[Test Drive Rpt] Mercedes GLC Coupé Hybride 350 E la vérité - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Mercedes GLC Coupé Hybride 350 E la vérité   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
81 messages
3938 vues
[Test Drive Rpt] Mercedes GLC Coupé Hybride 350 E la vérité
Rod350Z le sam 4 nov 2017 à 14:18
Même en cas de pépin, je ne pense pas que le proprio eut été informé de quoi que ce soit: j'imagine qu'on lui aurait dit que sa caisse eut été accidentée alors que stationnée devant le showroom (pour celle livrée l'heure suivante) ou qu'elle eut dérapé lors du déchargement (pour celle livrée 2 jours plus tard).

Et puis c'est plutôt sympa de voir des commerciaux positiver ainsi plutôt que de craindre le pire à chaque prêt de véhicule, d'autant que dans les 2 cas, le client s'est fait livrer une caisse répondant à ses attentes (avec 20 bornes de plus)...Bref, tout le monde fut content. :cool:
Toniciano le sam 4 nov 2017 à 14:26
Ludo, ce que je veux dire c'est qu'on évite de traîner 200kg de batteries en plus, et d'avoir à les recharger, sur une hybride classique vs rechargeable.

Si tu ne peux pas recharger, tout le couple du thermique sert à charger et entraîner la batterie.
caraddict le sam 4 nov 2017 à 15:48
Oui l'hybride rechargeable, c'est le meilleur des deux mondes sur le papier, mais au final c'est plutôt le pire des deux mondes :etourdi: Une actu qui va dans ce sens d'ailleurs...

http://www.carscoops.com/2017/11/vw-says-plug-in-hybrid-dont-make-sense.html (VW Says Plug-In Hybrids Don't Make Sense In America, Won't Offer Any)
hob le sam 4 nov 2017 à 18:12
Putain si j'apprend que ma caisse neuve fait office de véhicule de démo j'encule tout le monde.:arg: :D
SuperZank le sam 4 nov 2017 à 18:17
Commence par ta soeur
weber-dc40 le sam 4 nov 2017 à 18:18
:oh:
maybachfan67 le sam 4 nov 2017 à 18:27
ou alors t'appelle Evra il va les calmer vite fait :p
SaluC1 le sam 4 nov 2017 à 18:54
La Mustang essayée récemment était un véhicule déjà vendu ;)
maybachfan67 le sam 4 nov 2017 à 20:00
Pour une caisse devant être livré 2h plus tard si on me dit accidenté sur le parking ou alors que stationné devant le showroom j'exige de voir la caisse et si elle était effectivement garée ça devrait se voir aux dégâts.
Si j'ai le moindre doute, procès et dans tout les cas j'ai pas signé un bon d'achat pour une caisse accidenté, suffit que ça soit un modèle avec un délai de livraison long et t'est emmerdé 5-6 mois de plus, super...

Désolé mais autant c'est chiant pour un acheteur éventuel de pas pouvoir essayer par exemple la motorisation qu'on veut, autant c'est un manque total de respect pour le gars qui a acheté le véhicule ne serais-ce que posé une option.
Lui il a sorti ou est entrain de sortir le pognon et on parle de montants à 5 chiffres c'est pas la tondeuse du voisin ou l'achat d'un pc portable sur internet que tu renvois sous 15j
Rsi le dim 5 nov 2017 à 04:02
Sur du neuf j’avoue que c’est même un principe!
La j’ai commandé une caisse, si elle arrive avec 25 bornes au compteur je ne la prend pas... 3/4 bornes de test ok mais le reste c’est sur le camion sinon c’est pas du neuf:idee:
carpe.diem le dim 5 nov 2017 à 08:53
Chez benz, 3 raz possible a 11km. :D
Rsi le dim 5 nov 2017 à 09:21
:oh:

Pas grave, vu l’ennui qu’elle suscitera personne n’aura envie de la tester:D
Je la déteste déjà :love:
president le dim 5 nov 2017 à 09:32
RSI : Elle est très jolie en tout cas. Croisé une 400 blanche hier. :love:
Rsi le dim 5 nov 2017 à 09:39
Je sais que je n’ai « pas le droit » de parler comme ça, que c’est politiquement incorrect, mais elle m’ennuie déjà.
J’ai été signer le bdc lundi et on est descendu pour en voir une en démo: putain que c’est beau et bien foutu mais le moulin ne me fait vraiment pas bander.
J’expliquerais brièvement les raisons de mon choix;)

Ce qui est agaçant c’est qu’au même prix j’ai des monstres en jeune occasion qui me font triper mais qui sont juste un suicide financier en taxes diverse sur une Sté:vomir:
Toniciano le dim 5 nov 2017 à 10:09
T'as acheté quoi ? J'ai pas suivi.
Rsi le dim 5 nov 2017 à 10:14
Une A160 ambiante:good:
Rsi le dim 5 nov 2017 à 10:17
:D





Nan une E coupé blindé d’options mais avec la gueule plus grosse que le moteur.
Je passe d’un V6 essence à un 4 pattes diesel:love:

Mais pour 1an je pense je tiendrais pas plus longtemps :D
xu19tdi le dim 5 nov 2017 à 10:22
c'est fabuleux ce nouveau coupé E

rien à voir avec le mal équilibré C
Rsi le dim 5 nov 2017 à 10:25
Par contre j’en croise jamais en vrai:louche:
Pour voir les proportions irl obligé d’aller en concession alors que des C t’en croises quelques unes quand même.
caraddict le dim 5 nov 2017 à 10:31
C'est beaucoup plus récent que la C et bien plus cher, logique... j'ai dû en croiser deux et en effet c'est le jour et la nuit avec la C hideuse :/
maybachfan67 le dim 5 nov 2017 à 10:37
Ouep c'est sorti en 2016 et en concessions depuis début avril 2017 donc en gros 6 mois et donné à 53.000€ de base donc normal de pas encore en voir trop.
ben_92 le dim 5 nov 2017 à 10:37
La C me fait penser à une laguna coupe en encore moins réussi
caraddict le dim 5 nov 2017 à 10:39
En encore largement moins réussi même pour moi :/
xu19tdi le dim 5 nov 2017 à 10:43
ma première E coupé je l'ai vu à Cannes :D @president

une E400 blanc :oh: :love:
turbo1980 le dim 5 nov 2017 à 10:51
:arg: :D
maybachfan67 le dim 5 nov 2017 à 22:30
Tiens pour replacer sur le sujet d'origine, au moins en partie, voilà un article de 2015 sur lequel je suis tombé.
http://www.asphalte.ch/news/2015/11/essai-bmw-x5-xdrive40e-fin-du-systeme-d/ (Essai BMW X5 xDrive40e: fin du système D ? - Asphalte.ch)
Je suis tombé dessus... à partir du test de la 540i :D

Mais le fond est le même, du pourquoi de sortir ces baleines hybrides rechargeables tels que les GLC, GLE, X5 40e
--> "Mais pourquoi un SUV ? Parce que les SUVs pèsent lourd dans les valeurs de flotte, que ce soit pour les émissions de CO2 dans les pays européens ou les cibles de consommation CAFE aux Etats-Unis, et les protocoles de mesure sont disproportionnellement favorables à des hybrides avec une autonomie électrique de quelques dizaines de kilomètres."
Et pour l'autonomie:
--> "sélection du mode MAX eDRIVE. Celui-ci force la propulsion électrique jusqu’à exhaustion des cellules Lithium Ion et me permet de découvrir ce X5 dans le silence serein de la mobilité hydro-nucléaire. L’exercice, répété à plusieurs reprises pendant l’essai, place l’autonomie électrique réelle à environ 20 km, avec un pied droit raisonnablement léger. "
On voit qu'en proportion hélas ce n'est pas mieux que le GLC 350e :/

Mais bon on voit bien avec le premier point la confirmation du pourquoi de ces gros pachydermes.

C'est marrant je suis en congés et à l'hôtel je me suis garé à coté d'un X5 40e immatriculé en Belgique j'ai rigolé quand j'ai vu quelque part sur la voiture un gros logo performance ou électrique je ne sais plus lequel des deux.
C'est gros, c'est laid et ça n'a même plus l'excuse de ne pas être trop bas à cause du dos vu qu'il faut carrément grimper dedans vu sa hauteur :D

@sboro tu parle allemand? Si oui https://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/mercedes-kaufberatung-c-klasse-oder-glc-als-hybrid-12035050.html (Kaufberatung: Mercedes C 350 e T gegen GLC 350 e (2017) - auto motor und sport)
Ils comparent le GLC et la C break les deux en hybride.
Je passe sur le fait qu'ils disent que le GLC t'en donne plus pour ton argent pour me focaliser sur les points suivants:
- écart de performances et de conso en faveur du break alors qu'il est en combiné 41cv moins puissant (même moteur thermique mais moins d'électrique)
---> pour moi ça montre que déjà que de base les SUV sont des baleines, tu rajoute encore du poids ça devient douloureux vu leur aéro et leurs autres handicaps dynamiques
- surtout le fait que d'après eux le surcoût économique ne sera jamais rattrapé sur de tels véhicules et par ailleurs le bénéfice écologique est très faible...
--> ben oui un GLC250 même en comptant large tu fais max 8-9L en mixte, si par moments il faut faire du 12L pour charger la batterie sur l'hybride et prendre en compte l'impact écologique de la batterie on gagne où...

PS: on est d'accord que ça ne change rien au fait que le 350e râme trop pour ce qui est annoncé ;)
Dernière édition le 05/11/2017 à 22:45 par maybachfan67, édité 2 fois
CLA69 le lun 13 nov 2017 à 19:37
Sboro le ven 17 nov 2017 à 08:33
Coucou les amis,

Devinez qui arrête la production de la Mercedes glc 350e?

Sans doute trop abouti comme modèle...
caraddict le ven 17 nov 2017 à 08:44
L'info sort d'où ? :louche: Ils en vendent pas énormément mais pour leurs émissions de CO2 globales, j'ai du mal à les voir arrêter si vite :louche:
SuperZank le ven 17 nov 2017 à 09:23
De ton chat
Sboro le ven 17 nov 2017 à 10:37
Tu verras attend quelques jours;-)
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Mercedes GLC Coupé Hybride 350 E la vérité   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine
MarquesBMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement