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Rod350Z | ![]() Essai #1 : TOYOTA SUPRA 3.0 Twin Turbo 280cv – Boite auto – 1994 – 68.000miles (109.000kms) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A l’interieur : Bien que completement d’origine, l’habitacle est, du haut de ses 13ans, toujours impeccable et donne plutot l’impression d’entrer dans une auto agee de 2-3ans. La qualite de fabrication est impressionante , tant au niveau des plastiques que de l’epaisseur du cuir, et les ajustements sont parfaits. L’equipement est complet (clim, reglage des sieges electriques, volant reglable en hauteur,…) et la cabine offre de multiples rangements. L’habitabilite est excellente a l’avant (tant en largeur qu’en hauteur) et, hormis l’espace devolu aux jambes, reste correcte a l’arriere. Le coffre est large mais peu profond. La position de conduite est parfaite, l’ergonomie excellente et les sieges procurent un confort royal. ![]() ![]() Au volant : Contact, pied sur le frein, levier en position D, et c’est parti, tout en douceur. Aucun bruit parasite, en provenance du mobilier ou d’ailleurs. Le sifflement du/des turbo(s) se manifeste lors des accelerations, mais cela reste discret, je dirais meme, feutre. La suspension est ferme, mais le moelleux des sieges, preserve le confort. La boite auto est douce et efficace : aucuns a-coups, et les rapports montent ou descendent rapidement. Meme sur de la 4-voies glissante, c’est No Stress: comme dans une 350Z, on se sentira a l’aise, sur de longs trajets. Les freins sont corrects, mais semblent moins puissants que ceux de la 350Z (bon, j’evite les gros freinages, sous la pluie, donc cela reste subjectif). Direction la zone industrielle la plus proche, pour tester les accelerations a l’abri du traffic: une fois le pied dedans, la Supra n’a pas mis 2s pour partir en derive, sur ce terrain gras, mais le louvoiement se contrôle plutot bien. Le comportement est similaire a la 350Z, sauf que ca part plus fort. Apres ce quart d’heure recreatif, retour a la base: la Supra se manoeuvre facilement, le rayon de braquage est excellent vu la taille de l’auto. Une derniere petite marche arriere, le levier en position P et c’est deja fini…Nostalgie. Bilan : La Supra est une auto contemporaine, confortable et polyvalente (on peut voyager avec toute sa petite famille), mais elle sait se montrer mechante quand on la sollicite : une tres bonne GT, utilisable au quotidien. ![]() ![]() ![]() ![]() Essai #2 : NISSAN SKYLINE GTR R32 2.6 Twin Turbo 4wd 320cv – Boite manu – 1990 – 50.000miles (80.000kms) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A l’nterieur : L’ouverture du "cockpit" donne sur un habitacle spacieux et lumineux mais qui date un peu. L’habitabilite est presque digne d’une berline, quatre adultes tiendront a l’aise, grace a la bonne garde-au-toit, et le coffre est capable d’engloutir un bon volume de baggages. Les seuls elements de confort sont l’autoradio et la clim. auto regulee (pas mal pour une auto e 1990). Pour le reste c’est "ambiance course", c’est a dire ferme, a l’instar des sieges baquets, de l’epoque. La position de conduite est correcte, si ce n’est en largeur (le coude, ou plutot mon coude, touche la contre-porte, que ce soit a la place conducteur ou passager) ou ce volant (reglable en hauteur) qui semble de plus grand diametre qu’a l’accoutumee ![]() ![]() Au volant : Le contact est a peine enclenche, que le moteur semble deja feroce. Premiere reaction : ca ressemble a une Evo (j’ai eu le plaisir de tenir le cerceau de l’Evo IX de mon pote, sur qqs miles), mais en plus rugueux. L’embrayage et le levier de vitesse sont du genre ferme, et les rapports se verrouillent bien, mais ce qui surprend le plus est la direction…tres, tres directe : au moindre coup de volant, ca tourne immediatement (faudra rester concentre quand ca roulera un peu plus vite). Les suspensions sont seches et la notion de confort n’existe plus, depuis le premier tour de roue. A faible allure, la transmission semble faire plus de bruit que le moteur : on sent que ca travaille sous le chassis, a chaque passage de rond-point . On s’habitue tres vite a la direction directe, et l’on prend beaucoup de plaisir a son volant, grace a cette sensation de pouvoir la placer l’auto, precisement, ou on le souhaite. Le freinage, par contre, est decevant : c’est vraiment un ton en dessous de la Supra. La Skyline repond instantanement a la moindre sollicitation du volant ou de l’accelerateur : elle me gratifia d’une belle glissade, pied dedans en sortie de rond-point detrempee, mais resta tres (trop) facile a rattraper (merci les 4wd, probablement). Un vrai regal, cette impression de tout pouvoir controler. Mais le plaisir touche a sa fin, et la GTR32 doit rentrer a la niche : pour les manoeuvres, il faut faire avec le rayon de braquage de paquebot. Bilan : Ce feeling d’etre "in control" est vraiment la grande qualite de cette auto, mais elle est plus faite pour embarquer 3 de ses potes, direction le circuit le plus proche, que pour aller vadrouiller en famille : a prendre en deuxieme voiture, pour se faire plaisir et/ou pour sa rarete. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petit panorama, de la section "sportives" du garage: ![]() ![]() L'arriere boutique, avec son cote "Cave a Momo" qui recelle une autre Supra ainsi qu'une troisieme Nissan Figaro: ![]() Une Celica GT4 ![]() ![]() D'autres Skyline: ![]() ![]() ![]() Une RX7 et une Evo III (il y a egalement une Evo VII, mais elle partait en test drive, au moment ou j'arrivais): ![]() ![]() ![]() Pour Mesdames: ![]() Comme camion d'assistance: ![]() Dernière édition le 09/01/2007 à 22:05 par Rod350Z, édité 3 fois |
maxime56 | ![]() Alors tu vas la prendre cette R32 Rod ? |
carpe.diem | ![]() Sa mere. |
Rod350Z | ![]() Maxime< Finalement Non ![]() 1) Je n'ai pas fait le bond en avant que j'imaginais, par rapport a la 350Z. ![]() 2) Un gars du forum, de nationalite belge, et qui baigne dans le monde des autos japonaises preparees ![]() Mais, il y a d'autres importateurs directs, dont un autre, a 50 bornes de la maison, avec des montures un peu plus vitaminees. |
Rod350Z | ![]() Carpe< Comment je frime ma race.... |
carpe.diem | ![]() Tu dechires. |
EenSayn | ![]() T'as essayé 2 voitures que j'adule ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() ET ces machines coutent? 1.5k la vieille sky, et 4k la supra? |
Rod350Z | ![]() Carpe< ca m'a moins dechire que je ne l'imaginais ![]() ![]() Fensayn< Tu adules bien. ![]() Dernière édition le 08/01/2007 à 14:01 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Alors les tarifs: La vieille Sky coute 14Keuros et Tesco peut me l'assurer en tout-risques + protection du pilote + green card (deplacement en Euope, illimites + assistance depannage) pour 1.300 euros La Supra coute 12Keuros et Tesco me l'assure pour 1.200 euros Soient, des tarifs competitifs. Dernière édition le 08/01/2007 à 14:08 par Rod350Z, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Ok, je prends la sky, tu l'immat, je roule avec en france, et tu receptionnes les pv's. |
EenSayn | ![]() La supra à moins de 10 k€ pour 100.000 bornes!!! ![]() 1200€ ![]() ![]() EDIT >>> À 12k ça va aussi ![]() Dernière édition le 08/01/2007 à 14:11 par EenSayn, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Carpe< Ca roule: pour les PVs, ils ne traverseront pas la Manche, il faudrait que tu regles l'amende directement au monsieur. Prevois un peu de cash. Fensayn< J'ai rectifie: c'est 12K Dernière édition le 08/01/2007 à 14:10 par Rod350Z, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Enfin, si je le largue, ds l'anunus. |
Rod350Z | ![]() |
Toniciano | ![]() Et voilà l'intégralité du reportage publié en avant-première dans l'annonce de Toni ! ![]() Un reportage de Toni Selling Enterprise & Co "by 350Z" ![]() Sinon pour en revenir à ce quo'n avait dit, il était clair que tu n'allais pas être surpris par les perfs si les autos sont d'origine, surtout la Supra en BVA, par rapport à ta 350Z. Dans l'optique d'une prépa je serais plus orienté vers la R32 que la Supra de toute façon, la R32 m'aurait vraiment branché si j'étais en mesure de faire un choix comme toi (en France y'en a pas, donc ça c'est réglé). Notre Mister Jap' national (je vois de quel Belge tu parles ![]() Au fait, belles petites photos ! ![]() |
kickback | ![]() Quelle journée bien sympa ! ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni & kickback< Merci ![]() Mister z... m'a deconseille la Skyline R32, en general, mais je n'ai pas encore enterre l'affaire: j'aime me decider en ayant toutes les billes en mains, et je vais aller trainer mes guetres du cote de Bonsai Car Stevenage: ils possedent d'autres modeles, plus recents et plus puissants, pour des tarifs 2 a 3Keuros plus eleves. Et le Toni king of ads aura son exclu de ma prochaine visite (en statique). Dernière édition le 08/01/2007 à 14:36 par Rod350Z, édité 2 fois |
kickback | ![]() Des voitures aussi mythiques aux prix d'une 207 neuve ... ![]() rod > ca doit etre plus brutale que dans ta Z la poussée non ? |
Toniciano | ![]() Stock le RB26dett est hyper linéaire ![]() Tu as raison de ne pas enterrer tout de suite l'affaire, fais le tour des occases pour voir si tu trouves chaussure à ton pied droit (godasse de plomb ? ![]() Et merci à toi ! ![]() |
Rod350Z | ![]() Kick< Oui, ca part un peu plus fort, et un peu plus vite qu'avec la 350Z, ou la poussee est lineaire (donc peu de sensations), mais ca reste au niveau du "un peu plus". |
kickback | ![]() Oui je vois ce que tu veux dire, tu t'attendais à une grosse différence ! c'est vrai que tu as placé barre assez haute ! |
Toniciano | ![]() Ben, une R32 fait 36mkg pour 1450kg... Moins de couple que la 350Z ! Même si elle est plus légère, en tenant compte de l'âge pas étonnant que la 350Z, bien que plus filtrée en sensation, ne paraisse pas larguée en ligne droite. Quant à la Supra, si elle fai un truc comme 44mkg, elle est aussi lourde que la Z et la BVA est sans doute pénalisante côté sensations, donc même réflexion. |
Rod350Z | ![]() Toni< En verite, de retour au garage, au volant de la Skyline, je me suis dit: "si l'assurance ne me matraque pas, la R32 est mienne". Une fois arrive, je demande au manager s'il connait les assurances qui pratiquent le meilleur tarif, et le voila qui me tend une liste telephonique ainsi que son combine DECT. Lorsque la nana de tesco m'annonce les prix du tout-risques, mon dernier doute s'etait envole. Plus qu'a en parler a la mere de mes enfants, et c'etait fait. C'est "back-home", au volant de la Z, que j'ai reproduit les conditions des essais, et c'est a ce moment, que ca m'a fait de moins en moins tilt. Donc, je vais profiter d'essayer d'autres modeles...puis me decider, ensuite: je sais y'a le risque que la R32 me file entre les doigts, mais si cela arrive, c'est que c'etait ecrit. |
klax | ![]() Que dire........... ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Klax< De tout ![]() |
caterham_7 | ![]() Tip top les essais ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Non tu as raison, prend le temps de voir la concurence avant de te décider... Si l'autre importateur en a d'autres, ça vaut la peine de comparer avant de se décider, mais je ne pense pas qu'à l'utilisation tu sois déçu. Les performances en ligne droite ne t'ont peut-être pas montré d'avantage déterminant par rapport à la Z mais n'oublie pas que tout l'intérêt de la GTR est dans les virages. Les prépas moteurs extravagantes n'ont été là que pour combler son gros manque de puissance initial, mais elle reste déjà performante à la base, niveau vitesse de passage et motricité. C'est un autre point de vue On s'habitue très vite à la puissance entre 100 et 500ch, trop vite même. J'attendrai de voir ce que vaut la Z06 "de base", mais Arian se tâte déjà pour y monter un compresseur ! Le truc c'est la peur d'en faire une baignoire surmotorisée et inexploitable ensuite ![]() |
Rod350Z | ![]() Cater< Merci, ca t'aurais bien plu..je pense. C'est vrai que toi, tu es plutot specialise roadster... ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Et explosive, dans tous les sens du terme.... ![]() |
caterham_7 | ![]() Rod > tu as moyens d'essayer une R34 avec la télémétrie embarquée ? |
Rod350Z | ![]() Cater< Une R34, oui. Et avec la telemetrie, s'il s'agit d'un equipement de serie... |
klax | ![]() J aime tout ce qu il y a dans ce garage ![]() evo 3 ;celica;supra ;sky meme si prefere la 33 bref de la belle mecanique ![]() ![]() va falloir que je m exile soit que je travaille a la drire pour homologuer MES modeles |
Rod350Z | ![]() Klax< Le manager du garage m'a dit qu'en immatriculant un modele exotique aux UK pendant un an, ca me facilitera grandement l'homologation en France: j'aimerai le croire mais j'ai quand meme un doute. ![]() |
x4n4x | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour ce Ro(a)d Test |
Rod350Z | ![]() X4n4x< Merci. ![]() |
caterham_7 | ![]() Rod > ya pas des autoblocants partout sur la R32 ? ![]() |
Rod350Z | ![]() Cater< Aucune idee, pourquoi |
caterham_7 | ![]() Tu as l'air de dire que c'est hyper nerveux ![]() |
Rod350Z | ![]() Cater< Hyper nerveux le 6 en ligne, par rapport a ma cox, c'est certain Et en matiere de R32, il y a eu plusieurs versions dont une Nismo, une "Victory spec."...tu parlais peut-etre de celles-ci. Tiens, un lien sur la techno employee sur la GT R32: http://www.gtrclub.org/r32.htm Dernière édition le 08/01/2007 à 19:01 par Rod350Z, édité 1 fois |
klax | ![]() Bon vivement que tu en achete une autant acheté un truc exotique ===>skyline r33 une supra tu peux acheter ca en france donc c est d un banal |
caterham_7 | ![]() Rod > à l'arrière ya un autoblocant mais également entre le train avant et le train arrière ... elle doit bien décoller qd même et puis les passages en courbes doivent être assez violents ![]() ![]() la boite doit être plus longue que sur une Evo par contre ... |
Rod350Z | ![]() Klax< Et puis, si ce n'est la banquette arriere, la Supra d'origine, n'apporte rien de plus que la 350Z: elle est presque aussi bonne. |
Rod350Z | ![]() Cater< Et point important, en ce qui me concerne: la route etait detrempee, donc un demi-essai, si tu preferes. |
caterham_7 | ![]() Rod > c'est qd même fou la technologie embarquée des skyline ![]() comme toutes les skylines, les 280ch annoncés sont bien dépassés sur le banc ![]() et on est en 1990 |
Kanter | ![]() Sympa le garage!! ![]() ![]() Allez, je rajoute 1000€, et ils me mettent le volant du bon coté et me l'homologuent? |
Rod350Z | ![]() Cater< Faut donc pas demander a une auto de 17ans, de te catapulter comme dans sa premiere jeunesse: toujours est-il qu'elle a de beaux restes. |
Rod350Z | ![]() Kanter< Oui, tres sympa, tout comme les mecs qui y bossent Dernière édition le 08/01/2007 à 19:25 par Rod350Z, édité 1 fois |
caterham_7 | ![]() Rod > à mon avis un entretien rigoureux là dessus ça doit sacrément chiffrer ![]() |
Rod350Z | ![]() Cater< Forfait entretien annuel Skyline R32, chez eux = £210 (315euros). Maintenant s'il faut changer une piece, surtout l'electronique, ca doit etre une autre paire de manches. Ils preconisent un entretien tous les 4.500miles, soit toutes les 7.000 bornes. Dernière édition le 08/01/2007 à 19:36 par Rod350Z, édité 1 fois |
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