maison/boulot) et une fois par semaine 30 km de nationale. Moyenne : 10.1 L/100 (mini: 9.3 maxi : 10.9) J'en suis très content. Je suis encore chaussé en pneu hiver, mais mes pneus sont arrivés je vais les changer dans les prochaines semaines). J'ai pu la passer au vagcom (j'ai acheté ce qu'il faut) et la voiture n'a pas de défaut via le logiciel. |
julyen85 | ![]() La Leon se porte toujours aussi bien, mais la semaine prochaine, elle va avoir un peu de changement !!! En attendant, pour pouvoir faire un comparo avant/après, voici quelques petis chronos de ma FR https://www.youtube.com/watch?v=oqEhQvna54o ![]() ![]() YouTube 0:23 Seat Leon 2.0 TSI 211 | 0 à 100 km/h https://www.youtube.com/watch?v=oVxZjkRygYA ![]() ![]() YouTube 0:18 Seat Leon 2.0 TSI 211 | 80 à 120 km/h en 3ième https://www.youtube.com/watch?v=JyYQG6gfdIY ![]() ![]() YouTube 0:19 Seat Leon 2.0 TSI 211 | 40 à 140 |
julyen85 | ![]() Pour ce que ça peut interresser, mais je sais que si on parle pas d'allemande, ça interresse moins... Mais certains ont du gout aussi. Passage au banc d'origine à 210.5cv (donné à 211) et 289 nm (donné a 280nm) Elle est en flexfuel e85 et stage 1 et les résultats sont 263 cv et 395 nm |
maxz318is | ![]() La boîte peut encaisser ce couplé ? |
julyen85 | ![]() Oui oui, j'en ai déjà vu en stage 2 avec quasi 330cv et 480nm sans avoir de probleme... J'ai juste du changer mon dumpvalve qui d'origine est à membrane, et le remplacer par celui d'une TTS qui est à piston. 4 bougies et voilà |
Petij71 | ![]() Citation de julyen85 : « Oui oui, j'en ai déjà vu en stage 2 avec quasi 330cv et 480nm sans avoir de probleme... » @julyen85 Sur combien de kilomètres? La transmission encaisse combien en maxi? (C’est quelle boîte que tu as?) Après, le 2.0 TFSI est connu pour ses capacités de reprog. |
julyen85 | ![]() Je sais pas combien ça encaisse, je suis en manuel boite 6. Je sais que l'on est plus limité sur les DSG |
Pin's | ![]() J'avais bien 253cv et 410Nm sur ma Boumbo fr 2.0tfsi(213cv et 290Nm d'origine) ça pourrait quand même, il fallait doser les accélérations sinon train avant/pneus/ embrayage ne te remerciaient pas au bout d'un moment ![]() |
julyen85 | ![]() CT ok, roulez jeunesse ! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|