[Test Drive Rpt] Dodge RAM SRT-10 - 2004 (Viper 500ch inside) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Dodge RAM SRT-10 - 2004 (Viper 500ch inside)   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
126 messages
5685 vues
[Test Drive Rpt] Dodge RAM SRT-10 - 2004 (Viper 500ch inside)
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 19:46
Au depart, l’idee etait, surtout, de revoir mon coup de cœur d’il y a 1 mois et demi :love: :




Cela afin de verifier que les dossiers de la banquette AR etaient bien rabattables : ce qui est le cas (me voila rassure :D ).




Puis d’en profiter, pour jeter un coup d’œil sur les nouveautes :cool: :




Et non, il ne s’agit pas d’une GT500 :( …c'est une simple V6 BdG, avec la deco qui fait croire le contraire :D .

Par contre, cette Mitsubishi Eclipse Spyder :love: , meme aux UK, ca ne court pas vraiment les rues :oh: .




Mais, lorsqu’on se deplace a "TruckLand" :




On se dit que ce serait, quand meme, dommage de ne pas profiter de l'aubaine :idee: .

Comme ce Dodge RAM 1500 5.7 Hemi V8, deguise en camion pompier :cool: :




Comme ce Ford F150 SVT Lightning 5.4 Supercharged V8 boitauto de 2004, en livree standard :good: :




Ou cet autre F150 SVT Lightning 5.4 supercharged V8 automatic de 2002, dans sa tenue Fast & Furious :love: : exactement le meme Light Truck que le precedent :oh: , mais avec les grosses roues, les xenons et le kit carrosserie adequat :cool: :




Option marrante :D , mais ne pas oublier le code dans le cas ou l’on a oublie la clef :!: :




Mais au fait, pourquoi ne pas viser, carrement, le haut de la pyramide ? :good:

Le Dodge RAM SRT-10 (modele 2004) :love: :love: :love: : un V10 de Viper de 500ch, dote d’une boite manu :oh: .




Le RAM SRT-10, c’est d’abord une calandre monumentale:oh: :oh: :oh: :




Et pour le reste, c’est "Superzised" a tous les etages :oh: : meme le V10 de la Viper, semble parfaitement a son aise, dans le compartiment moteur :cool: .




Y'a meme de la place pour de plus grosses roulettes :D :




Mais ce Mont Everest a roulettes n’est pas concu pour le transport en commun : 2 seats, only :oh: :




Toutefois, les 2 occupants seront a meme de partir en weekend avec pres de 500kg de baggages, chacun :D :



L’acces a bord est aise : c’est pas si haut-perche :cool: .

L’interieur est solidement construit et tres bien equipe et l’assise confortable :good: : on trone veritablement au dessus de la route. Je me sens veritablement a mon aise :cool: :good: .





Entamons, a present, la procedure de depart :

Le frein de parking se desserre en appuyant sur la pedale de frein, tout en tirant vers soi le petit levier prevu pour le debloquer (c’est le meme principe que l’on retrouve chez Merco)

A peine avez-vous enclenche l’Engine start, que l’on distingue deja une sonorite grave, lourde, caverneuse :oh: :love: :oh: :love: :oh: :love: .




La pedale d’embrayage est typee G.I. : tres, tres dure :ouin:.

La commande de boite est agreable j’usqu’au 4ieme rapport :good: puis devient relativement floue sur le cinquieme et le sixieme : on les cherche, parfois :/ .




La cabine est tres bien insonorisee :good: : aucun bruit de roulement, aucun sifflement aerodynamique, la seule musique admise a bord, provient du V10 :cool: :good: .

La bete est haute et large, et la notion des distances n’est pas innee :idee: : c’est souvent au feeling que l’on se fraie son chemin, en ville :D .

Les passages aux rond-points engendrent un leger roulis, mais assez bien contenu, dans l’ensemble :cool: (bon, le New Cayenne s’en tire bien mieux, a ce niveau la ;) ).

Mais a peine le pied dedans, sur la voie d’acceleration, le V10 vous catapulte immediatement dans le domaine des vitesses illegales :love: : la poussee est bien la :good: mais le bourdonnement du V10 vous donne l’impression de tenir le guidon d’une grosse Harley :cool: .

La force tranquille, est vraiment le slogan qui lui convient le mieux :cool: :cool: :cool: .

En vue du rond point qui termine la sortie d’autoroute, je previens mon co-pilote Richard :!: (et en l’occurrence, le proprio du Truck :D ) que je compte stopper net cette bete de pres de 2.5T : Le freinage est tres puissant mais jamais violent :good: .

Mais le truc qui m’a le plus agreablement surpris, c’est ce sentiment de sympathie que diffuse l’auto aupres des autres usagers de la route :love: : les avoir vu s’ecarter si gentiment pour vous laisser, systematiquement, le champs libre :cool: :good: , etait quelquechose de tres emouvant:ouin: :good: .

No stress avec le RAM SRT-10, vous pouvez ainsi cruisez tranquille a 110mph sur votre quatre-voies preferee, en oubliant completement votre pedale de frein :D .

Et voilà, sur une dizaine de miles (15kms environ), j’ai pu toucher du doigt la vie du guerrier Texan :cool: , se rendant a sa course de Nascar hebdomadaire : si vous en avez l’occasion, n’hesitez pas car l’experience vaut vraiment la peine d’etre vecue ;) .

Aussi, meme si ma preference va a l’efficacite et au raffinement du New Cayenne Turbo :love: (l’autre colosse de 500ch que j’ai eu le plaisir de mener), ce RAM SRT-10 merite votre respect :good: :good: :good: .

Le Dodge RAM SRT-10 de 2004 (2 places) en chiffres:

- V10 Essence 8.3 de 500ch a 5.600 tr/mn
- Boite de vitesse manuelle a 6 rapports
- 0-100 : 5.5s - Vmax : 240 km/h
- Poids a vide : 2T3
- Roues de 22" (305/40 R 22)
- Conso moyenne : 18L/100

:!: Il ne s'agit pas d'un 4x4, mais d'une propulsion :!:






Dernière édition le 19/06/2007 à 19:24 par Rod350Z, édité 4 fois
teusch le lun 18 juin 2007 à 19:49
Je veux ! Je veux !

:love: :love: :love:
turbo1980 le lun 18 juin 2007 à 19:50
Sympa comme caisse et comme essai...

et la conso?:D
ocean_orgy le lun 18 juin 2007 à 19:52
50 l/100 ? :D

Excellent ton test, enfin comme d'hab :good:

L'arrière n'est pas un peu fou avec la benne vide ?
turbo1980 le lun 18 juin 2007 à 19:54
Est ce qu'il y a un autobloquant? un pont rigide?
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 20:00
Teusch< Non, fait pas ca, c'est pas super adapte pour les jeunes permis.;)

Turbo< J'ai absolument pas regarde les specs, ni la conso : j'ai prefere vivre pleienement l'instant.;)

Ocean< Merci:good: . Quant a la legerete (relative) de la partie l'arriere, je ne sais pas comment Dodge a resolu le "probleme" car je ne l'ai jamais trouve instable (gros freinage compris).;)

teusch le lun 18 juin 2007 à 20:06
Rod > De toute façon, il me manque 45k :D
spilner le lun 18 juin 2007 à 20:14
J'vois bien Magloire là dedans :cool: :D
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 20:16
Turbo< Tiens, voila un lien qui decrit la techno du RAM SRT-10, en long, en large et en travers : http://www.allpar.com/model/ram/ram-srt-10.html

Teusch< Si tu prends celui ci, sans reprise de vehicule, tu peux te l'offrir pour £23k (soit 35Keuros only) ;) .

ocean_orgy le lun 18 juin 2007 à 20:16
Quant a la legerete (relative) de la partie l'arriere, je ne sais pas comment Dodge a resolu le "probleme" car je ne l'ai jamais trouve instable (gros freinage compris)

C'est marrant parce que 80% du poids doit être devant :D
teusch le lun 18 juin 2007 à 20:18
Me manque plus que 35k alors :D

spil > Jtemmerde :D
Dernière édition le 18/06/2007 à 20:21 par teusch, édité 1 fois
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 20:19
Spilner< Tu parles de ce black un peu dodu, qui passait a la TV ? Enfin, vu qu'on a le meme gabarit, ton Magloire sera a l'aise, la dedans.:cool:

Ocean< Apparemment, y'a une fee elctronique qui s'occupe de tout.;)

teusch le lun 18 juin 2007 à 20:20
Oups...
Dernière édition le 18/06/2007 à 20:23 par teusch, édité 1 fois
spilner le lun 18 juin 2007 à 20:21
Rod350z> Ouaip c'est lui! On peut le voir dans le dernier clip de Youn
En fait son pseudo sur le forum commence par "t" et finit par "h":cool:
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 20:23
:D
teusch le lun 18 juin 2007 à 20:23
Mais qui est-ce..?

:D
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 20:25
Teusch< Tu demandes une avance sur salaire, au producteur : 35K, c'est quoi, une semaine de tournage, non ? :D

F7R le lun 18 juin 2007 à 20:25
Rod> ça a l'air fun ce truc :good: :D quelles sont les perfs annoncées au fait ?
spilner le lun 18 juin 2007 à 20:28
Il me semble que cette caisse y'a un logo "Viper powered" sur le capot j'vais mettre le même sur le 3-9 :D
teusch le lun 18 juin 2007 à 20:31
Le SRT-10 existe aussi en QuadCab, pour transporter la petite famille :D
crap le lun 18 juin 2007 à 20:34
Super sympa comme essai, raconté avec ton style perso, j' aime toujours autant!

Sans avoir lu grand chose, j' aimais beaucoup, mais là ca donne vraiment envie!
vins850 le lun 18 juin 2007 à 20:49
Tiens j'ai un voisin qui le même en jaune:love: ( il a aussi la viper :D )
maxime56 le lun 18 juin 2007 à 20:50
Encore un essai sympa et original !! :good:
Bravo Rod :good:
louis59 le lun 18 juin 2007 à 20:54
J'ai vu un SRT-10 l'autre fois et autant dire que le bruit est :oh:
kickback le lun 18 juin 2007 à 21:50
Toujours aussi sympa tes essais rod ! :good: :love:

en plus tu essayes souvent du lourd ! c'est le cas de le dire ! :good: :D
Dernière édition le 18/06/2007 à 22:17 par kickback, édité 1 fois
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 22:12
F7R< Theoriquement, ca abat le 0-100, en 5s et qqs (mettons 5.5s) et ca doit etre capable d'atteindre les 155mph (250km/h) ;) , bref juste un ton en dessous du New Cayenne Turbo :D.

Spilner< Le capot etait trop haut : j'ai pas reussi a lire le slogan.:D

Teusch< Tu as raison, comme toujours.;)

Crap< Merci pour tes commentaires, toujours positifs.:good:

Vins850< La, t'as une chance historique de pouvoir comparer les deux ecoles ;) : AMHA, ca doit etre plus brutal dans la Viper.:good:

Maxime< Merci :good: : je n'ai aucun merite, tellement c'est "easy to drive".;)

Louis59< Je confirme que l'echappement est tres present.:D

Kick< Merci :good: : faut avouer qu'avec les essais NTD que vous nous preparez, je suis oblige d'etre ambitieux.:D


Dernière édition le 18/06/2007 à 22:20 par Rod350Z, édité 1 fois
kickback le lun 18 juin 2007 à 22:17
Rod > ouais mais à l'allure ou tu vas, nous on passe pour des blaireaux avec nos essais de 200/250 ch ! :bad: :D
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 22:22
Kick< Attends, la, j'y suis pour rien : essaye me trouver un Light Truck V8 de moins de 300ch, si tu peux.:D

kickback le lun 18 juin 2007 à 22:25
Essaye un citroen jumper pour faire redescendre le niveau :idee: :D
Dernière édition le 19/06/2007 à 01:06 par kickback, édité 1 fois
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 22:34
Kick< Un diesel :oh: , mais c'est interdit.:!: :bad: :/ :oh: :ouin: :( :vomir: :D

kickback le lun 18 juin 2007 à 22:43
Tant pis c'est ta punition pour avoir essayer trop de muscle cars ! :D
x4n4x le lun 18 juin 2007 à 22:48
Merci encore une fois pour un essai "gargantuesque" :D
x4n4x le lun 18 juin 2007 à 22:49
Rod> Ce qui est bien avec toi, c'est que tout ce que tu touches carbure avec du carburant pas pour les fiottes quoi :D
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 22:51
X4< Merci :good: , mais les mots ne peuvent decrire l'enorme realite.:D

Kick< Y'a l'essai de l'Europa, en attente : 197ch, ca va mechament me baisser la moyenne.;)


ocean_orgy le lun 18 juin 2007 à 22:53
Je suis d'accord avec Kick, nos tests ils sont pourris à côté :ouin:

J'en suis à une bouze électrique, j'essaye sûrement bientôt la Swift et peut-être la Twingo GT, donc à trois véhicules je n'arrive pas à la puissance du RAM :D
x4n4x le lun 18 juin 2007 à 22:54
Rod> Quand est ce que tu craques pour la mustang ? ;)
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 22:56
X4< Pour le carburant, c'est devenu une religion : et encore heureux, je me suis exile, car en France, mes freres sont consideres comme de dangereux extremistes.:D

EenSayn le lun 18 juin 2007 à 22:57
Sympa l'essai, comme tu dis, pour en avoir croisé un, quand tu le vois dans ton rétro, tu t'écartes :D
mac.burne le lun 18 juin 2007 à 22:58
Original comme essai :good:
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 23:03
Kick & Ocean< Bon, maintenant vous inverser les roles et vous venez habiter, ici : que feriez-vous, a ma place ? :idee:

Ocean< T'oublies que tu conduis de l'ultra exclusif, uniquement reserve a une caste de privilegies :oh: : faudrait tirer une bourre a bord d'une Veyron, pour t'egaler, a ce niveau la.;)

X4< J'voudrais essayer une GT500, avant, pour voir si je ne commets pas d'erreur.;)

Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 23:07
Eensayn< Sankiou :good: : c'est vrai que c'est un peu l'effet magique du RAM, les gars qui se rabattent d'emblee.;)

mac< Merci :good: .

mac.burne le lun 18 juin 2007 à 23:13
You're welcome, sir !
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 23:14
Mac< I insist.:D

elliott le lun 18 juin 2007 à 23:15
:good:
Sympa
J'aime bien ce genre de caisse tout à fait dans l'air du temps:D :love:
Rod350Z le lun 18 juin 2007 à 23:20
Elliott< Danke :good:

C'est probablement un essai a titre posthume, ce qui est dommage, car, vu sa faible diffusion, c'est pas ce gros nounours qui nous emm*rde le plus.:(

ocean_orgy le lun 18 juin 2007 à 23:48
Rod - T'oublies que tu conduis de l'ultra exclusif, uniquement reserve a une caste de privilegies :oh: : faudrait tirer une bourre a bord d'une Veyron, pour t'egaler, a ce niveau la.

:D

J'ai encore mieux mais je doute qu'Air France me prête un de leurs push électriques téléguidés :ouin:
kickback le mar 19 juin 2007 à 01:08
Rod > c'est vrai que tu as beaucoup plus accès à des caisses exclusives que nous ! tu as raison d'en profiter :good: ;)
carpe.diem le mar 19 juin 2007 à 01:17
Ya des jumper essence :D :!:
spilner le mar 19 juin 2007 à 01:58
Un Vito V6 essence :love: :love: :love: :D
xu19tdi le mar 19 juin 2007 à 07:44
Super essai!:good: :love:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Dodge RAM SRT-10 - 2004 (Viper 500ch inside)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocirculation Volkswagen T-Roc MG S5 Fiat consommation prix statistique Alpine A110 Nissan Ariya Tesla Model 3 Volkswagen Golf Chine Italie
MarquesVolkswagen MG Fiat Alpine Nissan Tesla Porsche Citroën Audi Jaguar Ineos Dacia Renault Toyota Peugeot Mercedes Maybach Kia
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement