[Test Drive Rpt] Lotus Europa 2007 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Lotus Europa 2007   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
139 messages
4261 vues
[Test Drive Rpt] Lotus Europa 2007
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 13:38
Tout commence avec la malle AR de l'Europa, de mon CEO de client, indiquant un nom connu par chez nous : "Vindis"

Apres une petite recherche Web, j'apprends qu'il s'agit du representant officiel Lotus pour l'East Anglia :cool: , et qu'il se trouve a meme pas 20 bornes de la maison :oh: .

Et comme souvent, avec les concessionnaires officiels :p , l'essai s'est deroule en deux temps :

Lotus Europa TestDrive stage #1 : "faisons, d'abord connaissance".:cool:

Le representant Lotus est des plus faciles a reperer de par la palette multicolore d'Elise, Exige S ou d'Europa, qui vous saute litteralement au visage.:love:

Le showroom se donne des airs de concession Porsche :good: , les moyens colossaux en moins, mais l'accueil reste VIP. :cool:
J'entre et je tombe quasi immediatement sur le sympathique Darren :good: (en chemise blanche sur la photo #1). Son professionnalisme lui fait deviner ma legere soif et me propose un Coke au vrai sucre :cool: . Le verre a la main, on commence tranquillement le tour du showroom, puis, je lui annonce le but de ma visite : la Lotus Europa.:love:

Elle se trouve dehors, encadree par une Elise S rouge et une Exige S rouge :love: , mais Darren me la deplace pour optimiser la seance photos :

Petite deception, le moteur est silencieux au possible :/ , mais il n'est pas monte dans les tours, non plus.:idee:

De meme l'Europa affiche moins de caractere que ses petites soeurs sportives :love: (Elise ou la bestiale Exige), mais j'apprecie la ligne discrete :good: :

C'est la seule de la gamme a etre utilisable au quotidien (les pseudo slick de l'Exige doivent etre coton a driver sur la flotte, par exemple :oh: ) et a posseder quelques aspects pratiques (le moteur est protege par la vitre AR, tandis que celui de l'Exige est recouvert d'un grillage a large mailles...). Bref, l'auto me plait bien.:good:

L'acces a bord de l'Europa est limite acrobatique :oh: (enfin, rien a voir avec l'humiliation subie a bord de l'Exige, surtout pour s'y en extraire :D ), mais ca passe tout juste avec mon gabarit .:cool: :good:

Et, on s'y sent a l'aise, une fois installe :good: : la garde au toit a ete rehaussee et le ponton d'acces rabaisse, par rapport aux sportives (bon pour moi, quoi :cool: ) .

L'habitacle est basique (j'adore :love: ) , l'equipement reduit a sa plus simple expression (no prob :good: , car il y a la clim et meme une SatNav monochrome, integree a l'autoradio ). Pas d'ESP ou autres trucs ultra-sophistiques, hormis l'ABS. ;)

La finition est moyenne :/ mais j'y suis habitue, depuis la 350Z ;) : on va dire que je suis en terrain connu, mais c'est vrai que le plastoc mou du pontont, surprend un peu, au depart.:D

Les sieges en cuir sont assez large pour mon seant :cool: , le volant cuir tres agreable au toucher (idem pour le levier de vitesse) :good: , et la capacite du coffre, suffisante pour (je le precise) mon utilisation.:cool:

Le moteur n'est pas un Toyota, mais vient de chez GM : il produit 197bhp (200ch) a 5.400rpm, mais comme l'auto ne pese que 995kg :good: :good: :good: , elle peut accrocher le 0-100 en 5.8s. La Vmax est de 241 km/h et la conso moyenne est donnee pour 9.3l/100, en cycle mixte.:oh: :good:

L'auto, telle que presentee ici, coute neuve £35K TTC (53Keuros) : pas donnee, dans l’absolu.:(

Bref, en dehors du tarif, premiere approche convaincante.:good:

L'essai est programme pour plus tard, car cette auto va etre immatriculee dans les semaines qui viennent, pour en faire un demo car : soon.:love:

Lotus Europa TestDrive stage #2: : "En route".:love:

"L’Europa est desormais immatriculee" : me previent brievement Darren, au telephone.:cool:

Et voilà qu’on (madame a decide de m'y accompagner :cool: ) debarque aussi sec , dans le showroom.:D

Vu que l’acces a bord d’une Lotus demande un certain entrainement :D , nous decidons de nous echauffer sur la superbe Exige S du showroom :love: : qui peut le plus, peu le moins, non ? :)

Vient ensuite le temps de la paperasse : encore une fois, le permis francais n’est pas un probleme pour l’assurance :cool: :good: . Tiens, la franchise est deux fois plus elevee avec une Lotus Europa qu’avec une 997 Carrera S. :oh:

Puis, direction Europa, maintenant qu’elle est immatriculee.:love:

Quelques petits details qui m’avaient echappes au premier episode ;) , comme l’emplacement de la batterie (dans le coffre), l’entree d’air du toit :love: ou encore cette ridicule aumoniere, planquee derriere les sieges (c’est le seul rangement grande capacite de l’habitacle, en fait :D ).

Darren va, d’abord prendre le volant, pour, d’une part amener le moteur a temperature :idee: , et d’autre part nous amener dans un petit coin de campagne anglaise sympa.:cool:

C’est vrai qu’avec deux bons gabarits a bord, la cabine est plutot etroite.:oh:

Et nous voilà parti, avec interdiction de depasser les 3.500 tr/mn :!: (comme nous le conseille l’alarme du TdB).

L’Europa est, en fait, plus confortable que prevu :good: , et l’habitacle reste, a deux-trois gri-gris pres, assez silencieux. La finition, par contre et je le reconfirme, est tres moyenne :/ (la 350Z a enfin trouve son maitre ;) ).

L’alarme de temperature s’etant discretement fait la malle, ca va etre a mon tour, a present.:cool:

On echange nos places pour que, enfin, je puisse heriter du volant :love: : la position de conduite est parfaite :good: :good: :good: (et il n’y pas cette satanee armature de siege qui remonte sous la cuisse droite :arg: , comme dans l’Exige S)

Par contre le reglage des retros est manuel : celui du cote passager ne peut s’effectuer sans aide ou sans sortir du vehicule (pas top, sur ce coup la).:/

Mais, ne boudons pas notre plaisir : d’emblee, la boite est tres plaisante a manier.:love: :good:

J’aime, egalement, le dosage de la direction assistee : assez lourde a faible allure et au poil a vitesse plus soutenue.:love: :good:

La dessus, Darren de me repondre que tous les novices font la meme erreur, car il n’y a pas de direction assistee, sur une Lotus :D : vu que tout le poids se trouve au centre de l’auto, c’est vrai que ca se conduit tout seul. Personnellement j’adore.:love: :love: :love:

Sur les petites routes de campagne, l’Europa devoile tous ses points forts : son excellent chassis et son moteur 2.0 turbo tres coupleux font merveille (ca part mieux en 5, qu’avec la 350Z :oh: : vive le light).:love: :love: :love:

Enchainer les virages s’avere un vrai plaisir : la Lotus est vraiment faite pour ca.:good: :good: :good:

C’est une des rares autos avec laquelle on aborde les rond-points (degages, s’entend :D ) en accelerant, plutot qu’en freinant.:oh:

Le freinage, d’ailleurs, ne souffre d’aucune critique : dosage impeccable :good: et, probablement endurant, bien que je ne m’en sois pas enormement servi.

Le moteur nous gratifie meme d’un son racing, quand on accelere fort :cool: : l’Europa est , d’ailleurs, capable de tres bonnes accelerations.:good:

De retour de cette balade des plus sympathiques :love: , on s’est, meme, paye le luxe de rouler sur un troncon d’autoroute : pas de souci majeur :cool: , si ce n’est une visibilite arriere, un chouilla limite :( , mais c’est, surtout, la sensation d’etre plus bas que tout le monde qui etonne (c’est criant lorsque l’on cotoie du PL, par exemple :ouin: ).

Bref, la conduite de l’Europa m’a reellement emballe :love: :love: :love: et peut distiller ce plaisir au quotidien :good: :good: :good: , mais reste le budget vraiment trop eleve (compte-tenu du package).:(

C’est , donc, avec tristesse :( que nous delaissons cette sympathique petite GT et ses sœurs de "race", mais il y a des jours ou il faut savoir rester raisonable.;)

Dernière édition le 05/07/2007 à 16:59 par Rod350Z, édité 1 fois
teusch le jeu 5 juil 2007 à 13:38
Preum's :D
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 13:42
Teusch< T'as vraiment tout lu ? :D

teusch le jeu 5 juil 2007 à 13:44
Pas mal du tout ! Je me souviens des critiques à sa présentation: "1 tonne... C'est un paquebot, l'esprit lotus n'est plus ! :arg: " mais apparemment, elle reste toujours une lotus ;)

A quand un TR d'un utilitaire VW? :D

rod > Non, j'ai été direct en bas pour poster le premier :D
Dernière édition le 05/07/2007 à 13:45 par teusch, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 13:47
Teusch< Je prends le "Pas mal du tout" pour un compliment sur mon "travail" : Merci, donc.:good:

Sur ce, Ich gehe essen.;)

teusch le jeu 5 juil 2007 à 13:52
Ouais, c'était pour ton travail ;)

Par ocntre, t'as oublié de cacher une plaque de l'europa ;)
ludovic le jeu 5 juil 2007 à 13:54
C'est le moteur du speedster turbo avec 70 kg de plus donc il doit quand meme y avoir de beaux restes :good: ;)
en regardant ces photos je me suis bien marré car il y a plein de trucs repris du speedster, le volant par exemple avec juste le logo lotus remplacant l'opel , les pédales, le bloc compteur, les rétros, le frein a main, etc.. :D

quant aux pontons en plastique , si c'est la meme qualite que le speedster, a force de monter et descendre de l'auto, ils deviennet tout rayés, ca veilli tres mal :bad:

par contre elle doit etre plus confortable et silencieuse et ca en usage quotidien c'est un atout
elle me tenterait bien pour changer le speedy mais mettre 50 000 € la dedans c'est du délire c'est le prix d'un cayman S d'occas récente encore autrement plus polyvalent que ca :(
et si c'est pour faire de la piste et rester chez lotus a ce prix la on a presque une Exige S ....

Dernière édition le 05/07/2007 à 13:57 par ludovic, édité 1 fois
EenSayn le jeu 5 juil 2007 à 13:58
:love: :good:
one75 le jeu 5 juil 2007 à 13:59
Qd meme reuch...une 987 doit meme etre plus interressante (et mieux finie)...
ludovic le jeu 5 juil 2007 à 14:06
C'est le jeu des 7 erreurs :D

ocean_orgy le jeu 5 juil 2007 à 14:07
Ben c'est le même moteur, on le savait déjà ;)

Perso j'aime bien l'Europa car moi aussi je fais le ridicule en sortant d'une Elise :D ;)

Mais je ne sais pas pourquoi je la trouve physiquement un peu haute sur pattes :louche:

Et le prix est aussi un peu indigeste... A 35.000 euros, elle serait craquante :)

Dernière édition le 05/07/2007 à 15:55 par ocean_orgy, édité 2 fois
ludovic le jeu 5 juil 2007 à 14:09
A 35 000 je crois que j'acheterai :love: ;)
ocean_orgy le jeu 5 juil 2007 à 14:10
Ah j'oubliais, félicitations pour l'essai et merci de nous frustr... de nous faire partager ces moments ;) :good:
freemen le jeu 5 juil 2007 à 14:49
Rod350Z < Tu veux remplacer la Z ou c'est juste comme ça que tu essaye des voitures?

C'est vrai que c'est plus simple d'aller essayer de belle voiture comme ça quand on vient en Z ou quand on des contacts...Imaginez arrivé en Polo 3 cylindres "Bonjour, je viens voir l'Europa." ... le mec il le raconte encore quand les voitures voleront. :D
Da_Master le jeu 5 juil 2007 à 15:06
Clap clap clap !
ekikou le jeu 5 juil 2007 à 15:51
Excellent Test Report ! La voiture fait envie...
mathieu25 le jeu 5 juil 2007 à 15:58
Darren a été déçu que tu ne signes pas le bon de commande ? :( :D
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 16:16
Alors, par odre d'apparition: ;)

Teusch< Oui, celle-ci m'a echappe : la fatigue, sans doute.;)

Ludovic< Ton jeu des 7 erreurs comporte moins de 7 erreurs ;) : le cache plastique, le reservoir de liquide lave-glace, 6 boulons au lieu de 4, le verrouillage du coffre et la couleur de la carrosserie.

Mais, j'ai, desormais, compris pourquoi tu passais certaines epingles en 3 au lieu de la 2ieme: coupleux le 2.0L.:oh:

Et comme toi, a 35Ke (£23K), je prendrais, mais pas a 53Ke (£35K).:good:

EenSayn< Thanx. :good:

One75< La 987 offre, potentiellement, un meilleur package (jamais testee), par rapport au tarif, mais l'Europa distille beaucoup de plaisir, au volant.;)

Ocean< Merci :good:

Je t'assure que, une fois a bord, tu te sens tout bas, tout bas.:D

Le tarif, par contre...:(

Freemen< J'essaie...de faire de mon mieux :D : mais cela me permet aussi de savoir par quoi je remplacerai la Z.;)

Sinon, cette photo a ete prise depuis la NB 1.6 4 cylindres 102ch, de madame ;) :

Et la premiere fois que j'ai pointe mon nez, chez Porsche, j'y ai ete avec celle-ci :cool: :

Et je n'y ai ete en 350Z, que pour aller recuperer la 997 Carrera S, que Porsche Cambridge m'a prete 24H. Je pense que c'est, surtout, une autre culture de la vente.:idee:

Da< Merci, merci, merci beaucoup.:good:

bensrd le jeu 5 juil 2007 à 16:21
Ouep c est la culture de la vente de voiture de voiture de sport a crédit :)
maxou-w8tt le jeu 5 juil 2007 à 16:26
Bravo pour ce TR. çà donne envie.. j'aime bien cette petite lotus a moteur Opel revu par lotus pour Opel et remis dans une Lotus ( :D )
certains pensent qu'une porsche est plus interessante et pour moin cher, qu'a cela ne tienne, je prefere l'exotisme fun et deluré d'une Lotus que la machine a trop bien faire parfaitement allemande qui frise l'austerité ( je ne chie pas sur porsche, mais une exige a plus de gueulle qu'une GT3) ...
Maintenant pour ce prix il est clair que c'est pas top... on a une Lambo v8 ou une esprit v8 pour ce prix là..
faut esperer que Volkswagen en rachettant Lotus puisse faire quelque chose pour rendre l'europa plus competitive.....
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 16:29
Ekikou< Merci.:good:

L'auto est :good::good: :good: : si seulement elle etait plus abordable (rapport a la finition).:(

Mathieu25< Sur le coup, Darren a certainement ete decu :( , mais, a moins de lui declarer une haine viscerale envers Colin Chapman, je suis presque sur qu'il ne me refuserait pas un autre TestDrive :cool: : les commerciaux ne baissent pas facilement les bras, ici, et, faut vraiment leur dire que t'es plus interesse du tout, pour rompre toute relation (cf Porsche Uk ou l'mportateur de caisses US, par exemple).:idee:
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 16:40
Bensrd< Exact.;) Ainsi, tout le monde est content : meme le banquier.:D

maxou< Gracias.:good:

C'est qu'il y a de quoi s'y perdre, dans leurs manips :D : je t'avouerais, qu'au depart, j'ai ete decu de ne pas y trouver un moteur Toyota, mais, la, j'ai completement change d'avis.:love:

Et je suis d'accord avec l'idee que la perfection frise, parfois, l'austerite.;)

Puisse VW t'entendre, aussi.:good:

Dernière édition le 05/07/2007 à 16:42 par Rod350Z, édité 1 fois
maxou-w8tt le jeu 5 juil 2007 à 16:50
VW est sur le point d'acquerir proton... si tu vois ce que je veux dire ;)
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 16:59
Maxou< Ouai, c'est un peu coomme les manips dont tu parlais plus haut.:D

Comme ca, Vindis n'aura meme pas besoin de se restructurer, vu qu'il vendent principalement des VW.;)

ludovic le jeu 5 juil 2007 à 17:32
Road350z : si tu essaye un cayman S y aurait moyen que tu craque mais en sensations de conduite ca n'a rien a voir avec les ultra light elise/europa/speedy
ca marche aussi fort pourtant (voir mieux par rapport a une elise de base) mais les sensations sont plus aseptisées
par contre dans la porsche il y a ce qui manque dans les anglaises : le bruit du flat 6 :love: :good:
Roms le jeu 5 juil 2007 à 18:22
Rod> je risque d'avoir besoin de toi d'ici les 6 prochains mois... :D
Toniciano le jeu 5 juil 2007 à 18:24
Un Speedster Coupé de ce genre, c'est pas si mal finalement. J'avais pu monter dedans en statique, ça reste étriqué tout de même :/
A moins de 40k€ ça serait un concept valide :good: :good: , bon TR :cool: ;)
ludovic le jeu 5 juil 2007 à 18:28
Ouais, tout le monde est d'accord pour dire qu'a ce prix la elle n'est pas competitive meme si l'auto en elle meme est tres attachante :(
Roms le jeu 5 juil 2007 à 18:31
Il est loin le temps de l'Elise neuve a 18 patates !
La marque a vite pris confiance... :D
ludovic le jeu 5 juil 2007 à 18:34
Ouais c'etait moins de 30 000 € je crois les premieres elise 120cv MK1 ...

sinon on peut esperer que cette europa decote bien car elle risque de ne pas avoir la meme cote d'amour que les elise/exige (moins radicale, ligne plus personelle, etc...) et la une d'occas dans les 30 000 je ne dirai peut etre pas non .... si c'est vraiment plus confortable et routier que le speedy !
marko le jeu 5 juil 2007 à 18:36
Je vien de tout lire et je n ai rien a redire :good:
exellent TR :good:
mais niveau bouille, je prefere une elise ou une exige.
Roms le jeu 5 juil 2007 à 18:42
185000 frs, 6 mois d'attente les premieres Elise ;)
Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 18:47
Ludovic< Faudrait que j'essaie ce Cayman :good: (S ou non, d'ailleurs), mais mon pote Scott (le commercial attitre, chez Porsche Cambridge), ne comprendrait pas cette curieuse envie de descente en gamme, surtout apres m'avoir confie les clefs d'une Carrera S et celles d'un New Cayenne Turbo.:D

Roms< Si je pouvais faire ca en "remote", depuis mon PC, ca m'arrangerait;)

Et pas trop d'entrees/sorties de cockpits Lotus, car mon dos implorerait tres vite ta pitie.:D

Toni< Aligato Toni-san. :good:

Cabine etriquee, pour toi :oh: : avec un Darren a mes cotes, oui, la c'etait etrique.:D

J'ai egalement adore le concept :love: , mais y'a toujours ce prix de base...meme en occas. recente, c'est encore trop eleve.:(

Rod350Z le jeu 5 juil 2007 à 18:57
Ludovic< L'Europa est confortable :cool: :good: et doit rester agreable sur de longs trajets routiers : a ce niveau la, je la situerais entre une Elise (tu connais ;) ) et une 350Z (je connais ;) ).

marko< Merci.:good:

Clair qu'une Elise ou qu'une Exige ont plus de "gueule" :love: (y'a meme un cote bestial qui se degage de l'Exige), mais, comme je le disais dans le TR, la discrete Europa ne renie, en rien, ses genes Lotus.:good:

ludovic le jeu 5 juil 2007 à 19:34
"L'Europa est confortable et doit rester agreable sur de longs trajets routiers "

a bah ca c'est vraiment nouveau alors mais ton avis est intéressant car selon les mags auto certains étaient de ton avis et d'autre trouvaient que meme niveau confort / insonorisation ca n'apportait pas grand chose par rapport aux autres lotus :louche:

freemen le jeu 5 juil 2007 à 20:13

Et la premiere fois que j'ai pointe mon nez, chez Porsche, j'y ai ete avec celle-ci :cool: :

Mais la Cox est une Porsche...ou plutot les Porsche sont des Cox. :D
ocean_orgy le jeu 5 juil 2007 à 20:17
Mais la Cox est une Porsche...ou plutot les Porsche sont des Cox. :D

Ca marche pas comme ça, j'étais allé chez Pozzi avec ma Panda prétextant qu'elle partageait ses commodos avec la F40 et on m'a demandé de nettoyer mes traces de pas avec un kleenex en sortant :D
freemen le jeu 5 juil 2007 à 20:20
Ca marche pas comme ça, j'étais allé chez Pozzi avec ma Panda prétextant qu'elle partageait ses commodos avec la F40 et on m'a demandé de nettoyer mes traces de pas avec un kleenex en sortant :D

Oui, mais la base d'une F40 ne vient pas d'une Panda...alors que la base d'une 911 vient d'une Cox.
Puis les Italiens ce sont des craneures !!!!
Dernière édition le 05/07/2007 à 20:22 par freemen, édité 1 fois
Toniciano le jeu 5 juil 2007 à 20:30
Je sais pas quelle taille fait Darren, Rod-chan, mais pour caser >1.85m ça gêne un peu, même si c'est bien plus simple que l'Exige.
Mais à ce prix peut-on vraiment hésiter avec une Exige S ? :/
marko le jeu 5 juil 2007 à 20:59
Rod350Z , j ai fait lire le TR a ma petite femme.elle dit que c est exellent :good: et elle demande :
-"quand est ce que tu en fais un sur une lotus elise ???"
c est une grosse dingue de lotus et surtout de la elise(comme son prenom).
d ailleurs , je pense qu un de ces jours je vais lui en acheter une d elise ....
Roms le jeu 5 juil 2007 à 21:00
Une Elise pour une femme? elle va pas la garder longtemps va... :D
marko le jeu 5 juil 2007 à 21:03
Si si ,elle enquille et elle est soigneuse cette mongole.c est surtout si elle me la lache qu il y a un risque :D
Dernière édition le 05/07/2007 à 21:05 par marko, édité 1 fois
Roms le jeu 5 juil 2007 à 21:08
Aucun rapport avec le fait d'etre soigneux :D
Il faut posséder ce genre d'auto pour se rendre compte que c'est purement et simplement inutilisable au quotidien, surtout pour une femme, sans aucunement vouloir etre machiste mais surtout par rapport aux contorsions qu'exige (jolie non?:D ) l'usage de ces charettes :D
Dernière édition le 05/07/2007 à 21:11 par Roms, édité 1 fois
marko le jeu 5 juil 2007 à 21:16
Ne t inquiete pas, elle connait ce genre de voiture.je dirais que ca serait plus une auto du week end , qu une auto de tout les jours ;)
une femme peut etre fan d une belle voiture et en posseder une aussi.
par contre,elle n aime pas l opel speedster.tu devrais l entendre jurer sur cette auto.je pense que tu en deviendrais malade :D :D
F7R le jeu 5 juil 2007 à 21:17
Beau TR :good:

Rod, il n'y a que le prix qui freinerait l'achat d'une Europa en remplacement du Z :?:
ocean_orgy le jeu 5 juil 2007 à 21:18
Y'a pas de place pour les morbacks !!!
Dernière édition le 05/07/2007 à 21:24 par ocean_orgy, édité 1 fois
Roms le jeu 5 juil 2007 à 21:18
A-t-elle au moins cotoyer l'une des deux avant de jurer?
C'est dommage je me disais que j'avais trouvé preneur pour mon vilain p'tit canard de Ethel :D
marko le jeu 5 juil 2007 à 21:21
A-t-elle au moins cotoyer l'une des deux avant de jurer?
oui, l elise et exige ;) mais ce n est pas en terme de moteur ou chassis(c est une femme tout de meme :D ),c est simplement sur la bouille de l opel.elle dit que c est une pale copie de l elise :D
Roms le jeu 5 juil 2007 à 21:24
Tu pourras dire a ta femme que l'Opel se nomme en production Lotus 116, ce n'est donc pas une copie mais bien une soeur :D
marko le jeu 5 juil 2007 à 21:27
Je lui ai deja dit.va faire changer d avis a une femme toi :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Lotus Europa 2007   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine BMW iX3 E85 aide Opel Mokka Lamborghini Urus Bugatti Divo Audi Q2 Volvo XC60 Bosch Mitsubishi Eclipse Cross BBS
MarquesBMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo Mitsubishi Renault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales