Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
139 messages 4261 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Tout commence avec la malle AR de l'Europa, de mon CEO de client, indiquant un nom connu par chez nous : "Vindis" ![]() ![]() Apres une petite recherche Web, j'apprends qu'il s'agit du representant officiel Lotus pour l'East Anglia ![]() ![]() Et comme souvent, avec les concessionnaires officiels ![]() Lotus Europa TestDrive stage #1 : "faisons, d'abord connaissance". ![]() Le representant Lotus est des plus faciles a reperer de par la palette multicolore d'Elise, Exige S ou d'Europa, qui vous saute litteralement au visage. ![]() ![]() ![]() ![]() Le showroom se donne des airs de concession Porsche ![]() ![]() J'entre et je tombe quasi immediatement sur le sympathique Darren ![]() ![]() ![]() Elle se trouve dehors, encadree par une Elise S rouge et une Exige S rouge ![]() ![]() Petite deception, le moteur est silencieux au possible ![]() ![]() De meme l'Europa affiche moins de caractere que ses petites soeurs sportives ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est la seule de la gamme a etre utilisable au quotidien (les pseudo slick de l'Exige doivent etre coton a driver sur la flotte, par exemple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'acces a bord de l'Europa est limite acrobatique ![]() ![]() ![]() ![]() Et, on s'y sent a l'aise, une fois installe ![]() ![]() L'habitacle est basique (j'adore ![]() ![]() ![]() La finition est moyenne ![]() ![]() ![]() Les sieges en cuir sont assez large pour mon seant ![]() ![]() ![]() Le moteur n'est pas un Toyota, mais vient de chez GM : il produit 197bhp (200ch) a 5.400rpm, mais comme l'auto ne pese que 995kg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'auto, telle que presentee ici, coute neuve £35K TTC (53Keuros) : pas donnee, dans l’absolu. ![]() Bref, en dehors du tarif, premiere approche convaincante. ![]() L'essai est programme pour plus tard, car cette auto va etre immatriculee dans les semaines qui viennent, pour en faire un demo car : soon. ![]() Lotus Europa TestDrive stage #2: : "En route". ![]() "L’Europa est desormais immatriculee" : me previent brievement Darren, au telephone. ![]() Et voilà qu’on (madame a decide de m'y accompagner ![]() ![]() Vu que l’acces a bord d’une Lotus demande un certain entrainement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vient ensuite le temps de la paperasse : encore une fois, le permis francais n’est pas un probleme pour l’assurance ![]() ![]() ![]() ![]() Puis, direction Europa, maintenant qu’elle est immatriculee. ![]() ![]() ![]() Quelques petits details qui m’avaient echappes au premier episode ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Darren va, d’abord prendre le volant, pour, d’une part amener le moteur a temperature ![]() ![]() C’est vrai qu’avec deux bons gabarits a bord, la cabine est plutot etroite. ![]() ![]() Et nous voilà parti, avec interdiction de depasser les 3.500 tr/mn ![]() ![]() ![]() L’Europa est, en fait, plus confortable que prevu ![]() ![]() ![]() L’alarme de temperature s’etant discretement fait la malle, ca va etre a mon tour, a present. ![]() On echange nos places pour que, enfin, je puisse heriter du volant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre le reglage des retros est manuel : celui du cote passager ne peut s’effectuer sans aide ou sans sortir du vehicule (pas top, sur ce coup la). ![]() Mais, ne boudons pas notre plaisir : d’emblee, la boite est tres plaisante a manier. ![]() ![]() J’aime, egalement, le dosage de la direction assistee : assez lourde a faible allure et au poil a vitesse plus soutenue. ![]() ![]() La dessus, Darren de me repondre que tous les novices font la meme erreur, car il n’y a pas de direction assistee, sur une Lotus ![]() ![]() ![]() ![]() Sur les petites routes de campagne, l’Europa devoile tous ses points forts : son excellent chassis et son moteur 2.0 turbo tres coupleux font merveille (ca part mieux en 5, qu’avec la 350Z ![]() ![]() ![]() ![]() Enchainer les virages s’avere un vrai plaisir : la Lotus est vraiment faite pour ca. ![]() ![]() ![]() C’est une des rares autos avec laquelle on aborde les rond-points (degages, s’entend ![]() ![]() Le freinage, d’ailleurs, ne souffre d’aucune critique : dosage impeccable ![]() Le moteur nous gratifie meme d’un son racing, quand on accelere fort ![]() ![]() De retour de cette balade des plus sympathiques ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, la conduite de l’Europa m’a reellement emballe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C’est , donc, avec tristesse ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 16:59 par Rod350Z, édité 1 fois |
teusch | ![]() Preum's ![]() |
Rod350Z | ![]() Teusch< T'as vraiment tout lu ? ![]() |
teusch | ![]() Pas mal du tout ! Je me souviens des critiques à sa présentation: "1 tonne... C'est un paquebot, l'esprit lotus n'est plus ! ![]() ![]() A quand un TR d'un utilitaire VW? ![]() rod > Non, j'ai été direct en bas pour poster le premier ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 13:45 par teusch, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Teusch< Je prends le "Pas mal du tout" pour un compliment sur mon "travail" : Merci, donc. ![]() Sur ce, Ich gehe essen. ![]() |
teusch | ![]() Ouais, c'était pour ton travail ![]() Par ocntre, t'as oublié de cacher une plaque de l'europa ![]() |
ludovic | ![]() C'est le moteur du speedster turbo avec 70 kg de plus donc il doit quand meme y avoir de beaux restes ![]() ![]() en regardant ces photos je me suis bien marré car il y a plein de trucs repris du speedster, le volant par exemple avec juste le logo lotus remplacant l'opel , les pédales, le bloc compteur, les rétros, le frein a main, etc.. ![]() quant aux pontons en plastique , si c'est la meme qualite que le speedster, a force de monter et descendre de l'auto, ils deviennet tout rayés, ca veilli tres mal ![]() par contre elle doit etre plus confortable et silencieuse et ca en usage quotidien c'est un atout elle me tenterait bien pour changer le speedy mais mettre 50 000 € la dedans c'est du délire c'est le prix d'un cayman S d'occas récente encore autrement plus polyvalent que ca ![]() et si c'est pour faire de la piste et rester chez lotus a ce prix la on a presque une Exige S .... Dernière édition le 05/07/2007 à 13:57 par ludovic, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() |
one75 | ![]() Qd meme reuch...une 987 doit meme etre plus interressante (et mieux finie)... |
ludovic | ![]() C'est le jeu des 7 erreurs ![]() ![]() ![]() |
ocean_orgy | ![]() Ben c'est le même moteur, on le savait déjà ![]() Perso j'aime bien l'Europa car moi aussi je fais le ridicule en sortant d'une Elise ![]() ![]() Mais je ne sais pas pourquoi je la trouve physiquement un peu haute sur pattes ![]() Et le prix est aussi un peu indigeste... A 35.000 euros, elle serait craquante ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 15:55 par ocean_orgy, édité 2 fois |
ludovic | ![]() A 35 000 je crois que j'acheterai ![]() ![]() |
ocean_orgy | ![]() Ah j'oubliais, félicitations pour l'essai et merci de nous frustr... de nous faire partager ces moments ![]() ![]() |
freemen | ![]() Rod350Z < Tu veux remplacer la Z ou c'est juste comme ça que tu essaye des voitures? C'est vrai que c'est plus simple d'aller essayer de belle voiture comme ça quand on vient en Z ou quand on des contacts...Imaginez arrivé en Polo 3 cylindres "Bonjour, je viens voir l'Europa." ... le mec il le raconte encore quand les voitures voleront. ![]() |
Da_Master | ![]() Clap clap clap ! |
ekikou | ![]() Excellent Test Report ! La voiture fait envie... |
mathieu25 | ![]() Darren a été déçu que tu ne signes pas le bon de commande ? ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Alors, par odre d'apparition: ![]() Teusch< Oui, celle-ci m'a echappe : la fatigue, sans doute. ![]() ![]() Ludovic< Ton jeu des 7 erreurs comporte moins de 7 erreurs ![]() Mais, j'ai, desormais, compris pourquoi tu passais certaines epingles en 3 au lieu de la 2ieme: coupleux le 2.0L. ![]() Et comme toi, a 35Ke (£23K), je prendrais, mais pas a 53Ke (£35K). ![]() EenSayn< Thanx. ![]() One75< La 987 offre, potentiellement, un meilleur package (jamais testee), par rapport au tarif, mais l'Europa distille beaucoup de plaisir, au volant. ![]() Ocean< Merci ![]() Je t'assure que, une fois a bord, tu te sens tout bas, tout bas. ![]() Le tarif, par contre... ![]() Freemen< J'essaie...de faire de mon mieux ![]() ![]() Sinon, cette photo a ete prise depuis la NB 1.6 4 cylindres 102ch, de madame ![]() ![]() Et la premiere fois que j'ai pointe mon nez, chez Porsche, j'y ai ete avec celle-ci ![]() ![]() Et je n'y ai ete en 350Z, que pour aller recuperer la 997 Carrera S, que Porsche Cambridge m'a prete 24H. Je pense que c'est, surtout, une autre culture de la vente. ![]() Da< Merci, merci, merci beaucoup. ![]() |
bensrd | ![]() Ouep c est la culture de la vente de voiture de voiture de sport a crédit ![]() |
maxou-w8tt | ![]() Bravo pour ce TR. çà donne envie.. j'aime bien cette petite lotus a moteur Opel revu par lotus pour Opel et remis dans une Lotus ( ![]() certains pensent qu'une porsche est plus interessante et pour moin cher, qu'a cela ne tienne, je prefere l'exotisme fun et deluré d'une Lotus que la machine a trop bien faire parfaitement allemande qui frise l'austerité ( je ne chie pas sur porsche, mais une exige a plus de gueulle qu'une GT3) ... Maintenant pour ce prix il est clair que c'est pas top... on a une Lambo v8 ou une esprit v8 pour ce prix là.. faut esperer que Volkswagen en rachettant Lotus puisse faire quelque chose pour rendre l'europa plus competitive..... |
Rod350Z | ![]() Ekikou< Merci. ![]() L'auto est ![]() ![]() ![]() ![]() Mathieu25< Sur le coup, Darren a certainement ete decu ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Bensrd< Exact. ![]() ![]() maxou< Gracias. ![]() C'est qu'il y a de quoi s'y perdre, dans leurs manips ![]() ![]() Et je suis d'accord avec l'idee que la perfection frise, parfois, l'austerite. ![]() Puisse VW t'entendre, aussi. ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 16:42 par Rod350Z, édité 1 fois |
maxou-w8tt | ![]() VW est sur le point d'acquerir proton... si tu vois ce que je veux dire ![]() |
Rod350Z | ![]() Maxou< Ouai, c'est un peu coomme les manips dont tu parlais plus haut. ![]() Comme ca, Vindis n'aura meme pas besoin de se restructurer, vu qu'il vendent principalement des VW. ![]() |
ludovic | ![]() Road350z : si tu essaye un cayman S y aurait moyen que tu craque mais en sensations de conduite ca n'a rien a voir avec les ultra light elise/europa/speedy ca marche aussi fort pourtant (voir mieux par rapport a une elise de base) mais les sensations sont plus aseptisées par contre dans la porsche il y a ce qui manque dans les anglaises : le bruit du flat 6 ![]() ![]() |
Roms | ![]() Rod> je risque d'avoir besoin de toi d'ici les 6 prochains mois... ![]() |
Toniciano | ![]() Un Speedster Coupé de ce genre, c'est pas si mal finalement. J'avais pu monter dedans en statique, ça reste étriqué tout de même ![]() A moins de 40k€ ça serait un concept valide ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Ouais, tout le monde est d'accord pour dire qu'a ce prix la elle n'est pas competitive meme si l'auto en elle meme est tres attachante ![]() |
Roms | ![]() Il est loin le temps de l'Elise neuve a 18 patates ! La marque a vite pris confiance... ![]() |
ludovic | ![]() Ouais c'etait moins de 30 000 € je crois les premieres elise 120cv MK1 ... sinon on peut esperer que cette europa decote bien car elle risque de ne pas avoir la meme cote d'amour que les elise/exige (moins radicale, ligne plus personelle, etc...) et la une d'occas dans les 30 000 je ne dirai peut etre pas non .... si c'est vraiment plus confortable et routier que le speedy ! |
marko | ![]() Je vien de tout lire et je n ai rien a redire ![]() exellent TR ![]() mais niveau bouille, je prefere une elise ou une exige. |
Roms | ![]() 185000 frs, 6 mois d'attente les premieres Elise ![]() |
Rod350Z | ![]() Ludovic< Faudrait que j'essaie ce Cayman ![]() ![]() Roms< Si je pouvais faire ca en "remote", depuis mon PC, ca m'arrangerait ![]() Et pas trop d'entrees/sorties de cockpits Lotus, car mon dos implorerait tres vite ta pitie. ![]() Toni< Aligato Toni-san. ![]() Cabine etriquee, pour toi ![]() ![]() J'ai egalement adore le concept ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Ludovic< L'Europa est confortable ![]() ![]() ![]() ![]() marko< Merci. ![]() Clair qu'une Elise ou qu'une Exige ont plus de "gueule" ![]() ![]() |
ludovic | ![]() "L'Europa est confortable et doit rester agreable sur de longs trajets routiers " a bah ca c'est vraiment nouveau alors mais ton avis est intéressant car selon les mags auto certains étaient de ton avis et d'autre trouvaient que meme niveau confort / insonorisation ca n'apportait pas grand chose par rapport aux autres lotus ![]() |
freemen | ![]() Et la premiere fois que j'ai pointe mon nez, chez Porsche, j'y ai ete avec celle-ci ![]() Mais la Cox est une Porsche...ou plutot les Porsche sont des Cox. ![]() |
ocean_orgy | ![]() Mais la Cox est une Porsche...ou plutot les Porsche sont des Cox. ![]() Ca marche pas comme ça, j'étais allé chez Pozzi avec ma Panda prétextant qu'elle partageait ses commodos avec la F40 et on m'a demandé de nettoyer mes traces de pas avec un kleenex en sortant ![]() |
freemen | ![]() Ca marche pas comme ça, j'étais allé chez Pozzi avec ma Panda prétextant qu'elle partageait ses commodos avec la F40 et on m'a demandé de nettoyer mes traces de pas avec un kleenex en sortant ![]() Oui, mais la base d'une F40 ne vient pas d'une Panda...alors que la base d'une 911 vient d'une Cox. Puis les Italiens ce sont des craneures !!!! Dernière édition le 05/07/2007 à 20:22 par freemen, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Je sais pas quelle taille fait Darren, Rod-chan, mais pour caser >1.85m ça gêne un peu, même si c'est bien plus simple que l'Exige. Mais à ce prix peut-on vraiment hésiter avec une Exige S ? ![]() |
marko | ![]() Rod350Z , j ai fait lire le TR a ma petite femme.elle dit que c est exellent ![]() -"quand est ce que tu en fais un sur une lotus elise ???" c est une grosse dingue de lotus et surtout de la elise(comme son prenom). d ailleurs , je pense qu un de ces jours je vais lui en acheter une d elise .... |
Roms | ![]() Une Elise pour une femme? elle va pas la garder longtemps va... ![]() |
marko | ![]() Si si ,elle enquille et elle est soigneuse cette mongole.c est surtout si elle me la lache qu il y a un risque ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 21:05 par marko, édité 1 fois |
Roms | ![]() Aucun rapport avec le fait d'etre soigneux ![]() Il faut posséder ce genre d'auto pour se rendre compte que c'est purement et simplement inutilisable au quotidien, surtout pour une femme, sans aucunement vouloir etre machiste mais surtout par rapport aux contorsions qu'exige (jolie non? ![]() ![]() Dernière édition le 05/07/2007 à 21:11 par Roms, édité 1 fois |
marko | ![]() Ne t inquiete pas, elle connait ce genre de voiture.je dirais que ca serait plus une auto du week end , qu une auto de tout les jours ![]() une femme peut etre fan d une belle voiture et en posseder une aussi. par contre,elle n aime pas l opel speedster.tu devrais l entendre jurer sur cette auto.je pense que tu en deviendrais malade ![]() ![]() |
F7R | ![]() Beau TR ![]() Rod, il n'y a que le prix qui freinerait l'achat d'une Europa en remplacement du Z ![]() |
ocean_orgy | ![]() Y'a pas de place pour les morbacks !!! Dernière édition le 05/07/2007 à 21:24 par ocean_orgy, édité 1 fois |
Roms | ![]() A-t-elle au moins cotoyer l'une des deux avant de jurer? C'est dommage je me disais que j'avais trouvé preneur pour mon vilain p'tit canard de Ethel ![]() |
marko | ![]() A-t-elle au moins cotoyer l'une des deux avant de jurer? oui, l elise et exige ![]() ![]() ![]() |
Roms | ![]() Tu pourras dire a ta femme que l'Opel se nomme en production Lotus 116, ce n'est donc pas une copie mais bien une soeur ![]() |
marko | ![]() Je lui ai deja dit.va faire changer d avis a une femme toi ![]() |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|